Les discussions

Frais réels a déclarer

 Résolu/Fermé

Bonjour, Pourriez-vous nous dire quelle case compléter pour déduire les frais réels kilométriques ? Faut-il les déduire directement des revenus ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Lajoconde

Location saisonnière d'un studio meublé dans maiso

Bonjour, J'ai loué pour la première fois mon studio dans ma maison en 2017 pour un montant de 1560 euros. Dans quelle rubrique de la déclaration d...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2018 par
flocroisic

Pose fenêtres et volets roulants en 2017

Bonjour, J'ai fait installer des fenêtres et des volets roulants. La facture acquittée date de 2017. Pour ma déclaration (en ligne) je pense qu...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
base64

Frais rééls, déduction crédit auto

 Fermé

Bonjour, Lorsque l'on fait les frais réels, peut-on déduire les intérêts contractés sur le crédit auto ?

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Catparis

Paiement d'un tiers

Bonjour Monsieur, Je suis actuellement en voyage jusqu'à la 2eme quinzaine de Juin . Personne pour relever le courrier . Je peux faire ma déclaratio...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Justicier75

Credit d'impôt

Bonjouren 2017 j'ai fait realise des travaux d'isolation des fenetres pour 8000 euros. J'ai donc déclaré ces travaux. Ma fille majeure qui vit chez ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Taux de prelevement

 Résolu

Bonjour, juste une petite question nous sommes marié et je ne comprends pas bien le système pour le prélèvement à la source marié et encore 1 enfant ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
zaza95620

Déduction frais dépendance

Bonjour, Je suis la declaration de revenus de mes beaux parents, je souhaite savoir s'il est possible de déduire les frais engendrés par l'achat de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2018 par
flocroisic

Personne dépendante en maison de retraite et locat

 Résolu

Bonjour, notre mère est en maison de retraite et loue sa résidence principale et malgré ses revenus inférieurs au minimum vital,elle a payé en 2017 ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
maellys

Case à cocher et le montant a déclarer

Bonjour, j aimerais bien savoir comment remplir le formulaire de déclaration des revenue vue que je suis un sans papiers mais par contre je travail qu...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2018 par
flocroisic

Erreur chiffre revenus d'activité

Bonjour, J'ai été arrêté 10 jours fin décembre. Les indemnités journalières ont été versées à mon employeur qui l'a répercuté sur mon salaire de jan...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2018 par
flocroisic

Chèques emploi service et revenu foncier

 Résolu

Bonjour, Je suis pas imposable pour mon revenu (trop faible) mais je paie des impôts sur la location d'un petit appartement que je loue au titre du r...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
pierre

Impôts 2018

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un IFU de l'entreprise où je travaille, c'est l'imprimé 2561 et dans la case CESSIONS DES VALEURS MOBILIERES, il y a la case AN et...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
vro0310

Frais reels 2018

bonsoir , Je travaille a 40 kms de chez moi j'utilise mon véhicule pour me rendre au travail le matin et le soir Que puis-je...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
abcca

Travaux électriques : le matériel est-il déductible ?

Bonjour je viens d acheter une maison] avec un locataire deja dedans je voudrais refaire l'electrcite moi meme (c'est mon metier) elle date de 1950 m...

18 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Fefe

Choix prélèvements impot/séparation 2018

Bonjour, Nous devons faire le choix pour le prélèvement à la source pour l années 2019 ( taux neutre, individualisé). Voilà ma question : nous...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Anne

Imposition si retraite à l'etranger

Bonjour, La question n'est pas si simple. Je souhaite partir vivre ma retraite au Maroc (9 mois de l'année) mais je me pose la question de la défi...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
brunodu31

Déficit foncier er absence d'autres revenus

Bonjour, a tous expatrié en Chine et donc non résidents depuis de nombreuses années , je dispose en France d'un appartement que je loue. j' ai réa...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
charlesverges

Perte de ma declaration d impot sur le revenu

 Résolu/Fermé

Bonjour, J ai perdu ma declaration d impot pendant un demenagement comment puis je faire pour en avoirdupois une autre si cela et possible. Merci

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
lapuce

Intérêts d'emprunt

Bonjour* J'ai acheté une maison en 2004 avec un crédit de 15 ans seulement je n'ai pas déclaré aux impôts le montant des intérêts d'emprunts qui s’...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2018 par
flocroisic

Puis je déclarer l'achat d'une calculatrice casio

Bonjour* Dans les frais réels puis je déclarer l'achat d'une calculatrice Casio d'un montant de 109 € ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
flocroisic

Report dans declaration vente residence principale

Bonjour, nous avons vendu notre residence principale en 2017, faut il que je reporte la plus value ( exonérée) dans ma declaration cette année? le n...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
djivi38

Déclaration d'une pension alimentaire sans jugemen

Bonjour, Depuis que m'a fille est étudiante, je lui verse une pension alimentaire (sans jugement )ou lui fais ses courses. Comment justifier le ver...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2018 par
flocroisic

Frais réels contrat extra

bonjour, je suis en contrat d'extra et j'aimerai savoir si je peux déduire mes frais kilométriques et paniers repas sur mes impôts?

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
flocroisic

Frais réels : frais de passage d'un concours

Bonjour* Ma fille est en fin de parcours d'étude et aura bientôt obtenu son master 2 ; elle va passer un concours afin de rentrer dans la fonction...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2018 par
flocroisic

Report deficit

Bonjour* J ai acheté un appartment dans le cadre de la loi Pinel en 2015. Sur ma déclaration de 2016 j'avais un bilan foncier négatif de 1850 euros...

