Taxe d'habitation

Pacanette Messages postés 15 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Vous pourrez peut-être m’éclairer et me conseiller.

Je suis veuve depuis juin 2013, j’ai 59 ans, je suis propriétaire, je suis assistante maternelle mais ne suis pas imposable, je touche une pension de réversion de mon mari, par les CEE du Luxembourg.

Je voulais savoir si je devais toujours payer ma taxe d’habitation ou si j’étais exonéré (et si c’est le cas depuis quelle date).

Avec tous mes remerciements pour votre réponse.
Bien à vous

6 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708

Bonjour,

en tant que veuve, vous remplissez une des conditions mais il faudrait que votre revenu fiscal d'imposition soit inférieur à 10 697 euros pour pouvoir être exonérée.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F42
0
Pacanette Messages postés 15 Statut Membre 1

Merci doris33 pour votre réponse rapide.

Je suis en dessous des 10 697 € de revenu imposable, mais ce qui me chagrine c'est de savoir si les conditions de la pension de réversion des CEE du Luxembourg m'oblige à payer la taxe d'habitation ou non.

Bien à vous

Tous mes remerciements
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708

Ce qui compte c'est le revenu fiscal de référence, qui doit inclure la reversion de votre défunt époux.

L'exonération est automatique si les conditions sont remplies. Vivez-vous seule ou une autre personne travaillant vit-elle sous le même toit ?
0

Depuis juin 2013, je vis seule et mes enfants sont tous mariés et indépendants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc vérifiez votre RFR, s'il est inférieur à 10 697 euros, vous devriez être exonérée.
0

Merci beaucoup pour votre information, et pour le temps que vous m'avez consacré.
Je vais vérifier tout ça.

Je vous souhaite une bonne soirée ainsi qu'une bonne fin de semaine.

Bien à vous
0

Je vous en prie.

Bonne soirée
0