Les discussions

Déduction ehpad et prélèvement à la source

Bonjour, Mes beaux-parents viennent d'intégrer un ehpad. La mamie , unité fermée cause de maladie Alzheimer , le papy pour rester près de son é...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
cath

Taxe d'habitation, 1 ou 1,5 parts ?

Bonjour, J'ai fait payer par prélèvement ma taxe d'habitation en ligne. Ils vont me prélever le 25 novembre d'après ce qui est écrit. J'ai plus...

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
flocroisic

Étudiant en concubinage et impôt des parents

Bonjour à tous ! Je suis actuellement en contrat pro et ma copine est étudiante (22ans). Nous allons prendre un appartement ensemble. Nous allons d...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
GrandCaribou

Changement d'emploi, transmission de donnée à l'employeur

Bonjour, J'ai démissionner de mon ancien travail en septembre, et je viens de resigner un CDI aujourdhui; J'ai menti durant l'entretien d'embauch...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Nini1711

Plus values boursieres

Bonjour la communauté, Voila pour faire simple je voudrais savoir si les plus values boursieres font augmenter le taux de prélèvement qui apparaî...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
flocroisic

Dettes suite expulsion u aux impots

Bonjour, Suite à une expulsion le bailleur C est fait payer par le trésor public Suite à recours la somme m'est réclamer J'avais pris une associa...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
GrandCaribou

Numero fiscal et déclaration

Bonjour, Je suis italienne et je me suis installée en France en Juin 2018. Je ne travaille pas et je n'ai pas de revenue en Italie non plus. Je suis...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Anto76it

Taxes sur achat vehicule en allemagne?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis tenté par l'achat d'un véhicule d'occasion en Allemagne. Ça semble tellement intéressant que je me demande s'il n'y a pas un pr...

Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
michel

Caf

Bonjour, J ai un contrôle de car. Je vie seule avec mon fils de 15 ans . Mon ex mari à pas de compte banquière donc par gentillesse sont salaire va...

12 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation, nombre de parts

Bonjour, Mon mari et moi hébergeons gratuitement notre fils qui travaille et paie ses impôts séparément. Il apparaît donc sur notre feuille' ainsi...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Dom56

Impots et échanges d'appartement

Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement et ma soeur va être propriétaire d'un appartement aussi. Mais pour des raisons pratiques, on souhai...

12 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
moeko_75

Cadre - calcul brut net après impôts

Bonjour; Je suis un cadre dans une entreprise dans le secteur privé Mon salaire annuel pour 2020 brut sera de 55000 euros Je voudrais savoir ca s...

Rirou_83

Marié, séparé et reprise de vie maritale

Bonjour, Mon épouse et moi même sommes séparés en 2014 puis remis ensemble en septembre 2019 (séparation de faits) Nous avons donc fait des déclara...

flocroisic

Asi et taxe foncière

Résolu

Bonjour, Je perçois l'ASI depuis le 1er février 2019. Puis je demander l'exonération de taxe foncière pour l'année 2019 ? Nicolas

flocroisic

Loi cosse

Bonjour, Le calcul du loyer sur une loi cosse est il comme celui en pinel avec la formule, ou doit on simplement multiplier la surface avec le loyer...

flocroisic

1/2 part supplémentaire

Est-ce que la conjointe pascée survivante à droit à une demi part supplémentaire au décès de sont conjoint qui avait la carte du combattant et agé de ...

flocroisic

Plus value immobiliere non résident (suisse)

Bonjour, Je suis Francais habitant en suisse depuis maintenant 3 ans. Je suis donc résident fiscal suisse (j'ai un salaire en francs suisse). ...

flocroisic

Doute sur la déclaration

Bonjour, J'ai un doute sur ma déclaration d'impot revenus de 2018. Ma retraite date du 1er juillet 2018. Mon employeur a déclaré dans mes revenus la ...

flocroisic

Obtenir la déclaration fiscale de sont ex mari quand il l’a fourni pas

Bonjour, lundi je passe au tribunal mon ex mari ne fourni pas toute sa déclaration fiscale non fourni déclaration sur les revenus locatif . Je suis al...

flocroisic

Vendre ma maison apres9 ans

Bonjour, revendre ma maison au bout de 9 an il y a t il du plus value

gt.55

Problème de remboursement

Bonjour, je dois recevoir un remboursement ou il doivent me faire un chèque que je dois recevoir il m on payé 49€ au 11/10/19 j ai eu mon dégrèvement ...

10 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
tof51430

Je ne peux pas payer ma taxe d habitation

Bonjour, Je ne peux pas payer ma taxe d habitation car je suis dans une situation financière tres délicate.Je suis demandeur d emploi depuis un an. ...

tof51430

Versement crédit d'impôt suite à décès

Bonjour, J'ai procédé en 2019, à la déclaration de revenus de ma maman décédée le 2 décembre 2018. J'ai donc indiqué le montant des sommes versées...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Maryzen

Combien de temps faut-il être dans sa résidence principale pour être exonéré de

La maison est en fin de construction. J'y rentre au 1 janvier 2020. J'ai vendu mon ancienne résidence principale en février 2018. Un notaire me dit ...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Isa.44

Separation en fin de construction

Bonjour, février 2018 mon ex mari et moi avons vendu notre maison .depuis j ai racheté un terrain avec mon nouvel ami en août 2018 et nous fesons co...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
flocroisic

Recours taxe d'habitation pour un logement que je n'ai jamais occupé

Bonjour, Sans domicile stable pendant plusieurs années, j'ai, en 2014, pour ma déclaration de ressources 2013, inscrit l'adresse de mon frère pour ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
laeti1302

Fin du remboursement anticipé ?

