Les discussions

Double résidence

je suis en deplacement , je touche 55€ par jour et je voudrais savoir si je peux déclarer une double résidence?

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Poisson92100

Déclaration d'impots enregistré en retard

Bonjour, Suite à un mauvais suivi de mon dossier pour cause d'un changement d'adresse je n'ai pu enregistrer ma déclaration 2015 que le 15 septemb...

doris33

Usufruit

Bonjour, mon papa est décédé en 2013 ma grand mère a gardé l'usufruit sur un garage (suite à une donation en 1984) c'est elle qui recevait et payait...

Xavier92100

Taxe d'aménagement

Bjr, La taxe d'aménagement est elle due si le projet ne se réalise pas. Dans mon cas, il s'agit d'un garage de 75M² qui n'est pas commencé et ne sera...

Josh Randall

Remboursement des impôts

Bonjour, Je suis portugaise et pendant 2 ans j'ai travaillé en France comme infirmiere dans une maison de retraite et depuis le debut de cette anné...

doris33

Taxes speciales ??

Bonjour, Je suis proprietaire d'un bien neuf en France, qui a ete loue non meuble. J'ai recu mes taxes foncieres et je ne comprends pas la signific...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Je suis propriétaire de la maison mais pas de foncier

bonjour, je suis RSA avec un enfant à charge , est ce normal de payer la taxe foncière sachant que je ne suis pas propriétaire du terrain , avec la si...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
flocroisic

Payer en 3 fois

Bonjour, j ai recu ma taxe foncier je voulais savoir si je pouvais la payer en 3 fois ex joindre trois cheques et un courrier en vous remercient cordi...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
flocroisic

Calcul plafonnement taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, sur mon avis de taxe d'habitation 2015, le calcul du plafonnement indiqué ne correspond pas à ce que j'avais calculé: j'ai pris le RFR (in...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
pracolas

Trésorerie de grigny

Bonjour, ;;;;;;

flocroisic

Quel statut pour les impôts et la caf

Résolu

Bonjour, Actuellement sans emploi, je vis avec mon amie. Elle est salariée et le logement est à son nom (auparavant nous étions en concubinage dans...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
bluEb0Y

Salaire/indemnités dans une association

---------------------------------------------------------------------------------- La maison des associations sur Internet depuis 1999 -------------...

william049

Impots sur heritage

reBonjour, si j herite de 35000 € de ma tante,moins l abattement,je devrai donc 16000 € aux impots? j ai arrondi, mon calcul est il bon?merci

colargol

Impot foncier

Résolu

Bonjour, cette année je suis pas imposable sur le revenu, suis-je exonéré de l'impôt foncier . merci de bien vouloir m'éclairer sur ce point

doris33

Exonération taxe foncière

Bonjour, je suis en invalidité depuis 2003 Je touche actuellement par mois 416 € du RSI (pension invalidité suite a un accident) du travail je vou...

doris33

Renseignements

Bonjour, je suis pas imposable je suis invalide a 80% retraité habite chez un ami qui m héberge lui de même non imposable on nous fait pa...

doris33

France-irlande

Bonjour, J'aimerais vous soumettre le cas de mon épouse et de moi-même, et recueillir vos retours et conseils: Je suis auto-entrepreneur libéral...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
irishfrance

Avis de non imposition

est-il de possible de recevoir un avis de non imposition

doris33

Taxe foncière

Bonjour, Je viens de recevoir pour la première la taxe foncière pour un appartement de 83 m², le montant de cette dernière est de 970 euros et mon...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
ecuador

Première déclaration

Bonjour Quelqu'un qui est de façon irrégulière en France (sans titre de séjour) peut il faire une déclaration?

Tareksso

Taxes foncières taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Je suis en fin de droit ARE depuis 3 ans, j'ai 55 ans et je perçois l'ASS soit un montant annuel de 5874 Euros, à peine de quoi vivre ! Je...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
YB-73

Taxe foncière et taxe habitation

Bonjour, Ma mère qui a 95 ans vient de recevoir la taxe foncière à payer; Quel est le montant du RFR qu'elle ne doit pas dépasser? Si elle dépass...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
william049

Taxe fonciere 2015

Bonjour, notre revenu 2014 est de 26000euro jai une carte invalidité ai-je droit a une réduction sur ma taxe fonciére merci.

william049

Montant actuel de l'art. 1417-1 du c.g.i.

