Plafonnement taxe 2016

ulkarr Messages postés 3 Statut Membre -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de recevoir mon avis 2016 et j'ai un peu de mal a comprendre le calcul, j'occupe un 53 m² que je loue 520 euros hors charge, j'ai gagné 16500 euros en 2015, le document que je viens de recevoir indique que je dois m'acquitter d'une taxe de 1017 €, je vis seul sans enfant, dans l'avis je n'ai droit a aucune exonération ni plafonnement, j'ai meme une ligne prelevement pour residence secondaire qui se monte a 15€, j'ai du mal a comprendre à quoi cela correspond,
quelqu'un pourrait t'il m'aider a y voir plus clair?

Merci

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644

bjr

Votre "problème" est qu'apparemment vous ne vous êtes pas déclaré à cette adresse pour vos impots sur le revenus de cet année...

le plafonnement est applicable jusqu'à 25155./an de RFR mais pour les seule résidence principale
0
ulkarr Messages postés 3 Statut Membre

Ah oui c'est possible que je sois sur le domicile de mes parents, je vais vérifier, si c'est le cas est il possible de changer cela en voyant avec les impots?
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644

Une option couteuse pour vous !

vous avez fait une déclaration d'IR spécifique ou étiez rattaché à vos parents ?
0
ulkarr Messages postés 3 Statut Membre > Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non je crois que je n'étais pas rattaché c'était une déclaration spécifique
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644 > ulkarr Messages postés 3 Statut Membre

Essayer de corriger..;
0