Les discussions
Cld compléments versés depuis 2ans par uniprevoyance les sommes
Bonjour, Je suis enseignante dans le privé et suis actuellement en CLD depuis 4 ans cette année linspection académique ne me verse qu'un demi salair...
Concubine à charge
Bonjour, je suis dans l'année de déclaration d’impôts 2015, année de mon divorce au mois de mars et j'ai à ma charge, depuis juin, la personne avec qu...
Enfant majeur poursuivant études à l'étranger
Ma fille âgée de 19 ans étudie en Grande Bretagne. Je lui verse une somme d'argent assez importante lui permettant de vivre et payer son loyer. Commen...
Déductions (hébergement + versement)
Bonjour, J'ai hébergé un parent (< 75ans) et mon frère pendant 2 mois. Leurs revenus sont < 9000€ / an. Puis-je déduire 1135€ ? Sans justificatif...
Impot sur le revenu . annexes
Ou trouver la fiche téléchargeable 2042 IOM Merci
Changement d'adresse résidence principale
comment changer l'adresse de la résidence principale Je possède une résidence secondaire en GUADELOUPE que j'occupe plus de 6 mois l'année et je vou...
Séparation et partage de la taxe d'habitation
Résolubonsoir, j ai quitté mon conjoint le 14.04.2015. on cohabitait, bien sur, mais ce n est que lui qui est propriétaire de sa maison. on ne s est g...
Calcul des impôts sur le revenu de 2015
Bonjour, la date de fin de pacs sur 2015 a-t-elle une influence sur le calcul de l'impôt sur les revenus de 2015? en effet je me suis dépacsé ...
Taxe sur serre de jardin
Bonjour Je souhaite construire une serre de jardin d'environ 10m2 et d'une hauteur de2.3m la structure sera en bois et pour "l'isolation" ce sera du...
Déclaration enfant handicapé à charge
RésoluBonjour, J'ai quelques questions concernant la déclaration des enfants à charge s'il vous plait. Est ce qu'il faut déclarer à charge un enfant ...
Sci déclaration 2072-s-k
Bonjour, une grande confusion avec les formulaires 2072 dune année sur l autre reference différentes j ai essayé les formulaires sur le site impo...
Enfant majeur en garde alternée
Bonjour, mes enfants sont en garde alternée depuis quelques années et leur père et moi les avons déclarés telle que depuis ; ma fille entre dans s...
Enfant de plus de 6ans
bonjour je vous écris car a ce jour je fais garder ma fille de 9ans par une assistante maternelle et je viens de recevoir une attestation fiscale de P...
Taxe d'aménagement
RésoluBonjour, vous indiquez dans une vidéo de Monsieur Eric ROIG que la DDTM doit informer le demandeur " au plus tard dans les 6 mois qui suivent la déliv...
Remboursement taxe aménagement non remboursé aprés 1 an demande
Bonjour, J'ai demandé il y a un an le remboursement de ma taxe d'aménagement ( ~1500 €) suite à l'annulation de mon permis de construire. Les s...
Taxe pour abri de jardin
Bonjour, Je souhaite installer un abri de jardin de 12m2 sur des parpaings. Je souhaite savoir si la taxe d'aménagement existe toujours. En mai...
Taxe d'amenagement
Résolubonjour, nous avons acheter un terrain en 2014 et la vente n'a pas été conclu mais nous avons quand meme recu la taxe d'amenagement a payer de 6000e ...
Taxe d'amenagement sur un abri de jardin
Bonjour, cette taxe se paye tout les ans ?merci
Enfant majeur etudiant travaillant en faisant ces etudes
Bonjour, Si un enfant majeur etudiant rattache au foyer fiscal de sa mere effectue un petit boulot en etant etudiant, le salaire percu par l'enfant ...
Paiement plus value
RésoluBonjour Le notaire ayant déjà prélevé la plus value sur une vente , doit on déclarer cette opération sur la déclaration d’impôts? Merci pour les r...
Paiement de pension alimentaire a enfant majeur
FerméBonjour, peux ton cumuler la deductibilite de la deductibilite de la somme forfaitaire de €3407 euros pour un enfant majeure heberge sur les 6 premi...
Pension alimentaire pour enfant majeur
Bonjour, Ma soeur, divorcee, vit seule et a deux enfants majeurs rattaches a son foyer fiscal, elle benefie donc de 2 parts. Elle cherche a savoir s...
Deductions
je suis retraité depuis 2014,j ai reçu ma feuille d'impots avec le montant net de ma retraite sans aucune deductions, les 10% et 20 % forfaitaire qui ...
Première déclaration duflot
Bonjour à tous, je m’apprête à faire ma première déclaration dans le cadre de la loi Duflot. J'ai parcouru le net sans vraiment trouver quels sont l...
