Les discussions
Taxe d'habitation
Bonjour, avec un revenu fiscal de référence de 20 693 € et un enfant à charge y a t il possibilité d'obtenir un dégrèvement au niveau de la taxe ...
Dans l'hypothèse d'une vente immobiliere
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'ai fait construire depuis 14 ans, mais le montant des finitions sont supérieures à mes prévisio...
Cessions d'obligations
Bonjour, les abattements pour année de détention 50 ou 60% s'appliquent-ils lors de cessions d'obligations. Avec mes remerciements,
Dissolution du pacs
RésoluBonjour, Je dois me dépacser ce mois ici pour raisons personnelles. Puis-je quand même vivre avec mon conjoint en faisant notre déclaration chacun. ...
Réduction d'impots
RésoluBonjour, j'ai acheter une résidence secondaire en septembre 2014; on m'a dit que je pouvais déduire les intérêts de mon crédit immobilier, est-ce vr...
Obligation redevance tv sans tv
FerméBonjour, Lorsque j'ai emménagé dans mon appartement, j'ai souscrit à un abonnement chez orange comprenant mobile, fixe, internet et tv. Or j'avais d...
Taxe foncière élevée
RésoluBonjour, S.V.P c'est pour avoir des renseignements sur la taxe foncière; Jeune propriétaire nous avons eu le montant qui est de 1373euros. Nous sommes...
Déductible ou pas
Bonjour et merci de votre reponse voila j ai paye a mes enfants 2 véhicules par cheque donc une preuve est ce que je peux le decompter dans ma déclara...
Pacs et défiscalisation
Bonjour, Mon amie et moi voulons nous pacser. Mais elle compte acheter une maison en Guyane (nous y vivons). Or elle ne sais pas si le fait de se pa...
Frais réels, repas
RésoluBonjour, actuellement, j'habite à 25min de mon lieu de travail, ce qui m'oblige à y prendre mes repas. cependant, étant végétarienne, je ne peux pas...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je viens de recevoir la taxe d'habitation et télévisuelle, je perçois une AAH depuis mes 20 ans, je vis en union libre est ce vrai que je...
Éxonération taxe foncière
RésoluBonjour, je n'ai plus de revenus dois je payer la taxe foncière et la taxe d'habitation, merci pour réponse
Plafond d'imposition à ne pas dépasser
Bonjour, puis-je connaitre le plafond d'imposition à ne pas dépasser afin de bénéficier une exonération voire un allègement de la taxe d'habitation de...
Taxe fonciere exonération
Bonjour! après votre article sur la taxe foncière,j'ai déclaré 15944€ de revenus 2015 avec 5 part et je paye 420 d'impots fonciers;est ce normal? me...
Comment sera calculé l'impot en2018
RésoluBonjour, Comment sera calculé l'impot (mensuel) si plusieurs revenus ( ex. retraite+salaire d'appoint).
Taxes ordures ménagères
arrivee mars 2016 location Appr 54m" situé 2 eme étages nemours 77140 . On me facture un montant de 275€ pour l année est ce possible tri sélectif . M...
Frais kilométrique pour les bénévoles
RésoluBonjour , Je fait partie d un club de football !! je sais que l on déduire les frais kilométriques des impôts, quand les parents transportent les j...
Declaration
Bonjour, dois je mentionner la rente mensuelle d une assurance vie sur la declaration impot et le document d une demande RSA
Peut-on contester une hausse importante sur taxe foncière
Bonjour, Nous avons reçu la taxe foncière, et là surprise de 1266 € nous passons à 1623 €. Nous avons des salaires moyens, et ceux-ci n'ont pas été...
Diagnostic immobilier pour garage
Bonjour, faut il faire un diagnostic immobilier pour achat de garage , sachant que dans ses garage il ni a pas d' eau pas d'electricite merci
Saisie meuble huissier trésor publique
RésoluBonjour, je suis désespérée j ai reçu vendredi une lettre simple d un huissier du service publique me disant que si je ne payais pas ce que je dois au...
Handicapee a 80 % 3 eme categorie et tierce personne
Bonjour mon mari est handicapee invalide a 80 % et 100% maladie caregorie 3 avec une tierce personne puisque je m occupe de lui pui je etre exonore to...
Frais d'internat. contrat d'apprentissage
Bonjour, mon fils âgé de 15 àns commence cette année un contrat d'apprentissage rémunéré à 25 % du smic et pour ma part des frais d'internat . ma qu...
Titre de séjour
RésoluBonjour, Je suis âge de 16 ans venue d'un autre pays pour continue mais étude en France c'est ma premier année en France qu'elle sont les dossier a ...
Travaux avant mise en location / report
Bonjour, Venant d'acheter un appartement pour le louer, des travaux sont en cours avant la mise en location (peintures , carrelage de la cuisine, ré...
