Les discussions
Impôt 2018 basé sur les mois de 2016
Bonjour, si j'ai bien compris ce qui est expliqué sur se site, en janvier 2018 on payera pour janvier 2018, sur la base du revenu de janvier 2016. ...
Pas de réduction d'impôts suite à un don
Bonjour, au cours de l'année 2015, j'ai effectué quelques dons pour des associations qui étaient agréées par l'état et donc pouvaient me délivrer un...
Chomage france
Bonjour je suis au chômage depuis octobre je touche 900 euro jai pu travailler 2 jours au mois de septembre 1 jours en octobre 1 jours en novembre ET ...
Exonération taxe d'habitation pour personne en maison d retraite
Bonjour, pour une personne en maison de retraite depuis juin 2014 qui a été imposable mais ne le sera plus sur les revenus 2014 ( payable en 2015), ...
Credit d impot pour renovation de fenetres
Bonjour, J ai profite d un credit d impot pour des travaux realises en 2004 dans une maison vendue en 2016 jai changee les 7 fenetres de mon habitat...
Taxe habitation dont époux en maison de retraite
Bonjour, Ma tante vit depuis le 30/01/2014 seule dans un appartement appartenant à un bien en communauté avec son mari (mon oncle) ; en effet depuis...
S'expatrier pour realiser un gros gain sans impot?
FerméBonjour, Je me pose la question suivante: si quelqu'un a une grosse plus value a realiser (investissement start-up ou autre) et souhaite eviter la l...
Taxe
Bonjour, J'ai aménagé dans un local que j'ai transformé en habitation le 05 janvier 2016. Le lieu ne nécessitant pas de modification particulière, j...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis seule avec ma fille je ne suis pas imposable. Je voudrais savoir je vais devoir payée une taxe d'habitation. Cordialement Mlle NN
Impôts : taxes locales
Bonjour, je suis française et j'habite en France, je vais avoir 76 ans ( 18/02/1941 Agen 47) je ne paie pas d'impot sur le revenu , j'habite une ma...
Cadeau
Bonjour, Une amie âgée veut me récompenser des services rendus et me propose la somme de 1000 €. Est-ce que cette somme est considérée comme une don...
Avantage en nature logement, arret maladie
Bonjour, Dans le cadre de ma fonction de gardien-chef, je percevais 2000 € net de salaire avantage en nature de l'appartement déduit de mes salaires...
Avis tiers detenteur sur impots foncier 2009
Bonjour, Mon employeur vient de recevoir un ATD afin de régulariser une dette me concernant pour l'impôts foncier 2009. Je n'ai pas reçu cet ATD pe...
Atd pour dette sci
Bonjour, nous rencontrons un problème avec deux taxe foncière d'une SCI qui a été monté par mon mari et son oncle et dont mon mari a déjà payé la mo...
Déclaration des revenus locatifs hors des impots sur le revenus.
Bonjour, nous avons 32200€/an de revenus provenant de loyers perçus net avant impositions (taxes foncières, syndic et assurances déduits) la valeur...
Rapatriement d'argent après avoir résidé à l'étranger
Bonjour à tous, Je suis plutôt novice en matière de fiscalité... arrivée en Nouvelle Calédonie depuis quelques mois, je me pose actuellement certaine...
Quels délais pour obtenir l'attestation cerfa 2738 assurance-vie
Résolu/Fermébonjour bénéficiaire d'une assurance vie j'ai déposé une déclaration 2705 au service des impôts le 10 novembre, j'ai réglé par chèque les droits co...
Taxes foncieres et d'habitation
bjour mon mari a une sep et j'aurais voulu savoir les aides que l'on a et en plus j'aurais voulu savoir si il etait exonéré des taxes foncieres et d'h...
Reçu fiscal
J'aimerais savoir si l'association dont je suis président ( Musique aux Champs) qui œuvre à la mise en valeur du patrimoine rural, en partenariat avec...
Calcul des frais kilomériques
Comment applique-t-on le barème si pendant l'année 2016, le nombre total de km effectués est de 28000 avec deux voitures ? L'une est une 4 CV qui a ré...
Baisse d’impôts sur le revenu / taxe foncière / d'habitation
Bonjour, Voici ma situation : -Marié -Pas d'enfants à charge -Propriétaire d'un pavillon -Mes parents qui ont 65 ans et 64 ans vivent chez moi, ...
Mise a disposition d'un logement à un ascendant
Bonjour, Mes beaux-parents sont à notre charge. Je souhaite leur mettre à disposition un logement qui m'appartient dont le loyer serait de 1500€/moi...
Prime de licenciement
Bonjour, Je suis en instance de divorce, mon ex mari qui a du me donner la moitié de sa prime de licenciement, il se pose la question doit-il déclar...
Bourse 2016 2017 1er trimestre
Bonjour, je suis de lyon au lycee je n est toujours pas eu ma bourse du 1 trimetre et vous?
