Les discussions
Une erreur sur l'adresse
Bonjour, Je viens de recevoir un avis de contravention pour un excès de vitesse < 10 km/h seulement il y a une erreur sur le libelle de l'adresse ou...
Taxe d'habitation
Bonjour, Le 13 janvier 2010 , j'ai acheté ma residence principale. Y a t'il des exonerations de taxe d'habitation . Merci pour votre réponse. Cor...
Contester amende forfaitaire majorée
RésoluBonjour à toutes et tous, Je suis rentré du boulot hier soir et j'ai reçu une amende forfaitaire majorée pour "infraction à la réglementation d'ordre...
Numéro télédéclarant
Bonjour, comment faire pour avoir un numéro télédéclarant?
Declaration d une tierce personne
Bonjour, comment savoir ce qui a été déclaré par une tierce personne] ? est ce possible ? et comment faire ???? Merci
Taxe des ordures ménagères
RésoluBonjour, chaque année mon propriétaire m'envoie la copie de sa taxe foncière et me demande de régler toute la taxe des ordures ménagères.Est ce norm...
Impots taxe habitation
Bonjour, je voudrais savoir si je peux etre exonéré de la taxe d'habitation et audiovisuel je ne paie pas d'impots sur le revenu et je déclare en re...
Frontalier france/allemagne
Bonjour, Résident strasbourgeois, j'ai reçu une offre d'emploi d'une société française qui possède une filiale en Allemagne, à priori dans la li...
Comment réduire mes impots?
Bonjour, Je viens d'acheter ma résidence principale pour une mensualité de 1200 euros. Je paie 4350 euros annuel d'impots sur les revenus (celibat...
Retraité vivant en espagne:quid irpp
Bonjour, J'envisage d'aller vivre en Espagne, mais de rester domicilié en France chez mon fils, et de continuer à percevoir mes retraites en France,...
Mariee avec un francais, travailler en suisse
Bonjour, Je suis une américaine qui va se marier bientot avec mon fiancé français et on va sûrement habiter en france après le mariage. comme ça ...
Ordure menagere
Bonjour, j'ai recu le montant des ordures menageres que je devais payer a mon proprietaire elle nous reclame 211 euros or nous sommes 2 dans le loge...
Changement de carte grise suite a import
RésoluBonjour, je domicilier au Luxembourg et viens de déménager en France combien de temps je dispose pour changer mon immatriculation (on m'a dit 6 mois...
Travail à 14 ans
Bonjour, j'ai 14 ans et j'aimerais bien travailler. Je voudrais savoir s'il est possible de travailler le week-end ou pendant le mois de juillet à...
Pb avec taxe d'habitation
RésoluBonjour, En regardant mon avis de taxe d'habitation de l'an passé (2009) je me suis aperçu que mon revenu était inférieur à 9837 euros pour 1 part. ...
Crédit d'impôts pour les jeunes
Bonjour, en 2009, je reçois un courrier des impôts concernant les impôts sur le revenus de 2006, ils me demandent tout un tas de papiers pour véri...
Revenu fiscal de référence
Bonjour, ou se procurer le document permettant de calculer soi-même le revenu fiscal de référence? Est-ce de le code des impôts ...
Concubinage et je n est plus de revenue
Bonjour, JE VIE EN CONCUBINAGE depuis 20 ans et nous avons une fille de 13 ans (qui à toujours été sur la déclaration ficale de son père), comme je ...
Taxe d'habitation exorbitante
RésoluBonjour, je suis actuellement au chômage, et je touche assez peu en revenu. Je viens de recevoir ma taxe d'habitation de 750€, alors que je n'ai o...
Déchiffrage taxe habitation
RésoluBonjour, quelqu'un saurait il me dire ce que signifient les lettre S et R dans le cadre en haut de la taxe d'habitation nommé "occupants" dans la tr...
Taxe d'habitation
Bonjour, JE souhaite savoir si l'on paye la taxe d'habitation au prorata de notre temps de location ? J'ai loué un appartement du 13 novembre 20...
Prélévements sociaux
Bonjour, je viens de recevoir pour la premiére fois mon avis d'imposition prélévements sociaux et j'aimerais savoir si il m'est possible de régler l...
Pas reçus avis impots sur les revenus 2010
Bonjour, Nous sommes le 14 octobre 2010 et je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition sur les revenus 2010, je regle mensuel.
En couple (1 suisse 1français) avec enfant
Bonjour, mon ami et moi vivont ensemble juste en couple sur France, mais travaillons tous deux à Genève, chacun a environ 3000 euro brut/mois et nou...
Taxe d'habitation si aucun domicile fixe
Bonjour, Je suis retraitée j'ai mis mon appartement en location en septembre 2009 il a été loué en avril 2010 Je voyage beaucoup entre mes différen...
