Mariés mais chacun chez soit
RésoluBonjour, Mon mari et moi sommes mariés avec contrat de mariage et séparation des biens. Nous sommes propriétaires, lui à 75 et moi 25%. Nous avons u...
Bonjour, Mon mari et moi sommes mariés avec contrat de mariage et séparation des biens. Nous sommes propriétaires, lui à 75 et moi 25%. Nous avons u...
De par ma profession j'ai droit à un abattement sur mes revenus à déclarer,mon employeur me fournis une fiche de calcul faisant office. d'attestation...
1ere declaration en ligne, quel formulaire utiliser ?
Bonjour, Je me suis un peu renseignée sur la taxe d'habitation, mais pour être honnête je ne suis pas sur d'avoir bien compris. Je viens tout j...
Bonjour , Notre maison mise en location a des fenêtres ordinaires et je projette de les remplacer par d'autres à double vitrage. Actuellement y...
Bonjour, Je dois déclarer un montant pour aide à la personne. La société qui a été employée a gentiment mis un explicatif avec le certificat et me...
Bonjour, A dire vrai, je ne sais pas trop où me situer dans ce forum par thèmes...... Mon mari et moi-même avons un compte personnel dans la même...
Bonjour je suis gendarme, et je possède également ma propre maison ou vie ma famille. Puis je déduire de ce logement de fonction cède par tire de néce...
j,ai51000 euros de retraite avec mon epouse. est - que je pairai l' impot?
Bonjour, je réside dans le 31et le délai pour la déclaration d'impôts est dépassé. Savez vous jusqu'à quand je peux déclarer par papier sans pe...
Bonjour, Pourriez-vous, s'il vous plait, m'éclairer sur la procédure à suivre pour le rattachement d'un enfant majeur, avec revenus professionnel...
Bonjour, assistante maternelle salariée en crèche familiale par la mairie de ma commune j ai ete licenciée économique en juillet 2017, après 23 ans ...
Bonjour, Petite question impôt:) Je suis français mais je vis actuellement à l’étranger, n’ayant aucun revenu en France je ne paie aucun impôt en F...
Bonjour, Je viens de faire ma déclaration d'impôt sur le revenu. Et là se pose la question du prélèvement à la source. Quel taux choisir? L'employe...
Bonjour, Je viens de faire la déclaration pour ma mère ( 96ans) à la signature on parle d'un taux de 10% Or elle est non imposable et même restituab...
Bonjour, Le crédit d'impôt concerne uniquement l'impôt sur le revenu ? En effet, je ne paie presque pas d'impôt sur le revenu. est ce utile de ...
Bonjour, J'ai acquis un appartement et effectuée une défiscalisation du type De Robien classique depuis juillet 2007. J'ai demandé à un cabinet fin...
Bonjour, Je suis gendarme adjoint volaontaire et Je vais faire ma 1ère déclaration d'impot sur e revenu. Sur la declaration papier on me demande de...
Bonjour, Je suis un peu perdu.....pourriez vous me dire quel formulaire dois je remplir après 15 ans de besson neuf afin de déclarer les revenu fon...
Bonjour, Je suis chauffeur livreur. Je dois fréquemment laver mes vêtements pour être propre devant les clients. Puis je déduire des frais de lavage...
Bonjour, Lors de mon séjour Erasmus en 2010-2011, j'ai ouvert un compte bancaire aux Royaume-Uni que je n'ai pas utilisé depuis (j'ai un solde de ...
Bonjour à tous, Nous avons décidé de changer de vie et avons quitté notre région d'origine en mettant notre maison en location "pour voir". Elle a...
Bonjour, Je me présente, je m'appelle Bénédicte et je m'interroge sur la taxe d'habitation. Je suis en couple, non marié, ni pacsé, avec 1 enf...
Bonjour, Je vis avec mon fiancé qui est locataire (le bail est signé à son nom) et de ce fait paye le loyer. Dois-je cocher colocataire ou bien héb...
