Vente d'appartement éxonéré en Australie

R - Modifié le 30 juin 2018 à 12:24
 R - 30 juin 2018 à 13:03
Bonjour,

Jái vendu un appartement que je possède à australie.

j'ai rien à payer en Australie parce que l'appartement a traité comme mon residence principal.

Qu'en est-il des plus-values immobilières sur un bien considéré à l'étranger comme résidence principale, donc éxonéré pendant 6 ans dans le cas du australie d'impositon sur les plus-values ?

il y a évidemment un traite entre australie et france, mais il n'y a pas de mentionne ce exoneration..

Y a-t il des impots sur la plus-value à payer en France? Il a été acquis il y a 8 ans (à l'époque j'etais resident d'australie).

merci pour vos renseignements

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
30 juin 2018 à 12:34
Bonjour

Non rien en France.
Quand il y a taxation, c'est uniquement dans le pays où se trouve le bien.
0
merci flocroisic pour votre reponse...

je suis inquite parceque quelqu'un a déclaré que je serais toujours taxé en vertu de l'article 23 du traité - élimination de la double imposition. où je suis taxé pour le gain en France, mais je vais obtenir un crédit pour la taxe australienne que je paie. mais comme il était considéré comme ma résidence principale en Australie (grâce à la règle des 6 ans) ..mais il n'y a pas de crédit dans mon cas et donc je serai responsable 100% de l'impôt français sur ce revenu?!?
0