Les discussions
Case ?auto-entrepreur
Bonjour* dans quelle case je declare mes revenu 2017 en tant qu'auto-entrepreneur n'ayant pas opte pour le versement liberatoire de l'impot sur l...
Ai je droit a un degrevement ?
Bonjour, J'ai un revenu fiscal de référence de 19095 €, je suis non imposable, j'ai 66 ans et suis retraité, ma taxe foncière est de 1025€, j'habite ...
Imposition année 2018
Bonjour Une question me vient sur l’année en cours, soit 2018: quand le revenu 2018 sera-t-il imposé? La déclaration faite jusqu’au 17 mai 2018 co...
Exonération taxe d'habitation
RésoluJe suis marié, âgé de plus de 75 ans . J'ai deux parts et demi en ma qualité d'ancien combattant. Mon revenu fiscal de référence me permet de bénéfici...
Taux d'imposition
J'ai fait ma déclaration en ligne normalement le 21/5/2018. J'ai voulu, revenir le 8/6/2018 sur cette déclaration pour voir le taux qui avait été app...
Pension alimentaire impôt
Bonjour à tous Mon fils va avoir 18 ans au mois de novembre Et il est étudiant Je souhaite le garder sur ma déclaration de revenus Je touche actue...
Abattement fiscal (france, belgique)
Bonjour* En tant que contribuable belge, j’ai une résidence secondaire en France. J’ai une aide ménagère dans cette résidence. Puis-je bénéfici...
Taxe d'habitation chez mes parents.
Bonsoir (Bonjour ?), J'ai récemment quitté le domicile familial (01/03/2018) et me suis détaché des impôts de mes parents, que j'ai déclarés en Mai...
Déclaration volet pajemploi
Bonjour. J'emploie une assistante maternelle quelques heures suivant mon besoin, mais pas tout les mois de l'année... Le volet social déclaré à l'ur...
Problème de déclaration n-1 sur une plus value rés
Bonjour, Suite à la vente de ma résidence secondaire une plus value de 32000 euros . J'ai payé 12 000 euros d'impôts chez le notaire. Les impôts qu...
Csg + 1,90% pas pour non résidents français
Après le 01 janvier 2018 la CSG a été augmentée mais Le ministre G.DARMANIN a dit en février que cette augmentation ne s’appliquera pas aux résidents...
Erreur
Bonjour, voilà ca fait Q uatres ans que jevie en conccubinage et paye la taxe habitation en tant que personne seul dans mon logement sachant que ma co...
Impot 2016 non declarer
Bonjour, Je nest pas declarer mes impot sur revenue 2016 que faire besoin durgence ce document .
Base csg
RésoluBonjour, Dans la déclaration d'impôts sur le revenu, quel est le mode de calcul de la BASE CSG?
[contra pro/alternance] prélèvement à la source
Je suis un étudiant étranger de 21 ans, actuellement en contrat pro avec un salaire d'environ 1,4k brut, et j'ai quelques questions concernant mes imp...
Prelevemant a la source
bonjour voila apres avoir fait ma declaration impot j'ai choisi qu'il m'enleve 2.6 % sur mon salaire et 0% sur le salaire de ma femme et la ma femme...
Achat timbre fiscaux
Bonjour, Bonjour. Aidez moi. J'ai acheter les timbres fiscaux d'un montant de 550€ .a st Laurent du Maroni. Le mois dernier .Demander par la préfe...
Impôts
Bonjour Ma question se porte surtout sur la période de paye Exemple : la paye de mai c'est les éléments du 21 avril au 20 mai par contre sur mon bu...
Rectificatif d'une location non meublée
Bonjour, J'ai établi un contrat de location vide en precisant les meubles mis a disposition pour le locataire en 2015 en toute bonne foi. Ceci pour...
Question taxe d'habitation
Bonjour, Je suis mineur et je voudrais louer un appartement pour mes études, étant donné que je ne suis pas émancipé, le contrat sera au nom de mes...
Dégrèvement taxe foncière
Bonjour, Voila maintenant 14 mois que j'ai cessé mon activait à cause de la conjoncture difficile de ces deux dernières années . J'étais artisan co...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai reçu une taxe d'habitation pour une maison que je n'occupait pas à cette période, que dois-je faire svp ? Merci.
Envoi en retard de le déclaration 2018
Bonjour, J'aimerai savoir si deux jours de retard dans l'envoi de ma déclaration d'impots peut engendrer des sanctions, Je vous remercie d'avance ...
Taxe d'ordures ménagères
RésoluBonjour, Après l'entrée en EHPAD le 26 mars 2018, puis le décès de ma belle-mère, locataire dans une HLM à La Châtre dans l'Indre (36), l'état de...
Bonjour je voudrais 1"duplicata de ma déclaration
Bonjour, je voudrais 1 duplicata de ma déclaration d'impôts sur le revenu 2017par courrier, comme dois je procéder ?
