Taxe habitation dégrèvement
Armn0459
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Armn0459 Messages postés 3 Statut Membre -
Armn0459 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour
Je vis en concubinage sur Paris
J'ai un RF de 13740€ ,mon TH est de 533€
Ma concubine n'a pas de revenu en 2015
Ma question: ai je droit à un abattement ?
Voila mon calcul:
13740-8612(2parts)x3,44%=176€
Dégrèvement=533-176=357€
À payer 176€
Ai-je bien résonné ?
Merci
Je vis en concubinage sur Paris
J'ai un RF de 13740€ ,mon TH est de 533€
Ma concubine n'a pas de revenu en 2015
Ma question: ai je droit à un abattement ?
Voila mon calcul:
13740-8612(2parts)x3,44%=176€
Dégrèvement=533-176=357€
À payer 176€
Ai-je bien résonné ?
Merci
A voir également:
- Taxe habitation dégrèvement
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
2 réponses
Bonjour,
vu que vous n'êtes ni mariés, ni pacsés, vous êtes considérés comme deux foyers fiscaux distincts. Donc votre calcul ne peut pas "fonctionner".
A vous de voir pour envisager un pacs ou un mariage, vous permettant ainsi d'avoir deux parts fiscales.
Il faut tout de même que vous avez déjà un allègement du à vos "faibles revenus", la TH tient toujours compte des revenus.
Bien cordialement
vu que vous n'êtes ni mariés, ni pacsés, vous êtes considérés comme deux foyers fiscaux distincts. Donc votre calcul ne peut pas "fonctionner".
A vous de voir pour envisager un pacs ou un mariage, vous permettant ainsi d'avoir deux parts fiscales.
Il faut tout de même que vous avez déjà un allègement du à vos "faibles revenus", la TH tient toujours compte des revenus.
Bien cordialement
Bonjour
pour pouvoir compter l'abattement de 2 parts pour le calcul du plafonnement, il faudrait que la taxe d'habitation soit aux 2 noms ( bail aux 2 noms ou coproprietaires tous les 2 de votre logement).
En outre, le calcul n'est pas fini : vous vous etes arrêté à mi chemin dans le calcul. Vous avez déterminé le plafonnement theorique ( art 1414 A alinea I du Code Général des impôts).
il faut appliquer la totalité fe cet article donc jusqu'au point III inclus de celui ci
Votre resultat doit donc etre reduit de la différence de taux ( 2016/2000) et de l'eventuel gel ou suppression d'abattement par rapport à 2003.
pour pouvoir compter l'abattement de 2 parts pour le calcul du plafonnement, il faudrait que la taxe d'habitation soit aux 2 noms ( bail aux 2 noms ou coproprietaires tous les 2 de votre logement).
En outre, le calcul n'est pas fini : vous vous etes arrêté à mi chemin dans le calcul. Vous avez déterminé le plafonnement theorique ( art 1414 A alinea I du Code Général des impôts).
il faut appliquer la totalité fe cet article donc jusqu'au point III inclus de celui ci
Votre resultat doit donc etre reduit de la différence de taux ( 2016/2000) et de l'eventuel gel ou suppression d'abattement par rapport à 2003.
Non?