Payer ma taxe d'habitation
Bonjour, comment payer ma taxe d'habitation?
Calcul degrevement taxe habitation
Bonjour, J'ai essayé de comprendre le calcul sur le plafonnement selon le revenu mais c'est assez compliqué. Je viens de recevoir ma première tax...
En invalidité est on exonerer de redevance tv
Bonjour, je viens de passer en invalitidé,le dr de la securité sociale m'a dit que l'on ne payer plus ni redevance ni taxe d habitation est-ce vrai? u...
Aides que bénéficie un étudiant
Bonjour, j'ai 18ans et demi et je suis en terminal, je passe donc le bac en juin. à la rentrée 2011 je souhaite intégrer l'IFCASS avec ou sans le b...
Dois-je payer la taxe habitation ? svp
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison inhabitable, je suis en train de faire les travaux dedans (électricité, plomberie, isolation...) et j'a...
Impot mariage 2007 frontalier suisse
Bonjour, J'etais frontaliere (imposée à la source selon Geneve) jusqu' en septembre 2007, date de mon mariage avec un ressortissent suisse. Depuis ...
Devrais-je payer l'année complète
Bonjour, Si j'enménage le 1er novembre 2010 dans mon nouveau bâtiment devrais-je payer les foncières pour les 12 mois de l'année 2010 ou uniquemen...
Devrais-je payer l'année complète?
Bonjour, Si j'enménage le 1er novembre 2010 dans ma nouvelle habitation, devrais-je payer uniquement les mois de novembre et décembre 2010 ou l'an...
J'ai oublié d'envoyer ma déclaration d'impôts
Bonjour, J'ai complètement oublié de faire ma déclaration d'impôts sur le revenu. Comment faire pour éviter la pénalité de 10%. Quelqu'un a t'il...
Taxe audiovisuelle
Bonjour, j'ai un dégrèvement total pour la taxe d'habitation car je suis seule avec mes 3 enfants et un revenu fiscal de référence 2032. Néanmoins o...
Mensualisation des impôts
Bonjour, Je poste ce message car j'ai une petite question sur la mensualisation. J'ai fait cette année ma déclaration d'impot sur les revenus 20...
Loi scellier
Bonjour, Acquisition du bien en 2010 (VEFA) Bien non livré. Puis-je tout de même profiter sur mes revenus 2010 de la réduction d'impôt? Merci d...
Impot foncier
Bonjour, J'ai payer pendans trente ans les impot foncier de mon garage sur un terrain ne pas ma partenire maintenant il veut abatre mon garage pour ...
Taxe d'habitation 2010
Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2010, alors que je suis entré dans mon appartement le 06/01/2010... es-ce normal?? dois-je payer?...
Je perds mes allocations ?
Bonjour, Je voudrais héberger mon ex-copain à titre gratuit. Est-ce-que je vais perdre toutes mes allocations ? Car je suis seule avec ma fille. On...
Imposition sur résidence secondaire
RésoluBonjour, taxes foncières et taxes d'habitation y a t-il un taux différent pour les résidences secondaires ?? Il est évident qu'il faut tenir com...
Taxes foncieres sur habitation secondaire
Bonjour, est-il plus interessant de convertir sa résidence secondaire en résidence principale pour payer moins d'impôts locaux et moins de taxes f...
Double nationalite
Bonjour, Je suis Francaise mariee a un americain, je viens juste d etre naturalisee americaine, sachant que les deux pays acceptent la double nati...
Retard de prime pour lemploi
Bonjour, QUAND SERA VERSER MA PRIME POUR LEMPLOI
À qui incombent les impots fonciers ?
RésoluBonjour, la proprietaire du logement qu'occupe mon neveu lui réclame la taxe fonciere est ce normal????? je ne croix pas mais j'aimerais avoir votr...
Teom
Bonjour, Je suis locataire dans une maison de ville de 4 logements dont celui de la propriétaire qu'elle occupe une fois par an. Nous avons reçu l...
Questions: scpi scellier, scellier direct,sci
Bonjour, Plusieurs "petites questions" : 1) Pouvez vous me confirmer qu'on peut mixer dans une année l'acquisition de parts dans une SCPI Scellier...
Taxe d'habitation père et fils
Bonjour, J'habite chez mon père a titre gracieux je suis majeur et je travaille. Mon père s'il habitait seul ne paierait pas de taxe d'habitation s...
Pacs , impot et defiscalisation
Bonjour, je me suis pacsée avec mon amie le 30 mai 2010 nous allons donc (encore pour une dernière fois apparement ) faire 3 déclarations j'en...
Crédit impôts fenêtres
Bonjour, J'ai fait l'acquisition de mon appartement en avril 2008. Je voudrai changer mes fenêtres mais je ne sais pas dans quels proportions j'a...