Les discussions
D r f i p
Bonjour Je recois un virement de 1842 eur de D R F I P et je ne comprends pas pour les impots , je suis mensualisée et je n attends pas de REMBO...
Fonctionnement des impôts
Bonjour, Je souhaiterais savoir le fonctionnement du paiements des impôts à savoir qu'actuellement nous payons l'année 2014 et nous somme en 2015....
Demi part veuvage
Bonjour, depuis le19octobre 2008je suis veuve et vie seule pourquoi m avoir enlevee ma demi part de veuvage
Réduction d'impôts de revenus fonciers
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir un rattrapage de déduction fiscale lorsque l'ensemble des sommes sont dépensées pour des ...
Détaxe : refus de remboursement de la tva à un non-résident
Bonjour, j'ai acheté des lunettes de vue chez Krys. Un formulaire de détaxe m'a été remis car je réside hors de l'UE. Impossible d' obtenir le ...
Frais double résidence: loyer.. charges comprises?
Bonjour, Depuis cette année, mon mari occupe en semaine une seconde résidence pour raison professionnelle. Il paye un loyer + des charges pour son l...
Veuf combien de part.
Bonjour, je suis veuf depuis 2014 et j'élève un enfant de 8 ans et je ne suis pas en concubinage. A combien de part ai-je droit ! Merci pour inf...
Refus de prime à l'emploi
Bonjour je poste ce message car j'ai besoin d'être éclairé j'ai regarder sur pas mal de site sur internet malheureusement tous ne disent pas la même ...
Sujet : 75 ans 1/2 part supplémentaire
Bonjour, j'ai eu 75 ans le 12/12/2014,je possède une carte d'ancien combattant. Puis-je bénéficier de la demi part supplémentaire au titre de l'imp...
Fin des paradis fiscaux.
Bonjour. Alors voilà je m'intéresse beaucoup à la Finance et notamment au paradis fiscaux. Heureusement ou malheureusement suivant de quel côté de...
Demande concernant le calcul de la plus value
Bonjour, j'ai mon habitation principale en usufruit, mes 3 enfants sont nue-propriétaire, si nous vendons ce bien d'une valeur fiscale de 250000€, co...
Information sur le dossier apl
Bonjour, n'ayant pas encore mes avis d'impositions (dû à de nombreux voyages), je souhaiterais savoir si, dans le cadre d'un dossier APL, je peux ...
Déduction frais de déplacements
Bonjour, Je viens de refaire entièrement la salle de bain d'un appartement que je loue. Pour suivre le chantier, je me suis rendue sur les lieux p...
Numero declarant
avoir numéro déclarant
Mainlevée
Bonjour, Suite à un non paiement des impôts fonciers, je me suis déplacée le 20 juillet 2015 au centre des impôts pour un premier versement et étab...
Prime pour l'emploi
Bonjour, Je n'ai pas demandé la prime pour l'emploi, je ne sais pas si j'ai droit à la prime. Que faut-il que je fasse, Merci Cordialement
Terrain à bâtir - plusieurs interrogations plus value
Bonjour à tous , Suite à succession , mon époux est devenu propriétaire d'une maison sur un terrain en indivision avec sa soeur . Le partage qui s...
Fiscalités
RésoluBonjour, Je souhaite connaitre la fiscalité concernant les Parcs Résidentiels de Loisirs. peut on y habiter en résidence principale ? est ce que la...
Sci et plus vague
Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement en sci mon mari et moi, si nous voulons revendre dans quelques années, serons nous soumis à une plus v...
Crédit d'impôt
Bonjour, Je demande une info. à mon centre des impôts par téléphone par rapport à un remboursement de credit d'impôt, mon interlocutrice consulte ...
Loi pinel
RésoluBonjour, Merci de m'indiquer si la loi PINEL est applicable car il semblerait qu'elle fasse interférence avec la loi DUFLOT. Quels sont les changem...
Signification du statut cessée
Bonjour Qui pourrait me dire ce que signifie le statut "Cessée" lors du traitement d'une réclamation sur l'impôt sur les revenus? Merci d'avance
Refus d'apl
Bonjour, Concernant les apl de la caf,j'ai fait une demande enaout 1014 en précisant mon revenu fiscal 2013 C'est à dire 9060E,en 2012 6959E J'ai r...
Taxe d'habitation suite à un 1er emménagement
RésoluBonjour, J'ai quitté le domicile familiale et emménager pour la ère fois dans un logement seul le 20/02/2015. Est ce que je vais recevoir une taxe...
Restitution d'impot
Bonjour, je souhaite savoir ce que veut dire restitution sur ma déclaration d impôt le détail est prime emplois 945 euros et a la suite ...
