Modifier avis d'imposition 2014

Résolu
CGI16 - 16 nov. 2015 à 21:12
 roudoudou22 - 16 nov. 2015 à 23:07
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de faire une réclamation aux impôts pour modifier l'avis d'imposition de 2014 ? En effet, il me semble que l'on a jusqu'au 31 décembre de la deuxième année suivant la réception de l'avis d'imposition pour demander à le rectifier en cas d'erreur. En l'occurrence donc, on aurait jusqu'au 31 décembre 2016 ?

En fait, l'erreur porte sur la composition du foyer fiscal, je voudrais en supprimer une demi part de façon à en exclure mon fils. Il nous reproche aujourd'hui de ne pas lui avoir laissé le choix de faire sa déclaration de revenus lui même de son côté à l'époque et cela lui porte apparemment préjudice aujourd'hui ...

Cordialement,
A voir également:

5 réponses

Vous pouvez demander mais s'il a fait une demande de rattachement, ce sera difficile.
Effectivement, c'est à lui de décider s'il veut figurer sur votre déclaration.

cdt
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 041
16 nov. 2015 à 21:25
bonjour,

sauf que s'il est majeur, la prise en compte sur la déclaration des parents dit rattachement est irrévocable donc vous ne pouvez pas revenir en arrière
0
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 618
16 nov. 2015 à 22:01
En principe l'option pour le rattachement est irrévocable.

Néanmoins lorsque le contribuable s'est manifestement trompé, il est possible de revoir, par le biais d'une demande gracieuse la position initiale.

Souscrivez une déclaration rectificative en même temps que la déclaration de votre fils. Vous verrez bien si celles ci sont acceptées.
0
Merci pour vos réponses.
Mais mon fils n'a pas fait de demande de rattachement, est ce que cela change quelque chose ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roudoudou22
16 nov. 2015 à 23:07
Si votre fils est majeur et qu'il est sur votre déclaration de revenu, il est forcément rattaché, et le rattachement c'est à son initiative.
0