En invalidité 1
Bonjour, je voudrais savoir si je peux bénéficier de réductions d'impôts fonciers ou d'habitation, en étant en invalidité 1. Merci de votre réponse.
Taxe foncière indivision
Bonjour, mes frères et moi-même possédons une maison en indivision depuis Septembre 2014. Ce bien est vendu, acte au 6 octobre prochain. Nous rece...
Remplacement radiateurs électriques déductibles revenu fonciers
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement ancien loué (vide) depuis 2 ans, 3 pièces de 75m2, bail de 3 ans. il est chauffé 100% par convecteurs él...
Il n'a pas paye ses impots, il est decede
Résolu/FerméBonjour, il n'a pas paye ses impots, il est decede et nous etions maries sous contrat separation de biens, suis je redevable de ses impots à l'etat...
Taxes locale
Bonjour, je loue des garages qui paye l taxe d'habitation le proprietaire ou le locataire merci
Imposition en espagne
Bonjour, Je suis retraité du secteur privé et je souhaite m'installer définitivement en Espagne. Où et comment vais-je être imposable sur le rev...
Taxe d'ordures ménagères
Bonjour, Calcul de la taxe d'ordures ménagères. soit 287 € taux de 16%. Combien je dois demander a mon locataire. Merci de me répondre
Impôt locaux
RésoluBonjours, je voudrai savoir sur le site gouvernementale il est signaler pour être exonérer il faut pas dépasser en salaire de référence 25856 € et moi...
Déduction impôts 2017
J'ai eu une décote de 346 euro concernant l'impôt sur le revenu 2016 passant de 1046 euro à 665 euro. Le Gouvernement a annoncé une nouvelle baisse d...
Impot a la source pour le césus
Bonjour, Je suis femme de ménage en césus chez 10 particuliers. Comment va se passer la prélevement à la souce. Merci
Les cesu sont ils imposables?
Bonjour, Je souhaite faire du soutien scolaire au domicile des employeurs quelles sont mes avantages a acceptés les cesu et si je les accepte vont i...
Déclaration seule
Je viens de quitter mon mari et je vais divorcer.je suis partie dans le midi où nous avons une petite maison.puis je prévoir de faire ma prochaine déc...
Taxe foncier
Je l'ai pas reçu ma facture pour Taxe Foncier et envoyer habituellement pour vous à ce moment de l'année
La taxe d'habitation pour 2 personnes dans le même logement ?
RésoluBonjour, Ma fille - personne salariée - vit avec son copain - personne non salariée - dans le même appartement loué au nom de ce dernier. Comm...
Des impôts fonciers réclamés
Bonjour Ma fille a acheté un appartement en BBC dans une résidence . son bâtiment a été terminé en 2013. Ma fille a eu les clés en février 2014 (p...
Taxe ordure ménagère en copropriété ?
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement. Cet appartement fait partie d'une grosse maison divisée en plusieurs appartements. Et...
Baisse d'impôts 2017
Bonjour, Il a été annoncé que les enfants d'un ménage permettaient de bénéficier d'une baisse des impôts sur un revenu supérieur à 3400 euros (brut...
Opposition administratives pour amendes déjà payées
Mon Trésor, Il doit y’ avoir un malentendu, plusieurs fois tu m’as puni, je ne suis pas toujours sage, je ne paie pas toujours la redevance de statio...
Taxe a payer
Bonjour, j'aimerais savoir svp ma grand -mère âgée de 90 ans dois t-elle payer la taxe foncier? Sachant qu'elle n'a jamais payer.
Taxe d'habitation et hébergement à titre gratuit
Bonjour, Vivement chez mon père ( hébergement à titre gracieux) du 1er mai 2015 au 6 juin 2016, je faisait ma déclaration d'impôts de mon côté en...
Question sur impôts fonciers lorsqu'il s'agit d'une vefa
Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA sur Reims, j'ai été livré en mai 2015. Je suis censée être exonérée d'impôt foncier durant deux ans com...
Réduction ou dégrèvement taxe d'habitation
Bonjour, Ma fille loue un petit studio pour ses études. Elle n'a aucun revenu et est encore rattachée au foyer fiscal. Nous allons devoir payer s...
Taxe d'habitation
Domicilié en région parisienne dans le cadre de mes fonctions professionnels, je possède aussi une maison en province. Je reçois 2 taxes d'habitation...
Paiement de la taxe d habitation et audio
Bonjour, je ne pourrai pas regler la taxe audio et habitation 2016 pourrais je obtenir des delais je suis veuve et dans l annee j ai eu ma petite fi...
Taxe d habitation
Bonjour, J ai mon ex le père de mon fils qui est rattaché à mon logement . Cela peut il gêner au niveau de la caf pour mon apl et autres merci