Les discussions

Taxe d'habitation logement vide

Résolu

bonjour. je sollicite votre aide pour ma taxe d'habitation. voila: ce logement est ma résidence principale mais il est inoccupé depuis trois ans et e...

12 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
romina spilman

Taxe d'habitation 2016

Résolu

Bonjour, J'ai une taxe d'habitation de 439e,je perçois une pension d'invalidité 890e, titulaire d'une carte d'invalidité à 80%. Mes deux enfants ...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
regineanymous

Récupérer feuille d'impôts 2015

Bonjour à tous, J'ai besoin de ma feuille d'impôts sur le revenu 2015,je devrais pouvoir la trouver par internet,mais on me demande mon numéro de déc...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
Cheyenne7709

Taxes ordures ménagères location

Bonjour, Nous sommes locataires depuis le 1er février 2016. Notre propriétaire nous demande à ce jour 162 € de taxes d'ordures ménagères en nous jo...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
djivi38

Mensualisation des taxes locales et foncières

Résolu

bonjour . Je désirerais savoir s'il est encore possible de mensualiser le paiement des taxes d'habitation et foncières. Si oui pourriez vous m'indique...

flocroisic

Test grossesse

Résolu

Bonsoir à tous, Le 1er juillet 2016 je voulais faire un test de grossesse au planning familial sauf que la sage femme n'étais pas là, du coup la s...

Lia

Rectification 2120

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier du fisc qui m'informe que mes observations concernant ce redressement ne peuvent pas être prises en compte...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
flocroisic

Cas particulier

Bonjour, je vis sur l'île de st martin (antilles françaises). Je suis Anglais, je travaille côté français mais je vis côté hollandais. J'encaisse ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
dimisi97150

Comment se calcule le plafonnement de la th?

Bonjour, j'attache ici une taxe d'habitation d'une amie et je ne comprends pas le calcul du plafonnement. Il est dit ici que pour les faibles reve...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
flocroisic

Comment faire ma déclaration

Bonjour, J'ai commencé à travailler en juillet 2015 (contrat de professionnalisation)...comment faire pour déclarer mes revenus de 2015 ( j'ai été p...

i

Puis-je être exonérée ?

Bonjour, Je viens de recevoir mes impôts. Je dois donner 180 euros (redevance+taxe). Cependant, je vis avec 300/400 euros par mois depuis plus d'u...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
Devika

Prestation en nature

peut on déduire des impots la prestation en nature déclarée par l'employeur concernant les repas pris sur le lieu de travail. Merci

flocroisic

Impôts pour les résidents français travaillant au luxembourg

Bonjour, Je vis depuis dix ans seule avec mes deux enfants ( et ne suis pas imposable sur le revenu) et je vais me marier avec un Français travail...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
lucinath

Exoneration ou dégrèvement taxe foncière et/ou habitation

Bonjour, Mes parents sont âgées de 82 et 77 ans. Leur revenu de référence est de 18600 €. Ils paient 750 et 550 de taxes. Il semble qu'ils ne soi...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
alain

Contestation avis d'opposition administrative

Bonjour, J'ai été condamné debut mars 2016 à payer une amende de 727 euros par le tribunal correctionnel de toulouse. Amende que j'ai payé au mois d...

Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation

Bonjour, je souhaite calculer ma taxe d'habitation 2016 avec un revenu fiscal de reference de 19595 , comment faire?

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Taxes sur terrain conctructible non bâti

Bonjour, Qu'en est-il aujourd'hui des taxes et impôts sur les terrains constructibles non bâtis ? Quelles sont les évolutions prévues ? Merci...

Utilisateur anonyme

Taxe amenagement

Bonjour, nous avons construit un cabinet de kiné, avant la fin des travaux nous avons demandé à la mairie de nous donner une estimation de la taxe...

94Annie

Taxe aménagement abri de jardin

Bonjour, Je souhaite acheter un abri de jardin mais j'ai entendu parler de la taxe d'aménagement. Est ce que vous connaissez son montant exact? Ce...

94Annie

Taxe d'aménagement

Bonjuour, je cherche u n texte de loi (si il exsite) j,ai une piscine recouverte d'un abri haut téléscopique j ai entendu dire que ce dernier n'etait ...

94Annie

Fuir l'isf

Bonjour à tous ! Alors voilà, on entend de plus en plus parler de Français qui quitterait la France pour échapper à l'ISF. Ainsi je souhaiterai savoi...

florentn

Déduire obligation alimentaire

Bonjour, Je dois payer un montant de 660€ par mois pour l'obligation alimentaire concernant mon père qui est en ehpad, quelle somme je vais pouvoir d...

flocroisic

Taxe d'ordures ménagères

Bonjour, J'ai loué un studio pendant un peu moins de 2 ans auprès d'une agence. J'avais un bail de 3 ans mais j'ai déménagé car cela arrangeait le p...

djivi38

Atd ( impôts revenu 2005-2006 )

Bonjour , Aujourd'hui je viens de recevoir une notification d'avis à tiers détenteur , pour des impôts sur le revenu de 2005-2006 pour la somme de 1...

flocroisic

Demande gracieuse ou en partie sur la taxe

Bonjour, je suis imposable et ma taxe d-habitation-2016 est presque équivalente a mon salaire.

doris33

Indivision qui doit payer

Résolu

Bonjour, je suis en indivision avec mon frère ,de la maison de nos parents. celui-ci est bénéficiaire de l' allocation aux adultes handicapés, cett...

