Les discussions
Paiement de l'impots fonciers
bonjour, je signe dans quelques jours, le notaire me réclame 2 mois de taxes foncières (novembre et décembre) pour le vendeur, suis je obligé de p...
Primes d'apprentissage
Bonjour, Je souhaiterai connaître le montant des aides et primes d'apprentissages et leur durée ? Merci d'avance.
Revenus fonciers mais pas vraiment revenus
Bonjour, Nous sommes une famille de 4 enfants, mon mari travaille à plein temps et je suis à 3/4 temps. depuis le 1 septembre 2015, nous louons not...
Vais-je payer 2 taxes d'habitation pour 2015?
Bonjour à tous, Je me permets de venir poster pour la toute première fois sur ce forum, bien que je le suive assez souvent pour y trouver des répon...
Renseignement
bonjour je suis veuve depuis 2001 handicapée avec la carte d'invalidé a 80% je n'ai jamais payé de taxe d'habitation ni de redevance télé hors a...
Taxe d'habitation
J'habite actuellement dans appartement qui se trouve dans une maison séparée en 6 lots. Je viens de recevoir la taxe d'habitation et à ma grande surpr...
Impot sur les revenus fonciers
Bonjour, Je suis fonctionnaire international (banque mondiale) et donc défiscalisé . Je voudrais savoir combien je vais payer d'impot sur mes revenu...
Problème taxe fonciere
Bonjour, Je vient d'acheter un appartement, je vais signer dans quelque jours chez le notaire. Le problème est que je vient de voir dans le courier...
Rectification fiscal sur societe dissoute
Bonjour à tous, Voici mon probleme : J ai été gérant d une societe SARL, qui a eu un controle sur pièce, alors que la societe se trouvait en liqui...
Conditions du foncier
RésoluBonjour, j'achète une maison en 2012? à partir de quand suis je soumis à l'impôt foncier?
Taxe habitation
bonjour je bénéficie du RSA et a une fille en charge etudiante.habitant en ophlm,et seules,mes ressources etant env 7200 euros /an,ne pourrais-je pas ...
Taxes d'habitation
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement destiné à la location. Cela fait 2 ans qu'il n'est pas loué. Il n'était pas loué le 1er janvier 2013, ni...
Handicap - éxoneration taxe habitation
Bonjour, Je souhaiterais obtenir une information sur mon cas. Je suis handicapé (80%), nous rentrons ainsi dans la case permettant l'exonératio...
Paragraphe occupants de la taxe d habitation
Bonjour, Quelqu un peut il me dire a quoi correspond les chiffres indiqués dans la colonne parts / Années ? Merci ;
Impôts foncier.je suis invalide.
Bonjour. Merci de m'aider pour écrire une lettre pour Monsieur le ministre de finance Michel sapin.
Changement de régime/foyer fiscal des parents et bourse étudiante
Bonjour, j'ai 18 ans et je suis actuellement en deuxième année d'étude. Mes parents sont séparés et, vivant jusqu'à lors chez ma mère, ne peuvent plus...
Taxe d'habitation
Salut je viens de recevoir la taxe d'habitation pour l'année 2014 mais mois je suis rentrer dans l'appartement que j'ai louer le 1 novembre 2014 a...
Taxe foncière et habitation pour personne en contrat aidé
Bonjour, Je suis actuellement en [contrat-unique-d-insertion-cui ] [cae-contrat-d-accompagnement-dans-l-emploi] comme EVS AVS auprès d'enfants handi...
Information taxe d'habitation
Bonjour, J'aimerai avoir quelques informations sur mes feuilles d'impositions. Depuis 2013 je loue un garage se situant à 1.1 kilomètres de mon...
Exonerations taxe d habitation et redevenvance tv
Bonjour, nous avons 62 ans mon épouse est handicapée a + 80 % moi A 60 % nos revenus sont de 20058 e déclaré nous avons donc 2,5 parts Pourriez vous s...
Article 81a
Je remplis toutes les conditions pour exonération totale de l'impôt sur le revenu conformément à l'article 81A du CGI et le service des impôts n'en a ...
Impot sur revenu locatif?
Bonjour, Voila j aurai voulu savoir qui puis je consulter pour savoir exactement combien d impots je paierai si je recoit des revenus locatifs qui v...
Question déficit foncier
Bonjour, voilà mon cas : jsuis en train d acheter une maison que je vais rénover dans le but de faire du déficit foncier sur deux ans. Si j achete la ...
Deficit foncier pour maison divisée
RésoluBonjour, j'ai pour projet d'investir dans le locatif et ai repéré une grande maison ancienne disposant de places de parking et d'accès suffisants pour...
Taxes foncière 2015
Bonjour, je suis propritaire d'une SCI, à la suite de mon déménagement, je ne recois pas la taxe foncière. malgré mes réclamatations de 2014. merci ...
