Les discussions
Taxe fonciere au prorata lors d'une vente immi
Bonjour, j'ai acheté une maison fin fevrier et payé le montant au prorata de la taxe foncière calculee par le notaire. Aujourd'hui le notaire me con...
Titre 46254654 et 46254703 no fiscal 1951812087064
Bonjour, J'ai fait appel au conciliateur fiscal pour 2 demandes gracieuses de non règlements pour raison de santé. Ces demandes ont été faites dé...
Demande dégrèvement taxe habitation
Bonjour, Mes ressources mensuelles sont de 1058€, es que je peux prétendre à une exonération de la taxe habitation? Merci pour votre réponse
Perco et plafond epargne retraite
RésoluBonjour, Puis je déduire les sommes versées sur un PERCO du plafond épargne retraite ( sur ma feuille d'impôts).Merci pour votre aide
Frais rééls - détachement
Bonjour, je travaille actuellement en Espagne (contrat de détachement depuis la France) J'y ai travaillé sur 2014 durant 5 mois. J'ai un logemen...
Désignation d'un gérant de sarl
Résolu/FerméBonjour, Comment retrouver l'annonce officielle de désignation d'un gérant de SARL ?
Exonération de redevance télé
Bonjour, comment faire la demande d'exonération de taxe télé merci étant non imposable sur le revenu
Edition des taxes d habitations
: j ai déclarer mes impots et recu mon avis dimpot (le dernier) , mon ex na pas remplis son avis d impot (jsui aller voir son compte par internet en s...
Editer mon avis d'imposition sur le revenu
Bonjour, je voudrai visualiser mon avis d'imposition sur le revenu 2014
Demande de renseignements
Bonjour, Je vous envoie ce message pour savoir quelle aide je obtenir concernant ma taxe d'habitation ou bien taxe foncière tout en sachant que j'ai...
Deduction d'impot
Bonjour, je rémunére en honoraires un conseiller fiscal qui m'aide pour les declarations d'impots. Puis-je deduire cette charge du montant déclaré?
Avis imposition 1997 et 1996
Bonjour, je voudrais avoir mes avis d'imposition 1997 et 1996 car j'ai été aux impots pour les avoir mais ils m'ont dit qui n'etait plus archivées et ...
Achat + travaux sur année n, mise en location sur n+1
Bonjour, j'achete un bien en décembre 2015, je fais des travaux pour pouvoir louer au 1er janvier 2016....j'ai choisi le regime reel ( emprunt + t...
France
j'emploie une personne en cesu aurai-je une réduction d'impôts alors que je n'ai rien à déclarer?
Tva à 5.5%
Bonjour, Dans une résidence secondaire, peut-on appliquer le taux de TVA à 5.5 % pour la pose d'isolation thermique ? S'agissant de propriétaires ét...
Tva 5.5 % dans le bâtiment
Bonjour, Je suis artisan charpentier-menuisier et je dois poser de l'isolation thermique chez un client. Faut-il obligatoirement avoir un label "eco...
Auto-entrepreneur vtc charges deductibles?
Bonjour, Je compte bientôt me lancer comme VTC, j'ai été faire mon statut auto-entrepreneur. Je voulais savoir quel sont les charges que je peux dé...
Règlement des impots apres deces.
Bonjour, Mon pere est décédé en janvier 2015. Il etait remarié sous le régime de separation de biens. Il faisait une declaration commune pour les ...
Attribution logement logis cevenol
RésoluBonjour Ma fille a fait un dossier pour un appartement au logis cevenol, une attribution viens de lui être donné visite semaine prochaine.Son compag...
Tva intracommunautaire valide de france à france ?
Bonjour, Je me permets de poser une question ici parce que je suis face à un dilemme... Je suis autoentrepreneur depuis un an environ et je souhai...
Abattement fiscal pour personne invalide
Bonjour, Depuis plusieurs années je ne suis pas imposable du fait d'une invalidité de 66%. Depuis un an,j'ai changé de région, du Var au Morbihan,...
Credits impots
sur la declaration d'impots à quel enroit 'code lettre) déclare t'on les dépenses de réduction pour travaux personnes agées ou handicapées
T.f
Bonjour, Peut-on obtenir une réduction de l'impôt foncier sur les propriétés bâties? Quelles sont les conditions? Merci
Quotient familial
Bonjour, En voulant acquérir un "CHEQUIER CULTURE & SPORT" qui permet aux ados d'avoir des réductions sur leurs activités extra scolaire, sur le ...