Bonjour J'aimerais connaitre le montat de l'article 1417-1 du C.G.I. au dessous duquel je pourrais avoir certains droits ( Taxe foncière par exempl...

william049

Ordures menageres

Bonjour, payement ordures menageres avec taxe habitation annee 2015

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
william049

Rembousement du credit d impot

Bonjour, j 'ai droit à un credit d 'impot de 2400 euros, le montant de mon impot à payer est de 1041 euros qui est dejà payé par prélèvement tou...

tof51430

Imputation déficits antérieurs de robien déclaration 2044s

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me fournir les renseignements suivants : Quand on devient bénéficiaire sur la déclaration 2044 S, comment interviennent les d...

flocroisic

Procédure à suivre pour demande d'exonération

Bonjour, Avec 4 enfants et un salaire pour le foyer, nous entrons dans le cadre d'exonération d'impôts foncier. Pouvez vous me renseigner sur les dé...

flocroisic

Invalidité et impôts

Résolu

bonjour,je suis en invalidité reconnu accident du travail ,voila que le service des impôts me demande une carte d invalidité que je ne peux fournir vu...

flocroisic

Taxes foncieres taxes d'habitation

bonjour ayant un revenu fiscal de reference de 8494€ Ai je droit a une exonération de taxes foncières et taxes d'habitation et ou puis je trouvais...

doris33

Terrain à bâtir à diviser pour projet

Bonjour, Nous projetons d'acheter un terrain constructible de 1000m2, et nous souhaitons le diviser en 2 pour en revendre immédiatement 600m2. Pri...

roudoudou22

Droit de suite

Messieurs , Y a t il un droit de suite par rapport à des impots locaux(foncier et taxe d'habitation) non payer par ses parents ,cette personne étant...

roudoudou22

Taxe d'ordures ménagères

Bonjour .Je loue un appartement au premier étage d'un immeuble dont le rez de chaussée est occupé par mon propriétaire où il a un bureau ,une cuisine ...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
stf_frmu

Taxe ordures ménagères

Bonjour, J'ai pris la location d'une maison mi-mars 2013. En septembre 2013 j'ai payé la totalité de la TOEM 118€, à mon propriétaire. En septembr...

ZJ

Taxe d'habitation en cas de décès du locataire sans héritier

Bonjour, Mon locataire est décédé au mois de mai. Il n'a pas d'héritier et de ce fait il n'y a pas eu de succession. Comment cela va se passer po...

Xavier92100

Degrevement de taxe foncieres

Bonjour, j aimerai s avoir si j ai droit de degrevement sur ma taxe fonciere je suis handicaper a 80 pour cent ma femme retraitee nous sommes pas im...

Xavier92100

Demande 4 derniers avis d imposition

Bonjour, Je souhaterai recupererer tous mes avis d imposition car je les ai toutes perdues et je suis tres embete....de plus je n ai meme pas mes i...

Micha1.

Dois-je garder ma maison en france?

Bonjour, je travail en suisse depuis 2013 et en 2014 j'ai décider de m'expatrier en suisse,(déménagement effectuer en Décembre 2014 )et je voulais g...

15 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Pele

Le fisc me doit de l'argent !

Bonjour, Le fisc me doit 4,50 euros et me réponds qu'il me les remboursera jamais , car somme trop basse. En a t il le droit, car je ne veux pas...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
william049

Taxe foncière

Bonjour, Voilà, je suis actuellement au chômage en fin de droit. Je bénéficie du RSA à hauteur de 211€. Je dois payer la taxe foncière pour un mo...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Sara Berkani

Comment ce calcul la taxe foncière de quelle date a quelle date

Bonjour, je voudrais savoir de quelle date a quelle date ce calcul la taxe foncière ainsi que les ordures ménagères. Cordialement,

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
raym86

Lignes 229 230 déclaration 2044

Bonjour, Je loue un parking. J'ai reçu par mon syndic un relevé de charges pour l'année 2014 ( du 01/01/14 au 31/12/14) de 129.28 euros Pour 2013 ...

alice

Déclaration chèque prime a l'emploi perdu

Bonjour à tous, Je vous explique rapidement ma situation. J'ai déclaré mes impôts sur internet, ils me devaient le surplus qu'ils m'avaient prélever ...

flocroisic

Vente terrain constructible

Bonjour à tous, J'ai grand besoin de votre aide concernant l'impot sur la plus value d'un terrain constructible que j'ai acheté en l'an 2000. Un ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
affaire

Taxe fonciere

Bonjour, ma mere ne paie pas d'impot sur le revenu elle est agee de 94 ans ne paie pas la taxe fonciere depuis des annees recoit cette annee a...

tof51430

Copie de mon avis d'imposition 2015(sur revenus2014)

Bonjour, Comment obtenir une copie de mon avis d'imposition 2015 (sur les revenus de 2014) Ce document m'est réclamé par mon agence de location. Je...

tof51430

Détournement financier

Résolu

Bonjour, mon frère cadet a encaisser depuis plusieurs mois voir des années des sommes rondelettes de notre mère qui perd la tête.sans le déclarer ...

13 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
forma

Appartement inoccupé mis en vente - paiement des taxes

Bonjour, j'avais un appartement en tant que propriétaire mise en location jusqu'à Mai 2015. Depuis il est inoccupé et actuellement en vente. Que d...

doris33

Impôt - faire une demande d'exonération partielle

Bonjour, je vous ecris pour avoir votre aide je travaille a temps partiel et donc 1 petit salaire jusqu a aujourd hui j etais non imposable et pour ...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
flocroisic

Déclaration tardive : ne pas subir majoration

Bonjour et merci pour votre aide... J'ai adressé par courrier début mai 2015 ma déclaration d'impôts. Je suis une contribuable modèle. Or début juill...

CLAPOU
Résultats 29551 - 29600 sur un total de plus de 50 000