Les discussions
Taxe d'habitation hébergement à titre gratuit
Bonjour, Depuis 2013 je n'ai pas déclaré mes impôts, étant à la recherche d'un logement et étant donc sans avis d'imposition, je souhaite donc "rép...
Frais d'accueil de jou des malades alzheimer
Bonjour Madame ou Monsieur Sur le guide de la déclaration de revenus 2016 je lis que "les frais d'accueil de jour des malades Alzheimer ouvrent droit...
Déduction des intérêts d'emprunts : 1 meublé et 1 non meublé.
RésoluBonjour, J'ai contracté 1 emprunt pour un immeuble de 2 appartements qui sont loués. L'un est meublé, l'autre est vide. Je dois donc déclarer ...
Bourse étudiante : comment se déclarer seul sans parents ?
Bonjour, je m'appelle Manon, j'ai 18 ans depuis un mois. Mes parents m'ont abandonné quelques mois avant ma majorité. Je n'ai absolument plus aucun co...
Pension alimentaire pour enfant de + 25 ans
RésoluBonjour, Mon fils a plus de 25 ans et n'habite pas avec moi. Cette année il a travaillé comme stagiaire pendant 5 mois donc il devra noter ses reven...
Impot sur le revenu
Bonjour, Je veux connectée mon premier tier
Nouvel impot sur le revenu en janvier 2016 ?!
Bonjour, Il y a quelque chose que je ne comprend pas. Fin de l'année 2015, j'ai du m'acquitter de 1500 euros d’impôts sur le revenu que j'ai payé...
Taxe d'habitation garage
Bonjour, j'ai eu un avenant pour un emplacement de stationnement à mon contrat de location. La première année j'ai reçue ma taxe d'habitation ...
Question sur voiture neuve
Bonjour, J'ai fait l'achat d'une voiture neuve Diesel clio 3 en 2012 à credit est ce déductible des impôts?
N° télédéclarant
il est dit que le N° télédéclarant se trouve sur la déclaration pré-remplie mais je ne le trouve pas ,merci de m'éclairer
Je suis handicapée 80
Bonjour, Handicapée quels sont mes droits Merci Lepape
Régularisation
Bonjour, J'ai 19 ans et je suis apprenti depuis l'âge de 16 ans, par erreur en 2013-2014 mon père à déclaré mes revenu pensant bien faire cependant ...
Taxe abri de jardin
Bonjour, J'envisage la construction d'un abri de jardin de 20 m2 sur la commune de Collonges la Rouge en Corréze, et je voudrais savoir le montant...
Plus value habitation principale
RésoluBonjour, pour des raisons professionnelles 'j'ai du partir deux ans et louer mon habitation principale . Je l'ai réintégré depuis 8 mois , est il vra...
Renseignement
Bonjour, quand je prendrais ma retraite je toucherais 1272 euros brut par mois puis 310 euros de mon mari ayant 1 part et demie pourriez vous me dir...
Age requis pour demie part supplementaire
Résolubonjour, en consultant le simulateur sur le site impots gouv.fr j'ai lu que l'age requis pour beneficier d'une demie part avec la carte de combattant...
Taxe d'habitation location courte durée
Bonjour, J'aimerais louer un appartement en courte durée 3-4 mois environ ( fevrier a avril normalement ) et donc signer un bail courte durée j'aime...
Repentance fiscale
Bonjour; Je suis citoyen français et j'ai thésaurisé sur le territoire français, de façon dissimulée, une somme d'argent liquide dont je peux prouver...
Don manuel d'argent
Bonjour, Ma maman vient de me donner ainsi qu'à ma sœur la somme de 58000 € chacun en chèque bancaire, quels sont les formalités à accomplir auprès...
Declaration d un logement meuble
Bonjour, nous sommes pacsés ma partenaire ayant un travail a 150 kilomètres de chez nous elle souhaiterai louer un meublé en plus de notre rési...
Sci et taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai créeavec mes deux enfants une SCI qui est propriétaire d'un appartement que j'occupe gratuitement 6 mois par an, dois je payer une taxe...
Comment faire déclaration revenus ?
Bonsoir, Pouver vous. Me dire command je peut faire ma déclaration des revenus 2015
Droit à réduction
Bonjour, Est ce que je peux prétendre a une réduction d'impôt avec une ado de 23 ans a la maison, elle travaille , elle reste non imposable car c re...
Prime pour l emploi
RésoluBonjour, La prime pour l emploi est elle retroactive? J ai déclarer l année 2014 seulement en décembre 2015 Merci!!
1/2 part supplèmentaire pour ancien combattants
Bonjour, J'aurais 75 ans fin septembre 2016, titulaire de la carte d'ancien combattants, quelles sont les démarches à effectuer, et à quelle date ...
Prime de l'emploi
Bonjour, Je travaille a mi temps je vie seule je touche 380€ par mois je perçois du chômage are le montant ait pareil que celui indiqué que je trava...
