Loc meublée, pas locataire au 01012015: taxe d'hab à ma charge?

Alphadog78 Messages postés 5 Statut Membre -  
Alphadog78 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement parisien que je loue en meublé depuis quelques années. Les locataires précédents sont partis en décembre 2014 et j'ai trouvé un nouveau locataire qui est arrivée au mois d'août 2015. Entretemps j'ai fait faire des travaux de rénovation et de la maintenance dans l'appartement. Je n'avais jamais l'intention de reprendre l'appartement pour y habiter.

Est-ce que je suis redevable de la taxe d'habitation pour l'année 2015? Si oui, comment signaler à l'administration que je dois la payer; si non, comment lui indiquer que je ne le suis pas?

Merci d'avance!

2 réponses

william049

Si vous êtes redevable, vous devez déjà avoir reçu un avis de paiement, sinon, avez vous prévenu le service gestionnaire de cette adresse que le logement était vide pour travaux au 1er janvier 2015 ? Il doit savoir depuis longtemps que ce logement est voué à la location.
0
Alphadog78 Messages postés 5 Statut Membre

Je gère l'appartement moi-même.
Puisque l'ancien locataire était redevable jusque fin 2014, et je n'ai pas signalé son départ aux Impôts, je n'a pas reçu d'avis de paiement pour cette année.
Ma question était si je suis redevable pour ces six mois, sachant que j'étais en recherche d'un locataire pendant la période des travaux.
Je précise que les locataires, l'ancien et le nouveau, sont fonctionnaires internationaux et sont donc exemptés des taxes française, y compris la taxe d'habitation.
0