Taxe foncière
Bonjour, ma mère, veuve et agée de 85 ne payait pas de taxe foncière depuis 30 ans. Cette année elle se voit imposée. Son revenu imposable excède de...
Taxe foncière
Bonjour, ai-je droit au dégrèvement forfaitaire de 100 eurossur le montant de ma taxe foncière j'ai plus de 65ans et moins de 75 ans et mon rfr estd...
Residence secondaire
Bonjour, j'habite une residence principale en location a paris et j'ai une résidence secondaire en Guadeloupe que j'ai mis en location se qui a p...
Taxe d'habitation pour les marié, nature s ou c ?
Bonjour, On vient d'avoir notre avis de taxe d'imposition (ça fait mal). On ne comprend pas la rubrique nature où c'est indiqué un seul "S" face a...
Impots sur le revenu et calcul de la taxe d'habitation
le revenu fiscal de référence sert à calculer des abattements sur la taxe d'habitation mais le montant de l'Impôt sur le revenu ou le revenu fiscal de...
Taxe d' habitation et redevance tv
Bonjour! je vous contacte pour mon fils Hugo, 31 ans! qui vit depuis le 1er mai, 75018 Paris! 25m carrés, 7eme etage ss ascenceur. ne possede pas de t...
Deductions foncieres
RésoluBonjour, je dois cloturer une maison louée a cause des vols en effet l'acces au jardin et aux garages loués sont possible car pas de cloture et ce...
Exoration taxe audiovisuel
Bonjour, je paye une redevance audiovisuel,j'ai 87 ans est que s'est normale?
Rfr 2015
Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation, comme vous tous je suppose. Seulement, il y a un plafond à ne pas dépasser pour être exonér...
Feuille impot
Bonjour, nous sommes le 03/10/2015, je vie en Guadeloupe et je n'ai toujours pas reçu ma Feuille d'impôt .Le trésor public dit que je la recevrai ve...
Revenus exeptionnels
Bonjour. Suite à un déplacement de 5 ans en outre mer, notre foyer va devoir déclarer une prime conséquente dans les revenus de 2015. Quelqu'un po...
Travailleur du portugal venant en france
Bonjour, le beau frère d'une amie qui est Portugais va venir travailler en France pendant plusieurs mois chez un de ses cousins, il va venir travaill...
Réduction impôt radiateur électrique
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si la pose de radiateurs électriques à inertie fluide donne droit à une réduction d'impôt. Merci
Taxe habitation logement vide au 1er janvier
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation: Nous avons fait construire notre maison neuve en 2014. Elle nous a été livree en décembre 2014 mais nous avo...
Taxe d'habitation et taxe foncière.
Je ne serais pas imposable au titre de l'impôt sur le revenu de 2015, serais je aussi exonéré de la taxe d'habitation, ou aurais je droit a un dégrève...
Taxe habitation doublée!
Bonjour, Copal mon problème du 01/01/15 au 24/03/15 j habitais à Chelles en location et je viens de recevoir la taxe d habitation concernant ce loge...
Invalidité a 80%
Bonjour, pouvez vous me dire si j aie le droit a un abaissement de ma taxe d habitation et fonciere
Savoir combien d impot je paierai en cas de location?
Bonjour, Voila je souhaiterai faire louer mon appartement que j ai acheté cependant je sais que les revenus locatifs s ajouteront a mes revenus sala...
Taxe d'habitation à 2
Bonjour, J'habite avec mon amie à titre gratuit et nous avons reçu chacun une taxe d'habitation. Le montant ne doit-il pas etre cumulé ? Celà est-...
Je n'habite plus en france depuis janvier 2015
Bonjour, je viens de recevoir l'avis d'impot habitation pour 2015. D'après ce que j'ai compris, la taxe habitation est valable pour qui habite le lo...
Exoneration impots laucaux
bonjour ,je suis invalide,j'ai une carte d'invalidite de 3em categorie,c'est a dire invalide a 80% ,je ne travaille plus,je percois une pension d'inva...
Impot locaux
Bonjour , j'ai un locataire depuis début Avril jusqu'à fin décembre doit-il payer les impots locaux . Merci
Déclaration d'impôts
Bonjour, je vais avoir 75 ans en Mars 2016, à partir de quand je pourrais bénéficier de ma demi-part ancien combatant dans ma déclaration d'impôts....
Declaration revenus
Bonjour, ma fille âgée de 20 ans est rattachée à ma déclaration de revenus tout en étant apprentie, aujourd'hui elle prend un studio pour se rapproche...
Contrôle taxe audiovisuelle
Bonjour, J'ai reçu la visite d'un contrôleur des impôts par rapport à la taxe audiovisuelle. J'ai précédemment déclaré ne pas avoir de télé parce qu...