Les discussions
Taxe d habitation
Bonjour, Mon fils va occupé un premier étage d une villa dont le propriétaire réside au rdc. Comment va t il s à quitter de la taxe d habitation.
Impot
Bonjour J'ai une amie qui est dans la mouise car elle vient de recevoir un courrier des impôts disant qu'ils on demande à l'employeur de son compagn...
Compétence de l'interlocuteur fiscal
RésoluBonjour* Lors d'une vérification de comptabilité, le supérieur hiérarchique peut-il situé dans un autre département que l'interlocuteur fiscal . ...
Déclaration don impôts belgique
Bonjour, j’ai fais un don au televie dans quelle case dois-je l’inscrire
Qui doit rembourser un trop perçue de plus-value
RésoluBonjour, la question que je pose est celle-ci : Dans le cadre de la vente d'une maison, la notaire nous à compter une plus-value à laquelle nous n'...
Séparation / taxe d'habitation
Bonjour, J'espére ne pas me tromper de rubrique en postant ceci ici, si c'est le cas je m'en excuse. Je vais essayer de vous exposer mon probléme l...
Obtenir un double d'une taxe foncière
ayant égaré mon avis d'imposition concernant la taxe foncière me serait-il possible d'en obtenir une copie qui m'est réclamée par le comptable ? cette...
Français travaillant à monaco résidant en italie
Bonjours , Je suis français travaillant à monaco et résidant en italie . dois je payer des impôts vu que monaco est non imposable . Merci
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai besoin de réponse quand à mes possibles recours lors d'un litige sur le paiement de la taxe d'habitation d'une collocation. Le contex...
Envoi de ma déclaration d'impôts
Bonjour J'habite à Aigrefeuille sur maine, je dois envoyer ma déclaration d'impôts par voie postale Où dois je envoyer ma déclaration Par avance m...
Dégrèvement taxe d'habitation
Bonjour, mon fils étant en colocation, quand nous avons reçu la taxe d'habitation, elle n'était qu'a son nom et non au nom de tous les colocataires. D...
Exonération impots fonciers
RésoluBonjour ! je ne suis pas imposable et j'ai 1 part et demi Pensez vous que je soit exonérable d'impôts fonciers qui à ce jour se monte à 94 € par moi...
Frais kilomètriques
Bonjour, Je fais chaque jour 70 km aller retour pour emmener mon fils au collège. Puis je le passer en frais kilométriques? Cordialement
Revenu cadastrale
Bonjour, Qui peut m'indiquer comment connaitre le revenu cadastral d'un bien ??? Merci d'avance JePi
Emploi d'un jardinier - réduction d'impôt
Bonjour, Peut-on déduire de ses impôts sur le revenu n'importe quel jardinier, sachant qu'il n'effectue que des petits travaux d'entretien dans le ja...
Demande d'information mise à jour cadastrale
Bonjour, Nous avons reçu une lettre de mise à jour des informations cadastrales lettre d'information. Il reste le crépi à faire sur notre abri de vo...
Action juridique
Bonjour, après un redressement fiscal de mon ex mari, j ai paye la moitié de la somme réclamée par les impôts sans savoir que je n y étais pas ob...
Dégrèvement d'office n suite à redressement n-1 ?
Bonjour, J'ai porté sur ma déclaration de revenu sur 3 ans (n-2, n-1 et n) dans le cadre du crédit d’impôt transition énergétique des montants ...
A qui s'adresser
Bonjour, j'ai dénoncé l'an dernier, un travailleur "au noir", qui encombre la rue avec les véhicules qu'il répare chez lui, parfois en semaine et surt...
Impot 2018
Bonjour je souhaiterais savoir si en septembre 2018 on nous prélèvera des Impôts merci cordialement
Dénoncer proposition de travail au noir
Bonjour, Je m'explique. Je suis mineur. Un employeur m'a fait une promesse d'emploi très clairement, mais verbalement, pour la période estivale. J...
Declaration compte a l'etranger
Bonjour, J'envisage me domicilier (en venant d'un pays europeen et ayant la nationalite de ce pays) en France des le mois de juillet. avant, je suppr...
Plus-values suite divison maison
Bonjour, Nous avons acheté une maison avec une extension en 2012. En 2018 nous avons divisé la maison en 2 lots. Nous souhaitons mettre en vente la...
Taxe habitation bail un an en meublé
Bonjour, Je loue mon logement sur un bail de an en meublé. La personne entre au 1er septembre 2018 et le quitte un an après. Doit elle payer la ...
Taxe d habitation enfant majeur chez ses parents
RésoluBonjour, Notre fille de 26 ans vit chez nous , ses parents Elle est etudiante Nous recevons ce jour une taxe d habitation à son nom de 70 euros p...
