Les discussions

Une erreur sur l'adresse

Bonjour, Je viens de recevoir un avis de contravention pour un excès de vitesse < 10 km/h seulement il y a une erreur sur le libelle de l'adresse ou...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2010 par
TP51

Taxe d'habitation

Bonjour, Le 13 janvier 2010 , j'ai acheté ma residence principale. Y a t'il des exonerations de taxe d'habitation . Merci pour votre réponse. Cor...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2010 par
julien3270

Contester amende forfaitaire majorée

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je suis rentré du boulot hier soir et j'ai reçu une amende forfaitaire majorée pour "infraction à la réglementation d'ordre...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2010 par
Cyril.G

Numéro télédéclarant

Bonjour, comment faire pour avoir un numéro télédéclarant?

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2010 par
laï

Declaration d une tierce personne

Bonjour, comment savoir ce qui a été déclaré par une tierce personne] ? est ce possible ? et comment faire ???? Merci

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
flocroisic

Taxe des ordures ménagères

Résolu

Bonjour, chaque année mon propriétaire m'envoie la copie de sa taxe foncière et me demande de régler toute la taxe des ordures ménagères.Est ce norm...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
ly

Impots taxe habitation

Bonjour, je voudrais savoir si je peux etre exonéré de la taxe d'habitation et audiovisuel je ne paie pas d'impots sur le revenu et je déclare en re...

flocroisic

Frontalier france/allemagne

Bonjour, Résident strasbourgeois, j'ai reçu une offre d'emploi d'une société française qui possède une filiale en Allemagne, à priori dans la li...

strassi

Comment réduire mes impots?

Bonjour, Je viens d'acheter ma résidence principale pour une mensualité de 1200 euros. Je paie 4350 euros annuel d'impots sur les revenus (celibat...

17 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
indochine

Retraité vivant en espagne:quid irpp

Bonjour, J'envisage d'aller vivre en Espagne, mais de rester domicilié en France chez mon fils, et de continuer à percevoir mes retraites en France,...

indochine

Mariee avec un francais, travailler en suisse

Bonjour, Je suis une américaine qui va se marier bientot avec mon fiancé français et on va sûrement habiter en france après le mariage. comme ça ...

jon82

Ordure menagere

Bonjour, j'ai recu le montant des ordures menageres que je devais payer a mon proprietaire elle nous reclame 211 euros or nous sommes 2 dans le loge...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
TATION

Changement de carte grise suite a import

Résolu

Bonjour, je domicilier au Luxembourg et viens de déménager en France combien de temps je dispose pour changer mon immatriculation (on m'a dit 6 mois...

doumylux

Travail à 14 ans

Bonjour, j'ai 14 ans et j'aimerais bien travailler. Je voudrais savoir s'il est possible de travailler le week-end ou pendant le mois de juillet à...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
australe13

Pb avec taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, En regardant mon avis de taxe d'habitation de l'an passé (2009) je me suis aperçu que mon revenu était inférieur à 9837 euros pour 1 part. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
the nack

Crédit d'impôts pour les jeunes

Bonjour, en 2009, je reçois un courrier des impôts concernant les impôts sur le revenus de 2006, ils me demandent tout un tas de papiers pour véri...

ndch

Revenu fiscal de référence

Bonjour, ou se procurer le document permettant de calculer soi-même le revenu fiscal de référence? Est-ce de le code des impôts ...

flocroisic

Concubinage et je n est plus de revenue

Bonjour, JE VIE EN CONCUBINAGE depuis 20 ans et nous avons une fille de 13 ans (qui à toujours été sur la déclaration ficale de son père), comme je ...

délai_de_paiement

Taxe d'habitation exorbitante

Résolu

Bonjour, je suis actuellement au chômage, et je touche assez peu en revenu. Je viens de recevoir ma taxe d'habitation de 750€, alors que je n'ai o...

délai_de_paiement

Déchiffrage taxe habitation

Résolu

Bonjour, quelqu'un saurait il me dire ce que signifient les lettre S et R dans le cadre en haut de la taxe d'habitation nommé "occupants" dans la tr...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
mounette

Taxe d'habitation

Bonjour, JE souhaite savoir si l'on paye la taxe d'habitation au prorata de notre temps de location ? J'ai loué un appartement du 13 novembre 20...

angelsam

Prélévements sociaux

Bonjour, je viens de recevoir pour la premiére fois mon avis d'imposition prélévements sociaux et j'aimerais savoir si il m'est possible de régler l...

délai_de_paiement

Pas reçus avis impots sur les revenus 2010

Bonjour, Nous sommes le 14 octobre 2010 et je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition sur les revenus 2010, je regle mensuel.