Loi censi bouvard
j'ai acheté un appartement avec service au mois d'avril 2013 en VEFA, a ce jour il n'est pas encore achevé, je ne sais pas ou déclarer les intérêts de...
Revenus nets imposables : cotisations retraites supplémentaires
Bonjour, J'ai un doute, est-ce le montant de mon revenu net imposable comprend les cotisations (part patronale et parts salariales) de mes cotisat...
Avis à tiers détenteur (loyer)
Bonjour, je viens de recevoir un avis à tiers détenteur concernant le loyer de l’appartement dans lequel je réside d'un montant 1889 €. Le souci c'e...
Débancarisation
Bonjour, Est-ce qu'une alternative au PEL, retraite et autre services d'épargne proposé par votre banque, telle que devenir-rentier.jimdo.com/le-co...
Pension forfaitaire pour enfant majeur
Bonjour, Après simulation sur le site impots.gouv je me demande s il est possible de déclarer la déduction forfaitaire de 3403e pour ma fille qui a ...
Garde animaux et déduction fiscale
Bonjour, je souhaiterais savoir si je dois demander un agrément lorsque je créé un service de garde et promenade d'animaux au domicile des particulier...
Taxe fonciere reclamee malgre vente
Résolunous avons vendu un bien en dec 2014- le notaire dit avoir fait les formalités aupres des hypotheques ). le SIP nous reclame la taxe fonciere de 20...
Payer l'impôt sur des prélèvements sociaux
Une dame a écrit qu'elle était ahurie d'apercevoir qu'elle devait payer des impôts sur des prélèvements sociaux puisque par définition nous avons déjà...
Où déclarer le crédit d'impôt
Bonjour, je suis en cours d'établissement de ma déclaration de revenus de 2015. un élément nouveau cette année pour moi car j'ai fait poser un po...
Caf et impôts
Bonjour, J'ai déclaré sur ma feuille d'impôts ma fille majeur qui a travaillé en 2015. Vais-je toucher moins d'allocation familiale vu que les reve...
Frais de repas liés à mon travail
RésoluBonjour, j'ai oublié, je voudrai déclaré mes frais de repas liés à mon travail 34 km aller/retour. Je travaille 10h par jour avec 1 à 2 h de coupure...
Enfant majeur vivant à la maison
RésoluBonjour, Ma fille majeur de 19 ans vit à la maison et elle travaille en intérim. Dois-je la compter à ma charge sur ma feuille d'impôt si elle fait s...
Rsa
RésoluBonjour, ma mère a le rsa activité mais il n'y aucune case qui concerne ça sur la fiche d'impôts. Que faire
Bts en alternance on déclare les revenus?
RésoluBonjour, mon fils fait un bts en alternance et perçoit 830€ par mois. Dois-je déclarer ses revenus sachant qu'il est rattaché à notre foyer fiscal? Il...
Économie d'énergie 2016
RésoluBonjour, réfection fenetres, installation d'une chaudiére à condensation en 2016? QUELLES DeCLARATIONS ?
Trajet ecole domicile
Bonjour, ma fille est inscrite a L’école du village de son père situé a environs 12km de mon domicile et je fais les trajets depuis bientôt 2 ans c...
Frais réels
Bonjour, Comment dois-je calculer les frais kilométriques. Dois-je multiplier le nombre de kilomètre par jour à celui du nombre de jours travaillés?...
Enfant majeur rattaché et job d'été
RésoluBonjour, Mon fils est né en 1996, il avait donc 19 ans en 2015 Je souhaite le rattacher à mon foyer fiscal, faut-il déclarer le salaire de son jo...
Impots
Bonjour, commet faire sa teledeclaration la première fois
Investissement scellier
Bonjour, j'ai fait l"achat d'un appartement (investissement scellier en france) commande en vefa en 2011, remise des cles 2012 suivi directement de ...
Argent radars
Bonjour, On sait que l'argent des radars, est détourné (en partie pour payer la dette de l'Etat) en partie pour alimenter on ne sait quelles société...
Terme d'un report d'imposition plus value
Bonjour Voilà ce qui m'amène et qui me gêne Figurez vous que j'avais un report d'imposition de plus value de 221 € qui s'arrêtait en 2008 Et de...
Salaire déclaré par l'employeur mais non payé
Bonjour, Je suis assistante maternelle et sur l'année 2015 j ai été en conflit avec mon employeur. Celui ci a d'abord cesser de me verser le salai...
Bééficier de 50% de crédit d'impot
Bonjour, dans quel case doit-je mettre une facture de réparation de p c pour bénéficier de 50 % de crédit d'impot merci
Taxe pour éléves gendarme internat-caserne
Bonjour, ceci concerne la taxe d'habitation pour une éléves gendarmes en internant 5 par chambres et donc en caserne.. est on imposable? merci