Déclarer un enfant mineur en détention
Bonjour, mon fils de 17 ans est en détention depuis 1 an. Puis-je toujours le déclarer dans mon foyer fiscal ? merci d'avance de votre réponse
Pension alimentaire versée à un ex-conjoint
Bonjour, retraité 69 ans retraite 1070 € mois n'ai plus l'allocation vieillesse Dans quelle mesure mon ex-compagne peut elle déduire de ses impôt...
Ma fille va-t-elle payer une taxe d'habitation ?
RésoluBonjour, Ma fille est étudiante à Nancy. Elle a loué un appartement du 01/06/2017 au 30/06/2018. J'aimerai savoir si elle va payer une taxe d'habi...
Journee pour décès
Bonjour, Ma nouricce me facture une journee pour le décès de son beau frère alors que le mercredi elle ne travaille pas et le jeudi elle lavais pas ...
Parents séparés et enfant majeurs
Bonjour, Nous sommes 2 parents séparés. Nous avons une fille qui a eu 19 ans en 2017. Peut-elle se détacher de notre foyer fiscal (anciennement en ...
Exoneration csg pour les retraite
bonjour, monsieur et madame comment faire le calcul pour bénéficier d une exonération de CSG pour les retraités ainsi que les faibles revenus.....
Hausse csg
Bonjour, J'interviens pour un ami (mon beau frère) qui est surpris de constater une hausse de ses charges sociales de 5.17 % sur ses produits de ret...
Exonération taxe foncière
Bonjour, Ma mère âgée de 100 ans possède 1/3 en indivision d'une propriété avec habitation. Elle se trouve actuellement dans une maison de retrait...
Renseignement
RésoluBonjour, Dans ma maison, j'héberge ma fille marier et mon petit fils marier (à un autre étage de ma maison) aussi à titre gratuit. Je suis exonéré d...
Taux csg
A quel taux de CSG seront soumis les personnes qui partiront en retraite dans les prochaines années ?
Taxe habitation pas reçu en deux ans
Bonjour, Depuis deux ans je n'ai pas reçu la taxe d'habitation. En 2016 j'étais étudiant boursier et en 2017 je suis devenu auto-entrepeneur. Ce...
Plus value après location
Bonjour, Voici ma question J'ai achete avec mon amie une maison en 2015 pour un montant de 31000 nous souhaitons la revendre 80 000. Au 1 janvier 2...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je paye la taxe d'habitation de mon domicile ma fille vit avec moi elle vient effectuer sa première déclaration d'impôt sur le revenu . On ...
En cas de veuvage
Je voudrais savoir si le montant de la taxe foncière diminue en cas de veuvage. Merci
Redevances ordures ménagères
Bonjour Les impôts me réclament la redevance des ordures ménagères de 2009 Sachant que j’avais une petite entreprise et j’ai vendu en 2015 Es ce qu...
Paiement des impôts (belgique)
Bonjour, Je désire me rapprocher de mon ami qui est Belge , et je voudrai trouver une location en Belgique où je devrai payer mes impôts en Belgique...
Payer la totalité de la taxe d'habitation en coloc
Bonjour je suis vraiment en galère depuis année passé et je sais même pas comment une loi pareil c'est possible en premier janvier 2017 j'etais en...
Impot sur le revenu et changement d activité
Bonjour Je suis salarié en cdi et en septembre 2018 je deviens apprenti J'ai fait ma déclaration d impôts en mai 2018. Comment cela va t il se passe...
Date d acquisition succession et plus-value
Bonjour, J’ai hérité une maison. Mon père est décedé le 19 avril 2013. L’acte est passé (attestation immobilière) est daté le 16 avril 2014,...
Année blanche et revenu cet
2018 année blanche pour les impôts excepté quelques primes. La monétarisation de jours épargnés en compte épargne temps sera t’il imposé ou peut il bé...
Carte cmi d'invalidité
RésoluBonjour, Je voulais savoir si mon fils à droit la réduction d'impôts sur la carte cmi d'invalidité
Taxe d'habitation
Bonjour J'ai emménagé dans mon 1er appartement au 1er juillet 2017 et quitté l'appartement au 20 mars 2018. Es ce que je suis redevable de la taxe ...
Ifi et prêt viager hypothécaire
Bonjour, Je suis détenteur d'un Prêt Viager Hypothécaire (donc "In fine"). Puis-je inclure la somme dans le passif de ma déclaration IFI (et les intê...
Nombre d'enfants/ montant aah
Résolu/FerméBonjour, Je souhaite savoir le montant de l'aah augmente avec le nombre d'enfants. Je vis actuellement seule avec mon fils de 10 ans, si j'avais un...
Logement de fonction et residence principale
bonjour. je suis pascé depuis plus de 2 ans avec un enfant à charge. j ai un logement de fonction étant gendarme et ma femme avec mon fils occupe no...