Les discussions
Compagnon sans revenu
Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider ! Je vis avec mon compagnon qui a été très malade et donc n'a aucun revenu. Nous ne sommes si mariés,...
Canton d'argovie pas mentionne
Bonjour, Je travail a Brugg dans le canton d'Argovie a 125 km de mon domicile sur la déclaration internet ce canton n'est pas mentionne pour la décl...
Renseignement
Bonjour, comment peut on faire faire payer la taxe habitation et que tu es héberger chez quelqu'un
Taxe d'habitation jusqu'a quel age la payer
jusqu'à quel age doit-on payer la taxe d'habitation,et en concéquence la redevance audiovisuelle. Sincères remerciements René
Je n'arrive pas à remplir sur internet ma déclaration
Bonjour, J'avais tous les éléments recuis: n° fiscal, n° déclarant et revenu fiscal de référence et lorsque je clique sur créer un mot de passe aprè...
Saisi sur compte
Bonjour, Comment puis je négocier avec les impots les saisies sur mon compte courant. Sachant qu'ils ont déjà fait un prélèvement merci de votre...
Poursuites contre un colocataire qui ne paie pas sa taxe d'habi
Bonjour, Un de nos colocataires (nous étions 4), n'a pas payé sa part de taxe d'habitation. Nous aimerions savoir qu'elle démarche nous devons faire...
Declaration impots
Bonjour, mon fils de 40 ans est revenu vivre à la maison il est au chomage et si je ne li verse rien je l'heberge et le nourrit . je ne l'ai pas déc...
Taxe d'améganement en cas de vente
Bonjour, voici mon cas: propriétaire d'un terrain en Corse, nous avons obtenu le permis de construire en 2012. Nous l'avons prorogé d'un an, donc vala...
Taxe d'aménagement
J'ai créé une aire de stationnement principalement pour les camping car en pleine nature. J'ai dû faire une déclaration de travaux pour pouvoir faire ...
Taxe d'aménagement ?
Bonjour, Je viens rejoindre le grand cercle des scandalisés! Ce jour j'ai reçu ( "j'ai reçu" c'est bien le bon mot) une lettre de la DDT qui m'infor...
Taxe fonciere
j' ai construit sur le terrain familial faut-il que je paye la taxte fonciere,?je ne possede pas de titre de propriete
Taxe d'aménagement abri + auvent
Bonjour, je voudrais construire un abri de jardin de 12m² situé à 3 m de ma maison. Entre les 2 il y a la pompe à chaleur. Pour protéger celle ci de...
Facture pfac plus d'un an apres travaux es ce légal?
Bonjour, tout d'abord j'espère posté mon message au bon endroit. Voilà cela fait plus d'un an que ma maison est construite. J'ai du viabiliser mon ter...
Dénoncer syndicat des commerçant des marchés
Bonjour, Je suis une personne qui fais les marché, le syndicat duquel je dépend achète les places des marchés à la mairie de Strasbourg et les rev...
Imfomation
Bonjour, je voulais savoir comment faire et quoi comme justificatif pour déclaré ma femme je vis avec elle depuis 2013 mais sachant bien qu'elle étran...
Imposition des revenus fonciers etrangers
RésoluBonjour, je suis résident français et je viens d'hériter d'un appartement en Suisse que je vais mettre en location. Je vais donc avoir des revenus...
Aide sur ma declaration de revenu 2015
Bonjour à tous Je suis partie de mon ancienne entreprise en avril 2013 et mon ancien patron sur la déclaration 2015, revenus de 2014 me compte des...
Enfant
RésoluBonjour, J'ai actuellement un enfant qui a eut 21ans en 2014.Il était étudiant jusqu'au mois de juin et depuis septembre il est étudiant/apprenti . ...
Contrat de professionnalisation
Bonjour, Notre fils effectue un contrat de professionnalisation à 40 km de chez nous . Il nous est rattaché et nous avons ajoutés ses revenus aux ...
Declaration de revenus
Bonjour, J'ai travaillé en France le 2014 et je veux savoir quel sujets je dois declararer dans ma declaration de revenus en Espagne. Est-ce que je...
Travaux donnant droit à une réduction d'impôt
Bonjour, Nous avons fait poser une baie vitrée double vitrage avec création d'ouverture et une pompe de récupération d'eau de pluie. Pouvez vous me ...
Credit d'impot
Résolubonjour actuellement locataire HLM, je possède une maison que je vais habiter au 1 er janvier 2016. je veux faire installer un poêle a granules en dé...
Imposition des charges en location meublé
Bonjour Ma question porte sur la location d'un studio meublé avec le statut fiscal de micro BIC (Contrat de 1 an renouvelable et abattement de 50%)....
Imposition des charges en location meublée
Bonjour, J'offre en location un petit studio dont je viens de faire une acquisition très récente. Afin de faciliter l'installation des occupants qui ...
