Les discussions

Déclaration cession action gratuite

Bonjour, Novice en fiscalité j'ai besoin d'aide pour ma déclaration d'impôt. En 2017 j'ai du vendre des actions gratuites que m'avait donné mon em...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Lionel

Prélèvements

Résolu

Bonjour, Cette année donc 2018, j'ai un prélèvement mensuel pour payer les impôts de 2017. À partir de janvier 2019 je vais payer les impôts de 2019...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
flocroisic

Frais de tribunal

bjr , ont doit pouvoir obtenir une reduction d impots en declarant les frais de tribunal engagés . et si ont gagne doit ont déclarer au impot ce reve...

10 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Justicier75

Déclaration location meublée

Bonjour, Je loue depuis mai 2017 mon appartement à ma mamie. je lui ai fait un loyer qui me rembourse juste les frais, c est à dire de 500 euros. ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
flocroisic

Frais réels et remboursement des frais de transport

Résolu

Bonjour, Pour me rendre au travail, je vais en voiture jusqu'à une station de métro (à 10km). Mon employeur me rembourse 50% tous les mois pour c...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
flocroisic

Déclarer les revenus d'un meublé

Bonjour, Nous louons un logement MEUBLE mais c'est une agence qui gère cette location. Le locataire paie le loyer à l'agence qui elle nous reverse ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Patnev

Sans domicile fixe au 01/01/2018

Bonjour, Je vous envoie un message car je suis dans une situation particulière, J'ai quitté mon ancien logement au 31/12/2017 et je n'en ai rétro...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Namei

Taxe foncière d'un logement acheté en 2017

Bonjour, J'ai acheté en avril 2017 un studio pour le mettre en location. J'ai payé au prorata la taxe foncière à l'ancien propriétaire lors de la ...

flocroisic

Non résident temporaire

Bonjour, Ma fille est au Québec pour 2 ans dans le cadre d'un visa PVT. Quelle est sa situation par rapport à l' administration fiscale en Franc...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2018 par
flocroisic

Année blanche 2018

Résolu

Bonjour, je pars à la retraite le 01/09/2018 et mon employeur m'a demandé de prendre le minimum de congés, me remboursant le solde avec mon décompte...

Leo

Aah et revenu foncier

Bonjour, Je touche 819 euros d'aah et je dois louer mon appart 600 euros combien la caf va t elle enlever sur mes alloc et vaut il mieux que ce soit...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
brigittepel

Demande.

Bonjour, Je louais Dans le Var le 1/1/2017 un appartement dont la locataire avait garde' l'adresse et etait partie en voyage pendant route la duree ...

Chris.

Treize mois de salaire à déclarer ?

Bonjour, Durant l'année 2017, j'ai changé d'employeur ; les deux ne payant pas les salaires au même moment (l'un en fin de mois travaillé, et l'au...

Barnou

Impots 2019

Bonjour, A partir du 01/10/2017 je serais au chomage non rénumérer ! Donc si je n'ai pas d'emploi au 01/01/2019.......quel sera mon prélèvement à la...

jee pee

Appartement locatif - impot foncier

Bonjour, j'ai un appartement que je mets en location. Pour l'année 2017, je n'ai pas eu de locataire mais j'ai eu à payer les frais de syndic de c...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
flocroisic

Loyers payés enfant majeur

Résolu

Bonjour, J'ai dû payer en 2017 plusieurs loyers pour mon fils âgé de 28 ans pendant une période de chômage, ai-je le droit de déclarer ces loyers da...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
nen35riou

Première déclaration

Bonjour, Cette année, pour la première fois je veux déclarer mes impôts en me détachant de mes parents. 1) Je n'arrive pas à accéder sur le site...

Komar

Frais reel repas pour horaire 6h30 13h30

Bonjour, j'aimerai savoir si je pouvais déduire mes frais repas de mes impôts sachant que je travaille avec trois horaires différents de 6h30-13h30, ...

Poisson92100

Question ifi et déclaration 2042c

bonjour, j'ai 77 ans et internet me fais peur. je voudrais déclarer papier. cette année mon patrimoine atteint 1800000,00€ : dois je quand même r...

flocroisic

Reforme taxe d'habitation etparking

Bonjour, Je loue une place de parking dans le sous sol d'un immeuble situé à moins d'un km de ma résidence principale. Vais je bénéficier de la réfo...

flocroisic

Numero nif

Bonjour, je suis a la recherche de mon numéro NIF ? comment me le procurer ? ou quel service contacter ? Merci

jee pee

Personne a charge mon fils 21 ans

bonjour pourriez vous me dire personnes a charges sur la feuilles de mon conjoint pour sont fils 21 ans

gt.55

Séparation

Résolu

Bonjour, Mon compagnon et moi nous séparons géographiquement et n'allons donc plus vivre ensemble. Comment faire notre déclaration d'impôts en sac...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
martine

Parent isolé

Bonjour, mon fils âgé de 20 ans au 1 er janvier 2017 vit avec moi. Il était étudiant au 1 er janvier 2017 et travaille depuis juillet 2017. Est ce ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Patricia

Déclaration revenus et loi pinel

Bonjour, J'ai acheté un appartement avec la loi Pinel. Comment déclarer les charges, frais de gestions et intérêts d'emprunt ? Pour la loi Borloo il ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Saumur87

Appels de fonds

Bonjour, Je voudrais savoir si l'on doit déduire les frais des appels de fonds pour les appartements meublés que nous avons ? Est ce que les app...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2018 par
flocroisic

Frais de déménagement

Bonjour, Il est indiqué sur gouv.fr le chapitre suivant : https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2161-PGP.html/identifiant=BOI-RSA-BASE-30-50-30-20-2017...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
negresse84

Salaire en tant que professeur ecoles stagiaire

Bonjour, j'ai ete professeur des ecoles stagiaire de janvier à juillet et ensuite titulaire de septembre a decembre comment dois je declare...