11 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
chose

Notification d'avis à tiers détenteur

Bonjour, J'ai reçu un courrier des impôts à mon nom (donc que Mme) sur un impaye d'impôts sur le revenus de 2011 et 2012 mais qui concerne mon mari...

Valoche9

Exoneration

Bonjour, oui meme si il rentre dans le cadre des exoneration de ressouces au 1er janvier de cette année

flocroisic

Numéro de déclarant

Bonjour, Je n'ai pas de numéro de déclarant car j'ai fait ma déclaration pour la 1 ère fois sur papier pour l'année 2015. Cordialement Mme Biaux

flocroisic

Revenu de référence impots locaux

Bonjour Vos indications sur le revenu de référence ne correspondent pas au valeur des Impots gouv. Lien ci-dessous: http://www.impots.gouv.fr/portal...

flocroisic

Personnes âgés et paiement de la taxe fonciere

Résolu

Bonjour,mes cousins (76 et 85 ans) non imposable sur le revenu doivent ils la taxe foncière?le revenu fiscal de référence est:16725 euros.merci d avan...

doris33

Taxe d habitation

Résolu

bonjour étant invalide deuxième catégorie reconnu accidenté du travail et reconnu a 80 % par la cotorep je voudrai savoir si la commune ou j h...

flocroisic

Impots

Bonjour, j'ai reçu un virement de 160 euros a quoi correspont merci

flocroisic

Installation pompe a chaleur. est ce un bon choix pour mon cas

Résolu

Bonjour, je suis passée par delphine Lalande quelle energie.com pour demander des devis afin de faire alimenter mon chauffage au sol, déja installé. J...

kririmalo

Taxe habitation virement sur mon compte bancaire

Bonjour, nous sommes le 6 octobre et la DDFIP m a remboursée la somme de 147,00 euros ,somme due sur la taxe habitation ,car j ai telephonéaux impots ...

flocroisic

Bourse à l'etranger

Bonjour, En dessous de quel montant de revenus pour une famille avec 2 enfants résidents à l'étranger peut on bénéficier d'une bourse dans un lycée ...

doris33

Tva achat voiture occasion allemagne

Bonjour, Bonjour je veux acheter une voiture de 2008 d'occasion en Allemagne dans un garage. je ne sais pas à qui appartenait cette voiture (part...

dany311

2 redevance tele 2 taxe habitation

Bonjour , mon fils 21 ans apprenti/scolarisé sous mon toit , non imposable viens de recevoir pour la première fois la taxe habitation et tele alors...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
djivi38

Déclaration d'impôt douteuse conjoint

Bonjour, Suite à mon mariage qui arrive dans quelques temps, cette décision étant à prendre de manière réfléchis, je me pose une question qui me tra...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Angel93000

Impôt et indivision

Résolu

A ce jour je suis en indivision avec mon Frère et ma sœur ,indivision plénière de la part de nos parents . Cette maison ,qui est meublée ,aucun d’ent...

flocroisic

Ancien locataire sur taxe habitation et influence sur le montant

Bonjour, je viens de recevoir ma taxe habitation, sur laquelle apparaît l'ancien locataire (qui au passage avait des soucis de paiement puisqu'un ...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Résolu

voila , je souhaiterais savoir pourquoi les RSA paye la taxe d'habitation?

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Ysabe_l

Non déclaration impots sur le revenu

Bonjour, Je n'ai pas déclarer mes revenus, qui ne sont pas faramineux, depuis plusieurs années ( 7 ou 8 ans). J'aimerais savoir à qui m'adresser p...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
djivi38

Plafonnement taxe d'habitation 2016

Avec un revenu fiscal de référence de 5349 € le montant de la taxe d'habitation ne devrait-il pas être plafonné à 3,44% de ce montant. Est ce qu'un...

flocroisic

Plafonnement taxe foncière

Bonjour, J'ai demandé le plafonnement de ma taxe foncière. Les impôts ont inclus dans le calcul de mes revenus, un déficit foncier. Est-ce norm...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
hignace

Achat véhicule occasion allemagne

Bonjour, Je travaille dans un cabinet comptable et j'ai un client qui achète en Allemagne des voitures d'occasion pour son activités professionnel. ...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Nes

Fin de bail commercial : taxe foncière proratisée?

Bonjour, Notre locataire a dénoncé le bail commercial et quitte les lieux fin novembre. Dans le bail, une clause prévoyait le remboursement de la t...

12 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
laucauss

Taxe fonciere abattement

BONJOUR PEUT ON BENEFICIER D UN ABATTEMENT DE CETTE TAXE SI ON PERCOIT LE RSA

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
flocroisic

Exonération immeuble bbc

Bonjour, Voila j'ai acheté en fin 2011 au appartement sur plan avec la norme bbc que je met en location depuis 2014. Depuis 2 ans je j'ai une exon...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
flocroisic

Redevance audio visuel

Bonjour je suis au RSA et je voudret savoire si je doit payé une redevance audio visuel -- Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

tof51430
Résultats 23151 - 23200 sur un total de plus de 50 000