Les discussions

Intérêt d'emprunt

Bonjour, J'ai acheté un batiment en 2014, batiment dans lequel j'ai créé un logement qui est loué depuis 15 jours, c'est un logement loué non meub...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
djivi38

Impots à déclarer en france, résident en espagne ?

Bonjour, Je suis un peu perdue et écris dans l'espoir de bénéficier des lumières de quelques internautes. Je réside en Espagne où je déclare...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
flocroisic

Prime pour l'emploi ?

Bonjour, Je vis seule divorcée ayant élevé seule mes enfants dont les 5 dernières année ma cadette , à ce titre je coche la case l sur ma déclaratio...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
doris33

Indemnite gipa

Résolu

Bonjour, Retraité de la fonctoon public, ai-je droit à l'indemnité de la gipa

joël

Provisions charges de copropriete

Bonjour, Sur la ligne 230, il faut bien enregistrer les provisions payées au syndic, diminué des acomptes de provisions payées par le locataire. ...

flocroisic

Impôts frontaliers lausanne

Bonjour, On m'a fait une proposition de travail en Suisse, à Lausanne, un salaire à hauteur de 77000 CHF sur 13 mois. J'habiterai à Evian. Qu'en e...

flocroisic

Pension alimentaire

Résolu

Bonjour, Le fils (21 ans) de mon épouse qui vit avec nous et poursuivant ses études perçois une pension alimentaire à son nom versé par son père,...

flocroisic

Location meublee non professionnelle

Bonjour, Pour une location meublée non professionnelle dois je disposer d,un numéro Siret?

flocroisic

Verification frais rééls

Bonjour, Je vais essayer de résumer au plus claire ma situation: Net Imposable 2015: 18 390 € Donc Impot en frais forfaitaire: 18 390 - 10% = ...

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
flocroisic

Déclaration internet

Bonjour, puis je faire la déclaration enligne pour ma mère (88 ans) depuis mon propre ordinateur ?

doris33

Impots

Bonjour, Je viens de lire que l'on pouvait déduire de ces impots la taxe LOCALE EQUIPEMENT ? ELLE A ETE PAYE EN 2011 PEUT ON ENCORE LA DEDUIRE

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
flocroisic

Carte du combattant

Résolu

Bonjour, Quelles sont les pièces a joindre à ma declaration ? je declare la 1° fois ma carte du combattant (75 ans en 2015) merci

doris33

Divorce et vente immobilière

Résolu

Bonjour, Nous sommes divorcés depuis le 08/12/15. Nous sommes propriétaires, sous le régime de la communauté de biens d'une maison. Nous souhaiton...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
iseult05

Quel montant déclarer ?

Bonjour, J'ai demandé à être exonérer de la taxation sur une plus-value immobilière. Il est précisé que je dois déclarer le montant de la plus-val...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Reduction impots interets emprunts

bonjour , j'oublié de déclarer les intêrets contractés pour la construction de ma maison sur la déclaration des revenus de 2012 donc déclaration de...

Utilisateur anonyme

Frais de repas

Bonjour, J'ai un self mais je n'ai pas le temps d'y aller. J'emmène ma nourriture. Est ce que je peux deduire les frais de nourriture?

Utilisateur anonyme

Quels abattements puis-je beneficier?

Bonjour, je suis retraité avec une pension de retraite minime (1100 euros par an) et loue un bien immobilier qui me rapporte 21600 euros bruts. ma que...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
djivi38

Imprimés déclaration

Résolu

quand on a déclaré par internet ne reçoit-on plus de feuille de déclaration l'année suivante?

Utilisateur anonyme

Redevance tl

Bonjour, Je loue un appartement meublé avec une télévision, je ne suis pas propriétaire de cette télévision qui doit payer la redevance le propriéta...

Utilisateur anonyme

Avis dimposition

bonjour une amie a moi a habiter en France et revenu a la réunion il y a 1 ans. Son avis imposition est domicilier en France . elle a décider de f...

Utilisateur anonyme

Séparation pacs impôts

Bonjour, Je vais tenter de vous expliquer ma situation. Mon conjoint m'a annoncé il y a plusieurs mois son désir de se séparer. Moi etant toujou...

doris33

Garde corps extérieur

Bonjour, Nous avons fait installé un corps corps extérieur en inox sur notre terrasse Peut on prétendre avoir droit à une réduction d’impôts, M...

Micha1.

Frais réels

Résolu

bonjour pour les frais réels j'ai lu limite d'une distance de 40 km par trajet j'en fais 44 donc aller + retour donc c'est bon le 40 km est juste ...

missdisco67

Frais km rétroactifs

Bonjour, Je suis prof depuis 3 ans et lors de ma première année d'enseignement, je ne savais pas que je pouvais déclarer mon abonnement mensuel SN...

martin

Dois-je déclarer mon salaire saisonnier ?

Bonjour, J'ai 20 ans et je vis toujours chez mes parents. L'année dernière j'ai travaillé deux mois l'été en tant que auxiliaire vacances. Mes par...

martin

Déclaration alternance seul ou rattachement parent ?

Bonjour, Mon fils fait un BTS en alternance donc rémunéré, est-il plus intéressant (pour lui et pour moi) qu'il fasse une déclaration seul de ses ...