Obligée de payer la redevance à 80ans ?
Bonjour, est'il normal qu'à 80 passé (j'aurai 81 ans le 1 mai 2016) je doive encore payer la redevane tv,alors que la tv est mon seul petit bonheur ...
Dupplicata avis imposition 2014
Bonjour, j aimerais avoir un dupplicata de mon avis imposition pour annee 2014 car je l ai egare par avance merci
Déduction des frais de transformaton d'un volume à aménager
Bonjour, J'ai acheté un petit immeuble de quatre appartements. L'un deux a été noté par les notaires comme "volume à aménager", et le vendeur ne ...
Taxe d'habitation garage cas spécifique
Bonjour, Je me pose la question suivante, je paye ma taxe d'habitation pour mon logement dans ma commune de résidence. Je suis propriétaire d'un g...
Rétroactivité demie part "combattant + 75 ans"
Bonjour, J'ai eu 75 ans le 6/2/2007. N'étant pas renseigné, je n'ai réclamé le bénéfice de la demie part "combattant + 75 ans" que depuis l'année 20...
Redevance poubelles
Bonjour j habite une maison ou il y a 4 appartement , pour l instant nos sommes que 3 locataires et le propriétaire nous demande 104 euros par appar...
Prime pour l'emploi 2015 et arrêts maladies + maternité
Bonjour à tous , Alors voilà je vous explique mon soucis ! Je viens de recevoir mon avis d'impôts 2015 sur impot.gouv et j'ai constaté que cette anné...
Avis d'imposition
FerméBonjour, je n'étais pas jusqu'à ce jour, imposable, je n'ai pas reçu votre information et j'en ai besoin. Pouvez vous me dire ; quand je puis l'...
Hébergement d'une personne agée
Bonjour, on viens de prendre mon épouse et moi une décision de nous occuper de prendre a notre charge ma belle mère qui depuis le premier j...
Porter plainte contre la caf
RésoluBonjour, Voila ma situation je n ai plus de revenu depuis 5 mois car j ai casse un contrat d interim lors de ma demande de rsa il m on dit vu que ...
Majoration injustifiée
Bonjour, Un dégrèvement peut il etre majoré de 10 % sur la somme de départ je m'explique en gros je dois 2000 euros au impots mais aprés recalcul ...
Travail non declaré
Bonjour, J'ai un souci, je suis en création d'entreprise pour une pension canine, sans compter les charges, les normes Sanitaires représentent une g...
Revenus fonciers
Bonjour, Je perçois un loyer depuis juin 2015. Mon dossier est chez le notaire, du coup c'est le notaire qui me verse chaque mois le loyer (746€) ...
Exonération csg pour l'année 2016
Bonjour, Je suis retraité avec une retraite de 903,87 Euros/mois, ai-je droit à une exonération de la CSG ou droit à un tarif réduit ? Merci de me...
Dégrèvement ou d’un plafonnement de la taxe d'habitation
Bonjour, Je vous explique ma demande. J'ai intégré un logement type HLM dans le 95. À mon arrivée dans ce logement, de nombreux travaux ont été ...
Remboursement
j'ai payé mes impôts en France et en Calédonie au titre d'expatrié je devais être remboursé d'une partie et j'attend toujours
Taxe d'habitation
Bonjour, je suis travailleur Indépendant mes bureau sont dans ma maison ,comment calculer la part privé et professionnel merci pour votre reponse
Remboursement de la taxe d'habitation
RésoluBonjour, suite à une baisse de revenus en 2014 en 2015 j'ai trop payé et le trésor public me dois 460 € . Je me suis rendu à mon centre du TP ils m'...
Defiscalisation prêt aux particuliers
Bonjour, Je vais prêter de l'argent à un ami dans le cadre d'un prêt aux particuliers, je me demandais si je bénéficierais d'un réduction d'impôt la ...
Déménagement le 31/12 et en ménagement le 02/01
Bonjour, J'ai déménagé le 31/12/14. Et j'ai emménagé dans mon nouveau logement le 02/01/15. Le 01/01/15 j étais donc sans logement et j'ai dor...
Demande de règlement en plusieurs fois
Bonjour, Un huissier est venu lundi pour nous dire que nous devons la somme d'environ 1000€. Mon mari touche l'ASS donc 500€/mois, moi rien. Mon m...
Loyer
Bonjour, Si je paie loyer, est-ce que je droit à la reduction impots ? Merci !
Prélèvement sociaux non residents
Je viens de voir mon premier acompte provisionnel à payer le 15 février prochain et je vois qu'on me réclame à nouveau les prélèvement sociaux alors q...
Salaires trop perçu ...
RésoluBonjour, Voila, suite a des salaire trop perçus entre 2011 et 2014 on me réclame attachez vous ...... 10176€. les 50% de cette somme on était v...