Les discussions

Retour des impôts après acceptation d'un plan de surendettement.

Bonjour, A la suite d'un divorce, j'ai dû vendre une maison avec deux locations à l'intérieur. En 2014, les impôts m'ont demandé 4000 euros d'impôts...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
Janémar

Défault de déclaration de revenus

Résolu

Bonjour, Mon compagnon se sachant non imposable n'a pas établi de déclaration d'impôts sur les revenus depuis 4 ans. Nous devons signer un bail de l...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
Traversiere

Calcul de la taxe d'ordure ménagère

J'habite a villecroze dans le 83 pour une superficie dee 68 m2 combien dois je payer en taxe d'ordure ménagére

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Avis d'imposition 2016 non reçu

Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition 2016. Je me suis connecte sur mon espace personnel avec toujours aucun avis d'imposition di...

doris33

Achat et pose de fenêtres en double vitrage

Bonjour, je viens d'acheter une maison qui date de 1950 ; elle sera ma résidence principale lorsque j'aurai terminé les travaux car il y a beaucoup ...

flocroisic

Problème pour effectuer ma première déclaration de revenus

Bonjour, alors voila ayant trouvez un emploi stable depuis peu j'aimerai faire ma première déclaration d'impôt, le probleme c'est que je ne peut pas f...

flocroisic

J'ai perdus ma feuille d'impôts

DELAHAIE THIERRY née le 25/01/1974 GNOLABA KATY née le 15/02/1971 l'adresse le 13 boulevard de la gare brulon 72350

tss

Taxe ménagères sur 5 ans ?

bonjour mon propriétaire depuis 8 ans à été placé en maison de retraite depuis 2 ans et ses comptes ont été mis sous tutelle. la personne qui suit d...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
djivi38

Exoneration

Résolu

bonjour etant reconu travailleur handicape ai je droit a l'exonération taxe habitation et ou taxe fonciére merci

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
flocroisic

Les mensualisations ?

Bonjour Comment cela va-il se passer pour les contribuables prélevés mensuellement ?

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
tof51430

Question sur les impôts

Bonjour, Je suis actuellement en Angleterre. Je vais commencer a travailler en France et mon mari continuera de travailler en France. J'aimerais s...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
flocroisic

Exonération taxe habitation agé de 78 ans

Bonjour, je suis agé de 78 ans (presque), je ne suis pas imposable depuis 2 ans,mon revenu Fiscal de Referen ce est de 15 036 en 2016 pour I R 2015 ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
liberté17

Prélèvement sur opposition administrative.

Bonjour, je suis Mr Lucien Poulet, domicilié au 17 B, place Marie Maignot, 21700 Nuits Saint Georges, je viens de recevoir mon relevé bancaire sur ...

doris33

Question sur la déclaration

Bonjour, je suis actuellement en concubinage depuis 10 ans j'aimerai savoir si je peux déclarer ma fille et moi méme sachant qu...

doris33

Imposition sur rente maladie professionnelle

Résolu

Bonjour, Je travaillais en SUISSE et Je viens gagner un procès depuis 12 ans pour maladie-professionnelle et je vais percevoir une rente viagère ...

rosieres1

Frais réel bareme kilometrique

Bonjour j'utilise mon véhicule pour mes déplacements professionnels. M

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
liberté17

Paiement du premier tier

Bonjour , je reçois mon premier tier provisionnel . Il est de 3000€ . Puis je le payer par chèque sans pénalités Merci

Utilisateur anonyme

Modération acceptée mais ça continue

Bonjour, le conciliateur fiscal m'a accordé une importante modération accompagnée d'un échéancier pour le solde (300€) à raison de 50€ par mois. Je m'...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
pedalewoawoa2

Perte d'avis d'imposition et de déclaration

Bonjour, j'ai perdu ma déclaration d'impôt 2014 et l'avis d'imposition 2015; comment puis-je les récupérer, merci de votre attention. Pierre CHAZE...

Energizor

Taux tva

Bonjour, je vais faire des travaux d' amélioration d'accessibilité aux sanitaires pour ma maman de 92 ans maladie d'Alzeimer qui vit chez moi. Le tau...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
hoquei44

Exonération 4600€

Bonjour, je rachète une partie des fonds € de mon assurance vie. pour la fiscalité après 8 ans, est logique de demander 2 options différentes: - I...

flocroisic

Déclaration enfant majeur à charge

Résolu

Bonjour Nous sommes mariés avec un anfant à charge , étudiant, majeur depuis octobre 2016. Soit 2,5 part Cet enfant est issu d'une première union ...

doris33

Parts sociales dans une sci

Bonjour, Je possède une SCI avec ma femme 50-50 avec 100 parts, somme des parts = 1000 €. La SCI possède un bien immo de 100 K€. Puis-je doubler l...

Utilisateur anonyme

Impot?

Bonjour, Je voulais savoir si, je payerais des impots sur un net a 15000 annuel Je suis celibataire chez mes parents sans enfants? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
doris33

Déductions

Peut on déduire de ses revenus les frais d assurance décès et rapatriement?

