Les discussions
Déduction ehpad et prélèvement à la source
Bonjour, Mes beaux-parents viennent d'intégrer un ehpad. La mamie , unité fermée cause de maladie Alzheimer , le papy pour rester près de son é...
Taxe d'habitation, 1 ou 1,5 parts ?
Bonjour, J'ai fait payer par prélèvement ma taxe d'habitation en ligne. Ils vont me prélever le 25 novembre d'après ce qui est écrit. J'ai plus...
Étudiant en concubinage et impôt des parents
Bonjour à tous ! Je suis actuellement en contrat pro et ma copine est étudiante (22ans). Nous allons prendre un appartement ensemble. Nous allons d...
Changement d'emploi, transmission de donnée à l'employeur
Bonjour, J'ai démissionner de mon ancien travail en septembre, et je viens de resigner un CDI aujourdhui; J'ai menti durant l'entretien d'embauch...
Plus values boursieres
Bonjour la communauté, Voila pour faire simple je voudrais savoir si les plus values boursieres font augmenter le taux de prélèvement qui apparaî...
Dettes suite expulsion u aux impots
Bonjour, Suite à une expulsion le bailleur C est fait payer par le trésor public Suite à recours la somme m'est réclamer J'avais pris une associa...
Numero fiscal et déclaration
Bonjour, Je suis italienne et je me suis installée en France en Juin 2018. Je ne travaille pas et je n'ai pas de revenue en Italie non plus. Je suis...
Taxes sur achat vehicule en allemagne?
Résolu/FerméBonjour, Je suis tenté par l'achat d'un véhicule d'occasion en Allemagne. Ça semble tellement intéressant que je me demande s'il n'y a pas un pr...
Caf
Bonjour, J ai un contrôle de car. Je vie seule avec mon fils de 15 ans . Mon ex mari à pas de compte banquière donc par gentillesse sont salaire va...
Taxe d'habitation, nombre de parts
Bonjour, Mon mari et moi hébergeons gratuitement notre fils qui travaille et paie ses impôts séparément. Il apparaît donc sur notre feuille' ainsi...
Impots et échanges d'appartement
Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement et ma soeur va être propriétaire d'un appartement aussi. Mais pour des raisons pratiques, on souhai...
Cadre - calcul brut net après impôts
Bonjour; Je suis un cadre dans une entreprise dans le secteur privé Mon salaire annuel pour 2020 brut sera de 55000 euros Je voudrais savoir ca s...
Marié, séparé et reprise de vie maritale
Bonjour, Mon épouse et moi même sommes séparés en 2014 puis remis ensemble en septembre 2019 (séparation de faits) Nous avons donc fait des déclara...
Asi et taxe foncière
RésoluBonjour, Je perçois l'ASI depuis le 1er février 2019. Puis je demander l'exonération de taxe foncière pour l'année 2019 ? Nicolas
Loi cosse
Bonjour, Le calcul du loyer sur une loi cosse est il comme celui en pinel avec la formule, ou doit on simplement multiplier la surface avec le loyer...
1/2 part supplémentaire
Est-ce que la conjointe pascée survivante à droit à une demi part supplémentaire au décès de sont conjoint qui avait la carte du combattant et agé de ...
Plus value immobiliere non résident (suisse)
Bonjour, Je suis Francais habitant en suisse depuis maintenant 3 ans. Je suis donc résident fiscal suisse (j'ai un salaire en francs suisse). ...
Doute sur la déclaration
Bonjour, J'ai un doute sur ma déclaration d'impot revenus de 2018. Ma retraite date du 1er juillet 2018. Mon employeur a déclaré dans mes revenus la ...
Obtenir la déclaration fiscale de sont ex mari quand il l’a fourni pas
Bonjour, lundi je passe au tribunal mon ex mari ne fourni pas toute sa déclaration fiscale non fourni déclaration sur les revenus locatif . Je suis al...
Vendre ma maison apres9 ans
Bonjour, revendre ma maison au bout de 9 an il y a t il du plus value
Problème de remboursement
Bonjour, je dois recevoir un remboursement ou il doivent me faire un chèque que je dois recevoir il m on payé 49€ au 11/10/19 j ai eu mon dégrèvement ...
Je ne peux pas payer ma taxe d habitation
Bonjour, Je ne peux pas payer ma taxe d habitation car je suis dans une situation financière tres délicate.Je suis demandeur d emploi depuis un an. ...
Versement crédit d'impôt suite à décès
Bonjour, J'ai procédé en 2019, à la déclaration de revenus de ma maman décédée le 2 décembre 2018. J'ai donc indiqué le montant des sommes versées...
Combien de temps faut-il être dans sa résidence principale pour être exonéré de
La maison est en fin de construction. J'y rentre au 1 janvier 2020. J'ai vendu mon ancienne résidence principale en février 2018. Un notaire me dit ...