Mutch

Trop percu csg 2017

Bonjour, J'a recu un email m;annoncant que les services d'impot et des finances -administration centrale avait relevé une erreur pour l'année compta...

flocroisic

Calcul frais kilométrique pour un intérim

Bonjour, Mon fils a travaillé pour plusieurs agences intérim en 2017. Comment fait on pour calculer les frais kilométriques ? Merci de votre répo...

flocroisic

Comment créer un compte sur impots.gouv.fr ?

Résolu/Fermé

Bonsoir à toutes et à tous Je souhaite me créer un compte sur le site : impots.gouv.fr, cependant j'ai un petit problème qui survient pendant mo...

Dernière réponse le 26 mai 2018 par
madame

Robien (à l'issue des 9 ans de location)

Bonjour. Régime fiscal locatif en Robien ; Il s'agit d'un bien loué pendant 9 années. Durant 9 ans, il y avait un déficit fiscal imputé intégralem...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
gitane2229

Au fil du site

Bonjour, En me promenant sur le site, je vois que lors d'un contrôle fiscal entreprise, la réponse apportée est la proposition de rectification pe...

flocroisic

Réductions

Bonjour, Je paie régulièrement au département une part du coût de l'hébergement avancé pour mon parent en EHPAD en tant qu'obligé alimentaire. Est-c...

flocroisic

Investissement scellier

Bonjour, Bien acheté en 2012 et achevé en 2014 . J'ai oublié de demander la réduction d'impôts en 2014 , j'ai commencé en 2015 . Peut-on rattraper...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
flocroisic

Déclaration en ligne pour une autre personne

Bonjour, Comment déclarer en ligne pour une autre personne

Poisson92100

Impots a la source

Bonjour, Merci de m'eclairer sur les points suivantss - qui declare la part pour un enfant vivant avec des parents non maries... jusqua present, ...

tof51430

Plus-values maison secondaire ou principale

Bonjour, 1) Nous avons acheté une maison secondaire (pour remplacer la maison principale). 2) Maintenant, nous mettons en vente la maison principal...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Guy72

Déclaration revenus 1re fois

Bonjour, Je veux déclarer mes revenus pour la première fois et je suis dans une situation irrégulière et là parmi les pièces à fournir ils m'ont dem...

tof51430

Prélèvement impots

Le prélèvement à la source se fera sur combien de mois dans l’année ?

Patou

Comment calculer les frais réels pour les trajets

Bonjour, comment calculer les frais réels pour les trajets domicile travail?

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Justicier75

Déclaration de frais réels ou non?

Bonjour, Mon lieu de travail est situé à 29 km de mon domicile et je paie le péage d'autoroute 2 fois par jour, est-il intéressant pour moi de décla...

gt.55

Moins-values immobilières imputables

Bonjour, Je viens de vendre un appartement acquis par succession. Cette succession s'est passée en deux temps. 1) Au décès de ma mère il y a 10 an...

condorcet

Vente d une maison

Bonjour, Pourriez vous svp nous renseigner sur la plus value de la vente d une maison de 178m2 qui a été construite il y a 28 ans. Dans l attente ...

condorcet

Plus value et date d'acquisition

Bonjour, J'ai reçu une maison par héritage : - 1er acte : une donation de la nue propriété en décembre 2016 - 2ème acte : constatation de la pro...

condorcet

Revente d'un terrain

Bonjour, J'ai acheté un terrain de 800 m² l'année dernière et pour des raisons familiales il faudrait que je le vende. J'aimerais savoir quelles tax...

condorcet

Érosion monétaire et plus values

Bonjour* Lors de la revente en 06/2018 d'un bien immobilier acheté en 01/1997 peut-on tenir compte de l'érosion monétaire dans le calcul sur la pl...

condorcet

Où se trouve la page de déclaration?

Bonjour, Je ne trouve pas la page pré-remplie, sur internet, qui doit me permettre de faire ma déclaration d'impôts! Merci de m'aider

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2018 par
jee pee

Don+crédit impôt+rsa=confusion !

Bonjour. Voilà les données: - Je suis au RSA (et avant au RMI) - Des amis et membres de ma famille se sont cotisés pour me financer l'achat et l'ins...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
flocroisic

Rattachement étudiant

Bonjour, Comment peut on calculer s il faut mieux rattacher son enfant et ne pas déduire ses loyers,ou l inverse

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2018 par
flocroisic
Résultats 14601 - 14650 sur un total de plus de 50 000