Les discussions
Pensions
Bonjour, Doit on payer en 2019 les revenus 2017 plus les revenus a la source? Merci pour le reponse
Retraite additionnelle
Bonjour, Je suis retraitée de la fonction publique d'Etat et j'ai perçu une retraite additionnelle en versement unique de 2725€ déclarée avec le mon...
Déduction taxe foncière
Résolupropriétaire d'un pavillon en location puis-je déduire la taxe foncière sur ma déclaration de revenus 2044 je vous en remercie
Prélèvement à la source .et changement de situatio
Bonjour Je suis retraité et mon épouse également mais avait une activité de libérale jusqu'à octobre 2017. Le pourcentage du prélèvement à la source ...
Dégrèvement restitution
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier des impôts et je ne suis pas sûr de tout comprendre. "il vous a été accordé un dégrèvement de 266 euros ...
Pension alimentaire et revenus différents
Bonjour, Je suis pacsée depuis 2009. Jusqu'à présent nous faisions une déclaration commune et nous faisions le calcul de notre impôt au prorata e...
Déclaration defraiement entraineur volley ball
Bonjour, Je suis entraineur de volley ball en complément de mon emploi. Je ne suis pas salarié par le club mais je bénéficie d'une rémunération sa...
Travaux et vente du logement
Bonjour, en 2017 j'ai du faire des travaux pour réparation chaudiére puis 6 mois plus tard vendu le logement dans la mesure ou ces travaux ne créen...
Frais kilometrique/frais de carburant
bsr je fais a peu prés 15000 km pour me rendre à mon lieu de travail je fais les frais kilométriques avec le barème kilométrique peut on faire le...
Redevance audio, cas particulier
Bonjour, J'ai emménagé dans un logement, où à ma grande surprise on ne ne capte pas la tnt et la box chez qui je suis ne peut me fournir un débit ...
Numero acces en ligne
Bonjour, sur ma declaration je n'ai pas mon numero d'acces en ligne que faire?
Crédit d'impôts poele à bois
RésoluBonjour, Je vais faire changer un poêle hydro au bois qui a 8 ans par un poêle hydro à pellets. Aurais-je droit à un crédit d'impôts pour ces trava...
Enfant majeur à charge
Bonjour, mariée, je souhaite rattacher mon fils étudiant. Dans quelle rubrique dois je déclarer les dépenses engagées par ses parents en tant qu'étudi...
Taxe d'habitation
Bonsoir, En 2017, j'ai été exonéré de la taxe d'habitation . Sur ma déclarations des revenus de 2017 pour 2018, mon revenu fiscal de référence est ...
Déclaration séparée ?
Bonjour, Ma fille est née le 23 déc 1996, elle vit avec moi et a travaillé de janvier 2017 à fin août 2017 . Faut-il que l'on fasse une déclaration...
R de la taxe d'habitation
RésoluBonjour, le R de rattacher veut dire que cette personne vie dans le l’appartement ? merci
Entretien de chaudière déductible des imôts ???
Bonjour, Le montant de l'entretien d'une chaudière à condensation dans une maison individuelle est-il déductible des impôts sur le revenu ??? Si ou...
Prolongation de l'amortissement borloo après 9 ans
Bonjour, Je souhaite faire ma déclaration en prorogeant au delà des 9 ans, à 2.5% par an, avec mon calcul dans la colonne à la ligne 229, en revanch...
Declaration d impots
bonsoir j ai rattache ma fille de 22ans etudiante en alternance touche un salaire (moins que le smig)je voudrais savoir si cela est avantageux pour m...
Impot a lasource
bonjours l'administration me communique un taux de 8% pour le prelevement à la source de notre foyer est'ce que chacun des menbres du foyer sera ...
Sur le revenus
Bonjour* comment declarer les impôts sur le revenu de ma mère? Merci.
Déclarer ses impots après une liquidation judiciai
Bonjour Mon mari a fait un AVC en novembre 2017. J'ai donc engagé une liquidation judiciaire qui a été prononcé le 3 janvier 2018. Mon mari était art...
Prélèvement à la source en 2019
Bonjour, Mon mari et moi sommes à la retraite. J'aurais voulu savoir sur quelle partie de la retraite sera fait le prélèvement à la source. sur la ...
Comment déduire les moins values
Bonjour, Comment déduire les moins values. les chiffres et nombres sont donnés à titre d'exemple. Depuis 1 an, lors de revente d'actions en bourse...
Prelevement a la source et changement de situation
Bonjour, je travaille en CDI dans une societé jusqu'a fin Juin. Je commencerai dans une autre societé a partir de Juillet, toujours en CDI. ...
Aidé par des amis à l'étranger
Bonjour, J'ai pris une année sabbatique et je me suis baladé en France, en Allemagne et en Suisse. Je suis resté chez trois amis et je leur rendai...