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
gwenn85

En couple (1 suisse 1français) avec enfant

Bonjour, mon ami et moi vivont ensemble juste en couple sur France, mais travaillons tous deux à Genève, chacun a environ 3000 euro brut/mois et nou...

yadoha

Taxe d'habitation si aucun domicile fixe

Bonjour, Je suis retraitée j'ai mis mon appartement en location en septembre 2009 il a été loué en avril 2010 Je voyage beaucoup entre mes différen...

yadoha

Payer ma taxe d'habitation

Bonjour, comment payer ma taxe d'habitation?

cathypola

Calcul degrevement taxe habitation

Bonjour, J'ai essayé de comprendre le calcul sur le plafonnement selon le revenu mais c'est assez compliqué. Je viens de recevoir ma première tax...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
coco

En invalidité est on exonerer de redevance tv

Bonjour, je viens de passer en invalitidé,le dr de la securité sociale m'a dit que l'on ne payer plus ni redevance ni taxe d habitation est-ce vrai? u...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
flocroisic

Aides que bénéficie un étudiant

Bonjour, j'ai 18ans et demi et je suis en terminal, je passe donc le bac en juin. à la rentrée 2011 je souhaite intégrer l'IFCASS avec ou sans le b...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
didine58

Dois-je payer la taxe habitation ? svp

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison inhabitable, je suis en train de faire les travaux dedans (électricité, plomberie, isolation...) et j'a...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
flocroisic

Impot mariage 2007 frontalier suisse

Bonjour, J'etais frontaliere (imposée à la source selon Geneve) jusqu' en septembre 2007, date de mon mariage avec un ressortissent suisse. Depuis ...

53 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
jdhugyyjfjhui

Devrais-je payer l'année complète

Bonjour, Si j'enménage le 1er novembre 2010 dans mon nouveau bâtiment devrais-je payer les foncières pour les 12 mois de l'année 2010 ou uniquemen...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
fanchb29

Devrais-je payer l'année complète?

Bonjour, Si j'enménage le 1er novembre 2010 dans ma nouvelle habitation, devrais-je payer uniquement les mois de novembre et décembre 2010 ou l'an...

flocroisic

J'ai oublié d'envoyer ma déclaration d'impôts

Bonjour, J'ai complètement oublié de faire ma déclaration d'impôts sur le revenu. Comment faire pour éviter la pénalité de 10%. Quelqu'un a t'il...

12 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
durock

Taxe audiovisuelle

Bonjour, j'ai un dégrèvement total pour la taxe d'habitation car je suis seule avec mes 3 enfants et un revenu fiscal de référence 2032. Néanmoins o...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
isis2008

Mensualisation des impôts

Bonjour, Je poste ce message car j'ai une petite question sur la mensualisation. J'ai fait cette année ma déclaration d'impot sur les revenus 20...

mensu'man

Loi scellier

Bonjour, Acquisition du bien en 2010 (VEFA) Bien non livré. Puis-je tout de même profiter sur mes revenus 2010 de la réduction d'impôt? Merci d...

flapi

Impot foncier

Bonjour, J'ai payer pendans trente ans les impot foncier de mon garage sur un terrain ne pas ma partenire maintenant il veut abatre mon garage pour ...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
parama

Taxe d'habitation 2010

Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2010, alors que je suis entré dans mon appartement le 06/01/2010... es-ce normal?? dois-je payer?...

BarbieTM

Je perds mes allocations ?

Bonjour, Je voudrais héberger mon ex-copain à titre gratuit. Est-ce-que je vais perdre toutes mes allocations ? Car je suis seule avec ma fille. On...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
Ledoux

Imposition sur résidence secondaire

Résolu

Bonjour, taxes foncières et taxes d'habitation y a t-il un taux différent pour les résidences secondaires ?? Il est évident qu'il faut tenir com...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
crisgi1107

Taxes foncieres sur habitation secondaire

Bonjour, est-il plus interessant de convertir sa résidence secondaire en résidence principale pour payer moins d'impôts locaux et moins de taxes f...

parama

Double nationalite

Bonjour, Je suis Francaise mariee a un americain, je viens juste d etre naturalisee americaine, sachant que les deux pays acceptent la double nati...

parama

Retard de prime pour lemploi

Bonjour, QUAND SERA VERSER MA PRIME POUR LEMPLOI

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
parama

À qui incombent les impots fonciers ?

Résolu

Bonjour, la proprietaire du logement qu'occupe mon neveu lui réclame la taxe fonciere est ce normal????? je ne croix pas mais j'aimerais avoir votr...

buterfly

Teom

Bonjour, Je suis locataire dans une maison de ville de 4 logements dont celui de la propriétaire qu'elle occupe une fois par an. Nous avons reçu l...

Stellios

Questions: scpi scellier, scellier direct,sci

Bonjour, Plusieurs "petites questions" : 1) Pouvez vous me confirmer qu'on peut mixer dans une année l'acquisition de parts dans une SCPI Scellier...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
chercher_avant_de_demander

Taxe d'habitation père et fils

Bonjour, J'habite chez mon père a titre gracieux je suis majeur et je travaille. Mon père s'il habitait seul ne paierait pas de taxe d'habitation s...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
flocroisic

Pacs , impot et defiscalisation

Bonjour, je me suis pacsée avec mon amie le 30 mai 2010 nous allons donc (encore pour une dernière fois apparement ) faire 3 déclarations j'en...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
flocroisic

Crédit impôts fenêtres

Bonjour, J'ai fait l'acquisition de mon appartement en avril 2008. Je voudrai changer mes fenêtres mais je ne sais pas dans quels proportions j'a...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
DecpBCH
Résultats 48751 - 48800 sur un total de plus de 50 000