Taxe d'habitation
Résolu
Guillaume
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un bien immobilier. Je le mets en location à partir de fin d'année. Vers le 28 décembre 2015.
Entre le 28 décembre 2015 , ét le 5 janvier je suis en vacances probablement à l étranger . Mes affaires seront chez mes parents temporairement .
J'emménage le 15 Janvier en location ou en colocation .
Mon adresse au 1er janvier sera donc celle de mes parents . Auront ils une augmentation de leur taxe d'habitation ? Devrais-je payer la taxe d'habitation entière de la commune de mes parents ? En partie ?
Par ailleurs je suis prélevé mensuellement actuellement ,comment puis je informer le service des impôts d'arrêter de prélever au 1 janvier ?
Merci d avance de votre aide
Guillaume
Je suis propriétaire d'un bien immobilier. Je le mets en location à partir de fin d'année. Vers le 28 décembre 2015.
Entre le 28 décembre 2015 , ét le 5 janvier je suis en vacances probablement à l étranger . Mes affaires seront chez mes parents temporairement .
J'emménage le 15 Janvier en location ou en colocation .
Mon adresse au 1er janvier sera donc celle de mes parents . Auront ils une augmentation de leur taxe d'habitation ? Devrais-je payer la taxe d'habitation entière de la commune de mes parents ? En partie ?
Par ailleurs je suis prélevé mensuellement actuellement ,comment puis je informer le service des impôts d'arrêter de prélever au 1 janvier ?
Merci d avance de votre aide
Guillaume
A voir également:
- Taxe d'habitation
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
1 réponse
Mon adresse au 1er janvier sera donc celle de mes parents . Auront ils une augmentation de leur taxe d'habitation ?
Si leur TH est actuellement plafonnée, ils risquent de perdre ce plafonnement.
Devrais-je payer la taxe d'habitation entière de la commune de mes parents ? En partie ?
Non ce sont vos parents qui sont redevables.
,comment puis je informer le service des impôts
Téléphonez au Service (n° sur votre avertissement de TH). Vous aurez ainsi leur appréciation sur votre situation. Idem pour le Trésorier pour vos prélèvements.
Si leur TH est actuellement plafonnée, ils risquent de perdre ce plafonnement.
Devrais-je payer la taxe d'habitation entière de la commune de mes parents ? En partie ?
Non ce sont vos parents qui sont redevables.
,comment puis je informer le service des impôts
Téléphonez au Service (n° sur votre avertissement de TH). Vous aurez ainsi leur appréciation sur votre situation. Idem pour le Trésorier pour vos prélèvements.
Comment savoir le plafonnement ?