En arret maladie ordinaire et demi traitement (fonctionnaire)
Bonjour, Je souhaite savoir s il y a une possibilité d exonération de l impot issue d une appréciation souveraine possible de la part des inspecte...
Declaration de reversion de retraite
ma mere recoit la reversion de retraite de mon pere decede vivant en Espagne ou doit elle faire la declaration pour les impots
Demande d'attestation
Bonjour, Les impot demande a mon employeur une attestation car je suis son assistante maternelle; Que dois je noter. Merci par avance Cordialeme...
Impot
Bonjour monsieur j'ai voudrais demande quand elle va arrive les prime des emploi par impot svp.merci
Taxes foncières
nous sommes non imposables .... mon épouse a plus de 65 ans et moi 75 ans , et je voudrais savoir si nous avons droit au dégrèvement de 100 € car je n...
Je pensais que se pacser était avantageux pour les impot
Bonjour, je m'explique: Nous venons de nous pacser le 29 juillet 2015. j'ai fait une simulation d'impôt sur le revenu et si nous déclarons chacu...
Ppe
Bonjour, salaires 12200, heures 866, RSA 941, aurais-je droit a la PPE merci ***@***
Fiscalite non resident
Bonjour, Je suis actuellement résident fiscale russe (plus de 180 jours par an en Russie) j'ai réalisé une plus-value sur une cession de valeurs ...
Impôts sur le revenu impayble
Bonjour, Je vous explique notre situation: nous avons des murs commerciaux dont nous remboursons encore les crédits (il nous reste environ 6 ans e...
France
Bonjour, peut on recevoir la prime pour l'emploi en liquide ? MERCI
Doit-on payer un amende à vincipark.be ?
Bonjour, Le samedi 16 octobre 2010, je me suis garé à Menin en Belgique sur une place de parking. Mais malheureusement, cette place était payan...
Modification du quotient familial sur ma feuille d'imposition.
RésoluBonjour, J'ai élevé seul mes 3 enfants pendant une période de plus de cinq ans suite à mon divorce et vis seul depuis lors. Ces enfants ne sont pl...
Saisie sur salaire de taxe d'habitation
Bonjour, Je suis séparé de ma compagne depuis l'année 2011;nous avions un bail locatif aux 2 noms;je ne me suis pas désolidarisé du bail car elle ri...
Prime pour l'emploi
Bonjour, pouriez vous me dire kel est cet loi 23 qui me donne pas droit à la prime pour l'emplois svp
Ppe
Bonjour et merci de m'avoir accepté. voilà ma question,je viens d'appeler mon centre des impôts,et surprise je n'ai pas droit a la prime a l'emploi ! ...
Impot 2015
Bonjour, JE SUIS VEUVE DEPUIS 2 ANS JE TOUCHE PASLA PENSIN DE REVERSION DE MON MARI MAIS J AI 1200EURO A PAYER CECI EST IL NORMAL MERCI DE ME DONNER...
Csg crds sur revenus fonciers des non-residents
Bonjour, Voici le contexte de ma question : "Le 27 juillet dernier le Conseil d'État a, dans un arrêt dit 'de Ruyter', suivi le jugement de la Co...
Formulaire de declaration des frais de nourriture
Bonjour, Je voudrais recevoir le formulaire qui me permet de déclarer mes frais de nourriture
Erreur lors de ma déclaration
Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d'imposition, et je viens de me rendre compte que je me suis trompée en remplissant le nombre d'heures et le m...
Remboursement ?
RésoluBonjour, Voilà ma situation, le montant de mon impôt sur le revenu 2013 payé en 2014 s'élevait à 1044 euros. Du coup mes mensualités de toute l'ann...
Calcul des parts pour une veuve et invalide
Bonjour, Il ne semble que le nombre de part de 0,5 du fait d'être veuve et de 0,5 du fait d'être invalide ne peuvent pas se cumuler. Mais je n'a...
Ppe et pas de compte bancaire
Bonjour, Mon conjoint a reçu la PPE auquel il a droit, cependant il n'a plus de compte et est interdit bancaire, tous ses revenus sont redirigés ver...
Crédit d'impôts
Bonjour, Je me suis pacsé avec mon conjoint en octobre 2014, nous avons alors déclaré sur la déclaration d'impôts ce pacse. Nous avons eu droit alor...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'ai emmenagé en fevrier 2014 , dois je payer une taxe d'habitation en 2015 ?
Csg sur plus value vente résidence secondaire
Outre l'impôt traditionnel sur la plus value consécutive à une vente de résidence secondaire, est-ce que cette plus value est également soumise à la C...