Aplication convention mondial pour éviter les doubles imposition
Bonjour, Je suis belge ( retraité), marié et résident français depuis 23 ans. Je vous demande si la France n'applique pas une double imposition,...
Case pas trouvée
RésoluBonjour, Où dois je inscrire sur ma déclaration d'impots, le montant des intérêts payés d'un prêt immobilier d'une maison en location. Merci
Revenus d'une assurance vie et allocations caf.
RésoluBonjour :) J'ai effectué en 2014 un retrait de 3600 € sur mon assurance vie (vieille de plus de 8 ans). C'est la seule ressource dont ont tenu c...
Comment remplir ma déclaration 2044s dans la case 800 ?
FerméJe me rend fout avec cette déclaration 2013 J'ai un scellier intermédiaire mais arrivé à la case 800 de la 2044 Spéciale, lorsque je dois sélectionne...
Modification déclaration de revenus
Bonjour, J'ai rempli ma première déclaration de revenus et je m'aperçois qu'il y a des erreurs. Je n'ai pas mentionné els frais réels (les kilom...
Premiere declaration et perte du numero fiscal
Bonjour, Ma fille fait sa premiere declaration sur le revenu mais elle a perdu la feuille avec le numero fiscal qui lui avait été adréssée. Comment...
La prime
toucher la prime combien d'heures de travail pour l'année il faut faire
Défiscalisation en outre-mer
Bonjour, je souhaiterais payer moins d'impôts et mon conseiller m'a proposé une défiscalisation en Outre-Mer. Je voudrais savoir ce qu'il en est ave...
France ou italie
Bonjour, Dans les prochains jours, je poursuis ma carrière à Monaco, mais je n'ai pas encore décidé mon lieu de résidence, je connais les avantages...
Personne à charge
bonjour, Ma fille qui a eu 20 ans en 2014 n'est plus considérée à ma charge car elle n'est plus étudiante toutefois elle vit toujours chez nous et ...
Déclaration d'un appartement
Bonjour, J'ai acheté un appartement en novembre 2014. Je ne vis pas dans cet appartement qui est en cours de rénovation et destiné à de la location ...
Case à cocher
RésoluCette année les impots ont ouvert une nouvelle rubrique sur la demie part suplementaire quand ont a elevé seul un enfant pendant au moins 5 ans ,il fa...
2 résidences principales
Bonjour, Pour de raisons professionelles, est il possible de déclarer 2 résidences principales plutôt que 1 résidence principale et 1 résidence seso...
Déclaration impôt revenus - conjoint étranger
RésoluBonjour, En 2011, j'ai travaillé en France, à temps plein. Je me suis marié en Chine en juin 2011. Ma femme est venue me rejoindre en France par ...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'étais locataire jusqu'au 3 janvier 2015 d'un petit studio. J'ai due retourner vivre chez mes parents suite à la perte de mon emploi. Depu...
Date de déclaration dépassée
Bonjour, je constate que je dépasse ce jour le délai pour la déclaration des revenus, déclaration faite le 3/06/15 à 12h30 au lieu du 2/06 à minuit....
Vérifier si une entreprise fait part d'un contrôle fiscale
Bonjour, on attende le réglement d'une facture depuis la fin de mars et après plusieurs emails, visites et appelles sans réponse à propos du régle...
Association d'intérêt général
Bonjour, Comment faire une demande d'association d'intérêt général ? J'ai créée mon association, j'ai reçu des dons et je voudrais pour les grosses...
Numéros fiscaux différents
Bonjour, Je suis un étudiant déclarant en ligne depuis 5 années maintenant. Je suis dans mon propre studio, sans revenus, et obtenant une pension ...
Estimation coût plus value
Bonjour, J'aimerais faire une estimation des coûts engendrés pas une revente d'un lot de 10 places de parking. J'ai acheté ce bien début d'année...
Taxation conjointe pour taxe d'habitation
Bonjour, J'ai emménagé sur la région parisienne fin 2007. Les impôts me demandent des renseignements sur l'appartement que je loue afin d'établir la ...
Frais kilometrique
Bonjour, Je travail en restauration, du coup je fais 4 fois la route de mon travail, je me demande comment je dois calculer mais frais kilometriqu...
Abattement 10% sur ma retraite
Bonjour, Sur ma declaration je ne vois pas l'abattement de 10% sur ma retraite. On dit qu'il est calculé automatiquement mais quand je reçois l'est...
Mot de passe
Bonjour, j'ai oublie mon mot de paasse. comment je peux faire pour le recuperer?
Transférer argent depuis russie pour achat immobilier
Bonjour, Ma femme est Russe. Nous vivons en France. Elle voudrait ramener son capital pour pouvoir acheter une maison avec moi ici en France. J...