Ligne 229 de la 2044 speciale - loi robien
Bonjour, j'ai acheté un appartement sur plan en 2007. il a été achevé en 08/2009 et loué en 09/2009.. Je souhaite faire la déclaration pour l'amor...
Précisions sur les frais réels
RésoluBonjour, en optant pour les frais réels en tant que salarié, puis-je déduire également le coût de mes expertises automobiles avant réparations ? ...
Impossible de faire ma déclaration de revenu
Bonjour, Je suis expatrié ( au Brésil ) et depuis hier impossible de faire ma déclaration en ligne sur mon espace particulier, le message suivant a...
Taux d'imposition
Bonjour Comment choisir son taux d'imposition dans un couple pour le prélèvement à la source dans le cas de deux revenus largement inegaux
Impôts sur le revenu
Bonjour, Mon fils de 28 ans déclare ses revenus de façon autonome. Il vit chez moi depuis janvier 2018 que devons nous remplir comme formulaire ou d...
Déclaration de la prestation compensatoire
RésoluBonjour, doit-on déclarer aux impôts la prestation compensatoire touchée après un divorce et si oui pourquoi ? Y a-t-il une imposition sur la somme...
Déclaration impôts sur une location meublée
RésoluBonjour Je suis propriétaire depuis peux d un petit 2 pièces que je lui en meublé Que dois je déclaré pour 2017 ? Merci Cordialement
Quel est le montant estimé de mon impot
Bonjour, Quel est le montant estimé de mon impotsq
Abattement
Ma compagne est nu-propriétaire sur l'ensemble d'un bien. Je suis usufruitier de la moitié de ce bien. Pouvons nous bénéficier de l'abattement de 20...
Déclarer enfant du conjoint
Bonjour, Vivant en concubinage avec ma conjointe et son enfant de 3 ans issue d’une precedente union puis-je déclarer l’enfant sur la déclaration?Sa...
Adresse impôt 1 ère déclaration
Bonjour J habite dans le département 31650 lauzerville . Ou dois-je envoyer ma première déclaration d impôts Merci
La csg déductible doit elle être déclarée?
La CSG déductible portée sur une ligne de ma feuille de retraite doit-elle être déclarée par moi dans la rubrique CSG déductible de la déclaration des...
Utilisation du formulaire 2042 rici
Bonjour* comment joindre le formulaire 2042 RICI à ma déclaration d’impôts en ligne.(déclaration de l'achat d'une nouvelle chaudière à condensation...
Concubinage et déclaration impôts
Bonjour, Peut on faire une déclaration séparée lorsqu’on vit sous le même toit (concubinage) ? Merci Cordialement
Dons manuels aux parents et frais réels
Bonjour, Si je fais un don manuel de 5000 euros à mes parents, est-ce que je peux déduire ces 5000 euros de mes revenus au titre des frais réels? ...
Déclaration revenus
Bonjour, J'ai loué une partie de ma maison en 2017. La question est: dois je me déclarer en régime foncier ou en régime micro-bic? Formulaire 2044...
Piscine en kit hors sol enterrée de 10m2
Bonjour, Pourriez vous me dire si une piscine en kit hors sol enterrée sans maçonnerie de 10m2 est soumis à une taxe et si je dois la déclarée
Déduction taxe foncière
RésoluBonjour, Lorsqu'on déclare des revenu locatifs regime micro-foncier, a-t-on la possibilité de déduire les impôts fonciers (taxe foncière) du montant...
Déclaration des revenus
Bonjour, Mon fils à 22 ans, il est étudiant. Pour subvenir à ses besoins, et compléter la somme que je lui donne, il a un petit job. Je dois décla...
Taxe d'habitation, quelle date compte ?
Messieurs dames bonjour, Ma question concerne la taxe d'habitation, Je n'avait pas de logement entre le 30 décembre et le 16 janvier. On m'as...
Redevance tv payée 2 fois, car ni marié, ni pacsé
Bonjour, j'ai acheté et emménagé avec un copain. Nous faisons chacun une déclaration d'impôt individuelle. Du coup, il est injuste de payer 2 fois ...
Impots locaux de 2017en 2017 j'ai réglé
RésoluMonsieur, en 2017 j'ai réglé 725 euros de taxe d'habitation, avec un revenu fiscal de référence de 20626 euros alors qu'il est mentionné dans l'articl...
Frais de syndic
Bonjour, Puis-je déduire de mes impôts sur le revenu les frais de syndic s'agissant d'une SCI ? Merci de votre réponse
1ere déclaration d'impots : questions
bonjour, Ma fille de 22 ans fait pour la première fois sa déclaration d’impôts 2018. Elle vit à mon domicile. - Doit elle cocher la case "heberg...