Les discussions

Taxe ordure menagere

Bonjour, Mon propriétaire veut me faire payer la taxe d'ordures ménagères sur un bâtiment de 300m2 alors que j'en occupe que 100. En a t il le droit....

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
Miniaturesguerlain

Frais réels et travail saisonnier hors département

bonjour, petite question concernant la prise en compte des frais réels par les services des impôts... Mon adresse postale et fiscale est la résid...

pipine32

Vente maison principale après divorce

Bonjour, Je voudrais connaître le montant de la taxe a payer si on vend un bien commun après divorce . Salutations

djivi38

Etudiante voulant prendre son indépendance

Bonjour, J'ai 19 ans et je suis étudiante, je souhaite passer mon concours d"infirmière en avril. Je suis en couple depuis 2 ans, avec un homme pl...

11 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
doris33

Droit des decendant

Bonjour, je suis petite fille d'un militaire Algérien (mort pour la France), je désire savoir si j'ai des droit a l’intégration ou autre. mercis, a ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2016 par
doris33

Succession et usufruit

je souhaite transmettre mon bien a mon fils.je sais qu'il faut faire un usufruit chez le notaire. _combien de temps prends cette operation ' jaurais ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
Gayomi

Pension supérieure au plafond de déduction autorisé,

Bonjour, Notre fils de 24 ans n'est plus rattaché au foyer fiscal mais nous subvenons à ses besoins financiers car il est étudiant. Il n'a aucun autr...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
william049

Credit d impots

bonjour je ne suis pas imposable mes revenus sont trop bas et je voudrais faire intervenir un paysagiste pour l entretien de ma pelouse haie et part...

-illusion-

Fonciers

depuis juin 2014 je ne perçois plus de loyer sur ma déclaration de 2015 est il possible de déduire assurances ordures-ménagères impôts ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
-illusion-

Pension alimentaire et garde alternée

Bonjour, Nous avons décidé de nous séparer et de faie une garde alternée pour les enfants. Comme nous avons un différentiel de revenu important, ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
Lud37

Retraite à l'étranger

Résolu

Bonjour Je suis retraité EDF je pense me retirer en Thaïlande Vais je encore avoir les prélèvements sur ma pension de la RDS et autres solidarités ...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
rosieres1

Versement après héritage

Bonjour :) Je vais recevoir une somme d'argent assez importante, équivaut à trois voitures neuves. Cette argent va m'être verser par chèque , par m...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
roudoudou22

Mieux optimiser mon impôt foncier

Bonjour, J'ètais en de robien jusqu'en 2015. Je voudrais savoir en ayant 18700 euros env de rentrer locatifs sur cette maison a l'année;; la taxe f...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
william049

Heritage

Bonjour, suite au décè de ma mère sa maison vient d être vendu et le partage entre mes frères et sœurs suite a cette vente a été effectué que dois je ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
PrLayton

Paiement dette commune après divorce

Bonjour, Actuellement mon amie a divorcé de son marie. Mais au fur et à mesure des années ils ont accumulés des dettes pour les impôts sur le rev...

PrLayton

Renseignement

Résolu

bonjour ou faut il repertorie les frais kilometrique sur la feuille d impots

aucun

Erreur des impôts

Bonjour, Les services fiscaux m'ont fait un redressement sur des pensions alimentaires, mais au lieu de réintégrer la pension alimentaire ils ont r...

william049

Bénévolat et déduction impots

je suis membre d'une asociation familles rurales et je souhaite déclarer mes heures de bénévolat pour obtenir une déduction fiscale. merci

hoquei44

Oubli

Bonjour, j'ignorais que je pouvais bénéficier d'une réduction d'impôts pour travaux d'isolation, de ce fait, je n'ai pas déclaré mes factures 2014. pu...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
flocroisic

Historique difference salaire net imposable et versé en 1989

Résolu

Bonjour, ma question est plutôt d'ordre historique : j'ai compris en quoi consistait de nos jours la différence entre le salaire net imposable et ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
marylou.

Demande de rensignements pour réductions impots

bonjour monsieur , je suis en invaliditée depuis 2010 categorie d2 , j'étais responsable de garage dans un garage dans une carriéres de granulats ...

ustonn

Notification d'avis à tiers détenteur

Bonjour, Bonjour, J'ignore si j'ai choisi le bon forum, je ne savais pas où poster! Peut-être pourrez vous m'aider et me renseigner parce que je n...

16 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
anonymouuuuuuuuus

Location impossible car pas de déclaration de revenus

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de louer un appartement via une agence qui me demande ma déclaration de revenus de 2015. Cependant, je n'ai pas fait ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
Djangp

Carte invalidite

Résolu

Bonjour, J'ai une carte d'invalidité superieur a 80 P/C jusqu'au 1/02/2015 mon médecin n'ayant pas rempli mon renouvellement serieusement je n'ai p...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2016 par
roudoudou22

Revenu fiscal et colocation

Bonjour, Ma mère a 87 ans .Elle a des revenus très modestes.Elle est locataire d'un logement social .Je suis colocataire avec elle de ce logement....

