Les discussions

Crédit

Bonjour, Peut-on déduire les intérêts de crédit à la consommation?

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
CI51

Déclarer le sponsoring sportif

Bonsoir. Je pratique une discipline sportif en équipe ( 2 équipes de 3 personnes), et cela sde 12 à 20fois par an environ. Chaque participation nou...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
jojos53

Taxe d'habitation

 Résolu

je suis propriétaire d'un appartement que je loue pendant les vacances et jours fériés ou week end, je ne l'ai jamais habité, et je paye actuellement...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
flocroisic

Impots fonciers

 Résolu

Bonjour, Mon revenu fiscal de référence est de 5600€. Devrai-je, cette année, payer des impôts fonciers ? Je suis propriétaire de mon logement depu...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, je suis veuve, j'héberge depuis 4 ans mon fils, son épouse (tous les 2 salariés) et leur 2 enfants donc leur revenus sont pris en compte pou...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
pucyland

Contravention non reçue

Bonjour, il y a 15 jours j étais arrêté par la gendarmerie pour mon respect d un stop(arrêt pas assez long selon eux ). ils m ont dit que je recev...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
sisigeoffrey

Taxe foncière et vente d'un terrain

Bonjour, J'ai vendu un terrain le 29 avril 2016, dont je viens de recevoir la taxe foncière qui correspond à une année complète. Je pensais qu'elle ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
sisigeoffrey

Imposition des revenus fonciers perçus à l étranger pour un rési

 Résolu

Bonjour Madame, Monsieur Je suis un particulier français vivant aux Emirats Arabes. Je suis en train de préparer mon retour en France après qu...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
i1960con

Taxes locales

j ai 76 ans , mon revenu fiscal de référence est de 16790€ pour 2 personnes,, quel est le montant de la taxe foncière ? comment est calcule le liss...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
flocroisic

Declaration revenu zero avec indication de la plus value paye

 Résolu

Bonjour, Je m'appelle Maria Teresa et j'habite l'Italie, excusez mon mauvais francais. Moi, ma mere et mon frere possedions un appartment louè a ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
roudoudou22

Dégrevement conseil

Bonjour, mon revenu fiscal de réference ne depasse pas 17000euros pour notre couple je peux demander un dégrevement ??? merci pour réponse

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
flocroisic

Exoneration

Bonjour, je suis en invaliditee categorie 2 depuis 2010 et je vous savoir si je peut etre exonerer d'impot foncier ainsi que l'impot sur les ordures m...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
flocroisic

Bordereau de situation p237

Bonjour, j'aimerais bien avoir le Bordereau de situation P237. Coordialement Chafic Kashout

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
tof51430

Degrevement

Bonjour, 68 et 67 ans -marié -quel montant de rfr pour prétendre à un dégrèvement ?

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
tof51430

Impots

Bonjour, je voudrais s avoir jusqu'à quel âge payon les impôts. Cette personne est âgée de 83 ans et touche une retraite + pension réversion qui est é...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
djivi38

Taxe d’habitation

bonjour , je suis entrée dans mon appartement le 10/2015 , j'en suis partie le 08/2016 , comment ma taxe d'habitation va t-elle etre calculé ? dois je...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Dasylva1

Paiement de taxes pour un logement inhabitable

Bonjour, J'ai, depuis 16 ans, une maison très ancienne inhabitable en l'état, les travaux n'étant pas réalisés. Cette habitation n'est raccordé à...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Mamilouh

Exonération?

 Fermé

Bonjour. Je vais etre licencié avec une tupture conventionnelle. Puis je etre exonéré de l impot sur la plus value si je vends ma residence secondai...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
roxyli

Avis de non-imposition pour l'étranger

Bonjour, Madame/ Monsieur, Je suis étudiante de doctorat, nationalité Indonésienne, et j'ai 36 ans. J'ai vecu en france depuis octobre 2015. Je...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
doris33

Taxe habitation et foncière

 Résolu

Bonjour, Comment savoir si une personne paie ou non ses taxes locales? Merci de vos réponses Cordialement

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Delphrank

Enlèvement des ordures menagères

Bon jour à tous Je désire savoir si des réductions de taxes pour les enlèvements d'ordures ménagères existent dans les textes, suite à la mise en ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Poisson92100

Omis droit a une demi part supplementaire

Bjr, j'ai omis depuis 3ans de cocher la case qui me donne droit a une demi part supplementaire je viens de faire la rectification via ma declaration ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Poisson92100

Revenir à une déclaration d'impôt séparée en étant déjà pacsé

Bonjour, Nous ne sommes pacsés depuis 2010 et nous souhaitons revenir à une déclaration d impôt séparée tout en restant pacsés. Est ce possibl...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation

J'ai été imposé a la taxe d'habitation l'année dernière alors que mon revenu fiscal de référence était inférieur à 10 000 euros. Quel recours pour obt...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
doris33

Impots

pour repondre a roudoudou22 remboursement acte défaut de bien acte de défaut de bien du 15.12.1998 - impot de 1996 acte de défaut de bien du 1...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
doris33

Demander un contrôle fiscal d'un membre de la famille

Aujourd'hui en France, est-il possible de faire contrôler une personne propriétaire d'un appartement pour fraude fiscale pour des loyers peut-être non...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
DorisOups

Déclaration si famille restée à l’étranger ...

