Les discussions
Nombre de jours travaillés pour l'année 2017
Bonjour* quel est le nombre moyen de jours travaillés ? Merci.
Taxe habitation et union libre
RésoluJe vis en union libre avec mon compagnon, la taxe d'habitation est calculée sur la base de nos deux revenus, sur l'avis d'imposition de la TH nos deux...
Comment déclarer par 2 personnes différentes
Bonjour* comment déclarer par 2 personnes différentes sur le même ordinateur, nous avons essayez pour une amie, mais on est jeté ! Merci de votr...
Rattachement enfant de 20 ans , faisant étude par
Bonjour, Ma fille a eu 20 ans en 2017, elle fait des études par correspondance et en 2017 à travaillé deux mois , puis je encore la déclarer sur not...
Rattacher enfant majeur
Bonjour. Comment savoir si c'est avantageux pour nous de rattacher notre enfant majeur (revenu imposable environ 9000€) sachant que notre revenu impos...
Déclaration d’avis de non imposition
RésoluBonjour j’aimerais savoir si il est possible de faire une déclaration de revenus en ligne après avoir fait une déclaration de revenus papier ? Pou...
Frais kilometrique deductible
Bonjour, je travail en france haute normandie je fais 10 kms par jours est ce que je peux les declarés etant donné les barèmes ??
Algerie
Bonjour, je suis fille d´un ancien cambatant decede .ma mere toucher une pention .aujourd´hui elle est deceder .je voudrais savoir si j´ai droi...
Abattement ou exoneration
Bonjour, en 2017 nous avons eu une TH tres lourde et la revevance télé. Mon Mari avait 75 ans en 2017 moi 68 ans, nous avons des revenus modestes pui...
Date limite
Bonjour La date limite est fixée au 17 mai minuit mais puis emmener ma déclaration papier dans la journée de jeudi à un centre des finances publiques...
Imprimer la déclaration remplie
Bonjour, Je voudrais imprimer ma déclaration de revenus que je viens de remplir et que j'ai signée. Comment faire? Merci pour vos réponses.
Ref avis d impot
Résolubonjour,l annee derniere ,declaration en ligne trés bien passée ;cette année ,il n accepte pas la ref deu document 12 chiffres et une lettre....pouvez...
Changement de régime et provisions pour charges
Bonjour, Je déclare des revenus fonciers et suis au régime réel (formulaire 2044). Je souhaite rester au réel cette année et vais indiquer en dédu...
Frais de garde
RésoluBonjour, Ma fille a 2 enfants nés en 2009 et une en 2004 que j'ai gardé lorsqu'elle travaillait en 2017.Elle a bénéficié d'aide de la CAF et elle ...
Déclarer mes volets roulants
Bonjour je souhaiterais déclarer mes volets roulants , dans quelle rubrique merci
Credit d'impots pour interets pret residence princ
Bonjour J'ai acheté un appartement en 2009, je n'ai jamais déclaré d'interet, est il possible de les declarer cette année pour bénéficier d'un crédit...
Csg déductible pour la déclaration des revenus
Bonjour, Je suis en train de faire ma déclaration revenus 2017. Après les salaires, il y a l'item "Charges déductibles" avec "Montant de la CSG dédu...
Faible revenu impôts
Bonjour, a quoi correspond un faible revenu ? Merci.
Prélèvement à la source pour salaires irréguliers
Bonjour, Je m'interroge par rapport au prélèvement à la source de l'impôt sur vis à vis de ma situation instable. Je me suis pacse en avril 2018...
Frais reels deduction des repas
Bonjour, je suis enseignant dans un collège privé et je mange au self de l'établissement chaque midi. Mon repas m'est facturé par l'établissement. s...
Frais filométriques
Bonjour, Peut-on déduire les frais kilométriques de chacun des 2 conjoints, sachant que chacun travaille à moins de 40 km du domicile ? En effet,...
Demande de renseignements.
Bonjour, J’aurai plusieurs renseignement à vous demander au sujet de nos déclarations d’impots Sur le revenue à moi et à ma conjointe. Premièrem...
Envoi par courrier déclaration papier 2018
Bonjour, Concernant la déclaration de revenus 2018 papier (que je suis obligée de faire version papier puisque non domicilié en France début 2017 -...
Oubli de déclaration de travaux
Bonjour, Je suis propriétaire et je loue. J’ai oublié en 2015 et 2016 de déclarer des travaux de ravalement factures par le syndic en temps que dett...
Taux indivualisé ou pas ?
Bonjour, Mon prélèvement à la source 2019 Le taux de prélèvement à la source qui sera transmis, à l'automne, aux organismes vous versant des revenu...
Déclaration de revenus non reçu
Bonjour je n ai pas encore reçu ma déclaration de revenus, est ce normal ?