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
william049

Déclaration impots

Bonjour, j'ai fais poser des panneaux photovoltaïques il y a 2 ans , pour 9 KV . Ma comptable m'a facturé 400, 00 Euros pour la déclaration d’impôts ....

roudoudou22

Plus-values suite à donation partage

Bonjour, Fin 2005 les parents de mon mari ont procédé à une donation-partage entre lui et sa soeur. Ils ont reçu chacun un appartement en pleine ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
roudoudou22

2 déclarations pré remplies

Bonjour, J'ai reçu 2 déclarations pré remplies de l'impôt sur le revenu à une seule et même adresse qui est celle ou j'habite la majeure partie de l...

flocroisic

Plafonnement taxes foncières

Bonjour, j'ai lu cet article: En deçà d'un certain niveau de revenu, les contribuables peuvent bénéficier d'un plafonnement de la taxe foncière ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
gylive

Déduire travaux d'amélioration réalisés avant mise en location ?

Résolu

Bonjour, ma question est un peu technique. J'ai acheté, il y à 8 ans, un appartement au titre de résidence principale et 'y ai fait installer un...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
mnel_

Problème avec les impôts suite à des déclarations saisonnières

bonjour, j'ai mis ma maison en location saisonnière meublé en été 2014 et 2015, en mai 2015 lors de la déclaration sur le revenu ne sachant quoi ...

djivi38

Exonération csg et rds

Résolu

Nous ne sommes plus imposable sur le revenu mon époux et moi depuis 2015 sur l'année 2014. Nos caisses de retraite continuent à nous prélever la CSG e...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
Cloboud

Calcul de la plus vavule pour un déménagement

Bonjour Nous avons acheté en 2011 une maison à 300 000 euros. Nous voulons déménager à l'étranger et faire une division du terrain afin de vendre l...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
eliezer@

Frais kilométriques

Bonjour je suis infirmière libérale je opte pour pour les frais kilométriques qui comprend le GO entretien amortissement réparation assurance P...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
flocroisic

Assurance vie

Bonjour, j ai sortie une assurance vie en 2014 pour fairre un achat mon banquier ma conseillee de payer mes impots de suite a la source et fait un pr...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
molene

Comment ca se passe au niveau de la taxe fonciere ?

Bonjour, Actuellement je vis chez ma mere avec mes deux enfants , je suis a l ass .Ma mere est agèe de 77 ans donc elle ne paie plus de taxe fonci...

16 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
pommete

Impots et plus values vente maison indivision

Bonjour Je souhaite connaitre les plus values eventuelles dans ce cas précis.Nous avons herité d'une maison en indivision (residence secondaire) avec...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
roudoudou22

Emancipation/étudiant

Fermé

Bonjour, Ma situation est la suivante: Actuellement étudiante, mes parents n'ont plus les moyens de subvenir à mes besoins. Or, leurs revenus ne m...

Dernière réponse le 3 mars 2016 par
doris33

Prime d'activité

Résolu

Bonjour, la prime d'activite pour 2016 est-elle calculée sur les revenus 2015 ou 2014?

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
sarah2012

Encaissement sur autre compte

Bonjour c'est pour savoir si c'est possible d'encaisser mon chèque prime pour l'emploi sur le compte de ma mère, puisque je n'ai plus de compte? Sur ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2016 par
tof51430

Certificat de non imposition

Merci de me dire comment proceder pour obtenir un certificat de non imposition en ligne

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
flocroisic

Revenus de location meuble/micro bic

Bonjour, Avant il y avait 2 imprimes a remplir . avec le telechargement le cas doit etre prevu? cdl --   la vie est pleine d'in...

flocroisic

Espace particulier- consulter

Bonjour, j'aurais besoin d'imprimer ma déclaration sur le revenu et le servive sur le site est bloquer pour le moment. pouvez vous me dire quand se...

tof51430

Impots,apl et apprentissage

Bonjour, Petite question....Mon fil effectue une licence en apprentissage gagne 1100 Euros par mois,loue un appartement et touche une APL ...donc m...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
kailash6713

Renseignements

Résolu

Monsieur bonjour, quand j'ai reçu ma déclaration d’impôts deux sommes étaient notées : 1/ le montant exacte de la somme imposable notée sur mon bu...

bermo

Invalidité

Résolu

Bonjour, En 1995,j'ai cessé mes activités d'artisan du bâtiment suite à une polyarthrite rhumatoide dégénérative avec octroi d'une pension d'invalidi...

fzk66za

Prime pour l'emploi, c'est fini ou pas?

Bonjour, lors de simulation sur le site des impôts j'ai vu:" droit à la prime pour l'emploi". mais n'est elle pas annulée depuis , remplacée par la...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
NINI64660

Informations sur la répartition des charges entre associes

Bjr je viens d'acquérir à hauteur de 50 % 50% d'une maison que nous louons ma sœur et moi. Nous n'avons pas créer de SCI sur l'avis de notre notaire,...

sisivalou

Déclaration spontanée isf

Bonjour, suite à une succession nous découvrons que nos parents, assujettis à l'ISF, ne le déclarait pas. Nous souhaitons faire une déclartion spo...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
gobies

Les frais de travaux comment ca marche?

Résolu

Bonjour, nous souhaitons invertir dans un appartement avec travaux pour le louer par la suite,pour pouvoir deduire ceux-ci .ma question est la suivant...

Yoyo29
Résultats 27251 - 27300 sur un total de plus de 50 000