Quel est le nombre de part a declarer?

Dan -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vous expose ma requête qui n'est pas très simple.
Actuellement je suis en union libre avec ma nouvelle compagne mais nous n'habitons pas encore ensemble. Elle a déjà un enfant de son coté et pas moi.
Bientôt, elle va accouche d'un nouvel enfant que l'on aura en commun. Ensuite elle s'installera donc avec sa fille et notre enfant dans mon appartement.
Mai en attendant je voulais savoir si je peux/dois déclarer cet enfant qu'on aura en commun sur ma déclaration des impôts même si il ne vit pas encore sous mon toi.
Si vous avez uns idée n'hésitez pas à me les faire parvenir.
Merci d'avance.
Dan

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 647

Bonjour
Je vous conseille de faire des calculs pour savoir ce qui est le plus intéressant pour vous...
Les concubins sont imposés séparément mais vivre ensemble privera votre compagne de la demi part pour parent isolé

Si vous avez deux domicile distinct je pense qu'elle peut continuer à bénéficier de la demi part pour parent isolé
votre enfant commun peut etre déclaré chez l'un ou l'autre de vous des lors que vous l'avez reconnu (voir 1/4 de part chacun)

Calcul dépendant de vos revensu chacun
Ah et si vous déclarer l'enfant 100% chez vos soyez cohérent pour la CAF !
0