Ou déclarer les indemnités de congés payés
Bonjour, Je déclare sur papier et je souhaiterai savoir sur quelle ligne dois-je remplir mes indemnités de congés payés. Merci de votre aide. ...
Déclaration impôts
Bonjour, Je suis en pleine déclaration d'impôts, et je suis complètement paumée. J'ai essayé d'appeler les impôts de mon département au moins 10 f...
Prime départ a la retraite
Bonjour, J'ai perçu une prime de départ à la retraite en 2016. J'ai déclaré 1/4 avec les revenus 2016, 1/4 avec les revenus 2017. En 2019 mon prélè...
Repas deduction
Bonjour je mange au restaurant a 5 km de chez moi car je travaille et habite en station t je ne peux rentrer le midi. J ai droit aux tickets restauran...
Transition énergétique gîte rural
Bonjour, j'ai eu des dépenses d'isolation pour un gîte rural en 2017. Je souhaite savoir si je peux les déclarer l'an prochain (pour pouvoir bénéfic...
Vente d'un bien en loi de robien et moins value
Bonjour, J'ai vendu un bien acquis en loi de Robien en juin 2017 ( au terme des 9 années de location sans cessation de location) malheureusement à u...
Rattachement étudiante de 22 ans avec salaire
Bonjour, ma fille de 22 ans étudiante a percu un salaire en 2017 de 5 000 euros (job vacances). Possible de la rattacher ou pas ? si oui, quel montant...
Taxe d'habitation
Bonjour Je suis à la retraite depuis décembre 2017 et ma pension retraite mensuelle au 1er janvier 2018 m'exonère d'impôts sur le revenu en 2018.Qu'...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je possède une maison depuis le 1er décembre 2017. Je l'ai mise en vente dès 2018 et j'ai un acquéreur. Je voudrais savoir si je dois paye...
Déduction frais de repas avec micro-ondes
Résolu/FerméBonjour, Je travaille dans un ERP qui dispose d'une cafétéria destinée à une restauration certains soirs d'accueil de public. Cette cafétéria cont...
Fraude france
Bonjour, J'aimerai également dénoncer 1 personne qui vit au Cameroun et qui touche l'allocation au chômage et jouissant de la double nationalité qui...
Différence de montants
Le montant net du salaire net imposable de ma retraite n'est pas le méme que celui inscrit par les impots sur ma feuille de déclaration . Pourquoi ? Q...
Indemnitées depart a la retraite en octobre 2017
bonjour pouvez vous mindiquer la durée de l'etalement '4 ou 5 ans et sur quelle ligne dans le formulaire CERFA? Car le taux pour le prelevement a ...
Annexe
Dans ma déclaration d'impôt pré remplie , quand je veux ajouter des annexes je ne trouve pas dans la liste proposée : L'annexe 2042pro Et l'annexe...
Bourse pour étudiante
Bonjour, Voilà mon problème je suis étudiante jusqu’à maintenant j etais sur le revenu fiscal de mes parents (2016) j ai quitté le domicile familial...
Isolation des combles
Bonjour, je reçois beaucoup d'appels téléphoniques concernant l'isolation des combles et des réductions fiscales ou un chèque énergie si des travaux...
Cocher ou non la case l
Bonjour, je suis divorcée, à la retraite et vis seule. J'ai mon enfant majeur qui vit sous mon toit parce qu' en recherche d'emploi ( il n'a travail...
Déduction impôts frais transport étudiant
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si je peux bénéficier d'une déduction d'impôt pour un abonnement étudiant SNCF pour ma fille de 15 ans scolarisée dans u...
Maison en indivision
RésoluBonjour, Une maison soumise à indivision (3 foyers fiscaux) est loué: - chaque foyer doit-il déclarer les revenus de location ? - les revenus annu...
Charges déductibles des impots sur le reveu
RésoluBonjour* l'indemnité versées aux parties civiles suite à jugement est elle déductible des impôts sur le revenu merci de votre réponse
Credit d impots(f i p)
Résolubonsoir je beneficie d un credit d impots pour avoir investit dans des fip mais pas moyen de trouver la bonne case ou mettre le montant le document ...
Accueil nièce
Bonjour, Ais je à une part supplémentaire ou déclarer une pension de 3410 euro si j'héberge ma nièce depuis l'année dernière. merci pour votre ...
Aide remplir ma déclaration d’impôts par internet
Bonsoir, Voici ma situation, je travaille à l’etranger depuis 1 an et demi (En Ecosse) et je paye mes taxes en UK depuis que j’y travaille. Cepend...
Rubriques pour réductions d'impôts
RésoluBonjour, J'ai 3 types de réductions d'impôt à déclarer et sur le formulaire en ligne je ne trouve qu'une rubrique 6DD Mes 3 types: -Dons à des orga...