Les discussions
Taxe ordure menagere
Bonjour, Mon propriétaire veut me faire payer la taxe d'ordures ménagères sur un bâtiment de 300m2 alors que j'en occupe que 100. En a t il le droit....
Frais réels et travail saisonnier hors département
bonjour, petite question concernant la prise en compte des frais réels par les services des impôts... Mon adresse postale et fiscale est la résid...
Vente maison principale après divorce
Bonjour, Je voudrais connaître le montant de la taxe a payer si on vend un bien commun après divorce . Salutations
Etudiante voulant prendre son indépendance
Bonjour, J'ai 19 ans et je suis étudiante, je souhaite passer mon concours d"infirmière en avril. Je suis en couple depuis 2 ans, avec un homme pl...
Droit des decendant
Bonjour, je suis petite fille d'un militaire Algérien (mort pour la France), je désire savoir si j'ai des droit a l’intégration ou autre. mercis, a ...
Succession et usufruit
je souhaite transmettre mon bien a mon fils.je sais qu'il faut faire un usufruit chez le notaire. _combien de temps prends cette operation ' jaurais ...
Pension supérieure au plafond de déduction autorisé,
Bonjour, Notre fils de 24 ans n'est plus rattaché au foyer fiscal mais nous subvenons à ses besoins financiers car il est étudiant. Il n'a aucun autr...
Credit d impots
bonjour je ne suis pas imposable mes revenus sont trop bas et je voudrais faire intervenir un paysagiste pour l entretien de ma pelouse haie et part...
Fonciers
depuis juin 2014 je ne perçois plus de loyer sur ma déclaration de 2015 est il possible de déduire assurances ordures-ménagères impôts ...
Pension alimentaire et garde alternée
Bonjour, Nous avons décidé de nous séparer et de faie une garde alternée pour les enfants. Comme nous avons un différentiel de revenu important, ...
Retraite à l'étranger
RésoluBonjour Je suis retraité EDF je pense me retirer en Thaïlande Vais je encore avoir les prélèvements sur ma pension de la RDS et autres solidarités ...
Versement après héritage
Bonjour :) Je vais recevoir une somme d'argent assez importante, équivaut à trois voitures neuves. Cette argent va m'être verser par chèque , par m...
Mieux optimiser mon impôt foncier
Bonjour, J'ètais en de robien jusqu'en 2015. Je voudrais savoir en ayant 18700 euros env de rentrer locatifs sur cette maison a l'année;; la taxe f...
Heritage
Bonjour, suite au décè de ma mère sa maison vient d être vendu et le partage entre mes frères et sœurs suite a cette vente a été effectué que dois je ...
Paiement dette commune après divorce
Bonjour, Actuellement mon amie a divorcé de son marie. Mais au fur et à mesure des années ils ont accumulés des dettes pour les impôts sur le rev...
Erreur des impôts
Bonjour, Les services fiscaux m'ont fait un redressement sur des pensions alimentaires, mais au lieu de réintégrer la pension alimentaire ils ont r...
Bénévolat et déduction impots
je suis membre d'une asociation familles rurales et je souhaite déclarer mes heures de bénévolat pour obtenir une déduction fiscale. merci
Oubli
Bonjour, j'ignorais que je pouvais bénéficier d'une réduction d'impôts pour travaux d'isolation, de ce fait, je n'ai pas déclaré mes factures 2014. pu...
Historique difference salaire net imposable et versé en 1989
RésoluBonjour, ma question est plutôt d'ordre historique : j'ai compris en quoi consistait de nos jours la différence entre le salaire net imposable et ...
Demande de rensignements pour réductions impots
bonjour monsieur , je suis en invaliditée depuis 2010 categorie d2 , j'étais responsable de garage dans un garage dans une carriéres de granulats ...
Notification d'avis à tiers détenteur
Bonjour, Bonjour, J'ignore si j'ai choisi le bon forum, je ne savais pas où poster! Peut-être pourrez vous m'aider et me renseigner parce que je n...
Location impossible car pas de déclaration de revenus
RésoluBonjour, Je suis sur le point de louer un appartement via une agence qui me demande ma déclaration de revenus de 2015. Cependant, je n'ai pas fait ...
Carte invalidite
RésoluBonjour, J'ai une carte d'invalidité superieur a 80 P/C jusqu'au 1/02/2015 mon médecin n'ayant pas rempli mon renouvellement serieusement je n'ai p...
Revenu fiscal et colocation
Bonjour, Ma mère a 87 ans .Elle a des revenus très modestes.Elle est locataire d'un logement social .Je suis colocataire avec elle de ce logement....
Déclaration impots
Bonjour, j'ai fais poser des panneaux photovoltaïques il y a 2 ans , pour 9 KV . Ma comptable m'a facturé 400, 00 Euros pour la déclaration d’impôts ....
