Les discussions

Taxe d'habitation hébergement à titre gratuit

Bonjour, Depuis 2013 je n'ai pas déclaré mes impôts, étant à la recherche d'un logement et étant donc sans avis d'imposition, je souhaite donc "rép...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
doris33

Frais d'accueil de jou des malades alzheimer

Bonjour Madame ou Monsieur Sur le guide de la déclaration de revenus 2016 je lis que "les frais d'accueil de jour des malades Alzheimer ouvrent droit...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
william049

Déduction des intérêts d'emprunts : 1 meublé et 1 non meublé.

Résolu

Bonjour, J'ai contracté 1 emprunt pour un immeuble de 2 appartements qui sont loués. L'un est meublé, l'autre est vide. Je dois donc déclarer ...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
flocroisic

Bourse étudiante : comment se déclarer seul sans parents ?

Bonjour, je m'appelle Manon, j'ai 18 ans depuis un mois. Mes parents m'ont abandonné quelques mois avant ma majorité. Je n'ai absolument plus aucun co...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
ciboudouille

Pension alimentaire pour enfant de + 25 ans

Résolu

Bonjour, Mon fils a plus de 25 ans et n'habite pas avec moi. Cette année il a travaillé comme stagiaire pendant 5 mois donc il devra noter ses reven...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
nicole290790

Impot sur le revenu

Bonjour, Je veux connectée mon premier tier

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Nouvel impot sur le revenu en janvier 2016 ?!

Bonjour, Il y a quelque chose que je ne comprend pas. Fin de l'année 2015, j'ai du m'acquitter de 1500 euros d’impôts sur le revenu que j'ai payé...

10 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
InfoYANN

Taxe d'habitation garage

Bonjour, j'ai eu un avenant pour un emplacement de stationnement à mon contrat de location. La première année j'ai reçue ma taxe d'habitation ...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
roudoudou22

Question sur voiture neuve

Bonjour, J'ai fait l'achat d'une voiture neuve Diesel clio 3 en 2012 à credit est ce déductible des impôts?

roudoudou22

N° télédéclarant

il est dit que le N° télédéclarant se trouve sur la déclaration pré-remplie mais je ne le trouve pas ,merci de m'éclairer

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
flocroisic

Je suis handicapée 80

Bonjour, Handicapée quels sont mes droits Merci Lepape

doris33

Régularisation

Bonjour, J'ai 19 ans et je suis apprenti depuis l'âge de 16 ans, par erreur en 2013-2014 mon père à déclaré mes revenu pensant bien faire cependant ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
flocroisic

Taxe abri de jardin

Bonjour, J'envisage la construction d'un abri de jardin de 20 m2 sur la commune de Collonges la Rouge en Corréze, et je voudrais savoir le montant...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
samba19

Plus value habitation principale

Résolu

Bonjour, pour des raisons professionnelles 'j'ai du partir deux ans et louer mon habitation principale . Je l'ai réintégré depuis 8 mois , est il vra...

rounier

Renseignement

Bonjour, quand je prendrais ma retraite je toucherais 1272 euros brut par mois puis 310 euros de mon mari ayant 1 part et demie pourriez vous me dir...

flocroisic

Age requis pour demie part supplementaire

Résolu

bonjour, en consultant le simulateur sur le site impots gouv.fr j'ai lu que l'age requis pour beneficier d'une demie part avec la carte de combattant...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
Claudius91

Taxe d'habitation location courte durée

Bonjour, J'aimerais louer un appartement en courte durée 3-4 mois environ ( fevrier a avril normalement ) et donc signer un bail courte durée j'aime...

Utilisateur anonyme

Repentance fiscale

Bonjour; Je suis citoyen français et j'ai thésaurisé sur le territoire français, de façon dissimulée, une somme d'argent liquide dont je peux prouver...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
regul2016

Don manuel d'argent

Bonjour, Ma maman vient de me donner ainsi qu'à ma sœur la somme de 58000 € chacun en chèque bancaire, quels sont les formalités à accomplir auprès...

roudoudou22

Declaration d un logement meuble

Bonjour, nous sommes pacsés ma partenaire ayant un travail a 150 kilomètres de chez nous elle souhaiterai louer un meublé en plus de notre rési...

flocroisic

Sci et taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, J'ai créeavec mes deux enfants une SCI qui est propriétaire d'un appartement que j'occupe gratuitement 6 mois par an, dois je payer une taxe...

roudoudou22

Comment faire déclaration revenus ?

Bonsoir, Pouver vous. Me dire command je peut faire ma déclaration des revenus 2015

doris33

Droit à réduction

Bonjour, Est ce que je peux prétendre a une réduction d'impôt avec une ado de 23 ans a la maison, elle travaille , elle reste non imposable car c re...

doris33

Prime pour l emploi

Résolu

Bonjour, La prime pour l emploi est elle retroactive? J ai déclarer l année 2014 seulement en décembre 2015 Merci!!

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
doris33

1/2 part supplèmentaire pour ancien combattants

Bonjour, J'aurais 75 ans fin septembre 2016, titulaire de la carte d'ancien combattants, quelles sont les démarches à effectuer, et à quelle date ...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
flocroisic

Prime de l'emploi

Bonjour, Je travaille a mi temps je vie seule je touche 380€ par mois je perçois du chômage are le montant ait pareil que celui indiqué que je trava...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
doris33

Obligée de payer la redevance à 80ans ?