Reduction mdr
bonjour ,Je verse 100 euros part mois sur le compte de ma maman. Cela fait 1200 euros a l année cette somme et t elle d éclarable au impôt et si oui...
Tracasseries administratives
Bonjour, Harcelé systematiquement chaque année par le même inspecteur departemental des impots depuis 2005 pour des motifs differents toujours nons ...
Taxe d'habitation, cas compliqué
Bonjour, Je viens vous expliquer mon cas un peu compliqué... J'étais locataire d'une maison depuis mars 2015, avec mon nouvea compagnon. La cohabi...
Frais de stage de formation professionnelle par un demandeur d'
Bonjour, J'aimerai connaitre les frais réels qui sont déductible des impôts, en tant que demandeur d'emploi, suivant une formation. J'ai des frais...
Deuxième majoration de retard
Bonjour, Malgré que j’aie plusieurs dettes, je fais une demande d'exonération d'une remise gracieuse Qui étais refusé malgré les prouves et les jus...
Taxe
Résolubonjour puisse-je demander un dégrèvement sur la taxe foncière. situation SCI FAMILIALE AVEC NOTRE FILLE. ELLE COMPREND 3 BIENS: 1 MAISON QUE NO...
Comment obtenir un avis de non imposition
bonjour à toutes et à tous, je ne parviens pas à obtenir mon avis de non- imposition. Merci de m'indiquer la marche à suivre. cordialement
Déclaration revenus location meublée
Bonjour, J ai acquis un petit logement de 11 m2 qui est actuellement loué en meublé. Je souhaiterais déclarer ce logement en régime réel simplifié a...
Loi de robien
Bonjour, Suite procédure de divorce qui serait solutionnée en 2017 nous avons en commun un appartement achete sous la loi de robien Marié sous le r...
Taxe habitation association
je suis trésorier d'une association géré par des bénévoles qui gère 48 résidents répartis dans des foyers de vie et des FAM (foyer médicalisés).Financ...
Prélèvement à la source pour assistante maternelle
Bonjour Mon épouse est assistante maternelle comment va se faire le calcul Sachant qu elle doit déduire 3 heure de smic Merci de votre reponse
Taxe d'habitaion et redevance tv
Bonjour, J'ai fait un recours pour exonération de la taxe d'habitation pour un RFR de 23417 € pour 3,5 part, et j'ai reçu un rejet de ma demande et ...
Rentabilité de locations immobilières.
Bonjour, pour malheureusement en faire les frais, il devient très difficile de boucler tous les comptes car la CSG et RDS n'ont cessés d'augmenter (...
Taxe d'assainissement
Bonsoir, je suis propriétaire depuis 01/2007 dans mon logement à Saint Germain. J'ai une fosse septique mais je reçois quand même la taxe-d-assainis...
Adresse pour taxe habitation compliquée
RésoluBonjour suis proprietaire de deux maisons louées j'ai conservé l'adresse de l'une d'elles pour l'adresse de mes revenues mais bien sur sans y habite...
[taxe habitation] délai prélèvement ?
RésoluBonsoir, Ayant payer pour la première fois une taxe d'habitation (par l'application mobile, en fournissant mes coordonnées bancaire). Je m'étonne de...
Taxe suite a achat.
Bonjour, Je suis locataire hlm et désire acheter une maison sur la même commune mais plus petite en surface.Vais je payer plus de taxe ou est ce cal...
Création de société de vente en ligne
Bonjour, Je souhaiterais créer une société de vente en ligne de produits cosmétique et alimentaire 100% BIO, des produits orientaux. Je ne c'est pa...
Taxe enlèvement ordures ménagères
Bonjour, Je suis locataire depuis le 20 août/2016 et l'agence immobilière me demande de payer la taxe d'ordures ménagères. Je pensais que cette dem...
Taxe enlèvement ordures ménagères
RésoluBonjour, j'ai emménagé sur ma nouvelle commune en mai 2016. Je reçois sur ma quittance de loyer pour janvier 2017 la taxe d’enlèvement d'ordures mén...
Comment déclarer mon bien immobilier
Bonjour, Joyeux noel à tous. Nous aimerions acheter un bien immobilier (non neuf) en Polynésie française. Nous sommes tous les 2 travailleurs en Fr...
Exonération taxe d'habitation
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement qui sera vendu le 13/01/2017. Pour des raisons pratiques, je quitte les lieux fin décemb...
Emménagement au premier janvier
Bonjour, nous souhaitons louer une maison pour une durée indéterminée cependant l'agence nous demande de signer le bail à partir du premier janvier,...
Démolition
Bonjour, Peux-ton démolir un garage pour payer moins de foncier? Cordialement
Facture d'eau
Bonjour à tous en ces veilles de Noël, Une petite question de légalité. Le maire de la commune vient de décider de faire payer l'eau à une associatio...