Problème taxe d'habitation

pouech - 10 nov. 2016 à 19:31
 pouech - 10 nov. 2016 à 21:55
Bonjour,
Mon grand père, 81 ans, vient de recevoir un avis d'impôt pour la taxe d'habitation.
Cela fait plusieurs années qu'il ne la paye pas puisque il touche moins de 8 300 euros par an, il est veuf.

Or, cette année, aller savoir pourquoi, je suis désigné comme occupant (R) alors que cela fait 15 ans que je ne vis plus chez lui (il m'a élevé avec ma grand mère depuis l'enfance)
Je suis contractuel dans l'enseignement, je vogue énormément à droite à gauche, où je trouve des postes de remplaçants. N'ayant pas d'adresse fixe (il m'est arrivé de loger à l'internat d'un établissement) jusqu'à ce mois de septembre 2016, mon courrier est envoyé chez mon grand père. (bien obligé, je ne vais pas envoyé mon courrier dans les établissements où je fais un remplacement!!)

De ce fait, il lui ont fait payer 438 euros d'impôts!!!! A 81 ans!!! C'est indamissible! Il touche à peine 700 euros par mois et comme par hasard, alors que ces dernières années, j'ai toujours fait envoyé mon courrier chez lui, aujourd'hui, en 2016, ils décident de lui faire payer???

Si quelqu'un peut m'aider, car je vais aller les voir cette semaine

Merci pour vos réponses

1 réponse

bonjour,
Quand vous avez fait votre déclaration en mai dernier, vous avez dû indiquer l'adresse de votre grand-père comme adresse au 1er janvier 2017.
De ce fait, vos revenus sont pris en compte dans le calcul de sa taxe et comme vos revenus sont supérieurs à 10000 € et des brouettes, cela fait "sauter" son exonération.
Il aurait fallu indiquer sur votre déclaration, l'adresse où vous étiez réellement au 1_1_2016.
2
Merci pour ta réponse

Effectivement, car je n'avais pas de domicile fixe, j'allais chez des amis qui m'hébergeaient 2/3 jours etc etc

Mais je trouve cela scandaleux quand même car j'étais bien obligé de mettre une adresse
En tout cas merci
0