1ier impots
Bonjour, Arrivant sur le marché du travail je vais également avoir droit aux impôts. Cependant je me pose plusieurs questions. Je vous explique ma s...
Demande du numero fip
Bonjour, je voudrais vaoir mon N° FIP pour pouvoir remplir mes déclarations impots sur revenus
Travailler pour l'étranger: être payée en france ou au canada?
Bonjour, Je suis étudiante en communication, et ai effectué mon stage de troisième année dans une agence de communication québécoise. Cette agence...
Pension d'invalidité
RésoluPourriez-vous me préciser si la pension d'invalidité est imposable ? Merci pour votre réponse
Impôts à payer en 2016
RésoluBonjour, Je suis marié et retraités. Nous percevons avec ma femme la somme de 36 500 euros somme prise en compte par le fisc. Nous paierons 2354 eu...
Declaration sur les revenus 2014
Bonjour, Nous sommes mensualisés pour nos impots. En Septembre2014 mon mari perd son emploi. Nous faisons donc une simulation qui nous donnes des ...
Augmentation de la taxe foncière
Bonjour, est il possible que la taxe foncière soit multipliée par 8 pour 2015 ? Ma mère se retrouve à payer cette année une taxe foncière 8 foi...
Impots fonciers
j 'ai 80 ans je ne suis pas imposable je viens de recevoir les impots fonciers de ma maison principale ne puis je pas etre exonéré merci de me répondr...
Renseignement
Bonjour je suis pris à 100% par la sécurité sociale ayant un cancer non guérissable. Je suis retraité et j'aimerais savoir si j'ai droit 0 une réduc...
Degrevement de taxe fonciere local commercial
Bonjour, L'art 1389 du CGI autorise un degrevement de taxe fonciere pour les locaux destinés à la location et vacant par suite de circonstante indép...
Restitution
Bonjour, mon impot et de zero,sans les mesures du gouvernement il aurait etait de 111 sa veut direquoi
Depart à la retraite au 1er janvier 2013
Bonjour, je suis retraitée depuis le 01/01/2013 jai ete imposée sur mes indemnités perçus est ce que c est normal merci de me repondre
Indemnités kilometrique
Bonjour, J'ai ouvert ma SASU au moins d'avril et je souhaite percevoir mes indemnités kilometrique pour le mois de septembre. c'est une voiture pe...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Voilà nous avons déménagé le 24 janvier 2015 d'un logement appartenant à la mairie. Aujourd'hui on nous réclame...
Demande de changement de mon situation aux impôts
Bonjour, Je veut déclaré non impôt pacque depuis que mon situation à changer en 2011 l'ancien déclaration qui vient toujours alors j'ai pas travaill...
Taxe habitation garage, calcul du km ?
Bonjour, Tout d'abord, mes excuses si jamais ma situation a déjà été traitée. Pour faire simple, mon interrogation concerne la règle qui exige...
Plus value sur résidence secondaire
Mes parents propriétaires d'une résidence secondaire achetée 12 000€ en 1997 (+ 45 000€ de travaux) m'ont fait une donation Il y a 13 ans. Ils veulen...
Apprenti + taxe d'habitation
Bonjour, Je suis en apprentissage et je vivais en appartement au mois de février (35m2) et j'ai redemmenager dans un appartement (50m2) je ne suis...
Rattachement fiscal au beau-père
RésoluBonjour, Je vis en concubinage. La fille de ma concubine, qui est divorcée, et dont je ne suis donc que le beau-père est étudiante de moins de 25 ...
Ordures ménagères
RésoluBonjour, Je suis propriétaire et ma locataire est arrivée le 26/01/15 dois je lui faire payer ses ordures ménagères à compter de janvier ou de févri...
Taxe d'habitation france
Bonjour, je suis veuve depuis 2003 et je paye toujours ma taxe d'habitation J'ai 64 ans
Degrevement et restitution d impôts
bonjour, suite à une erreur de ma part (oubli de reporter le montant des frais réels sur ma déclaration ), les impôts me demandaient la somme de 935 e...
Prime a lemplois
Bonjour, je suis du 45 toute mes connaissances on reçu leur prime a l emplois moi toujours rien ya til dautre cas?
Taxes habitation et fonciere pour un bien vendu en 2013
Bonjour, j'ai cédé un bien après expropriation pour prolongement ligne de métro a une société d'économie mixte Sémaba à Bagneux 92 le 26.09.2013. Or l...