Les discussions

Imposition sur capital perp versé

Bonjour, A mon départ en retraite, mon PERP m'a été versé sous forme de capital car je ne voulais pas de rente viagère. Mais à ma grande surprise, la...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
flocroisic

Concubinage et taxe habitation quels revenus pris en compte ?

Bonjour, Nous vivons ensemble (sans pacs ni autre) depuis plusieurs années. Nous sommes locataires et le bail est à nos deux noms. Pour les impôts ...

flocroisic

Bic ou bnc

Bonjour, ma compagne est depuis 2 mois micro entrepreneur dans l'immobilier elle perçoit une quote part de la commission d'agence est elle soumise...

flocroisic

Règles d'imputation des déficits

Bonjour, Afin de bénéficier d'un déficit foncier imputé sur le revenu global, l'immeuble concerné doit être affecté à location jusqu'au 31/12 de l...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
flocroisic

Tiers provisionnels ir

peut on obtenir une dispense des acomptes provisionnels quand on a oublié d 'envoyer la demande de dispense d acompte fiscal et que cet acompte est ne...

mp3334

Demande de borereau de situation fiscale

Bonjour, afin de pouvoir faire nos rachat de prêt, on me demande un bordereau de situation fiscale. Par avance merci. Madame Gagé .

roudoudou22

Double-nationalité franco-suisse

Bonjour, je viens d'obtenir la double nationalité franco-suisse par naturalisation (j'étais français par le droit du sol). Je me pose beaucoup de q...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Pierredos

Séparation

ma femme a quitter le domicile conjugale depuis le mois de juillet 2016elle es partie vivre avec une personne rencontré sur internet,un ami d'enfance ...

DorisOups

Je n'ai pas payée mes impots

Bonjour, voici ma situation : je n'ai jamais déclarée mes impôts car je ne savais tout simplement pas comment faire. Je pensais recevoir une lettre...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
DorisOups

Projet d 'ouverture

Bonjour, Je cherche à avoir les coordonnées du propriétaire du bâtiment 36 rue Souville à ermenonville dans l'Oise

gehi

Location de ma maison - calcul de l'imposition supplémentaire

Bonjour à toutes et à tous, Sur le point de finaliser une construction, je suis malheureusement sur le point de me séparer. Je souhaite cependant ...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
doris33

Declaration en retard

Bonjour, Cet annee 2016 j'ai presente ma declaration pour l'annee 2015 deux mois en retard, car j'ai demenage a l'etranger et je n'ai pas reçu la d...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
herrglueck

Demande sur taxe foncière

bonjour combien d'années d’arriérés sur la taxe foncière peux ont demande envers le locataire

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Poisson92100

Impots

mon revenu est de 16738€ j'ai 2,50 part suis-je exonéré de taxes froncière qui se monte 407€ sachant que je n'ai pas d'autre revenu

Poisson92100

21 ans au chomage quelle type de declaration fiscale ?

Bonjour, Mon fils de 21 ans étudiant jusqu'au 31/06/15 et au chômage au 1/1/16 pouvait-il s'inscrire sur ma déclaration d'impôts faite en avril 2016?...

Poisson92100

Box ou place de stationnement

Bonjour Madame , Monsieur Voila , j'ai l'occasion d'acheter : soit un box 2 places ou 2 places de stationnement en sous sol d'un immeuble . J'aimerai...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai loge à titre gratuit ma mère pendant plusieurs mois mais j'ai oublié de la déclaré sur mes impôts , elle perçoit 8200 € de rente annue...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
flocroisic

Mise à disposition à titre gratuit à un tiers quelle fiscalité ?

Bonjour, je souhaite mettre à disposition à titre gratuit à un tiers un bien m'appartenant. Quelle est la fiscalité, l'administration fiscale p...

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation avec concubine qui perçoit l'aah

Bonjour, Je vous sollicite pour une question je me demande si ma concubine qui touche l'aide adulte handicapé et elle aussi redevable de la taxe d'h...

doris33

Rqth et ipp

Bonjour, Je suis reconnu RQTH suite à un accident du travail. J'ai une IPP de 25% pensez-vous que je puise bénéficier d'une réduction d'impots sur l...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
briceb1969

Taxe foncière : nouvel échéancier

Bonjour, Je viens de recevoir mon échéancier en ce qui concerne la taxe foncière., j'ai vendu le 30.09.2016 mon appartement situé 19 rue de la Répub...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
flocroisic

Contrat italien ou français pour un français?

Bonjour, je suis français, j'habite en France, mais je suis en négociation pour être embauché par une societé en Italie. L'entreprise italienne me p...

SILFIODEF

Taxe ordures ménagères

Résolu

Bonjour à toutes et tous J'ai une petite dépendance de 20 m² sur deux niveaux, que j'ai rénovée, située juste à côté de mon habitation principale. ...

LUCiel017

Taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation, on me déclare un garage que je n'ai pas, je téléphone à mon bailleur l'Opac de l'Oise pour dem...

jojo260753

Taxes

Bonjour Avec un revenu fiscal de 21 325 euros pour un couple, quels dégrèvements pour la taxe d'habitation et la taxe foncière Merci de votre r...

flocroisic

Crédit d'impôts pour travaux

Résolu

Bonjour, L'année dernière, j'ai changé les fenêtres du sous-sol de ma maison, j'ai bénéficié d'un crédit d'impôt cette année pour un montant de 86...

flocroisic

Allègement taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, j'ai un revenu-fiscal-de-referencede 17 800 et ai 1,5 part, puis-je avoir un allègement de taxe d'habitation ? C'est ce que j'ai compris, ...