Controle fiscal d'une eurl apres une liqidation
RésoluBonjour, J'ai été mis en liquidation en mars 2016 avec aucunes dettes fiscale, seul la dette créanciers à été annulée. Le fisc peut il me faire un ...
J'ai loupé la date
Bonjour, J'ai loupé la date de déclaration des revenus. Que dois je faire ? Cordialement
Maison résidence principale + location : impôts ?
Bonjour, J'ai acheté une maison comprenant 2 appartement en un seul lot j'habite 1 des appartement de cette maison et loue le second; Puis j...
Forfait de 3445€
Bonsoir, Nos déclarations sont effectuées mais j'ai un doute sur le fait de pouvoir ou non prétendre à cette réduction. Mon fils majeur réside che...
Taux taxe foncière et habitation
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appartement à acheter et je me renseigne donc sur les impôts locaux des villes qui m'intéressent. ...
Taxe d'habitation et indivision
Bonjour, Je suis propriétaire en indivision avec ma sœur de la maison qui est notre résidence principale à toutes les deux. Nous recevons un seul avi...
1/2 part supplémentaire rattachement enfant majeur
Bonjour, Lors du calcul de mon impôt à la fin de ma déclaration je ne vois pas la 1/2 part supplémentaire pour rattachement d'un enfant en étude P...
Renseignement sur la raxe d'habitation
Bonjour, Etant à la retraite mon épouse et moi , avons déclaré aux Impôts sur le revenu un montant de 19 551 euro et nous sommes donc non imposable...
Deduction frais de centre aéré
bonjour, peut-on déduire le montant du centre aéré pour des enfants de 7 ans et de 8 ans svp. en sachant mon fils avait eu 7 ans au mois de juillet...
Déclaration micro foncier et déficits antérieurs?
Bonjour, Si je choisis la déclaration en micro foncier, est-ce que je ne peux plus profiter de la prise en compte des déficits antérieurs encore n...
Travail complémentaire
Bonjour je suis salarié et en plus j ai des eu des engagements en tant que comédien comment remplir ma déclaration
Ccas et declaration de revenus.
Bonjour, je vis actuellement dans un logement saisonnier et je change tous les 3 mois, je suis inscrite au CCAS de ma ville pour plus de simplicité, p...
Déclaration d'impôts, travail 3 mois en angleterre
Bonjour, Je vous sollicite aujourd'hui, car malgré mes nombreuses recherches infructueuses, je ne comprends vraiment pas comment déclarer mes impôts...
Avance de liquidités
Bonjour, faut il déclarer une avance faite par un membre de la famille ? avance qui sera remboursée en quelques mois. cordialement
Frais réels : peut-on décider après la déclaration
Bonjour, Une fois qu'on a fait sa déclaration d'impôt de revenus, si on s'aperçoit qu'on avait finalement avantage à se mettre aux frais réels, p...
Prime a la casse
Bonjour je voudrais remplacé ma voiture de 1995 essence par une voiture de l année 2000 essence ,aurai je droit a une prime a la casse. je vous reme...
Choix du taux neutre ou taux individualisé
Bonjour, Mon amie et moi-même sommes pacsés, et nous faisons une déclaration commune de l'impôt sur le revenu. Il y a une grande différence de salai...
Accès refusé impots.gouv.fr
Bonjour* La limite accordée à la déclaration des revenus 2017 est fixée au 05 juin 2018 pour mon département VAL de Marne. Je n'arrive pas à me co...
Demande de remboursement.
Bonjour. Erreur de manipulation au lieux de faire un virement à mon compte personnel, j'ai fais au compte du trésor public. Comment ferais-je pour ...
Jai perdu tout mes papier
Bonjour, comment faire pour avoir un avis de non imposition de l'année 2017 quand on a perdu tout c'est papier
Auto-entrepreneur et impôt
Bonjour, Je suis actuellement Auto-entrepreneur et étudiant, je vends des produits sur internet et j'ai crée ma micro-entreprise depuis janvier 201...
Prélèvements impôts 2019 avec un revenu en moins
Bonjour, Nous sommes un couple, moi, retraité, mon épouse est actuellement en activité, salariée. Pour raison personnelle, elle cessera cette activi...
Année non déclarée
Bonjour, Ma compagne n'a pas effectué sa déclaration d'impôt sur les revenus en 2013 (elle n,'était pas imposable), dernière année où nous n'étions ...
Régime réel ou micro-foncier
RésoluBonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison et d'un studio voisin l'un de l'autre à deux adresses différentes. Nous louons le studio de 45m2 à ...
Apprentissage information
bonjour. ma fille a eu ses 18 ans le 26 octobre je voulais savoir si je devais mettre ses revenus d'apprentissage juste les deux mois de ses 18 ans...