Les discussions

Âge légal

 Résolu

Bonjour, Pourquoi l'âge limite pour les frais de garde des enfants est de 6 ans? Un enfant de 7 ans ne peut pas rester seul tou te une journée !!!

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
flocroisic

Détails sur la taxe d'habitation

Bonjour. Premièrement, je tiens à vous contactez pour avoir plus de détails concernant ma taxe d'habitation. Je ne comprend pas pourquoi je suis pla...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Chachadark

Taxe habitation et audiovionnelle

Bonjour, nous ne payons pas d'impts sur le revenu mon mari a fait la guerre d'algérie et il a 78 ans. Pour moi, agée de 74 ans carte invalidité mais...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
doris33

Aide en maison de retraite

Bonjour, Ma mère a environ 2300 euros de retraite et je vais devoir compléter chaque mois à hauteur de 700 euros pour payer la maison de retraite....

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
doris33

Demi-part

 Résolu

BONJOUR J'AI 76ANS ET LA CARTE DU COMBATTANTS AI-GE DROIT A UNE DEMI PART MERCI

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
doris33

Taxes ordures ménagères

Bonjour, C'est ma première année dans mon appartement que je loue, ma propriétaire me réclame une partie de la taxe d'ordures ménagères. Sachant q...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
djivi38

Impôt sur le revenu (dons aux organismes)

Bonjour, Je souhaiterai savoir si les dons fait aux organismes tel quel action contre la faim, peuvent être déduit des impôts? Si oui, quelle étap...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation excessive

 Résolu

Bonjour, J'ai un appartement de 95 m² , mais ce n'est qu'un T2 . Est-ce possible de corriger la taxe qui es t indexée sur la surface alors que ce stu...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
doris33

Réductions d'impôts - dons

Bonjour, Je ne suis pas assujetti à l'impôt sur le revenu ; en 2015 comme en 2016, j'ai effectué des dons à des associations : 300,00 euros pour a...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Dalma

Taxe d'habitation

 Résolu

est ce que je peux bénéficier d'un allégement de la taxe d'habitation , mes revenus 25496€ pour 1,5 part (nature S) merci

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Poisson92100

Frais centre de loisirs

Bonjour, J'ai 2 enfants 10 et 7 ans puis je récupérer les frais de centre de loisirs via les impôts ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Poisson92100

Fraude

Bonjour, je travailler cher une personne en t en que chauffeur uber quand j ai vue qu il m avais pas declare au boue d un moi j ai arretter 4moi a...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
gehi

Crédit d'impot sur une rampe fixe pour personne handicapée

Bonjour, j'ai fait réaliser une rampe fixe pour accès handicapé, ai-je droit à un crédit d'impot. Merci pour votre réponse. Bien cordialement.

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Allègement de la taxe d'habitation

Bonjour , je souhaite savoir pourquoi ma taxe d'habitation a augmenté de 250 € Je n'ai plus d'allègement comme les années précédentes , mon salair...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
flocroisic

Taxe habitation 2016

Bonjour, J'ai reçu ma taxe d habitation 2016, hors au 1er janvier 2016 j'étais hébergé chez mes parents (Depuis septembre 2015 suite à une séparatio...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Miasia

Les impot on peu les metre dans les frais comme indépendent

les impot on peu les metre dans les frais ,son t'il déductible des impôt? merci bien avous

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
roudoudou22

Burkina faso

Puis-je avoir un exemple de calcul de la patente pour une SARL?

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
gniako

Exonértion d'impots locaux

bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation alors que depuis 2014 j'en suis exonéree (car je suis seule) IL a bien été dit que ceux qui avaie...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
ginto5

Redevance telé à payer ?

si je suis éxonérée d'impôt et que je touche la prime d'activité vais-je payer la redevance télé en installant une parabole ? sachant que j'ai 53 ans....

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
doris33

Obtention d un numero fiscal

Bonjour, Je suis hollandais et je vis en France depuis l'année passée avec ma copine. Je voudrai savoir comment obtenir un numéro fiscal pour une...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Komar

Bourse a declarer ou pas

Bonjour, mon fils recoit une bourse du crous et est rattache au foyer familiale moi j ai aah et aeh pour mon autre fils autiste dois je declarer sa ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
martin

Taxe d'habitation

Bonjour, avec un revenu fiscal de référence de 20 693 € et un enfant à charge y a t il possibilité d'obtenir un dégrèvement au niveau de la taxe ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Poisson92100

Dans l'hypothèse d'une vente immobiliere

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'ai fait construire depuis 14 ans, mais le montant des finitions sont supérieures à mes prévisio...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Poisson92100

Cessions d'obligations

Bonjour, les abattements pour année de détention 50 ou 60% s'appliquent-ils lors de cessions d'obligations. Avec mes remerciements,

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
claude nouzille

Dissolution du pacs

 Résolu

Bonjour, Je dois me dépacser ce mois ici pour raisons personnelles. Puis-je quand même vivre avec mon conjoint en faisant notre déclaration chacun. ...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
tinano599

Réduction d'impots

 Résolu

Bonjour, j'ai acheter une résidence secondaire en septembre 2014; on m'a dit que je pouvais déduire les intérêts de mon crédit immobilier, est-ce vr...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Poisson92100

Obligation redevance tv sans tv

 Fermé

Bonjour, Lorsque j'ai emménagé dans mon appartement, j'ai souscrit à un abonnement chez orange comprenant mobile, fixe, internet et tv. Or j'avais d...

Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Fkw

Taxe foncière élevée

 Résolu

Bonjour, S.V.P c'est pour avoir des renseignements sur la taxe foncière; Jeune propriétaire nous avons eu le montant qui est de 1373euros. Nous sommes...

12 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
nadiloub

Déductible ou pas

Bonjour et merci de votre reponse voila j ai paye a mes enfants 2 véhicules par cheque donc une preuve est ce que je peux le decompter dans ma déclara...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Pacs et défiscalisation

Bonjour, Mon amie et moi voulons nous pacser. Mais elle compte acheter une maison en Guyane (nous y vivons). Or elle ne sais pas si le fait de se pa...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
gehi

Frais réels, repas

 Résolu

Bonjour, actuellement, j'habite à 25min de mon lieu de travail, ce qui m'oblige à y prendre mes repas. cependant, étant végétarienne, je ne peux pas...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
eilantha

Taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de recevoir la taxe d'habitation et télévisuelle, je perçois une AAH depuis mes 20 ans, je vis en union libre est ce vrai que je...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
jaquy

Éxonération taxe foncière

 Résolu

Bonjour, je n'ai plus de revenus dois je payer la taxe foncière et la taxe d'habitation, merci pour réponse

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
flocroisic

Plafond d'imposition à ne pas dépasser

Bonjour, puis-je connaitre le plafond d'imposition à ne pas dépasser afin de bénéficier une exonération voire un allègement de la taxe d'habitation de...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
flocroisic

Taxe fonciere exonération

Bonjour! après votre article sur la taxe foncière,j'ai déclaré 15944€ de revenus 2015 avec 5 part et je paye 420 d'impots fonciers;est ce normal? me...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
fafane38

Comment sera calculé l'impot en2018

 Résolu

Bonjour, Comment sera calculé l'impot (mensuel) si plusieurs revenus ( ex. retraite+salaire d'appoint).

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
tof51430

Taxes ordures ménagères

arrivee mars 2016 location Appr 54m" situé 2 eme étages nemours 77140 . On me facture un montant de 275€ pour l année est ce possible tri sélectif . M...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Poisson92100

Frais kilométrique pour les bénévoles

 Résolu

Bonjour , Je fait partie d un club de football !! je sais que l on déduire les frais kilométriques des impôts, quand les parents transportent les j...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Pierre32800

Declaration

Bonjour, dois je mentionner la rente mensuelle d une assurance vie sur la declaration impot et le document d une demande RSA

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Peut-on contester une hausse importante sur taxe foncière

Bonjour, Nous avons reçu la taxe foncière, et là surprise de 1266 € nous passons à 1623 €. Nous avons des salaires moyens, et ceux-ci n'ont pas été...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
roudoudou22

Diagnostic immobilier pour garage

Bonjour, faut il faire un diagnostic immobilier pour achat de garage , sachant que dans ses garage il ni a pas d' eau pas d'electricite merci

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Poisson92100

Saisie meuble huissier trésor publique

 Résolu

Bonjour, je suis désespérée j ai reçu vendredi une lettre simple d un huissier du service publique me disant que si je ne payais pas ce que je dois au...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Caroo25

Handicapee a 80 % 3 eme categorie et tierce personne

Bonjour mon mari est handicapee invalide a 80 % et 100% maladie caregorie 3 avec une tierce personne puisque je m occupe de lui pui je etre exonore to...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
flocroisic

Frais d'internat. contrat d'apprentissage

Bonjour, mon fils âgé de 15 àns commence cette année un contrat d'apprentissage rémunéré à 25 % du smic et pour ma part des frais d'internat . ma qu...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
flocroisic

Titre de séjour

 Résolu

Bonjour, Je suis âge de 16 ans venue d'un autre pays pour continue mais étude en France c'est ma premier année en France qu'elle sont les dossier a ...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
gehi

Travaux avant mise en location / report

Bonjour, Venant d'acheter un appartement pour le louer, des travaux sont en cours avant la mise en location (peintures , carrelage de la cuisine, ré...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Poisson92100

En invalidité 1

Bonjour, je voudrais savoir si je peux bénéficier de réductions d'impôts fonciers ou d'habitation, en étant en invalidité 1. Merci de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Taxe foncière indivision

Bonjour, mes frères et moi-même possédons une maison en indivision depuis Septembre 2014. Ce bien est vendu, acte au 6 octobre prochain. Nous rece...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Poisson92100

Remplacement radiateurs électriques déductibles revenu fonciers

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement ancien loué (vide) depuis 2 ans, 3 pièces de 75m2, bail de 3 ans. il est chauffé 100% par convecteurs él...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Poisson92100

Il n'a pas paye ses impots, il est decede

 Résolu/Fermé

Bonjour, il n'a pas paye ses impots, il est decede et nous etions maries sous contrat separation de biens, suis je redevable de ses impots à l'etat...

Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
doris33
Résultats 23101 - 23150 sur un total de plus de 50 000