Bonjour, Je suis photographe indépendant avec des revenus pour 2017 de 20k€ Ma concubine (ni pacs ni mariage) a des revenus de 22k€ Je décla...
Bonjour, Je loue en meublé LMNP micro bic et déduit donc un amortissement du bien chaque année. J’envisage de vendre le bien et me demande si je vai...
Bonjour, J'ai une voiture de fonction mise à disposition par l’employeur pour laquelle je paie personnellement mon gazole pour mon trajet domicile...
Bonjour, Je viens d'effectuer des travaux de rénovation (peinture) par un auto entrepreneur j'ai le droit à un crédit d'impôt ? Et concernant les f...
Bonjour, j'ai déménagé le 7 octobre 2017 et j'ai travaillé 204 jours au courant de l'année 2017 comment dois je calculer mes indemnités kilométrique...
Bonjour, Bonjour, J ai déclaré mes revenus en retard et je m en suis expliqué et excuser pour ce retard. J habite un logement HLM et je n'ai pas p...
Bonjour, Mon conjoint est salarié allemand et je ne sais pas quel montant déclarer. Brut ou net? Déduction des part sociales du montant brut? ...
Bonjour, en gros,les salaires,et pensions perçus en 2018,ne seront pas imposables...donc,une perte de quelques 77 milliards pour l'état vrai faux ...
Bonjour, j'ai terminé mes années l'an dernier, et j'ai commencé à travailler cette année. Je n'ai pas reçu de courrier avec mes identifiants pour déc...
Bonjour, Étant loin de chez moi pour le travail et ayant souvent des choses à payer j’envoie de l’argent sur le compte de mon frère et celui-ci règl...
Bonjour, Suite à une séparation j'ai dû retourner vivre chez mes parents accompagnée de mes 2 enfants majeurs âgés de 18 et 20 ans que j'ai toujours ...
Bonjour, Je ne paie pas d'impôt cette année sur les revenus de 2017. Sur quelle base sera calculée mon prélèvement à la source en janvier 2019 ? D...
Bonjour, Faut-t'il déclarer les parts de SCI soumises à IS, et comment calculer la valeur des sociétés de loueurs de biens meubles. Merci de vos ré...
Bonjour, Ma mère avait fait donation de la nue propriété d'un appartement à son petit fils. Elle est décédée en décembre dernier, j'hérite donc de ...
J ai 64 et je paie la taxe d habitation est ce normal?
Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un studio en SCI familiale (parents et enfants) que nous occupons quelques mois par an. Celui-ci est il as...
Bonjour, J'ai fais poser en 2014 des fenêtres et volets roulants électriques et j'ai remplacé ma chaudière. J'ai découvert lors de la déclaration d...
Bonjour, j ai héberge mon frère adulte handicapé du 1 janvier au 1 er juillet 2017 à mon domicile puis je le déclarer sur mes impôts et de quelle faç...
Bonjour* est-ce qu'on reçois un reçu après l'envoie de la déclaration ? Merci.
Bonjour, Donc, si je comprends bien, moi 68 ans pas handicapée, résidence principale, impots niet, taxe habitation niet, je bénéficie des 100 € de ...
Bonjour mon rfr est de 21378 euros est je droit à l exonération ou à une réduction sur la taxe d habitation et je suis seule et prioritaire depuis 20...
Bonjour, J'ai rempli ma déclaration d'impôts sur internet et suis pratiquement au bout (étape 4 - résumé et signature). J'ai un résumé bien court ...
Bonjour, Le calcul de la taxe foncière et la taxe d'habitation est-il établi en fonction du nombre d'habitants? Si oui, est-ce à la hausse ou à la...
Bonjour, comment obtenir mon numéro d'accès en ligne pour faire la déclaration d'impôt
Bonsoir, Ma compagne est revenue en France en 2016 après 10 ans à l'étranger durant lesquelles elle n'a pas fait la moindre déclaration d'impôts (mêm...
Bonjour, Est-ce quelqu'un peut m'éclairer sur ce schmilblik s'il vous plaît ? En 2016, sur ma taxe d'habitation j'apparaissais seule en tant qu...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.