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
livilo

Personnes à déclarer

Bonjour, est-ce quelqu'un peut me répondre a un problème ? Depuis 07/2016, j'héberge ma fille majeur qui s'est séparé de son compagnon avec lequel e...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
flocroisic

Impot à la source france

Bonjour, je voulais juste savoir si les impots pour le prélèvement à la source sera prélevé sur chacune des retraites du couple ou sur une seule? co...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
flocroisic

Plus value immobilière et indemnité d'éviction

Bonjour. J'aurais souhaité savoir si le dédommagement versé à un locataire pour qu'il renonce à son bail avant une vente immobilière pouvait venir en...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
flocroisic

Formulaire 2074cmv et déclaration par internet.

Bonjour, Je dois remplir un formulaire 2074 CMV en plus du 2042,mais je ne l'ai pas trouvé pour le remplir en ligne comme le 2042. Je peux bien sûr...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
ammonite

Déclaration revenus

Bonjour, En concubinage avec mon amie depuis octobre 2016 comment rattacher sont enfant a ma déclaration d'impôts sachant qu elle est déjà sur sa dé...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2018 par
flocroisic

Déclaration 2018

 Résolu

Bonjour. Je vis avec ma fille de 22 ans qui a déclaré 15000 € pour l année 2017 et moi 21000€..comment dois je faire pour ne pas payer d impôts...merc...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
flocroisic

Retraite suisse

Bonjour, Je me pose la question concernant le prélèvement à la source concernant les retraites suisses imposable en France. Les impôts vont-ils êtr...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2018 par
flocroisic

Chiens assis et impôts

Bonjour, en 2013 ma femme et moi avons acheté une maison avec des chien-assis sur la toiture. Au vu de l'état de délabrement, je les aient retiré. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
Jmgs80

Crédit d'impôt transition énergétique

 Résolu

Bonjour, J'ai changé toutes mes fenêtres et la porte d'entrée de ma résidence principale, construite il y a 20 ans, et que j'occupe depuis 14 ans....

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
flocroisic

Prime de reclassement en 2017

Bonjour, J'ai bénéficié du CSP en 2016-2017 pour cause de liquidation judiciaire de mon ancienne entreprise. En 2017, j'ai travaillé à plein temp...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2018 par
flocroisic

Loueur en meublé non professionnel

bonjo.ur, Je souhaite faire ma déclaration d'impôts en tant que loueur en meublé non professionnel. Je ne savais pas qu'il fallait un numéro de ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2018 par
flocroisic

Déclaration impôts après départ à l'étranger

Bonjour, je vous contacte pour avoir des renseignements concernants ma déclaration d’impôts 2018. En cours du 2017 j'ai déménagé en Italie, où ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
Giggus

Cession fonds de commerce et plus value

Bonjour, Je vais réaliser une plus value lors de la vente d'un fonds de commerce. J'ai cru comprendre qu'on pouvait être exonéré de la taxe à payer....

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
Anto

Calcul du complément familial

Bonjour, A PARTIR DU MOIS DE JANVIER 2009, pour le calcul des droits au complement familial de la caf le plafond des revenus pour un couple avec troi...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
oz

Déclaration des impôts et frais d'ehpad

Bonjour* Ma mère ne paie pas d'impôts depuis trois ans, elle est non imposable même sur la déclaration de mai 2018, pourtant il est notifié qu'elle...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
elisajuanito

Travailleur frontalier et impôts en france

Bonjour, Je suis frontalier, donc travaille en suisse, pour la déclaration d'impôt concernant les frais réels qu'est ce que je peux déduire sacha...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2018 par
flocroisic

Remplacement porte fenetre

Bonjour, Je viens de remplacer une porte fenetre, pouvez-vous m'indiquer si je dois porter le montant que j'ai réglé en case 7AM ou si je dois port...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
trodine

Vehicules et meubles meublant

Les vehicules et meubles meublants sont ild soumis a l' IFI?

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2018 par
Relax

Remariage separation de biens et case t

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai cherché sur le forum et j'ai regardé l'article 6 mais je ne suis pas parvenue à comprendre les nuances. Voilà je suis divor...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
Elea2018

Changement fenêtres sous sol

Bonjour, En 2017, j'ai changé les 5 fenêtres de mon sous sol car elles étaient en simple vitrage. Je souhaite savoir si je peux déclarer cette dépen...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2018 par
libert17

Comment remplir declation impot 2017

Bonjour J'ai depacs en 2017 Je vais essayer payer par linternet mais il faut trouve no revenu de reference et no dacces en ligne jai uniquement no...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
gt.55

1ere déclaratin ifi après succession

Bonjour à tous Mes parents sont décédés l’année dernière et je suis désormais imposable à L’IFI. Personnellement je n’ai aucun revenu par contre ma ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2018 par
kouna33

Avis tiers détenteur

Bonjour, J'ai demandé par mail en Mars dernier un echelonnement mensuel sur la somme de 2114 euros... Mais aucune réponses de leur part. Et aujourd'...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2018 par
tof51430

Porteur presse

Bonjour, Je suis porteur presse et je voudrais savoir où déclarer mes revenus 2017 (La case). Je ne suis pas en micro-entreprise. Merci d'avance po...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
LaPouille
Résultats 14251 - 14300 sur un total de plus de 50 000