Misha-d'ok

Job etudiant

Résolu

Bonjour, ma fille etudiante , depuis 5 ans , avait un petit travail de garde d'enfant sur un seul foyer deux à trois fois par semaine en periode sc...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
doris33

Non déclaration aux impots

Bonjour, comment denoncer quelqu'un don't on est à peu près sûr qu'il ne declare pas tout depuis 20 ans?

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
liberté17

Frais remboursés par l'employeur et impôt sur le revenu

Résolu

tout d'abord bonjour à tous, Mon conjoint vient de signer un nouveau contrat de travail et je me pose certaine question, en effet il va souvent effec...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
bourgados

Reduction des taxes

Bonjour, N'ayant pas de revenus de janvier à juillet, serait il possible d’avoir une baisse de prélèvements de mes taxes, voir réductions de mes taxe...

doris33

Imputation obligatoire ?

Bonjour, est'il obligatoire (donc vraiment pas avantageux pour les petits revenus) d'imputer son déficit foncier (travaux) sur son revenus global ou...

flocroisic

Fiscalite location meublée

Je viens de mettre pour la 1ere fois mon appartement Parisien en location meublée pour une durée de deux ans (même locataire) 1- Dois je remplir le ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
flocroisic

Avis de premier acompte 2017

Bonsoir a tous Je viens de recevoir un avis premier acompte 2017 pour les revenues de l'annee 2016. Le probleme c'est que des novembre 2015 je n' ha...

flocroisic

Avis d impot 2015 sur 2016

Bonjour, j ai fait ma declaration par interner j ai pas recu le papier que doit je faire sur le revenu 2015 sur 2016?

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
tof51430

Acomptes obligatoire depuis 2017 ?

Bonjour, Jusqu'à cette année j'ai toujours payé mes impôts en une seule et unique fois par an et ça me va très bien ainsi. Cette année je reçois un...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
tof51430

Perdu avis d'imposition 2015

Je suis Artemeva Rita, je perdu l'avis d'imposition de 2015

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
djivi38

Changement de rib

Bonjour, Je suis allé aux impôts de Laval pour changer de RIB mais on m'a demandé de venir sur ce site

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
tof51430

Declaration impôts sur revenu

Bonjour, je suis logée à titre gratuit, je suis retraitée et ne touche q'un salaire proportionnel aux années passées, dans l'administration, ayant 3...

doris33

Plafonnement taxes foncières

Bonjour, J' ai un souci.. je ne comprends pas tous ces articles de lois mais je pense être à la limite des calculs de l'administration pour demander...

Poisson92100

Reduction de la base imposable

Bonjour, Je souhaiterais savoir est-ce que j'ai le droit de déduire ma base imposable et dans quelle limite. J'habite en France depuis 6 ans et réc...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Roco

Qui paye la teom (taxe d'enlèvement des ordures ménagères)?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire et j'ai reçu il y a quelque jour une lettre m'indiquant de payer la totalité de la TEOM ( indiqué sur la photocopie des ta...

djivi38

Demande de la caf

Bonjour, peut on demander aux impôts des copies d'avis d'imposition de plus de 40 ans? c'est la CAF qui me le demande, merci.

doris33

Rattachement fiscal

Bonjour, Aprés avoir rattacher mon fils sur ma déclaration,je me suis vue a payer un impôt,aprés réclamation par courrier auprès de mon centre ,ils m ...

vardu83

Ligne 14

Bonjour Je souhaiterai connaitre de quelle façon est calulé la ligne 14 ainsi que la décôte J ai un saaire de 20770€ imposable Et je trouve que la...

Sheryne75014

Plus-values sur vente de résidence secondaire.

Bonjour, Ma fille est locataire sur Lille d'une maison. Elle est propriétaire depuis 2007 d'une maison dans la Somme , aujourd'hui en fin de locatio...

Poisson92100

Usurpation d'identité et impots.

Bonjour, En 2016 je reçois, avec 1 an de retard, un avis d'imposition de 1429 euros concernant l'année 2014. A ma grande surprise je m'apperçois que...

benoit951

Taxe d'habitation et séparation

Bonjour, Je me suis séparé courant 2015 et j'ai donc vécu seul dans un logement depuis cette date. J'ai bien demandé à mon ex de communiquer son ch...

Poisson92100

Abherant

Bonjour Nous avons un projet d achat de maison de 136 m2 ce qui nous arrêté c est la taxe fonciere en effet 2115 euros alors que sur le même secteur ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai changé de banque , comment faire pour vous donnez mon nouveau RIB

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
djivi38

Taxe d'habitation encaissée deux fois

Bonjour, J'ai payé ma taxe d'habitation par chèque avant la date limite en novembre. Un mois après, je reçois une lettre m'informant que je n'ai pas...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
tof51430

Revenus 2017

Bonjour, L'impôt à la source démarre en janvier 2018 pour les revenus de la même année. Il apparait à la lecture de différents magasines papier ou ...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Poisson92100
Résultats 21901 - 21950 sur un total de plus de 50 000