Les discussions
Personne dépendante en maison de retraite et locat
RésoluBonjour, notre mère est en maison de retraite et loue sa résidence principale et malgré ses revenus inférieurs au minimum vital,elle a payé en 2017 ...
Case à cocher et le montant a déclarer
Bonjour, j aimerais bien savoir comment remplir le formulaire de déclaration des revenue vue que je suis un sans papiers mais par contre je travail qu...
Erreur chiffre revenus d'activité
Bonjour, J'ai été arrêté 10 jours fin décembre. Les indemnités journalières ont été versées à mon employeur qui l'a répercuté sur mon salaire de jan...
Chèques emploi service et revenu foncier
RésoluBonjour, Je suis pas imposable pour mon revenu (trop faible) mais je paie des impôts sur la location d'un petit appartement que je loue au titre du r...
Impôts 2018
RésoluBonjour, J'ai reçu un IFU de l'entreprise où je travaille, c'est l'imprimé 2561 et dans la case CESSIONS DES VALEURS MOBILIERES, il y a la case AN et...
Frais reels 2018
bonsoir , Je travaille a 40 kms de chez moi j'utilise mon véhicule pour me rendre au travail le matin et le soir Que puis-je...
Travaux électriques : le matériel est-il déductible ?
Bonjour je viens d acheter une maison] avec un locataire deja dedans je voudrais refaire l'electrcite moi meme (c'est mon metier) elle date de 1950 m...
Choix prélèvements impot/séparation 2018
Bonjour, Nous devons faire le choix pour le prélèvement à la source pour l années 2019 ( taux neutre, individualisé). Voilà ma question : nous...
Imposition si retraite à l'etranger
Bonjour, La question n'est pas si simple. Je souhaite partir vivre ma retraite au Maroc (9 mois de l'année) mais je me pose la question de la défi...
Déficit foncier er absence d'autres revenus
Bonjour, a tous expatrié en Chine et donc non résidents depuis de nombreuses années , je dispose en France d'un appartement que je loue. j' ai réa...
Perte de ma declaration d impot sur le revenu
Résolu/FerméBonjour, J ai perdu ma declaration d impot pendant un demenagement comment puis je faire pour en avoirdupois une autre si cela et possible. Merci
Intérêts d'emprunt
Bonjour* J'ai acheté une maison en 2004 avec un crédit de 15 ans seulement je n'ai pas déclaré aux impôts le montant des intérêts d'emprunts qui s’...
Puis je déclarer l'achat d'une calculatrice casio
Bonjour* Dans les frais réels puis je déclarer l'achat d'une calculatrice Casio d'un montant de 109 € ? Merci.
Report dans declaration vente residence principale
Bonjour, nous avons vendu notre residence principale en 2017, faut il que je reporte la plus value ( exonérée) dans ma declaration cette année? le n...
Déclaration d'une pension alimentaire sans jugemen
Bonjour, Depuis que m'a fille est étudiante, je lui verse une pension alimentaire (sans jugement )ou lui fais ses courses. Comment justifier le ver...
Frais réels contrat extra
bonjour, je suis en contrat d'extra et j'aimerai savoir si je peux déduire mes frais kilométriques et paniers repas sur mes impôts?
Frais réels : frais de passage d'un concours
Bonjour* Ma fille est en fin de parcours d'étude et aura bientôt obtenu son master 2 ; elle va passer un concours afin de rentrer dans la fonction...
Report deficit
Bonjour* J ai acheté un appartment dans le cadre de la loi Pinel en 2015. Sur ma déclaration de 2016 j'avais un bilan foncier négatif de 1850 euros...
Personnes à déclarer
Bonjour, est-ce quelqu'un peut me répondre a un problème ? Depuis 07/2016, j'héberge ma fille majeur qui s'est séparé de son compagnon avec lequel e...
Impot à la source france
Bonjour, je voulais juste savoir si les impots pour le prélèvement à la source sera prélevé sur chacune des retraites du couple ou sur une seule? co...
Plus value immobilière et indemnité d'éviction
Bonjour. J'aurais souhaité savoir si le dédommagement versé à un locataire pour qu'il renonce à son bail avant une vente immobilière pouvait venir en...
Formulaire 2074cmv et déclaration par internet.
Bonjour, Je dois remplir un formulaire 2074 CMV en plus du 2042,mais je ne l'ai pas trouvé pour le remplir en ligne comme le 2042. Je peux bien sûr...
Déclaration revenus
Bonjour, En concubinage avec mon amie depuis octobre 2016 comment rattacher sont enfant a ma déclaration d'impôts sachant qu elle est déjà sur sa dé...
Déclaration 2018
RésoluBonjour. Je vis avec ma fille de 22 ans qui a déclaré 15000 € pour l année 2017 et moi 21000€..comment dois je faire pour ne pas payer d impôts...merc...
