Les discussions

Taxe habitation

Bonjour, J'ai déménagé le 1er décembre 2015 et j'ai repris un logement tous de suite donc le 1er décembre 2015 est ce que je vait avoir la taxe habi...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
Poisson92100

Calcul taxe d'ordure ménagère

Bonjour, Mes propriétaires me réclament la taxe d'ordures ménagères, jusque là tout va bien. Sauf qu'il me réclame 362€ (ça fait très mal). Do...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
angelsam

Frais réels et véhicule de service

Bonjour Je bénéficie d'un véhicule de service pour les trajets domicile travail, véhicule que j'assure avec une assurance privée. Bien sur je pense...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
Poisson92100

Détournement de fraudes fiscales

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je me demandais comment peut-on devenir propriétaire et employeur en étant au RSA et est-ce légal en France ? Je m'explique une dame de...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
kasom

Mensualisation

Bonjour, comment faire pour c se faire mensualiser la taxe foncier et habitations

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
tof51430

Exonération?

Bonjour, avec un revenu fiscal de référence de 19954 pensez vous que nous puissions avoir une réduction .. compte tenu que pour les locaux et les f...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
flocroisic

Non imposition

Bonjour, jai pas recus mon avi non imposition

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
flocroisic

Recherche numéro declarant

Bonjour, J'aimerai savoir comment demander mon numéro déclarant en ligne car je n'en ai pas. Impossible de le trouver.

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
flocroisic

Exonération impôts foncier

Bonjour, Je voudrais savoir comment le centre des impôts calcul le droit à l'exonération, car pour 2015 n'étant pas mariée avec mon compagnon nous...

10 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
flocroisic

Taxe habitation

 Résolu

Bonjour Je suis en colocation depuis 2015. Ma colocataire a quitté l'appartement fin aout 2016,doit -t-elle s'acquitter de la taxe d'habitation po...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
Soleleone

Taxe fonciere

j'aimerais savoir si je peux beneficier de l exoneration de la taxe fonciere merci cordialement

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
flocroisic

Réduction d'impôts en 2018

Comment bénéficier d'une réduction d'impôts sur les retenues à la source, en 2018, pour emploi d'un salarié à domicile, aide à la personne etc, alo...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
jee pee

Lois sur le tabac

 Résolu

je vais régulièrement au Luxembourg je voudrais connaitre la quantité exacte du poids autoriser en pots de tabac merci

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
verodanija

Taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir la taxe foncière. J'ai acquis deux maisons le 30 mais 2015. Elles ne sont pas terminées et je ne ferai l'arrêt des tr...

10 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
casper1953

J'habite chez mes enfants quid des impôts en général

Bonjour, Avec ma femme ,nous allons habiter chez nos enfants ,et je voudrais savoir ce que ça va changer pour leurs impôts et pour les miens : impô...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation , séparation et décé

bonjour , je me suis séparée de mon mari en 2011 , celui-ci se trouvant handicapé suite à un accident à l'océan en 2003, il est décédé en 2013 et me s...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation sur garage

Bonjour, mon vehicule perso est garé dans un garage dans un sous sol m'appartenant a 400m de ma résidence principale . ce garage est soumis a la tax...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
roudoudou22

Taxe habitation

Bonjour etant locataire et divorcée depuis juin 2015 je souhaiterais avoir des renseignements sur le calcul de ma taxe d'habitation 2016.

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
Poisson92100

Taxes fonciere

Bonjour j'ai 64 ans 1/2 mon revenu fiscal de ref et de 10226€ puis-je bénéficier d'une éxonération de la taxe foncière?

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
canichounet

Taxes foncières

 Résolu

j'ai 64ans1/2 un revenu de ref de 10226€ , puis-je avoir une éxonération , totale ou partielle,des taxes foncières?

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
doris33

Teledeclarant

 Résolu

Bonjour, après mon divorce,j'ai fait ma 1ere declaration seule ,cette année 2016.j'ai reçu un avis de situation declarative valant l'avis d'impot m...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
chanchan071

Taxe fonciere

je voudrais savoir lorsqu on a 5465€ de revenue fiscal, pas ISF, mais une taxe foncière de 2650€ 69 ans on peut obtenir une réduction merci

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
TRENTEMOULT

Calcul de la plus value

Bonjour, dans le cas de la vente d'une maison secondaire construite en 3 étapes, comment faut-il répartir le prix de vente de cette maison: exemple ...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
dédé

Renseignements pour exposition

Bonjour, je fais 3 marchés de Noël, et 2 expositions par an je vends mes ouvrages occasionnellement avec un revenu de moins 500 euros par an c plu...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
majonges

Impot sur plus-value cession de part d'une sarl

Bonjour, Je suis perdu dans les différents textes de loi. Je viens de vendre mes titres détenues dans une SARL dans laquelle j'avais investi il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
flocroisic

Taxe foncière

Bonjour, J'ai acheté en 2015 un appartement neuf pour étudiant suis-je exonéré de la taxe foncière ? Avec mes remerciements