Plus-values suite à donation partage
Bonjour, Fin 2005 les parents de mon mari ont procédé à une donation-partage entre lui et sa soeur. Ils ont reçu chacun un appartement en pleine ...
2 déclarations pré remplies
Bonjour, J'ai reçu 2 déclarations pré remplies de l'impôt sur le revenu à une seule et même adresse qui est celle ou j'habite la majeure partie de l...
Plafonnement taxes foncières
Bonjour, j'ai lu cet article: En deçà d'un certain niveau de revenu, les contribuables peuvent bénéficier d'un plafonnement de la taxe foncière ...
Déduire travaux d'amélioration réalisés avant mise en location ?
RésoluBonjour, ma question est un peu technique. J'ai acheté, il y à 8 ans, un appartement au titre de résidence principale et 'y ai fait installer un...
Problème avec les impôts suite à des déclarations saisonnières
bonjour, j'ai mis ma maison en location saisonnière meublé en été 2014 et 2015, en mai 2015 lors de la déclaration sur le revenu ne sachant quoi ...
Exonération csg et rds
RésoluNous ne sommes plus imposable sur le revenu mon époux et moi depuis 2015 sur l'année 2014. Nos caisses de retraite continuent à nous prélever la CSG e...
Calcul de la plus vavule pour un déménagement
Bonjour Nous avons acheté en 2011 une maison à 300 000 euros. Nous voulons déménager à l'étranger et faire une division du terrain afin de vendre l...
Frais kilométriques
Bonjour je suis infirmière libérale je opte pour pour les frais kilométriques qui comprend le GO entretien amortissement réparation assurance P...
Assurance vie
Bonjour, j ai sortie une assurance vie en 2014 pour fairre un achat mon banquier ma conseillee de payer mes impots de suite a la source et fait un pr...
Comment ca se passe au niveau de la taxe fonciere ?
Bonjour, Actuellement je vis chez ma mere avec mes deux enfants , je suis a l ass .Ma mere est agèe de 77 ans donc elle ne paie plus de taxe fonci...
Impots et plus values vente maison indivision
Bonjour Je souhaite connaitre les plus values eventuelles dans ce cas précis.Nous avons herité d'une maison en indivision (residence secondaire) avec...
Emancipation/étudiant
FerméBonjour, Ma situation est la suivante: Actuellement étudiante, mes parents n'ont plus les moyens de subvenir à mes besoins. Or, leurs revenus ne m...
Prime d'activité
RésoluBonjour, la prime d'activite pour 2016 est-elle calculée sur les revenus 2015 ou 2014?
Encaissement sur autre compte
Bonjour c'est pour savoir si c'est possible d'encaisser mon chèque prime pour l'emploi sur le compte de ma mère, puisque je n'ai plus de compte? Sur ...
Certificat de non imposition
Merci de me dire comment proceder pour obtenir un certificat de non imposition en ligne
Revenus de location meuble/micro bic
Bonjour, Avant il y avait 2 imprimes a remplir . avec le telechargement le cas doit etre prevu? cdl -- la vie est pleine d'in...
Espace particulier- consulter
Bonjour, j'aurais besoin d'imprimer ma déclaration sur le revenu et le servive sur le site est bloquer pour le moment. pouvez vous me dire quand se...
Impots,apl et apprentissage
Bonjour, Petite question....Mon fil effectue une licence en apprentissage gagne 1100 Euros par mois,loue un appartement et touche une APL ...donc m...
Renseignements
RésoluMonsieur bonjour, quand j'ai reçu ma déclaration d’impôts deux sommes étaient notées : 1/ le montant exacte de la somme imposable notée sur mon bu...
Invalidité
RésoluBonjour, En 1995,j'ai cessé mes activités d'artisan du bâtiment suite à une polyarthrite rhumatoide dégénérative avec octroi d'une pension d'invalidi...
Prime pour l'emploi, c'est fini ou pas?
Bonjour, lors de simulation sur le site des impôts j'ai vu:" droit à la prime pour l'emploi". mais n'est elle pas annulée depuis , remplacée par la...
Informations sur la répartition des charges entre associes
Bjr je viens d'acquérir à hauteur de 50 % 50% d'une maison que nous louons ma sœur et moi. Nous n'avons pas créer de SCI sur l'avis de notre notaire,...
Déclaration spontanée isf
Bonjour, suite à une succession nous découvrons que nos parents, assujettis à l'ISF, ne le déclarait pas. Nous souhaitons faire une déclartion spo...
Les frais de travaux comment ca marche?
RésoluBonjour, nous souhaitons invertir dans un appartement avec travaux pour le louer par la suite,pour pouvoir deduire ceux-ci .ma question est la suivant...