Graziella

Aide au calcul de la plus value immobilière

Bonjour, J'ai vendu un bien immobilier que j'avais fait construire par des artisans il y a quelques années. Ne s'agissant pas de ma résidence pri...

alain

Tiers digne de confiance et nbre de part

Fermé

Bonjour, la justice nous a désigné nous les grands-parents de notre petit fils , tiers digne de confiance . il a 2 ans 1/2 et vit chez nous depuis 2...

Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
Jess

Aide pour ma déclaration

Bonjour, Je vient de commencer la déclarationde ma mère sur Internet et quand je vais pour assigner il y a marqué 1761 € d'impôts je trouve pas cher...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
Pequeno94

Demi part supplémentaire ancien combattant

Bonjour, quelle case doit on cocher pour obtenir la demi part supplémentaire pour un couple de retraités (mari carte d'ancien combattant de plus de ...

doris33

Déclaration de revenus 1ère fois par un salarié en entreprise

Bonjour, Je suis actuellement salarié en CDI dans une entreprise et je n'avais jamais déclaré de revenus comme il s'agit de mon premier travail. J...

djivi38

Gendarme et logement en residence secondaire

Bonjour, Je suis pacsé avec mon amie, et nous avons en commun une adresse fiscale de reference. Nous sommes gendarmes tous les deux et nous devon...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Dernière année d'apprentissage

Bonjour, mon fils a eu 25 ans en 2015. Il a effectué sa dernière année d'école d'ingénieur en apprentissage. Il a été diplômé en septembre et embauché...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
flocroisic

Exonération et régime fiscal de référence

Bonjour, J'aimerai savoir pour les impôts locaux 2016 quel RFR va être pris en compte ? Celui figurant sur la feuille d'imposition 2015 ou celui q...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
flocroisic

Csg crds sur les loyers perçus

Bonjour, Je m'occupe de la déclaration d'impôts de ma belle-mère qui réside en maison de retraite (EHPAD). Nous avons dû louer sa maison, et comme ça...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
savannahkassy

Demande informations suite à pacs

Résolu

Bonjour à toute la communauté! Le 2 février 2016 je me suis pacsé avec ma compagne ayant elle même un enfant de 5 ans issu d'une autre relation don...

9 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
flocroisic

Impots et pacs

Résolu

Bonjour, Je voudrais vous demande si je me pacs le 1 juin 2016 alors que les impôts se finissent 30 mai 2016 et que je met pacsé sur mes impôts cela...

tof51430

Aide impôt enfant et aussi pour énergie renouvelable ?

Bonjour, Tout d abord merci pour ceux qui me lisent et qui vont pouvoir m aidez. Je suis en pleine préparation de ma déclaration d impôt et j ai...

Dness76

Retard taxe habitation

Bonjour, je vous présente rapidement mon cas. En 2013 j'était étudiant et j'ai loué un appartement que j'ai quité à la fin du mois de Juin pour pa...

9 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
tof51430

Avis de non imposition

Bonjour, je souhaite me renseigner concernant l'obtention d'un avis de non imposition vu que je viens de demenager en France a Paris et ce document ...

tof51430

Déclaration assistante maternelle

Bonjour, je suis assistante maternelle existe t'il un document spécial pour faire la déclaration? Cordialement

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
tof51430

Declaration de revenus ,pacse,garde alternée

Résolu

Bonjour, Je suis pacsé avec une femme ayant un enfant issu d'une autre relation leur mode de garde est celui de la garde alternée soit une semaine ...

19 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
rom47300

Taux imposable pour retraites etrangères

Résolu

Bonjour, je souhaiterais, si possible, connaitre à quel taux d'imposition serait soumis un retraité (retraite belge) qui viendrais habiter en France...

eafdg

Declaration de revenu

Agé de 75 ans ( né le 22 .05.1940) j'ai effectué une période de 24 mois en Algérie . Ai je le droit à une demie part supplémentaire sur ma déclaration...

doris33

7uf

Bonjour, il est impossible d'écrire dans 7UF !!!!!!!!!!!!!

doris33

Déclaration et nombre de part

Résolu

Bonjour, Est-il possible de faire une déclaration de revenu conjointe si l'on vit en union libre (sans être pacsés ni mariés) et ainsi bénéficier ...

doris33

Numero de declarant en ligne et revenu fiscal de reference

Bonjour, Je suis resident a l'etranger. Je suis un nouveau declarant. Comment obtenir un numero de declarant en ligne et le revenu fiscal de referen...

Komar

Deductions

Résolu

Bonjour, J ai effectuer un pret pour l achat de ma maison principal puis je deduire les interets d emprunts et si oui a quel case de la declaration

KelDevis

Signification d'une phrase

Bonjour, je ne suis pas français et je fais un dossier pour un service public. Je voudrais comprendre une phrase suivante dans la liste de pièces à ...

Utilisateur anonyme

Le prix des repas pour 2015

Résolu

Bonjour, Je voudrais connaitre le prix exact j'ai eu deux prix 4.60€ et 9.30€ pouvez vous me faire parvenir le prix merci

flocroisic
Résultats 25951 - 26000 sur un total de plus de 50 000