Doit on payer la taxe d'habitation quand on est au rsa ?

Veraah Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 17 nov. 2015 à 18:34
 william049 - 17 nov. 2015 à 18:48
Bonjour,

je viens de recevoir mon avis d'imposition 2015 m'invitant à régler la somme de 1284€ avant le 15/12/15.
Sauf que je suis au RSA depuis trois mois (426€/mois), je touche une allocation logement de 329€ depuis un mois (avant 272€) et j'en suis à 6 mois de grossesse en tant que mère isolée.
En lisant mon avis d'imposition j'ai vu qu'ils se basaient sur l'année 2014, sauf que j'étais étudiante de janvier à juillet 2014 (je percevais 470€ de bourse), et j'ai travaillé à côté de mes études (salaire total sur l'année 2014 : 2243€).
J'occupe mon appartement depuis février 2013 pour un loyer de 700€/mois.

COMMENT PEUVENT ILS ME DEMANDER DE PAYER 1284€ DANS MA SITUATION FINANCIÈRE ???!!! Mais c'est des grands malades !!
Pour vous dire, je suis tellement dans la merde financièrement que je fais même une demande de CMU et que je vais demander une attestation prouvant que je ne touche pas le chômage pour avoir les transports gratuits ! Je suis obligée de gratter partout là où je peux et on me demande de payer 1-2-8-4 EUROS !!!

De plus étant rattachée à la fiche d'imposition de ma mère, je n'ai jamais déclarée aux impôts ma situation à part entière. Et je suis considérée comme non imposable normalement aux vues de mes ressources.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Des grands malade ! "Ils" ne connaissent pas votre situation réelle que vous vous êtes bien gardée de leur préciser vu que vous êtes rattachée à la déclaration parentale.

La situation à considérer est celle au 1er janvier 2015, si vous ne pouvez pas payer, faites une demande gracieuse en démontrant votre incapacité à payer, me^me avec des délais de paiement.

Vous pouvez demander aussi l'imposition en principal avec le revenu fiscal de référence parental.

Apparemment, il n'y a pas qu'eux qui sont de grands malades.
0