Les discussions
Déclaration 2018
Bonjour* Doi-je déclarer mes assurances vie?(2017)...dans la déclaration de l'impôt 2018?Merci.
Comment appliquer le taux individualisé
Bonsoir Madame , Monsieur Je suis mariée, mon mari perçoit sa retraite et moi une petite retraite mais j'ai des revenus provenant des loyers d'immeub...
Logement étudiant et adresse de déclaration impôts
Bonjour, Ma fille est étudiante et va faire sa propre déclaration en y portant une pension. Quelle adresse faut-il mettre sur sa déclaration ? celle...
Revenus de location saisonnière
bonjour dans quelle rubrique doit on inclure le revenu de location d'une chambre (AIRBNB) saisonnière ?
Pacs en 2017 décla individuelle vers décla commune
Bonjour, Ma fille s'est pacsée en 2017. Elle a mentionné ce PACS et a fait une déclaration individuelle, tout comme son conjoint. Or on vient de c...
Controle caf - releves des comptes en banque
Résolu/FerméBonjour, La CAF m'a suspendu mon RMI depuis 1 mois car je n'étais pas à mon domicile à la date du passage inopiné d'un agent controleur. Est ce qu...
Formulaire 2072 , frais de notaire
Bonjour, ayant une sci familiale a peu , j'aurais aimé savoir si je peux déduire les frais de notaire et les assurances que j'ai contracter pour ce...
Indemnités journalières sécurité sociale
Bonjour Sur ma déclaration d’impot, mes indemnités journalières de la sécurité sociale n’apparaissent Pas dans le montant total à déclarer. Pouvez-...
Taxe d ordure menagere
Bonjour, Je réside dans le var dans un appartement de 90m2 et je paie 68 e mensuel de taxe d ordures -ménagères cela fait 820 e à l’année cela me ...
Déclarer retraite de source étrangère
Bonjour, J'ai des questions concernant ma déclaration de ma retraite. Je reçois une retraite de la France et des Pays-Bas. Mais je paye mes impot su...
Justificatif de non imposition
Bonjour, Je vous décrit la situation. Moi je suis salarié et j'ai commencer à travailler en France en Septembre 2017. Là j'ai besoin d'un avis de non...
Csg deductible sur revenus 2016
Bonjour, j'ai compris que je pouvais déduire 6.8% de ma CSG sur mes revenus 2017,. Mais est-ce que je peux déduire aussi la csg déductible sur mes r...
Déclaration de revenu, besoin d'info
Bonjour, Je me suis pacsé cette année, j'ai deux enfants d'une première union. Mon ami a acheté une maison à son dans laquelle nous vivons tous. ...
Résident en france et travail au luxembourg
Bonjour, Mon fils habite en France et travaille au Luxembourg , c'est sa première déclaration. En France quel formulaire et dans quel case doit-il r...
Déclaration médaille du travail
Bonjour, ma société m'a envoyée un document pour la déclaration d'impôts. Dans le montant à déclarer a été inclus la prime que j'ai eu pour mes 30 ans...
Prélèvement à la source: comment réduire le taux?
Bonjour, je cherche partout comment je peux réduire le taux du prélèvement à la source. Voici notre situation: nous avons des revenus élevés, salai...
Déclaration foncier 2044 et ligne 230
Bonjour, C'est ma 1ère année pleine de mise en location de mon appartement et je dois donc réaliser cette déclaration, sans bien comprendre ce que...
Plus-values et imposition
Bonjour, j'ai vendu mon ancien logement en novembre 2017. il était en vente depuis au moins deux ans. Vu le contexte du marché immobilier, nous avo...
1ere declaration
Bonjour, Quels document me faut til pour faire ma declaration en sachant que c'est la premiere fois
Controle isf-valeur retenue pour appartement paris
Bonjour, Dans le cadre d'un controle fiscal , la valeur de mon appartement parisien est contestée. Celui ci a une surface de 50 m2 au sol, valeur ...
Prelevement a la source france
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir quel est le plus avantageux des taux pour le prelèvement à la source? taux personnalisé ou taux individuel? sachant...
Imposition retraites italiennes
RésoluBonjour, Jeune retraité de nationalité française, rentré en 2010 en France, en provenance d'Italie, je vais devoir faire ma première déclaration ...
Puis-je déposer ma déclaration de revenus ?
Bonjour* Puis-je déposer ma déclaration d'impôt format papier après la date du 17 mai 2018 ? Merci.
2019: taux individualisé et taux neutre
Bonjour, Dans le cas d'un couple qui souhaite que le prélèvement à la source s 'établit sur un taux neutre et individualisé? chacun des 2 membres s...
Frais kilométriques et frais carburant
Bonjour, Peut-on déduire les frais kilométriques + les frais de carburant ?