Résolu

Bonjour, J'ai changé d'employeur et il n'a pas appliqué le bon taux j'ai donc envoyé un message aux impôts pour demander un remboursement anticipé s...

flocroisic

Mesure atd

Bonjour, je suis frappé par un ATD depuis près de deux ans, en plus de la saisie, je pense avoir soldé ma dette en établissant deux chèques. Malgré to...

vincent_d

Pension venant de belgique

Bonjour, Je reçois une pension de retraite de l'état belge. Cette pension est déjà lourdement taxée en Belgique, à savoir un impôt de 514 euros men...

flocroisic

Demande de numéro d’accès en ligne

Bonjour, je ne trouve pas mon numéro d’accès en ligne

tof51430

Locatif

Bonjour, J'habite en tant que proprietaire au 3eme etage d'un immeuble et je suis en train d'acquérir le 4eme étage qui est en fait le grenier pou...

10 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
GKLONE

Taxe d'habitation distance studio

Résolu

Bonjour, je suis locataire d' un studio a proximité (environ 7 métres) de la maison principale de mon propriétaire, dois je payer la taxe d'habitation...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
bagara

Calcul de mon impôt en espagne si je vais habiter en espagne

Résolu

Bonjour, Je suis retraité , je vis seul et ma retraite s'élève à 3300 euros mensuel avant impôt. Quel serait le montant annuel de mes impôts en Esp...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
jluc

Amenager son wc

Bonjour, Suite à des problèmes récurrents de dos, je dois faire installer un WC pour HMR à la place du WC existant dans un appartement dont je sui...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
christian67430

Taxe dhabitation concubinage + etudiants

Bonjour, Nous sommes en concubinage. Je suis déclarée toute seule au niveau des impôts Cependant mon conjoint est encore avec ses parents. J'ai...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Melissandedrn

Compte bancaire en espagne

Résolu

Bonjour, En 1990, j'ai ouvert un compte bancaire en Espagne, afin d'acheter un appartement pour les vacances. Faut-il déclarer ce compte à mon cent...

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Thoth1937

Question sur "comment remplir imprimé 2705-a"

Bonjour, liquidation d'une assurance vie lors du décès. Sur l'imprimé 2705-A, que doit on indiquer dans la case "montant du capital versé" Est-c...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
K6OP

Netto et tva en france

Bonjour, Question? Je suis une société, je viens d acheter un véhicule d occasion en Allemagne en netto donc HT. Dois-je payer la TVA en France pou...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
flocroisic

Taxe d habitation

Résolu

Bonsoir à toutes et tous Je voudrai savoir pour quel raison je paie la taxe d'habitation alors que je suis non imposable avec un salaire qui est de 6...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Natalie1969

Impôt

Bonjour, je suis propriétaire d’une maison où je réside, je paye donc une taxe foncière et une taxe d’habitation, ma fille étant étudiante : je lui pa...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Titinette170431

Exonération taxe foncière

Bonjour, Cas: Appartement inoccupé depuis décès familial,repris par enfant héritier et mis en travaux pour location future.Ce n'est pas l'habitatio...

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
flocroisic

Exonération

Résolu

Bonjour, Je suis handicape a plus de 80%.Suis je exonere meme si je suis imposable ?Cordialement LUSTINC.

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation non reçue

Résolu

Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu ma taxe d'habitation par courrier postal, est ce que c'est normal ? Et sinon, que faire ? Normalement, je pense ...

flocroisic

Adresse et n° acces en ligne

Bonjour, comment puis je me connecter si j'ai pas numero acces en ligne changer mon adresse

tof51430

Quand les impôts locaux augmentent de 450%

Ces dernières semaines, j’ai reçu mes avis d’impositions pour la taxe d’habitation et la taxe foncière. En regardant le détail, je constate que ma tax...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
flocroisic

Débat contradictoire

Bonjour, Suite à une proposition de rectification j'ai eu un entretien avec l inspecteur principal et sur la feuille concernant les observations qu...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
roudoudou22

Isf et appartement prêté

Bonjour, Je fais un saut en arrière pour revenir à la déclaration de l'ISF avant IFI. Un bien immobilier prêté à ces enfants dans le cadre de leu...

roudoudou22

Proposition de rectification: comment procéder?

Bonjour à tous, J'ai reçu aujourd'hui une lettre recommandé de la part des impôts avec une proposition de rectification. Dû à ma propre incompéten...

flocroisic

Intercommunalité et taxe d'habitation.

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir la taxe d'habitation 2019.Je n'ignore pas qu'il faudra d'autres précisions que celles que je vais donner, mais il fa...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
sam9716

Ma question du 26 octobre 2019

Fermé

Bonjour, quelqu'un pourrait-il répondre à ma question du 26 octobre concernant la location du garage ????? Merci par avance.

Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
DCI
Résultats 7251 - 7300 sur un total de plus de 50 000