J'habite au Japon avec ma famille franco-japonaise. Je vais probablement retourner en France pour y travailler tout en laissant ma famille au Japon....

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
flocroisic

Taxe foncère

Bonjour, mon mari et moi même sommes propriétaires d'une maison occupée à titre gratuit par notre fils qui n'est pas imposable. Nous sommes âgés de 80...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
flocroisic

Exonération taxes foncières

Bonjour Mon mari perçoit l'AAH .Notre plafond de ressources ne dépasse pas les 10 000€.Nous habitons dans la maison secondaire de sa maman agée d...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
flocroisic

Non imposition

Bonjour, nous sommes deux a travailler,ayant declaré pour moi un salaire de 26960€et ma femme 8030€,nous sommes imposable de 1522€ et cela pour l'av...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
djivi38

Rattachement du mari de ma fille au foyer fiscal

Bonjour, Depuis juin 2016, ma fille et son mari habitent sous notre toit. Ils sont tous les 2 étudiants, nés en 1993 et n'ont pas de revenus. Si c'e...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
flocroisic

Plafonnement de ma taxe d'habitation

Bonjour, en consultant les informations sur le site officiel des impots, je vois que cette année j'aurai droit à un plafonnement de ma taxe d'ha...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
Rosette

Jéjé

Bonjour, j'ai reçu en lettre de mon ancienne ville en Valais qui me réclame des impots impayé de 98 soit la déclaration de 1996-1997 donc 20 ans de ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
roudoudou22

Taxe habitation pour un appartement mis à dispo gratuite enfant

Bonjour Louant antérieurement un appartement , j.ai décidé de le mettre à disposition gratuitement de mon fils étudiant sans ressource . Mon fils fa...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
doris33

Taxe habitation

je ne paye pas d impot mais la taxe d habitation oui .la raison une decote de 170 €. je ne peut pas payer la t.h .suis en surendettement la t h de...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
djivi38

Impositions

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas imposable sur le revenu et j'ai perçu un remboursement, est ce que je vais être héxonéré de ma taxe foncière, d'habitation e...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
doris33

Taxe d'habitation 2016

Bonjour, Aimerais avoir une estimation sur cette taxe 2016, je suis en location 2 pièces, 49 m2, loyer 440 euros, ne suis plus imposable depuis deux...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
angeline

Degrevement taxe d habitation et audiovisuelle

bonjour, n ayant ete locataire d aucun logement du 1er juin au 18 aout 2016,puis demander un degrevement sur la taxe d habitation et sur la redevance...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
SHOUPIZABEL

Denoncer une personne declare celibataire alors quelle vie avec

Bonjour, j ais mon ex femme qui a la garde de mon fils elle est déclaré célibataire alors quel vie avec une personne maghrébine depuis plusieurs mo...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
DorisOups

Taxe foncière / taxe d'habitation

 Résolu

Monsieur, J'ai un revenu imposable sur l'année 2016 de 22244 € pour 2 parts et je voudrai savoir si je peux obtenir un dégrèvement tant pour la taxe...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
flocroisic

Réduction impots taxe fonciere et habitation

Bonjour, retraités avec un RFR de 34328 bénéficiant de 2,5 parts (handicap) âgés de 63ans, pouvons nous prétendre à une réduction .abattement ou exoné...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
flocroisic

Dégrévement

Bonjour, Je suis marié, propriétaire d'une maison et mon montant imposable est de 28100 Euros. j'aimerais savoir si je peux prétendre à un dégrèveme...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

une personne ayant une carte d'invalidité à 80°/° et + peut-elle bénéficier d'un allègement ou dégrèvement de la taxe d'Habitation?

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
flocroisic

Exoneration de la taxe d'habitation

Bonjour, J'ai payais cette taxe jusqu'à présent, car nous occupions le bien en tant que residence secondaire. Ce bien appartient à une sci familial...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
flocroisic

Exonération taxe habitation adulte handicapé

Bonjour à tous, Mon épouse et moi avons un fils handicapé, âgé de 27 ans. Il est autiste de niveau haut (Asperger). Il communique mais retourne dans ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
flocroisic

Oubli de déclaration d'une plus value immobilière

Bonjour, J'ai effectué la vente de ma résidence principale en décembre 2015. Je n'ai pas déclaré la plus value de 1600 euros sachant que ma déclara...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
djivi38

Taxes habitation et foncière

Bonjour, Caution donnee en 1980, le debiteur n'a pas honore ses engagements, le creancier se retourne contre la caution. Saisie de la residence pr...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
roudoudou22

Comment obtenir l'imprimé de l'avis de non imposition ?

 Résolu

Bonjour, J'étais à l'étranger de janvier à juin 2015 et les impôts me disent que je ne peux pas remplir de declaration . Mais j'en ai absolument be...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Berny

Taxe de séjour en france pour colocataire avec propriétaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Dois je faire payer une taxe de sejour à mon colocataire . Je suis propriétaire sénior de ma maison il paie un loyer et bénéficie de tout...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
edwige38230

Exonération de la taxe d'habitation

Bonjour. je vit seul non imposable+ de 60ans (72) et j'ai payer la taxe d'habitation 2014 et 2015 comment faire pour une restitution.

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
flocroisic
Résultats 23301 - 23350 sur un total de plus de 50 000