Les discussions
Revenu foncier et taxe fonciere
RésoluBonjour à tous, mes revenues fonciers n'excédant pas 15000€, donc je suis en micro foncier, et je voudrai savoir si je dois déduire de mes revenues ...
Exoneration d'impôt sur salaire étudiant en 2014
Bonjour, Je suis étudiante en médecine, interne en 7ème année, ai-je droit à l'exonération d'impôts sur les salaires perçus en 2014 - soit la limite...
Enfant etudiant
Bonjour, Mon fils veut faire une declaration a son non il doit declarer ses petits boulots et quel est le montant maxi de l'aide des parents a decla...
Declaration des enfants
Bonjour, J'ai 3 enfants. Le premier me pose problème, effectivement en 2014 il a fait quelques missions interim environ 2 mois en cumulant. Il a fait...
Rectification adresse taxe foncière
Bonjour, Je vous signale une erreur sur l'adresse de mes maisons à Rieux-Minervois : Il n'y a pas de n° 17, rectifier pour n° 19 et le n° 19 doit ...
Carte d invalidité
RésoluBonjour, J ai eu une carte d invalidité courant 2014 je me demande si celle ci est prise en charge pour ma déclaration des revenus 2014. Merci pour ...
Impots 2015
Bonjour, j'ai fait uen erreur sur ma declaration sur le montant de mes frais reel declaration papier est ce que je peut faire la modification en met...
Impots
perdue avis d'impôt 2012
Perte de ma feuille de non imposition de l'année dernière
Bonjour, je voulais savoir comment faire car mon fils a perdu sa feuille d'impôt de l'année dernière et il en a besoin pour faire une demande de cré...
Declaration des revenus
RésoluBonjour, Besoin d'une petite aide ;-) Voila je suis en train de faire ma déclaration impôt en ligne, c'est une première . J'ai tous vérifier et ...
Revenus stage étudiants et frais rééls
Bonjour, Si un stage étudiant est rémunéré, Est-ce que l'on peut déduire : les loyers du logement où l'étudiant fait son stage, les frais de transpo...
Une question de la déclaration ( 1ai ) m'interroge ?
suite à un licenciement économique de l'entreprise ou je travaillais; j'ai opté pour le contrat de sécurisation professionnel (csp), il y a plus d'un ...
Déclaration des revenus de l'année 2014
Bonjour, Je suis bénéficiaire, depuis le décès de ma mère en Aout 2014 d'un contrat souscrit par elle. Selon l'usage et pour en permettre le verseme...
Déclaration d'impots
Bonjour, Ma fille de 19 ans qui vit sous mon toit a travaillé en 2014. Elle n'a pas reçu de déclaration d'impot ? Qui dois-je faire ? Doit-elle fair...
Déménagement
Bonjour, J'ai du déménager pour un rapprochement professionnel, en cours d'année 2014 et le temps de trouver un logement j'ai du louer un garde meub...
Rectifier un oubli sur le feuille d'impôt sur le revenu
Bonjour, J'ai oublié de mentionner sur ma feuille d'impôt sur le revenu que mon fils était entré en 6 eme de cette année 2014 Comment rectifier ma ...
Réduction d'impots sur l'envoie d'argent parents/familles
Bonjour, Je suis entrain de remplir ma déclaration d'impots . J'envoie regulierement de l'argent à mes parents à l'etranger pour les frais medica...
Déclaration intérêts
J,ai acheté un bien immobilier résidence principale ancien en juin 2011, offre de prêt 09/06/2011,dois je déduire mes intérêts, merci de votre réponse...
Etudianr et cumul exonération 3 smic et demande prime emploi
RésoluBonjour, Etudiant, j'ai eu 26 ans en 2014 Pendant mes études, j'ai exercé des petits jobs déclarés dont le revenu imposable s'élève à 7.692 euros p...
Frais de présentation face à la clientèle
Ma fille majeur fait sa 1 er declaration d impôt sur le revenu Elle est animatrice pour Y St Laurent dans des parfumerie.Nous voudrions savoir si ell...
Rsa socle et hébergement à titre gracieux
Bonjour à toutes et tous, Ayant contacter la CAF et le service des impôts de ma ville, j'aurais voulu obtenir de plus amples renseignements aupr...
Nbr de feuille a remplir
Bonjour, Je me suis marié le 01/08/2014. Faut il rédiger plusieurs feuilles d'impôt ? Merci
Déclaration 2044s scellier intermédiaire
Bonjour, Sur ma déclaration 2044s, je ne suis pas sûr de savoir où reporter les information qui figurent sur l'avis d'imposition 2014: - Déficit fo...
Imposition de l année précedent le divorce
Résolubonjour,ma femme et moi sommes séparés sans décision de justice depuis janvier 2014 , elle n a pas de revenus, et nous avons divorcés en janvier 2015 ...
