A voir également:
- Propriétaire ou locataire ?
- Manivelle volet roulant cassée propriétaire ou locataire - Forum Habitation
- Poignée porte cassée locataire propriétaire ✓ - Forum Louer un logement
- Joint fenetre locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Code locataire crous - Forum salariés
3 réponses
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 604
14 oct. 2015 à 14:32
14 oct. 2015 à 14:32
Bonjour,
concernant la taxe foncière, vous trouverez ci-dessous un lien avec le barème de revenu fiscal de référence à ne pas dépasser afin de conserver votre exonération de la taxe foncière :
lisez le lien attentivement
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F59
Cordialement
concernant la taxe foncière, vous trouverez ci-dessous un lien avec le barème de revenu fiscal de référence à ne pas dépasser afin de conserver votre exonération de la taxe foncière :
lisez le lien attentivement
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F59
Cordialement
thibooooo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2015
14 oct. 2015 à 14:53
14 oct. 2015 à 14:53
Bonjour
Tout d'abord tu as une chance incroyable d'être propriétaire, ne gâche pas tout.
Ensuite ce que j'ai à te dire ces que moi et ma femme nous sommes dans la même situation mais locataire.
Moi je travaille en ESAT je me fais 860 à 980 euros.
Ma femme est caissière 1250 euros.
Nous sommes déclarés en couple mais avons un loyer as payer de 600 euros nous n'avons plus le droit à aucun APL.
Tu enlèves déjà sa de notre payent, plus les impôts, les charges locatives.
En étant propriétaire tout ça (loyers chargent) poubelle donc si tu veux un exemple se ferait 600 euros qui rentrent tous les mois.
Je crois que le plafond pour un couple avec ou sans enfant et de 23000 euros.
Sachant que si ta femme touche 1200 euros c'est bon, car toi pour les impôts tu es exonéré.
En revanche pour la CAF sa ils s'en foutent l'aide est supprimé ta femme est calculée dedans.
Les + en tant que propriétaires : aucun loyer à payer, aucun APL supprimé par surprise.
J'espère t'avoir aidé.
Tout d'abord tu as une chance incroyable d'être propriétaire, ne gâche pas tout.
Ensuite ce que j'ai à te dire ces que moi et ma femme nous sommes dans la même situation mais locataire.
Moi je travaille en ESAT je me fais 860 à 980 euros.
Ma femme est caissière 1250 euros.
Nous sommes déclarés en couple mais avons un loyer as payer de 600 euros nous n'avons plus le droit à aucun APL.
Tu enlèves déjà sa de notre payent, plus les impôts, les charges locatives.
En étant propriétaire tout ça (loyers chargent) poubelle donc si tu veux un exemple se ferait 600 euros qui rentrent tous les mois.
Je crois que le plafond pour un couple avec ou sans enfant et de 23000 euros.
Sachant que si ta femme touche 1200 euros c'est bon, car toi pour les impôts tu es exonéré.
En revanche pour la CAF sa ils s'en foutent l'aide est supprimé ta femme est calculée dedans.
Les + en tant que propriétaires : aucun loyer à payer, aucun APL supprimé par surprise.
J'espère t'avoir aidé.
Bonjour, pour thiboooo :
Je ne comprend pas pourquoi tu as autant d'AAh puisque ta femme touche un salaire normalement sa doit être recalculer par la CAF ?
Après moi j'ai toujours entendu dire sa des gens de l'extérieurs.
Donc je me demande pourquoi.
Merci pour vos réponses qui m'aident énormément.
Je ne comprend pas pourquoi tu as autant d'AAh puisque ta femme touche un salaire normalement sa doit être recalculer par la CAF ?
Après moi j'ai toujours entendu dire sa des gens de l'extérieurs.
Donc je me demande pourquoi.
Merci pour vos réponses qui m'aident énormément.