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
flocroisic

Pacs - conjoint déclarant ses revenus à l'étranger

Bonjour, Mon ami et moi réfléchissons à nous pacser . Après avoir passé 15 ans en Angleterre, il vient vivre avec moi en France mais conserve son emp...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
flocroisic

Cas particuliers des revenus perçus à mayotte

Bonjour, mon mari est en poste à Mayotte depuis janvier 2014 et avec les enfants nous sommes restés en Métropole. Il fallait donc considérer que sa ré...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
flocroisic

Deduction kilometrage

bonjour, j aurai besoin de savoir a partir de combien de kilometres est ce que j ai le droit d obtenir une deduction fiscale? je travaille a temps p...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
flocroisic

Erreur sur déclaration d'impôt sur le revenu

Bonjour, Pendant une dizaine d'années je me suis trompée sur ma déclaration d impôts sur le revenu .en fait mon conjoint étant ancien combattant je...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
doris33

Dons aux associations : reduction d impots en 2017 ?

Bonjour, Je voudrai savoir si les dons aux associations faits en 2017 beneficieront ils de la reduction d impots de 66 pour cent (associations d i...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
flocroisic

Exonération de travaux à domicile

Bonjour, L'entreprise de jardinage doit-elle être agréée ? Merci. Hervé

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
flocroisic

Erreur de destinataire du paiement

 Résolu

Bonjour, Mon fils vient de recevoir la taxe foncière à régler pour ma maison. Son père (mon mari) est décédé en décembre 2014 ; y a-t-il une relati...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
flocroisic

Impot foncier dû pour une maison non finie et donc vide?

Bonjour, Nous avons construit à 40km de Montpellier une maison mais nous ne pouvons la finir actuellement et elle est vide non reliée en électricit...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
relou

Taxe haitation

Bonjour, Je suis veuve depuis mars 2015 J'ai un revenu imposable de24604 euros (reçu dernièrement) Une taxe d'habitation de 1008 euros. (reçue au...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
doris33

Taxes d'habitation

Je suis veuve depuis mars 2015 Mon imposition sur le revenu 2015 est de 24604 euros Ai-je droit à un abattement de la taxe de mon habitation princip...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
ilpleuredansmoncoeur

Déclaration des loyers

Bonjour, En tant que jeune locataire, j'aimerais savoir si je dois déclarer quelque chose auprès des impôts ? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
doris33

Taxes foncière et d'habitation

Je suis propriétaire d'une maison individuelle (domicile principal) et d'une résidence secondaire. Je suis âgé de 84 ans, et handicapé partiellement....

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
doris33

Impots locaux vacants

Bonjour, taxe sur les locaux vacants ?

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
doris33

Impots

Bonjour, une amie fait suivre son courrier a mon domicile auprès des impôts ils disent qu'elle vit avec moi alors que je vis seul.Que faire

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
sylv1lemalin

Prélèvement à la source et déficits fonciers

Bonjour- Je m'interroge sur l'impact des déficits fonciers sur le prélèvement à la source. Qu'en est-il des systèmes de défiscalisation de type BORLO...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
flocroisic

Donation ou succession en espagne

Bonjour, Mon oncle âgé de 96 ans (mari de ma tante, soeur de mon père) vivant en France, voudrait me faire donation d'un petit appartement situé ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
doris33

Charge fiscale

Nos deux enfants demandent l'arrêt de la garde alternée. l'un, étudiant demande la garde classique chez moi la semaine (étant à 1/4 d'heure de sa fac)...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
doris33

Taxe foncière

Bonjour, Ma mère étant admise en Ehpad depuis l'an dernier n'est donc pas soumise à la taxe d'habitation (qui sera par ailleurs payée par mon frère ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
doris33

Maison non accuper

Bonjour Je n’habite plus dans ma maison depuis octobre 2015 car celle ci est en vente Je réside dans un autre logement Ai je droit a un abattemen...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
flocroisic

Exoneration

Bonjour etant invalide 80% puis je etre exonere de la taxes d habitation sur ma residence principale ne touchant pas le supplement invalidite? Deuxiem...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
flocroisic

Allègement taxe habitation et taxe foncière 2016

Bonjour, J'ai un revenu fiscal de référence d'un montant de 19.666 € (impôts 2016, revenus perçus en 2015) et je suis non imposable au titre de l'imp...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
bouscatiere

Donation d'argent par un enfant à son pére

 Résolu

Bonjour, je voudrai donner de l'argent à mon père, jusqu'à quelle somme suis je exonéré, et puis je le faire avec une déclaration de don manuel,

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
malou

Crédit d'impôt

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer le moyen de faire parvenir dans ma déclaration les factures donnant droit à un crédit d'impôt merci de vôtre réponse

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
flocroisic

Piscine de 1987, que dois-je déclarer

Bonjour, Je possède une piscine semi-enterrée de 18 m2, elle date de 1987. ma piscine apparait sur le plan cadastral. Suis-je soumis à un taxe. Et q...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
flocroisic
Résultats 23201 - 23250 sur un total de plus de 50 000