Propriétaire ou locataire ?

Tralala - 14 oct. 2015 à 13:18
 tralala - 18 oct. 2015 à 14:37
Bonjour,

Voilà je viens ici vous posez la question car voici actuellement ma situation:

Je suis bénéficiaire de l'aah, je me suis mis en couple avec ma conjointe qui ne travaille pas actuellement.

Je suis propriétaire d'une maison en campagne, et aurais aimé savoir si jamais ma conjointe travaille les réponses aux questions suivantes :

À partir de combien doit-on payer des impôts ?

Si jamais ma conjointe travaille est où je payerais la taxe foncière (sachant que moi seul je suis exonéré) ?

Si jamais je me mets en locations de parts ma situation pensez-vous que je vais droit dans le mur ?

Merci de vos réponses qui vont mettre d'une grande utilité.

3 réponses

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 604
14 oct. 2015 à 14:32
Bonjour,

concernant la taxe foncière, vous trouverez ci-dessous un lien avec le barème de revenu fiscal de référence à ne pas dépasser afin de conserver votre exonération de la taxe foncière :

lisez le lien attentivement

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F59

Cordialement
0
thibooooo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015
14 oct. 2015 à 14:53
Bonjour

Tout d'abord tu as une chance incroyable d'être propriétaire, ne gâche pas tout.
Ensuite ce que j'ai à te dire ces que moi et ma femme nous sommes dans la même situation mais locataire.

Moi je travaille en ESAT je me fais 860 à 980 euros.
Ma femme est caissière 1250 euros.

Nous sommes déclarés en couple mais avons un loyer as payer de 600 euros nous n'avons plus le droit à aucun APL.

Tu enlèves déjà sa de notre payent, plus les impôts, les charges locatives.
En étant propriétaire tout ça (loyers chargent) poubelle donc si tu veux un exemple se ferait 600 euros qui rentrent tous les mois.

Je crois que le plafond pour un couple avec ou sans enfant et de 23000 euros.

Sachant que si ta femme touche 1200 euros c'est bon, car toi pour les impôts tu es exonéré.
En revanche pour la CAF sa ils s'en foutent l'aide est supprimé ta femme est calculée dedans.
Les + en tant que propriétaires : aucun loyer à payer, aucun APL supprimé par surprise.
J'espère t'avoir aidé.
0
Bonjour, pour thiboooo :

Je ne comprend pas pourquoi tu as autant d'AAh puisque ta femme touche un salaire normalement sa doit être recalculer par la CAF ?

Après moi j'ai toujours entendu dire sa des gens de l'extérieurs.
Donc je me demande pourquoi.

Merci pour vos réponses qui m'aident énormément.
0