Échelonnement des dépenses de remise en état
Bonjour, Les frais de remise en état de mon petit studio en location ont été en 2014 de 3000 euros (sur facture) cette somme doit elle être déclaré...
Deduction pension alimentaire pour gîte et couvert
messieurs, ma fiche à 28 ans, elle est apprentie et vit à mon domicile. elle a perçu une rémunération de 13402 euros; les 17345 1ers euros faisant l...
Déduction pension alimentaire pour gîte et couvert
Ma fille a 28 ans et est apprenti;à ce titre, elle a perçu 13402 euros en 2014. elle ne déclarera donc pas de revenus puisqu'il existe une exonératio...
Case pour déclaré travaux isolation
Bonjour, Quel case sur notre déclaration pour des travaux isolation avec entrepreneur RGE
Réductions travaux
RésoluBonjour, Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me communiquer si des travaux importants (remise en état: peinture carrelage électricité .......
Declaration 2014
RésoluBonjour, j'ai egarer ma declaration 2014 comment pourrais-je avoir un duplicata merci
Déclaration 2042 ck et scellier
RésoluBonjour, J'ai réalisé un investissement en Scellier en 2012 et achevé en 2013 pour un montant de 185 K€. Dans ma déclaration de revenus 2014, j'ai...
Option frais réels
Bonjour, Je souhaiterais déclarer mes revenus fonciers en frais réel (car plus avantageux que l'abattement des 30% en microfoncier). Ai-je l'obligat...
Délaration de revenu
RésoluBonjour Ma fille était en école de coiffure (EFCE) l'année passée. serait il possible de déclarer les frais de cette école ainsi que le transport (T...
Déclaration revenus suite séparation
Bonjour, J'ai un enfant de 13 ans et je vivais en concubinage jusqu'au 31/03/15. Je suis seule depuis le 01/04/15, ma situation familiale (parent...
Déclaration retraite suisse en france
Bonjour, Je suis une ressortissante suisse domiciliée en France. Je perçois une retraite suisse depuis septembre 2014. Comment dois-je la déclarer e...
Puis-je déduire la totalité des travaux matériaux et pose ?
Bonjour, je suis en train de déclarer mes revenus fonciers. J'étais en micro-foncier jusqu'à cette année mais j'ai réalisé de gros travaux dans l'appa...
Déduction intérêts emprunt et taxe foncière
Bonjour, J'ai une question technique, si quelqu'un avait la gentillesse de m'orienter... J'avais une maison, libérée d'occupation (par un indélicat...
Des explications sur mon détails d'impots 2015 ?
Bonjour Je viens d'effectuer ma déclaration d'impôts 2015. Depuis cette année, je viens de faire une déclaration commune avec ma compagne avec q...
Frais d avocats
Bonjour, peut on deduire les frais d avocats pour une annulation de mariage
Déclaration ik, domicile vers agence ssii
Bonjour, Dans le cadre de ma déclaration d'impot en ligne je me pose une question, puis-je déclarer en frais réel les kilomètres que je parcours de...
Etudiant, stage et ppe
Bonjour, Je me pose des questions au moment de déclarer mes impôts avec la situation suivante : - Statut étudiant jusqu'au 30 septembre 2014, - ...
Comment déclarer revenu enfants en bac pro par alternance mineur
bonjour, mon fils fait un bac pro en alternance aussi j(aimerais savoir si je dois déclarer ses revenus ou pas et continuer à le déclarer à charge car...
Pas d'adresse fiscale: louer une chambre d'hôtel le 1er janvier?
Bonjour, Le locataire d'un appartement me sous-loue une chambre au sein de son logement, moyennant quelques centaines d'euros par mois. Il n'y ...
Hébergement à titre gratuit
Bonjour, Alors, voila une question simple car je n'ai encore obtenu de réponse. Faut-il déclarer un hébergement à titre gratuit, pour 1 mois et dem...
Déclaration et séparation
Bonjour, Ma fille est séparée de son mari depuis 2010. Elle s 'est achetée un appartement et ils vivent séparément dans 2 départements différents. ...
Déductions de frais d'avocats
Bonjour, Pouvez vous m'indiquer si je peux déduire les frais d'avocats sur ma déclaration d'impôts, si oui à quel endroit sur la feuille d'impôts. J...
Micro bic
RésoluBonjour, Sur quelle ligne déclarer un loyer de meublé pour un particulier de moins de 7000 euros
Taxe d'habitation après divorce
Bonjour, Je suis séparée d'avec mon mari depuis mai 2009 date à laquelle j'ai déménagé à une autre adresse.Notre divorce a été prononcé en octobre 20...
Th et rsa...modifié ?
Bonjour, Je viens de recevoir une réponse de mon centre des impôts concernant ma demande d'exonération pour la taxe d'habitation 2014 qui m'est re...
Je suit au rsa
Bonjour, monsieur madame Je suit a st etiennene et je dois payer des inpots d'abitation De la somme de 352 euro