Bonjour, est'il normal qu'à 80 passé (j'aurai 81 ans le 1 mai 2016) je doive encore payer la redevane tv,alors que la tv est mon seul petit bonheur ...

flocroisic

Dupplicata avis imposition 2014

Bonjour, j aimerais avoir un dupplicata de mon avis imposition pour annee 2014 car je l ai egare par avance merci

flocroisic

Déduction des frais de transformaton d'un volume à aménager

Bonjour, J'ai acheté un petit immeuble de quatre appartements. L'un deux a été noté par les notaires comme "volume à aménager", et le vendeur ne ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Sebalex18

Taxe d'habitation garage cas spécifique

Bonjour, Je me pose la question suivante, je paye ma taxe d'habitation pour mon logement dans ma commune de résidence. Je suis propriétaire d'un g...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
william049

Rétroactivité demie part "combattant + 75 ans"

Bonjour, J'ai eu 75 ans le 6/2/2007. N'étant pas renseigné, je n'ai réclamé le bénéfice de la demie part "combattant + 75 ans" que depuis l'année 20...

doris33

Redevance poubelles

Bonjour j habite une maison ou il y a 4 appartement , pour l instant nos sommes que 3 locataires et le propriétaire nous demande 104 euros par appar...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
djivi38

Prime pour l'emploi 2015 et arrêts maladies + maternité

Bonjour à tous , Alors voilà je vous explique mon soucis ! Je viens de recevoir mon avis d'impôts 2015 sur impot.gouv et j'ai constaté que cette anné...

10 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
flocroisic

Avis d'imposition

Fermé

Bonjour, je n'étais pas jusqu'à ce jour, imposable, je n'ai pas reçu votre information et j'en ai besoin. Pouvez vous me dire ; quand je puis l'...

Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
kasom

Hébergement d'une personne agée

Bonjour, on viens de prendre mon épouse et moi une décision de nous occuper de prendre a notre charge ma belle mère qui depuis le premier j...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
doris33

Porter plainte contre la caf

Résolu

Bonjour, Voila ma situation je n ai plus de revenu depuis 5 mois car j ai casse un contrat d interim lors de ma demande de rsa il m on dit vu que ...

18 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
djibril

Majoration injustifiée

Bonjour, Un dégrèvement peut il etre majoré de 10 % sur la somme de départ je m'explique en gros je dois 2000 euros au impots mais aprés recalcul ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
roudoudou22

Travail non declaré

Bonjour, J'ai un souci, je suis en création d'entreprise pour une pension canine, sans compter les charges, les normes Sanitaires représentent une g...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
kristell

Revenus fonciers

Bonjour, Je perçois un loyer depuis juin 2015. Mon dossier est chez le notaire, du coup c'est le notaire qui me verse chaque mois le loyer (746€) ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
roudoudou22

Exonération csg pour l'année 2016

Bonjour, Je suis retraité avec une retraite de 903,87 Euros/mois, ai-je droit à une exonération de la CSG ou droit à un tarif réduit ? Merci de me...

djivi38

Dégrèvement ou d’un plafonnement de la taxe d'habitation

Bonjour, Je vous explique ma demande. J'ai intégré un logement type HLM dans le 95. À mon arrivée dans ce logement, de nombreux travaux ont été ...

roudoudou22

Remboursement

j'ai payé mes impôts en France et en Calédonie au titre d'expatrié je devais être remboursé d'une partie et j'attend toujours

djivi38

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis travailleur Indépendant mes bureau sont dans ma maison ,comment calculer la part privé et professionnel merci pour votre reponse

Mimi69

Remboursement de la taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, suite à une baisse de revenus en 2014 en 2015 j'ai trop payé et le trésor public me dois 460 € . Je me suis rendu à mon centre du TP ils m'...

roudoudou22

Defiscalisation prêt aux particuliers

Bonjour, Je vais prêter de l'argent à un ami dans le cadre d'un prêt aux particuliers, je me demandais si je bénéficierais d'un réduction d'impôt la ...

flocroisic

Déménagement le 31/12 et en ménagement le 02/01

Bonjour, J'ai déménagé le 31/12/14. Et j'ai emménagé dans mon nouveau logement le 02/01/15. Le 01/01/15 j étais donc sans logement et j'ai dor...

18 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
amiral aya

Demande de règlement en plusieurs fois

Bonjour, Un huissier est venu lundi pour nous dire que nous devons la somme d'environ 1000€. Mon mari touche l'ASS donc 500€/mois, moi rien. Mon m...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
sleepy00

Loyer

Bonjour, Si je paie loyer, est-ce que je droit à la reduction impots ? Merci !

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Question2016

Prélèvement sociaux non residents

Je viens de voir mon premier acompte provisionnel à payer le 15 février prochain et je vois qu'on me réclame à nouveau les prélèvement sociaux alors q...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
Halmchristine

Salaires trop perçu ...

Résolu

Bonjour, Voila, suite a des salaire trop perçus entre 2011 et 2014 on me réclame attachez vous ...... 10176€. les 50% de cette somme on était v...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
flocroisic
Résultats 27251 - 27300 sur un total de plus de 50 000