Degrèvement taxe d'habitation
Résolu
fanfouette50
Messages postés
60
Statut
Membre
-
fanfouette50 Messages postés 60 Statut Membre -
fanfouette50 Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
Je me permet à nouveau une petite question sur la taxe d'habitation,je vous ai eu au mois de Septembre et trés satisfaite de vos réponses,donc je vous remet la situation en gros.Je suis une dame de 65ans à la retraite depuis 2ans,je ne suis plus imposable au niveau impôt sur le revenu,je vis seule jamais eu d'enfant,donc au niveau de la taxe d'habitation je suis mensualisé à raison de 54,00euros donc dernier prèlevement Octobre 2015.et j'attendais avec suspense le montant pour l'année 2016 et voilà surprise je vais encore payé 49,00 euros à partir de Janvier 2016,j'ai vu ceci car je suis allée sur mon compte sur impôt.gouv puisque cela est visible à partir du 14/10/2015 pour les personnes mensualisées voilà alors en fait ma question est comment puis je demander un dégrèvement?je sais aussi que mon RFR dépasse le fameux plafond de 10686 pour une part en plus je n'ai qu'une part puisque je n'ai jamais d'enfant.voilà alors j'aurais voulu savoir 65ans,faible revenu,vivant seule,locataire que faire?
Mille merci pour votre réponse
Cordialement
Je me permet à nouveau une petite question sur la taxe d'habitation,je vous ai eu au mois de Septembre et trés satisfaite de vos réponses,donc je vous remet la situation en gros.Je suis une dame de 65ans à la retraite depuis 2ans,je ne suis plus imposable au niveau impôt sur le revenu,je vis seule jamais eu d'enfant,donc au niveau de la taxe d'habitation je suis mensualisé à raison de 54,00euros donc dernier prèlevement Octobre 2015.et j'attendais avec suspense le montant pour l'année 2016 et voilà surprise je vais encore payé 49,00 euros à partir de Janvier 2016,j'ai vu ceci car je suis allée sur mon compte sur impôt.gouv puisque cela est visible à partir du 14/10/2015 pour les personnes mensualisées voilà alors en fait ma question est comment puis je demander un dégrèvement?je sais aussi que mon RFR dépasse le fameux plafond de 10686 pour une part en plus je n'ai qu'une part puisque je n'ai jamais d'enfant.voilà alors j'aurais voulu savoir 65ans,faible revenu,vivant seule,locataire que faire?
Mille merci pour votre réponse
Cordialement
A voir également:
- Degrèvement taxe d'habitation
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
Cordialement
si vous voulez en être sûre, vous pouvez bien-sûr poser la question aux impôts par mail à partir de votre espace particulier.
"je comprends bien je vais toujours payer la taxe d'habitation,car le montant de ma retraite ne changera pas!"
et bien oui, à moins que les barèmes changent.
Bonne journée
Cordialement
si il y a un chiffre sur la ligne plafonnement en fonction du revenu, l'allègement de la taxe est déjà pris en compte donc pas de diminution en +
Bonne fin de journée
Cordialement