Les discussions

Taxes et impôts pour 2 ème résident

Bonjour, On habite le Luxembourg et en 2017 , on souhaiterait acheter une maison en Charente Maritime. Je perçois ma pension d invalidité au Luxem...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Suzi

Direction generale des finances publiques perpignan

Bonjour, j'ai reçu un arreté d'une facture qui est de 2007 a ce jour donc le 24 septembre,je ne sais meme pas de quoi çà retourne peut etre un trop ...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Lilibelle

Véranda

bonjour, je souhaite refaire une véranda existante cause d'humidité. je pense que l'on a droit à une réduction d'impôt. Où puis-je me renseigner et qu...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
roudoudou22

Taxe foncière sur terrain nu abandonné

Bonjour, je souhaite faire mon droit de prescription acquisitive sur un terrain à l'abandon depuis plus de 20ans, la mairie me conseille de faire va...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
melchoupi

Chèque solvable rejeté par le fisc

Bonjour, J'ai payé mon tiers provisionnel en septembre avant la date du 15 septembre avec un chèque déposé dans la boîte aux lettres du centre des...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
tof51430

Impots sur 1 succession immobiliere

Bonjour, je dois heriter d 1 maison avec mes cousins suite au deces d 1 tante ,soit 18000€ chacun, je dois payer la moitie aux impots,mais si la mais...

colargol

Contrôle des impôts

Bonjour, J'ai une saisie sur salaire... et je n'ai reçu aucun courrier... jusqu'à quelle année les impôts peuvent-ils remonter et sur quels types d'...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
roudoudou22

Double imposition canton de genève

Résolu

Bonjour, voici mon problème, je suis frontalier sur le canton de genève (résidant donc en france). Lorsque j'ai déclaré mes revenus sur l'année 2014 e...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
flocroisic

Mon proprietaire lou a son fils depuis 01/06/15 déclare01/01/16.

Bonjour, mon propriétaire loue a son fils depuis juin 2015 mais le déclare que en janvier 2016. son explication le fils fait des essais avec sa cop...

DorisOups

Conditions de ressources(rfr) ds l'art 1417-1 du cgi

Bonjour, J'ai 70 ans passe .j'habite seule dans mon appartement et je pense pouvoir bénéficier du dégrèvement de 100 e sur la taxe foncière ,mais re...

Quid

Taxe fonciere

Bonjour, ma mere qui a 88 ans vient de recevoir une taxe fonciere de 392 euros pour la premiere fois alors qu'elle est veuve et percois une petite r...

doris33

Taxe fonciere

Jai fait un agrandissement de cuisine par l'exterieur (permis de construire) je voudrais savoir si cela a une incidence sur ma taxe d'habitation j...

doris33

Avis d'opposition administrative

Bonjour, je suis un peu paniquée, excusez-moi; Je viens de recevoir un avis d'oppostion administrative d'un montant de 217 euros. Je suis en invalid...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
william049

Concubin invalide

Résolu

Bonjour, Je vis en concubinage avec mon compagnon. Il est en invalidité totale et définitive. Ai-je le droit de le déclarer personne à charge et b...

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
doris33

Ppe

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quand les primes à l'emploi arrivent ? Merci d'avance :)

tof51430

Taxes foncières pour habitation principale

Bonjour, mon revenu fiscal sur impôt 2015 de l'année 2014 étant de 18649 notre situation : couple marié , retraité , année de naissance pour Mr ...

tof51430

Comment je peux payé les impots sous curatelle ?

Résolu

Bonjour, Madame, Monsieur, J'aimerais savoir comment je peux payer mes impots tout en ayant une curatelle sans être détenteur de ma carte bleu et sans...

roudoudou22

Qui paie la taxe foncière ? quel recours ?

Bonjour, Un propriétaire absent des lieux sous-loue sa maison secondaire en local commercial (non déclaré aux impôts) : - il fait payer toutes les f...

roudoudou22

Chien bull terrier

Bonjour, j aimerais faire une porté a ma chienne de race bull terrier au lof ! jaimerais savoir si je suis impossable en pensant que je vais fair...

SomberLake

Demande de renseignements : revenu foncier, abattement de 30%

Bonjour, lors de ma déclaration j'ai dû me tromper de case pour le montant des revenus foncier car je ne vois pas l'abattement de 30%. N'ayant ...

ckoge

Taxe d'habitation meublé

Bonjour, je vis dans un appartement meublé je ne reçois pas d'avis de taxe d'habitation mais ma proprietaire me fait payer 500 euro de taxe d'habita...

roudoudou22

Taxe foncière d'une usufruitière

Bonjour, Usufruitière, et veuve, je voudrais savoir si la demi-part est rétablie et connaître le plafond à prendre en compte pour le calcul de la...

Salicorne13

Avis d'impots fonciers

Bonjour, Mon nom est également spécifiée sur l'avis d'imposition de mon fils ,pourquoi.Est ce nouveau ?Merci

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
NINI

Abattement special accordé aux personnes agées

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé dans vos rubriques "abattement spécial accordé aux personnes agées et invalides". Lorsque l'on reprend le texte exemple "lorsque...

malolotte

Réduction d'impôt

Bonjour, Je veux envoyer d'argents a mes parents en Roumanie (paye de l'UE) par Western Union, je vais pouvoir bénéficié de la réduction d'impôt ? ...

roudoudou22

Déclaration commune et conjoint expatrié

Bonjour a tous, J'ai tenté de trouver une réponse a mes questions en cherchant en ligne mais je n'ai pu avoir aucune réponse précise correspondant ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
rachelcali

Vente résidence secondaire pour achat résidence principale.

Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra me répondre avec certitude, je ne parviens pas à avoir une réponse définitive. J'ai acheté un appartement...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
babaorm

Impot sur plus value

je loue un studio dont je suis proprietaire mais je loue aussi ma résidence principale. est-ce que je suis imposable sur la plus value si je vends mo...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
odipie

Exoneration taxe d'habitation ??

mon revenu de reference est de 15501, j'ai 1part et demi etant titulaire d'une carte d'invalidité à plus de 80% et vit seule, puis je être exonérée de...

tof51430

Impot foncier suite décés beau parents et épouse

Bonjour, Voila mon père reçoit les impots fonciers de la maison de mes grand parents décédés avant ma mère qui est elle aussi décédée.(2012) Seu...

deb237

Frais reels

je suis salariee dans un restaurant ou je suis obligee de prendre mes repas midi et soir ces repas 146e sont inclus dans le salaire brut donc je paie ...

marylou.

Retenue sur salaire maximum

Bonjour , Mon patron viens de m'informe qu'il a reçu une opposition administrative à mon encontre (2500e) Je perçois 1520e net mensuel Combien peu...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
marylou.

Reduction d'impôts

Mon oncle et ma tante âgés de 71 et 72 ans envisagent de faire refaire leur douche pour qu'elle soit plus grande et plus facile d'accès. Auront-ils d...

Poisson92100

Monsieur madame

Je viens de recevoir ma taxe foncière et je m'aperçois que je dois payer plus du double que l'année dernière.je suis allé aux impôts ils m'ont répondu...

roudoudou22

Taxes

Bonjour, a tous j'aurais souhaiter avoir un renseignement au sujet des taxes foncière je suis seules avec mes 2 enfants un travail, l'autre, et en 1er...

bahnouna

Premier déclaration d'impots en retard

Bonjour J'aurais 25 ans en octobre ,je suis toujours étudiant , je n'ai percu aucun revenu en 2014 et en 2015, j'étais jusqu'à maintenant rattaché au...

flocroisic

Prime pour le fioul 2015

Résolu

Bonjour, Pouvais vous me dire si on a le droit à la prime pour le fioul cette année 2015 et comment faire les démarches à effectué merci de votre re...

Memene

Deficit foncier et achat viager

Bonjour, je compte acheter un appartement ancien en viager occupé ou libre loué,j'aimerai savoir si les travaux de rénovations seront déductibles p...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
flocroisic

Taxe habitation

Bonjour, Je suis âgée de 64 ans,retraitée, je suis locataire avec à ma charge ma fille, puis-je prétendre au dégrèvement de la taxe d'habitation. ? ...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Poisson92100

Travailler à londres et vivre à paris - impôts sur les revenus

Bonjour à tous, J'ai été contacté dernièrement par une société anglaise qui me propose un poste en "nearshore". L'idée est de garder mon logement à...

LeDaronParis

Taxe d'habitation et vefa

Bonjour, Voici mon histoire: J'habite chez papa maman depuis ma naissance. debut janvier 2012. Je commence à travailler avril 2014, j'ai ac...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Kangoo9

Declaration de la pension

Bonjour, d'un commun accord j'ai décidé de ne pas percevoir la pension alimentaire de mes deux enfants car le papa règle pas mal de choses ,les vêteme...

dany311

Est-il normal de payer des impôts locaux

Résolu

Bonjour, Merci d'avance pour vos éventuelles réponses. Je vis en concubinage depuis 4 ans - Nous sommes à la retraite (67 et 68 ans) je perçois un...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
JJSSGG

Taxe d'ordures ménagères et taxe foncière.

Résolu

Bonjour, Je suis séparée depuis bientôt un an et ai une maison en commun (à 30%) avec mon ex (qui vit dans cette maison). Je viens de voir s...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
catdada

Declaration revenus foncier un renseignement svp?

Voila,j aurais voulu savoir si je mets un locataire dans mon appartement et que celui ci ne paie pas son loyer pendant un an par exemple,vu que je ne ...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
tevez91

Avis d impots fonciers

Bonjour, pourquoi mon nom figure sur la feuille d impots fonciers de ma mère alors que je ne vis plus chez elle depuis 40 ans. merci

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
flocroisic

Exonération taxe foncière

Résolu

Bonjour , Mon père est agé de 77 ans, non imposable sur le revenu (revenu fiscal de référence de 2015 =205) ma maman est décédée le 12/12/2014. La...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
ermanebraz

Dégrèvement de taxe foncière

Bonjour, Vous dites que les personnes âgées de plus de 65 ans et de moins de 75 ans (au 1er janvier de l'année considérée),qui satisfont aux condit...

Ruby39

Taxe audiovisuelle

Bonjour, j'ai acheté un téléviseur écran plat début juin et je ne peux pas visionner les programmes en TNT. Portant je paie la redevance? et toute mon...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
tiffin

Teom

Bonjour, Je reviens vers vous concernant ma taxe d'ordures ménagères. Je vous avais précisé que j'avais déménagé le 26 janvier 2015. J'ai reçu des i...

mamouska78
Résultats 29651 - 29700 sur un total de plus de 50 000