Payement par mensualisation

leo68200 Messages postés 2 Statut Membre -  
 tof51430 -
Bonjour, nous venons de recevoir notre taxe d'habitation, nous avons donc mensualisé le payement , voila ma question: la mensualisation paye elle la taxe que nous avons reçu ou seulement la prochaine? Je veut dire dois-je quand même payer la dernière taxe en plus de la mensualisation? merci de vos réponses.
Bien cordialement

3 réponses

m.parkers Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour, vous payez à l année celle que vous avez reçu. Bien cordialement
0
m.parkers Messages postés 6 Statut Membre

Si l année précédente vous vous êtes fait mensualisé donc la facture que vous avez reçu est payé. Par contre si vous n étiez pas mensualisé donc vous devez payé la facture puis ensuite les impôts vous prélève chaque mois selon la somme.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

vous écrivez avoir payé la taxe d'habitation 2016 en son intégralité et que vous avez opté pour la mensualisation pour l'année prochaine, est-ce bien cela ?

Si la réponse est oui, les mensualités qui seront prélevées au 2017 correspondent à la TH 2017.
0
tof51430

bonjour,
La mensualisation se fait sur 10 mois de janvier à octobre de l'année N et vous payez en avance la taxe qui correspond donc à l'année N.
exemple : vous adhérez à la mensualisation à partir de janvier 2017.
Les prélèvements effectués en 2017 règleront votre taxe 2017.
0