"données incorrectes"
Bonjour, Je veux déclarer mes impôts en lignes, je saisie les données comme demandé (N° fiscal, n° d'accès en ligne, revenu fiscal de référence), en ...
Hébergement gracieux des petits enfants étudiants
RésoluBonjour, Je désirerais savoir si, hébergeant à titre gracieux deux de mes petits enfants majeurs suivant des études à Grenoble je pus beneficier ...
Racchement fiscal d'un enfant majeur vie
RésoluBonjour, Ma fille est en VIE résidente en France.. Je souhaite la rattacher à mon foyer fiscal est ce que je dois déclarer ses revenus 2017 ? sa...
Apprenti déclaration retard demande de logement
Bonjour , Je vous explique ma situation. 2014 à l’année 2016 j’étais apprenti en CAP coiffure , de 2016 à aujourd’hui (2018 ) je suis en activité...
Prélèvement à la source et baisse des revenus
Bonjour, ma question est : en 2018 j'ai une grosse diminution de mes revenus salariés du fait d'un arrêt maladie prolongé. J'espère avoir repris le t...
Frais d hebergement
Bonjour, ma fille de 20 ans est etudiante en ifsi et elle rattachée a notre foyer.Peux ton declarer . des indemnités d hebergement et de pension ? s...
Suite a décès de ma mère début 2018
Bonjour, J'aimerai savoir si suite au décès de ma mère le 21 janvier 2018 je devrait acquitter des impôts locaux en fin d'année la maison n'est pl...
Impot 2017 et 2018
RésoluBonjour* je suis prélevé mensuellement en 2018 des impots 2017 en 2019 je serai prélevé à la source mensuellement des impots 2019 quand vais ...
Hébergement gratuit
FerméBonjour Depuis le 1 er février 2017 notre fille âgée de 33 ans a cette date est revenue vivre chez nous avec ses 2 enfants de 6 et 3 ans nous les h...
Enfant majeur
Bonjour, Depuis le 1er février 2017 nous hébergeons gratuitement notre fille de 34 ans avec ses 2 enfants de 6 ans et de 3 ans , notre fille travail...
Frais engagés pour une location
bonjour j'ai engagé des frais pour améliorer le logement que je souhaitais mettre en location notamment mise en place d'une cuisine intégrée où pui...
Régularisation
Bonjour nous voudrions savoir sur combien d années régulariser des impôts sur le revenu faute de déclaration dans les temps . DOIT ON remonter jusqu...
Calcul simulation succession et isf après décès
bonjour monsieur je vous demande un calcul d'une simulation de la succession et l'ISF sur la solidarité de la fortune après le décès du père qui es...
Taxe foncière moins de deux ans d'habitation
Bonjour, Je reçois un commandement de payer pour les taxes foncières 2017. Or, je n'ai jamais reçu le moindre avis d'imposition à ce sujet. Je n'a...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis concernée par l'exonération de la taxe d'habitation, mais je n'ai fais aucune démarche, est ce trop tard ? Et comment procéder ?
Exonération taxe d'habitation
Bonjour, j'ai eu 60 ans en juin 2017, mon revenu fiscal de référence 2018 est de 12573 et celui de 2017 était de 12546,vais je être exonérée si non c...
Taxe dabitatoin
Bonjour* Comment faire pour me faire rembourser de la taxe d'habitation car je suis au ras ? Merci.
Comment évaluer son patrimoine immobilier
Bonjour Comment peut-on évaluer son patrimoine immobilier, pour la déclaration aux impôts ? Merci pour votre réponse .
Fin loi robien
Bonjour, j'ai un logement que je loue en Robien recentré. Arrivant au terme des 9 ans, qu'est ce que je dois remplir dans la case amortissement de...
Travaux isolation residence secondaire
Bonjour* Peut on deduire des travaux d'isolation dans une résidence secondaire Quelles sont les conditions? Combien de temps devons nous louer po...
Impot et maladie professionnelle
RésoluBonjour, je suis reconnue en maladie professionnelle à hauteur de 60 %; Lors de ma déclaration d'impot, j'ai joint la feuille de la cpam qui indiqua...
Enfant majeur handicapé
Bonjour, j'ai une fille adulte handicapée qui est dans un FAM la semaine et chez moi le week end, est ce que je dois faire une déclaration d'impôts à ...
Non déclaration des revenus
Bonjour, Je sais que ce sujet à été abordé de nombreuses fois mais j’aimerai un conseil un peu plus personnalisé. Alors, mon compagnon a une «...
Crédit d'impôt : intérêts d'emprunts immobilier
Bonsoir, comment déclarer les intérêts d'emprunts immobilier pour le crédit d'impôt sur une construction neuve non BBC? Notre 1ere mensualité ( payé...
Plafond epargne retraire
Bonjour, je suis non imposable compte tenu de mes revenus, depuis maintenant 5 ans. je reçois aujourd'hui un avis d'impôt sur le revenu a payer de ...