Les discussions
Avis d'impôt pas reçu
Bonjour, Cette année j'ai fait ma première déclaration d'impôt pour 2014 et je ne pas toujours reçu l'avis d'imposition. Que je dois faire? M...
Demi part ancien combattant
RésoluBonjour, je suis né le 11 mai 1939, dans la déclaration de 2015, concernant les revenus 2014, est ce que j'ai droit à une demi part supplémentaire c...
Convention franco tunisienne pour les impots
Bonjour, On m a informe qu il y a une convention franco tunisienne qui stipule que les etudiants Tunisiens en France sont exoneres d impots. Est ce q...
Case nature sur th
Bonjour, j'aimerai seulement savoir a quoi correspondent les lettres S, C, R, dans la nature sur taxe d'habitation,surtout ce que comprend le C, et ...
Suis je exonérée de plus value
RésoluBonjour Je compte vendre un studio acheté en 2005, occupé par l'un des associés de la SCI familiale dont je suis la gérante. Il me semble que l'assoc...
Isolation du plancher dans les combles perdus
FerméBonjour, On me propose de la laine de roche à souffler JET ROCK euro class A1 rapport de classement CSTB N°RA05-2010 épaisseur soufflée 31.5 cm ...
Taxe foncière
Bonjour, Nous sommes les héritiers d'une maison vide de tout mobilier et d'un terrain attenant suite au décès de notre mère. Elle était jusqu'alors ...
Pacs
Bonjour, je suis en pleine séparation. je suis pacsée avec mon futur ex. On ma conseillé de me dépassée en fin d année par rapport aux Impôts. quand...
Taxe foncière
RésoluNu propriétaire, je viens de devenir propriétaire : dois-je payer la taxe foncière pour 2015 ? Quelle démarche dois-je faire pour obtenir un titre d...
Réception taxe d'habitation
Bonjour, qui reçoit la taxe d'habitation à payer pour la location d'un meublé? le propriétaire ou le locataire? merci
Déclaration impots 2015 oubli
Bonjour, Ayant changé de statut au cours de l'année (retraitée depuis septembre), je ne me suis pas rendu compte des délais pour la déclaration, vu ...
Non réception de l'avis d'imposition 2015
RésoluBonjour, nous sommes le 2 septembre et je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition 2015 alors que je paie des impots sur le revenu. J'essaie de ...
Csg et revenus de retraite étrangers
Bonjour, Je suis dans la même situation que Topor1963: activité professionnelle au Québec et retraite en France (arrivée en mai 2015). Mes rentes de...
Application de la csg aux revenus étrangers
Bonjour, Retraité de nationalité française revenu en France après une vie professionnelle au Canada dont je suis déclaré non-résident, 97 pour cent d...
Oublie de déclaration
RésoluBonjour, Je monter un dossier de rente d'éducation et pour se dossier il me demande une copie intégrale recto verso de mon avis d'imposition 2014 ...
Ma fille est revenu vivre à la maison
Bonjour, j'aimerai savoir....... ma fille 30 ans est revenu vivre chez moi avec ses 3 enfants elle travaille et fait une déclaration au niveau des ...
Exonération taxes foncière et habitation
Bonjour, j'ai 76 ans 2parts et demie revenu de reference de16991e puis je espérer d'etre exoneré de la taxe fonciere ainsi que de la taxe d'habitation...
Litige avec le crédit d'impôts 2013
Bonjour, Fin 2012/début 2013, nous avons fait réaliser un bouquet de travaux (isolation) pour notre habitation principale :toiture, fenêtres et port...
Déclaration emprunt et imposition
Bonjour a tous ! J'ai emprunté 5000 euros a un ami. J'ai donc déclaré ce prêt sans paiement d'intérêt sur ma déclaration de revenu et voudrais savo...
Taxe fonciere
Bonjour, j'ai depuis plusieurs années un revenu de 13000€ an j'ai 2 enfants etudiants quels sont les reductions taxes onciere et habitation que ...
Taxes foncières
RésoluBonjour, Avec 2 parts 1/2, 78 ans veuillez me préciser le montant du RFR à ne pas dépasser ? pour bénéficier de dégrèvement sur la taxe foncière. D...
Decote sur maison située sur terrain non constructible
Bonjour, Je acheter un villa en usufruit en Pologne les enfants possede nue proprietre. Maison est situee sur une terrain non constructible zone ...
Déclaration de revenus 2014 - infos manquantes
Bonjour, Tout d'abord, je sais qu'il est un peu tard pour payer ses impôts, mais vaut mieux tard que jamais. J'ai besoin de votre aide car je ...
Impôts
Bonjour, J aimerais savoir ci je vais payer des impôts mon salaire et de 1400euro net par moi merci
Don en kilomètre fait par un bénvole à une association
Bonjour, Comment valoriser le prix du kilomètre en 2015 dans le cas des déplacements faits par un bénévole pour une association ( don consenti par ...
