Déduction pension alimentaire impôts
Résolu
Fab-30
-
Fab-30 -
Fab-30 -
Bonjour,
Je verse une pension alimentaire à la mère de mes 2 enfants (union libre) :
- Depuis mars 2015 suite à décision du JAF
- Spontanément (avec des montants variables) depuis la séparation courant 2014
J'ai deux questions SVP :
- Puis-je déduire intégralement de mon prochain IR (2016 sur revenus 2015) le montant total versé depuis le jugement du JAF ?
- Puis-je déduire l'année prochaine (je ne savais pas que les versements spontanés étaient déductibles) les virements que j'avais fait sur 2014 ?
Merci de vos réponses
Je verse une pension alimentaire à la mère de mes 2 enfants (union libre) :
- Depuis mars 2015 suite à décision du JAF
- Spontanément (avec des montants variables) depuis la séparation courant 2014
J'ai deux questions SVP :
- Puis-je déduire intégralement de mon prochain IR (2016 sur revenus 2015) le montant total versé depuis le jugement du JAF ?
- Puis-je déduire l'année prochaine (je ne savais pas que les versements spontanés étaient déductibles) les virements que j'avais fait sur 2014 ?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Déduction pension alimentaire impôts
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Impôts retraités - Guide
- Déduction fiscale - Guide
3 réponses
bonjour
Puis-je déduire l'année prochaine (je ne savais pas que les versements spontanés étaient déductibles) les virements que j'avais fait sur 2014 ?
non, la dépense doit etre déduite l'année concernée.
comme cela concerne 2014, vous devez modifier la déclaration 2014 par voie de réclamation avec justificatif
Puis-je déduire l'année prochaine (je ne savais pas que les versements spontanés étaient déductibles) les virements que j'avais fait sur 2014 ?
non, la dépense doit etre déduite l'année concernée.
comme cela concerne 2014, vous devez modifier la déclaration 2014 par voie de réclamation avec justificatif