Domicile fiscal
Eloorca
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2015
-
15 oct. 2015 à 22:08
Eloorca Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 18 oct. 2015 à 14:58
Eloorca Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 18 oct. 2015 à 14:58
A voir également:
- Domicile fiscal
- Abattement fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Prélèvement fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire demande de numero fiscal - Guide
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Quel est le revenu fiscal de référence pour toucher la prime rénov ? - - Travaux-Construction
3 réponses
Ce domicile est une résidence secondaire, vu le temps que vous passez hors de France, vous êtes non résident.
dany311
Messages postés
20873
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
6 333
16 oct. 2015 à 01:14
16 oct. 2015 à 01:14
bonsoir
étant à l'étranger 256 jours dans l'année , dans le même pays ou dans des pays différents ???
étant à l'étranger 256 jours dans l'année , dans le même pays ou dans des pays différents ???
Eloorca
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2015
16 oct. 2015 à 20:39
16 oct. 2015 à 20:39
Bonsoir à tous,
merci de l'intérêt que vous portez à mon sujet. J'étais 256 jours en mer. Cela veut-il dire que je ne suis pas domicilié fiscalement en France? mais cela ne me donne pas le droit à une exonération de l'impôt sur le revenue
d'après l'article 4 B du code général des impôt (CGI) qui donne une définition précise du domicile inspirée de la jurisprudence du Conseil d'État et des critères retenus par l'Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE).
Sont ainsi considérées comme fiscalement domiciliées en France :
- les personnes qui ont sur le territoire français leur foyer ou le lieu de leur séjour principal,d'après la définition ce n'est pas mon cas
- celles qui y exercent une activité professionnelle, salariée ou non, à moins qu'elles n'établissent que cette activité est exercée en France à titre accessoire,pas mon cas
- celles qui ont en France le centre de leurs intérêts économiques, pas mon cas
- les agents de l'État exerçant leurs fonctions ou chargés de mission dans un pays où ils ne sont pas soumis à un impôt personnel sur l'ensemble de leurs revenus. pas mon cas
mais :
Les incidences de cette définition se trouvent atténuées par le jeu des conventions fiscales internationales destinées à éviter les doubles impositions, la règle de droit international prévalant toujours sur la loi interne, en vertu de l'article 55 de la Constitution du 4 octobre 1958 et de la hiérarchie des normes.
20
Sous réserve de l'application des conventions internationales, les contribuables domiciliés en France sont soumis à une obligation fiscale illimitée et sont imposés dans les conditions de droit commun sur l'ensemble de leurs revenus de source française ou étrangère (CGI, art. 4 A). Une exception est toutefois prévue en faveur des salariés détachés à l'étranger par leur entreprise et qui ont conservé leur foyer en France (CGI, art. 81 A, art. 197 C et BOI-IR-RSA-GEO-10).
que comprenez vous par ceci?
merci de votre aide
merci de l'intérêt que vous portez à mon sujet. J'étais 256 jours en mer. Cela veut-il dire que je ne suis pas domicilié fiscalement en France? mais cela ne me donne pas le droit à une exonération de l'impôt sur le revenue
d'après l'article 4 B du code général des impôt (CGI) qui donne une définition précise du domicile inspirée de la jurisprudence du Conseil d'État et des critères retenus par l'Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE).
Sont ainsi considérées comme fiscalement domiciliées en France :
- les personnes qui ont sur le territoire français leur foyer ou le lieu de leur séjour principal,d'après la définition ce n'est pas mon cas
- celles qui y exercent une activité professionnelle, salariée ou non, à moins qu'elles n'établissent que cette activité est exercée en France à titre accessoire,pas mon cas
- celles qui ont en France le centre de leurs intérêts économiques, pas mon cas
- les agents de l'État exerçant leurs fonctions ou chargés de mission dans un pays où ils ne sont pas soumis à un impôt personnel sur l'ensemble de leurs revenus. pas mon cas
mais :
Les incidences de cette définition se trouvent atténuées par le jeu des conventions fiscales internationales destinées à éviter les doubles impositions, la règle de droit international prévalant toujours sur la loi interne, en vertu de l'article 55 de la Constitution du 4 octobre 1958 et de la hiérarchie des normes.
20
Sous réserve de l'application des conventions internationales, les contribuables domiciliés en France sont soumis à une obligation fiscale illimitée et sont imposés dans les conditions de droit commun sur l'ensemble de leurs revenus de source française ou étrangère (CGI, art. 4 A). Une exception est toutefois prévue en faveur des salariés détachés à l'étranger par leur entreprise et qui ont conservé leur foyer en France (CGI, art. 81 A, art. 197 C et BOI-IR-RSA-GEO-10).
que comprenez vous par ceci?
merci de votre aide
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
Modifié par flocroisic le 17/10/2015 à 13:08
Modifié par flocroisic le 17/10/2015 à 13:08
et en complément quelle est votre situation familiale : marié/pacsé avec conjoint en France ?
avez vous payé à l'étranger, des impots sur ces revenus ?
avez vous payé à l'étranger, des impots sur ces revenus ?
Eloorca
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 14:58
18 oct. 2015 à 14:58
- navire pavillon : cayman island, employeur taïwanais
- navire pavillon : italien, employeur americain
- navire pavillon : united kingdom, employeur écossais