Impôt revenu locatif et foncier quand le locataire a disparu
solange1609
Messages postés
9
Statut
Membre
-
solange1609 Messages postés 9 Statut Membre -
solange1609 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Mon logement est resté vide et impayé 19 mois (tout d'abord loyer impayé puis à un certain moment indéfini appartement vide, puis procédure expulsion et enfin récupération du bien, rafraîchissement et recherche de locataire), la locataire étant partie à la cloche de bois.
La procédure d'expulsion est donc à présent achevée, et je suis à la recherche d'un nouveau locataire.
La locataire n'étant pas solvable et l'administrateur ayant oublié de faire signer le garant, je n'ai perçu aucun loyer pour cette période et il probable que je récupérerai pas d'argent.
Dans ma déclaration d'impôts je n'ai donc déclaré que les loyers perçus.
Je viens par ailleurs d'apprendre que les logements vacants pouvaient être exonérés de taxe foncière quand la vacance était involontaire et durait plus de trois mois.
Est-ce quelqu'un parmi vous en sait plus et aurait l'obligeance de me conseiller sur les démarches à faire ?
Merci !
Cordialement,
Sabine
Mon logement est resté vide et impayé 19 mois (tout d'abord loyer impayé puis à un certain moment indéfini appartement vide, puis procédure expulsion et enfin récupération du bien, rafraîchissement et recherche de locataire), la locataire étant partie à la cloche de bois.
La procédure d'expulsion est donc à présent achevée, et je suis à la recherche d'un nouveau locataire.
La locataire n'étant pas solvable et l'administrateur ayant oublié de faire signer le garant, je n'ai perçu aucun loyer pour cette période et il probable que je récupérerai pas d'argent.
Dans ma déclaration d'impôts je n'ai donc déclaré que les loyers perçus.
Je viens par ailleurs d'apprendre que les logements vacants pouvaient être exonérés de taxe foncière quand la vacance était involontaire et durait plus de trois mois.
Est-ce quelqu'un parmi vous en sait plus et aurait l'obligeance de me conseiller sur les démarches à faire ?
Merci !
Cordialement,
Sabine
A voir également:
- Impôt revenu locatif et foncier quand le locataire a disparu
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité aura droit à un abattement fiscal de 2827 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
2 réponses
Le loyer n'a plus été payé à partir du 1er mai 2015 et l'expulsion a été réalisée (ouverture de la porte par l'huissier) au mois de juillet (je n'ai pas la date exacte sous les yeux, je pense que c'était mi-juillet 2016).
Donc aucun loyer (e probablement aucun occupant) pendant 15 mois.
Etant en déplacement jusqu'à la mi-août, je m'y suis donc rendue au mois d'août, organisé quelques rénovations et ai mis la gestion en agence début octobre.
Je devrais recevoir des dossiers de candidature la semaine prochaine.
Donc aucun loyer (e probablement aucun occupant) pendant 15 mois.
Etant en déplacement jusqu'à la mi-août, je m'y suis donc rendue au mois d'août, organisé quelques rénovations et ai mis la gestion en agence début octobre.
Je devrais recevoir des dossiers de candidature la semaine prochaine.