GOELLE13

Avis de non imposition

Bonjour, je n'arrive pas à avoir un avis de non imposition et on me le demande partout ou je vais même pour l'achat d'un passe de bus à fil bleu par...

flocroisic

Gratification stage > à deux mois révolus, post loi 2014

Bonjour, Je suis actuellement en charge des stages dans une compagnie et nous souhaitons mettre en oeuvre la gratification suivante pour tous les ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
hoquei44

Fiscalité poker

Bonjour, je gagne régulièrement au poker, je fais un virement chaque mois. Est-ce que je dois déclarer mes gains? Si oui, comment? Si oui, quels ...

flocroisic

Impôt à venir...où pas

Bonjour Je vais avoir 75 ans avant la fin de l'année. Je ne suis pas imposable à l'impôt sur le revenu. Dois-je payer la taxe foncière de 2017 ? Que...

doris33

Taxe foncière après une donation

Bonjour, J'ai donné une parcelle de terrain à mon enfant. Sur laquel il a Bati. Je voudrais savoir à quel moment ma taxe foncière va tel diminué?

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Yoyo

Taxe foncière à quel moment doit tel diminué

Bonjour, Djivi38 merci pour ta réponse mais le soucis c'est que la donation est enregistré depuis novembre 2014 et depuis au lieu que la taxe fonciè...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Yoyo

Achat pour location, frais de notaire déductibles ou pas?

Bonjour, Je vais acheter un petit immeuble avant fin 2016, que je vais rénover pour transformer en appartements à visee locative. Dois je declarer...

Poisson92100

Que deviennent les déficits fonciers après décès du contribuable

Résolu

Bonjour, Après le décès d'un contribuable, les déficits fonciers en cours sont-ils imputables sur les revenus des héritiers ? ou sont-ils déduits ...

Poisson92100

Charges déductibles

Bonjour, Nous venons de tout refaire , car trop vétuste dans une maison destinée à de la location sans avoir et je le précise agrandi la surface de...

Poisson92100

Impots salaire 2017

Résolu

Bonjour, l'anneé 2017 ne devrait pas etre imposable vu qu'a partir de 2018 les impots sur salaire se feront a la source. en fin 2017 je pars en ret...

cristali

Notification d'opposition tiers détenteur - homonyme?

Bonsoir, Je viens de recevoir ce document de la part d'une Trésorerie à mon nom et ancienne adresse (ma nouvelle adresse manuscrite sur l enveloppe...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
meiae

Redevance tv , achat fait pour noël et non pas pour moi.

Bonjour, J ai acheter en décembre 2015 une tv pour offrir à Noël à ma mère. J ai mis mon nom sur la facture car ma mère habitant à 200 km de chez ...

DorisOups

Les impots réclament 2 ans après

Bonjour, Les impots reclame 2 ans après une erreur de leur part apparemment une somme sans en signifier pourquoi ont-ils le droit Merci

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
Gayomi

Déduction 2017

Bonjour, Si l'on prévoit des frais tels que chaudière dans notre maison, seront ils déductibles de l'année 2017 ou les perd-on ?

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
flocroisic

Réalisation d'un auvent

Fermé

Bonjour, Faut 'il un permis pour construire un auvent de 20m² contre un garage existant et serait 'il imposable étant donné que la surface brute est...

Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
dadacheval

Quel est le revenu fiscal de reference pour degrevement 1,5 part

Bonjour, quel est le revenu fiscal en 2016 pour obtenir un degrevement pour une part et demi

flocroisic

Crédit d'impot investissement locatif travaux faits par pros

Bonsoir, J'ai beau chercher, je ne trouve que des informations discordantes ou erronées... Dans ma tête, je n'ai droit à aucune aide ou crédit d’imp...

flocroisic

Je suis dans cette situation

Bonjour, La réponse de Kaluche qui date un peu est-elle toujours valable,car je suis dans cette situation aujourd'hui!!! Merci

BmV

1/2 part

Bonjour, Mon papa est décédé à l'âge de 68 ans il y a 10 ans et avait fait l Algerie. Ma maman a aujourd hui 80 ans et est bénéficiaire de la carte...

12 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe habitation et demenagement domicile

Bonjour, Nous devons signer 1 acte de vente pour notre future habitation le 15/12/16. Nous résidons actuellement dans 1 appartement pour lequel nou...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
doris33

Je n ai plus mes avis d impositions suite a une séparation mon m

Bonjour je viens vers vous aujourd'hui car séparé depuis septembre date a laquelle mon mari tout jeté je me retrouve aujourd'hui sans ces documents im...

Gayomi

Ordures ménagères en étant locataire

Bonjour je suis locataire d'une maison et j'aimerai savoir calculé les impots ordures ménagères je sais que pour la commune de malaucène elle...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
flocroisic

Déclaration

Résolu

Bonjour, suite à une déclaration non faite en 2015 j'ai fait la déclaration au centre des finànce il ma dit qui envoyer le dossier et ma donner un p...

doris33
Résultats 23201 - 23250 sur un total de plus de 50 000