Fraudes comptables
Bonjour, J'ai relevé en 2009 des irrégularités comptables dans mon entreprise. Je les ai signalées en interne mais, après une longue enquête int...
Abus de pouvoir
Bonjour, Que peut on faire contre un fonctionnaire des impôts qui vous a pourri la vie avec un contrôle fiscal pour se venger d'un différent d'ordr...
Taxe foncière - tfpnb - qui est propriétaire
Bonjour, Nous sommes une fratrie et possédons en indivision un terrain constructible non bâti. L'un d'entre nous paye la taxe foncière depuis 20 ans...
Infos paiement impôts biens immo
Bonjour, Les taxes sont elles divisible en deux lorsque on est marié sous le régime de la communauté des commune es? L RX femme de mon conjoint ne v...
Évaluation des parts de sci pour déclaration isf
Bonjour, Pourrais je connaitre la méthode d'évalution des parts au regard de l'ISF cordialement Daniel
Vente de vigne
Hello, je voudrais savoir combien je vais verser de taxes si je vend 0,70ha de vigne en Champagne ? Je ne m'entend plus avec ma famille, et je souhait...
Feuille impot2015
Bonjour, jai fait ma feuille d impot en retard en juin a melle deux sèvres je les touj pas eu et jen ai besoin comment faire pour l avoir a ma nouvell...
Demande de renseignements pour s'inscrire à pagemploi
Bonjour, Voilà je viens de prendre une assistante maternelle agréer pour mon fils et je dois déclarer son salaire sur pagemploi sauf que je ne voit ...
Quand un inspecteur d'impot a décidé de ne rien comprendre
Bonjour, Voici mon problème..depuis décembre 2014 je me bats avec leTrésor Public mais l'agent qui s'occupe de mon dossier a décidé de soit ne p...
Plus value
FerméBonjour, merci pour ces renseignements. En fait les usufruitiers ont 83 et 86 ans j'aurais du préciser. donc j'aurais 80 pour cent de la vente. Et d...
Impots sur les revenus
Bonjour, je suis retraite j'ai déclare 15400e escque je vais etre impossable merci d'avance de me répondre
Esfp
RésoluBonjour, j ai recu, une lettre recommandée, pour un controle esfp, je m y suis rendu au rendez vous le 06/02/2012, et le verificateur me reproche d ...
Non paiement d amende forfaitaire majore
RésoluBonjour, Durant ces dernières années j ai accumuler beaucoup d amende, l heure est venue et maintenant je dois payer. Jr suis un étudiant et salar...
Frais kilométriques
Bonjour, J'ai une question concernant les frais kilométriques. L'année prochaine je souhaite déclarer mes frais kilométriques, j'effectue 86km a...
Saisie sur salaire pour credit a la consommation
Bonjour, je declare depuis plusieurs année mes impots sur le revenus. je suis saisie sur le salaire pour impayés sur credit a la consommation, cela ...
Errreur des impots sur le revenu
Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d'imposition 2015 et je m'aperçois que la DGFP s'est trompée dans le montant total de mon salaire 2014. ils o...
Duplicata de déclaration 2015
Bonjour, Comment faire pour avoir un duplicata de déclaration préremplie 2015. Merci
Case l non cochée
Bonjour, Lorsque j'ai fait mes declarations d'impôts sur les revenus de 2013 et de 2014, j'ai omis de cocher la case L. Comment faire pour corrig...
Solution pour de fiscaliser
Bonjour J'estime que paye trop d'impôts J'ai un revenu moi et ma femme de 70000€ et 7500€ de revenu foncier. Auriez vous une solution pour de ...
Prélèvement illégitime des impôts sur mon salaire
Bonjour, j'ai besoin de votre aide, je suis victime d'une escroquerie de la part des impôts. Je suis étranger: -je n'ai pas la nationalité frança...
Ca3 de janvier?
RésoluBonjour, notre TVA se déclare mensuellement et comme nous avons essentiellement des SCI qui ne vendent pas souvent des biens, nous sommes la plupart...
Nue proprietaire : travaux déductibles
Je suis nue proprietaire (par succession) d'une maison dans laquelle ma mère vit. Je suis proprietaire d'un appartement que je loue et qui me rapport...
Taxe habitation exonération
Bonjour, quel est le plafond de revenu pour ne pas payer de taxe d'habitation, je suis retraitée et j'ai ans
Prêt familial depuis l'étranger et imposition
Bonjour, Je suis en train de faire construire. J'ai une fille qui vit au Portugal depuis 10 ans et qui a une très bonne situation. Elle se pro...
Le statut de résident espagnol
Je souhaite passer ma retraite en Espagne. Je perçois une retraite mensuelle du secteur privé de 1220 €. Quels sont les avantages de choisir le sta...