Etudiant a la charges de leur parents

matie - 15 nov. 2015 à 18:22
 matie - 15 nov. 2015 à 21:39
Bonjour,
mes filles sont étudiantes a troys, elle cohabitent dans le meme logement afin de limiter les frais. elles sont boursières échelon 0+ et sont a notre charges sur le plan fiscal.cet impot représente une grande charge pour moi et voudrait savoir si d autres étudiants dans le meme cas on réussit a avoir un dégrevement et qu elle démarches ils ont pu faire. Merci pour vos réponses.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 616
15 nov. 2015 à 18:35
cet impot représente une grande charge pour moi

Cet impôt ? quel impôt ?
0
taxe habitation
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 616
15 nov. 2015 à 20:40
Des lors qu'elles sont à votre charge ce sont notamment vos revenus qui permettent de dire si vous pourriez ou non bénéficier d'un allégement gracieux de TH

Si vous pensez pouvoir bénéficier d'un dégrèvement, faites en la demande au service, mais exposez une argumentation, si non ce n'est même pas la peine d'y penser.
0
si l annee prochaine je ne les met pas a ma charges sur ma feuille d impot et que je declare une pension que je leur verserais elles auraient droit a un dégrevement de ce fait car elles donnerait leurs feuilles d impots et plus les notres? par contre je ne sais pas si elles auraient droit a plus de bourses étudiant en effet j ai pu lire sur des cites que certains etudiants touchaient plus de bourses mais je ne comprend pas car a la simulation crous il demandes le revenu fiscal des parents et au moment ou l on fait le dossier on demande feuille dimpot parents et etudiant !!! donc on devrait etre obligatoirement perdant?
0