Separation en fin de construction
Bonjour, février 2018 mon ex mari et moi avons vendu notre maison .depuis j ai racheté un terrain avec mon nouvel ami en août 2018 et nous fesons co...
Recours taxe d'habitation pour un logement que je n'ai jamais occupé
Bonjour, Sans domicile stable pendant plusieurs années, j'ai, en 2014, pour ma déclaration de ressources 2013, inscrit l'adresse de mon frère pour ...
Fin du remboursement anticipé ?
RésoluBonjour, J'ai changé d'employeur et il n'a pas appliqué le bon taux j'ai donc envoyé un message aux impôts pour demander un remboursement anticipé s...
Mesure atd
Bonjour, je suis frappé par un ATD depuis près de deux ans, en plus de la saisie, je pense avoir soldé ma dette en établissant deux chèques. Malgré to...
Pension venant de belgique
Bonjour, Je reçois une pension de retraite de l'état belge. Cette pension est déjà lourdement taxée en Belgique, à savoir un impôt de 514 euros men...
Demande de numéro d’accès en ligne
Bonjour, je ne trouve pas mon numéro d’accès en ligne
Locatif
Bonjour, J'habite en tant que proprietaire au 3eme etage d'un immeuble et je suis en train d'acquérir le 4eme étage qui est en fait le grenier pou...
Taxe d'habitation distance studio
RésoluBonjour, je suis locataire d' un studio a proximité (environ 7 métres) de la maison principale de mon propriétaire, dois je payer la taxe d'habitation...
Calcul de mon impôt en espagne si je vais habiter en espagne
RésoluBonjour, Je suis retraité , je vis seul et ma retraite s'élève à 3300 euros mensuel avant impôt. Quel serait le montant annuel de mes impôts en Esp...
Amenager son wc
Bonjour, Suite à des problèmes récurrents de dos, je dois faire installer un WC pour HMR à la place du WC existant dans un appartement dont je sui...
Taxe dhabitation concubinage + etudiants
Bonjour, Nous sommes en concubinage. Je suis déclarée toute seule au niveau des impôts Cependant mon conjoint est encore avec ses parents. J'ai...
Compte bancaire en espagne
RésoluBonjour, En 1990, j'ai ouvert un compte bancaire en Espagne, afin d'acheter un appartement pour les vacances. Faut-il déclarer ce compte à mon cent...
Question sur "comment remplir imprimé 2705-a"
Bonjour, liquidation d'une assurance vie lors du décès. Sur l'imprimé 2705-A, que doit on indiquer dans la case "montant du capital versé" Est-c...
Netto et tva en france
Bonjour, Question? Je suis une société, je viens d acheter un véhicule d occasion en Allemagne en netto donc HT. Dois-je payer la TVA en France pou...
Taxe d habitation
RésoluBonsoir à toutes et tous Je voudrai savoir pour quel raison je paie la taxe d'habitation alors que je suis non imposable avec un salaire qui est de 6...
Impôt
Bonjour, je suis propriétaire d’une maison où je réside, je paye donc une taxe foncière et une taxe d’habitation, ma fille étant étudiante : je lui pa...
Exonération taxe foncière
Bonjour, Cas: Appartement inoccupé depuis décès familial,repris par enfant héritier et mis en travaux pour location future.Ce n'est pas l'habitatio...
Exonération
RésoluBonjour, Je suis handicape a plus de 80%.Suis je exonere meme si je suis imposable ?Cordialement LUSTINC.
Taxe d'habitation non reçue
RésoluBonjour, Je n'ai toujours pas reçu ma taxe d'habitation par courrier postal, est ce que c'est normal ? Et sinon, que faire ? Normalement, je pense ...
Adresse et n° acces en ligne
Bonjour, comment puis je me connecter si j'ai pas numero acces en ligne changer mon adresse
Quand les impôts locaux augmentent de 450%
Ces dernières semaines, j’ai reçu mes avis d’impositions pour la taxe d’habitation et la taxe foncière. En regardant le détail, je constate que ma tax...
Débat contradictoire
Bonjour, Suite à une proposition de rectification j'ai eu un entretien avec l inspecteur principal et sur la feuille concernant les observations qu...
Isf et appartement prêté
Bonjour, Je fais un saut en arrière pour revenir à la déclaration de l'ISF avant IFI. Un bien immobilier prêté à ces enfants dans le cadre de leu...
Proposition de rectification: comment procéder?
Bonjour à tous, J'ai reçu aujourd'hui une lettre recommandé de la part des impôts avec une proposition de rectification. Dû à ma propre incompéten...
Intercommunalité et taxe d'habitation.
RésoluBonjour, Je viens de recevoir la taxe d'habitation 2019.Je n'ignore pas qu'il faudra d'autres précisions que celles que je vais donner, mais il fa...
Ma question du 26 octobre 2019
FerméBonjour, quelqu'un pourrait-il répondre à ma question du 26 octobre concernant la location du garage ????? Merci par avance.