Retraite suisse
Bonjour, Je me pose la question concernant le prélèvement à la source concernant les retraites suisses imposable en France. Les impôts vont-ils êtr...
Chiens assis et impôts
Bonjour, en 2013 ma femme et moi avons acheté une maison avec des chien-assis sur la toiture. Au vu de l'état de délabrement, je les aient retiré. Je ...
Crédit d'impôt transition énergétique
RésoluBonjour, J'ai changé toutes mes fenêtres et la porte d'entrée de ma résidence principale, construite il y a 20 ans, et que j'occupe depuis 14 ans....
Prime de reclassement en 2017
Bonjour, J'ai bénéficié du CSP en 2016-2017 pour cause de liquidation judiciaire de mon ancienne entreprise. En 2017, j'ai travaillé à plein temp...
Loueur en meublé non professionnel
bonjo.ur, Je souhaite faire ma déclaration d'impôts en tant que loueur en meublé non professionnel. Je ne savais pas qu'il fallait un numéro de ...
Déclaration impôts après départ à l'étranger
Bonjour, je vous contacte pour avoir des renseignements concernants ma déclaration d’impôts 2018. En cours du 2017 j'ai déménagé en Italie, où ...
Cession fonds de commerce et plus value
Bonjour, Je vais réaliser une plus value lors de la vente d'un fonds de commerce. J'ai cru comprendre qu'on pouvait être exonéré de la taxe à payer....
Calcul du complément familial
Bonjour, A PARTIR DU MOIS DE JANVIER 2009, pour le calcul des droits au complement familial de la caf le plafond des revenus pour un couple avec troi...
Déclaration des impôts et frais d'ehpad
Bonjour* Ma mère ne paie pas d'impôts depuis trois ans, elle est non imposable même sur la déclaration de mai 2018, pourtant il est notifié qu'elle...
Travailleur frontalier et impôts en france
Bonjour, Je suis frontalier, donc travaille en suisse, pour la déclaration d'impôt concernant les frais réels qu'est ce que je peux déduire sacha...
Remplacement porte fenetre
Bonjour, Je viens de remplacer une porte fenetre, pouvez-vous m'indiquer si je dois porter le montant que j'ai réglé en case 7AM ou si je dois port...
Vehicules et meubles meublant
Les vehicules et meubles meublants sont ild soumis a l' IFI?
Remariage separation de biens et case t
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai cherché sur le forum et j'ai regardé l'article 6 mais je ne suis pas parvenue à comprendre les nuances. Voilà je suis divor...
Changement fenêtres sous sol
Bonjour, En 2017, j'ai changé les 5 fenêtres de mon sous sol car elles étaient en simple vitrage. Je souhaite savoir si je peux déclarer cette dépen...
Comment remplir declation impot 2017
Bonjour J'ai depacs en 2017 Je vais essayer payer par linternet mais il faut trouve no revenu de reference et no dacces en ligne jai uniquement no...
1ere déclaratin ifi après succession
Bonjour à tous Mes parents sont décédés l’année dernière et je suis désormais imposable à L’IFI. Personnellement je n’ai aucun revenu par contre ma ...
Avis tiers détenteur
Bonjour, J'ai demandé par mail en Mars dernier un echelonnement mensuel sur la somme de 2114 euros... Mais aucune réponses de leur part. Et aujourd'...
Porteur presse
Bonjour, Je suis porteur presse et je voudrais savoir où déclarer mes revenus 2017 (La case). Je ne suis pas en micro-entreprise. Merci d'avance po...
Enfant majeur vivant au domicile familial
Bonjour ma fille de 22 ans que j ai toujours élevée seule habite toujours avec moi et va déclarer 15000€ sur l année 2017 et moi 23000€..comment dois ...
Retraite additionnelle
Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 01/09/2016 et ma retraite additionnelle de 2750 est imposable sur les revenus 2017. Puis-je la fractionner p...
Taxe d'habitation
Bonjour, je suis propriétaire d'un logement et les impôts me réclament des infos personnelles sur mon locataire (date et lieu de naissance), ce qu'ils...
Obtenir un certificat de non-imposition
Quelqu'un peut me dire comment on obtient un avis de non-imposition pour ma fille qui est rattachée à notre foyer fiscal? Merci
Année de "départ" à l'étranger (espagne)
Bonjour, Je viens vers vous car je suis perdue dans ma déclaration de revenus (et très inexpérimentée). Ma situation en 2017 est telle que: - d...
Comment déclarer au mieux
Bonjour, Mon père possède un appartement meublé et je m'occupe de sa gestion (travaux, entretien et location) en location saisonnière. Les person...
Numéro non surtaxe
Bonjour, Quel est le numéro de téléphone non surtaxe du centre service renseignements Merci par avance Cordialement,
Reduction d impôt. dons a des organismes....
Bonjour, Depuis 2014, je fait des dons a des organismes d aide aux personnes en difficultés. Chaque année je declare la somme des dons versées. ...