Les discussions

Vente appartement

Bonsoir, Je viens de mettre mon appartement en vente. J'aurais voulu savoir pour le calcul de la plus value, le prix de cession correspond au prix ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Nathitalie

Vente bien en indivision

Bonjour, nous vendons un bien en indivision et pour un de nous c'était sa residence principale va t il être exonéré plus value sur sa part?? merci ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
condorcet

Plus value sur résidence secondaire

Bonjour combien je vais payer de plus value si je vend mon appartement de résidence secondaire dans le sud acheté juillet année 2000 -- 48000 € côté m...

condorcet

Avis tiers detenteur

Bonjour J'ai eu un chèque REJETÉ PAR LA BANQUE, alors que je possède de l'argent sur le compte... Est ce NORMAL que la banque ainsi que les i...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
laulier

Formulaire 2044s de robien

Fermé

Bonjour, Bonjour, formulaire 2044S loi De robien recentré la ligne 4bb est le report d'une somme et c'est cette somme que je ne sais pas calculer......

Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe audiovisuelle

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement hébergé par ma sœur à titre gratuit. Sachant qu'elle paie déjà la taxe audiovisuelle, dois je moi aussi la payer ? Me...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
gt.55

Deduction frais hebergement

Résolu

bonjour ma fille a eu 25 ans le 19 juin 2017 .Elle declare 5562 euros. Elle a peu travaille et etait au chomage. Est ce que je peux declare un forfai...

valblo

Déduction frais repas

Bonjour Il y a une cantine sur mon lieu de travail mais je ramène mon repas. Le prix d'un repas est de 9.50€ et l'employeur prend 4.75€ à sa charge...

flocroisic

Déclaration de stock option américaine

Bonjour, Comment et dans quelle case dois je déclarer la vente de stock option attribue gratuitement par ma société dont le siège social est américa...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Ana

Prélèvement à la source des impôts

Résolu

Nous sommes retraités mon épouse et moi-même et mensualisés depuis toujours en ce qui concerne les impôts, la taxe foncière et la taxe d'habitation. ...

DIDIERREGEON

Je n'ai pas déclaré que j'étais parent isolé

Résolu

Bonjour, Je viens de découvrir que je pouvais coché la case parents isolé pendant des années. Je voulais donc savoir si je pouvais faire une deman...

Rocher

Case t

Bonjour* Je suis célibataire et vis encore seule avec mon fils qui était étudiant au cours de l'année scolaire 2016 - 2017. Il est né en décembr...

flocroisic

Aide au logement

bonjour, avons nous droit à une réduction fiscale, pour notre enfant majeur, qui fait ses études à Paris, alors que nous vivons à Lyon. Cout de l'héb...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2018 par
flocroisic

Demande de déduction frais collège

Bonsoir, mon enfant va au collège en 4ème et est obligé de prendre le bus donc on a pris un abonnement annuel. Peut on déduire ces frais? Si oui, ...

flocroisic

Rattachement enfant majeur

Bonjour, Mon fils âgé de 20 ans vit avec moi. Il a travaillé en contrat aidé de août à décembre 2017. Son contrat fini en juillet 2018. Il reprend...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
flocroisic

Revenus locatifs parts de sci et d’autres

Bonjour, Doit on séparer les revenus locatifs d’une Sci (lignes 110 à 116) des autres revenus locatifs lignes 211 à 263 ? Ou tout inscrire sur ce...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Berthie

Non resident en france

Bonjour je suis résidente en COTE D IVOIRE MAIS J ai toutefois un appartement en France que j'utilise pour mes vacances et que je loue également en s...

flocroisic

Impots alternance

Bonjour, Sur l'année 2017, voici mes revenus: 10336 € en contrat d'apprentissage (alternance) 6682 € en CDD Soit un total de 17018 € ...

flocroisic

Taxe d'habitation ; question !

mon fils vit chez moi, et il travaille, ses revenus s'ajoutent aux miens pour la taxe d'habitation et je paye plus cher je pense, personne ne peut me ...

flocroisic

Retrouver mon revenu fiscal de référence

Bonjour, j'ai perdu ma dernière déclaration et souhaite en réimprimer une. Pour cela je souhaite me connecter à mon espace personnel néanmoins il ...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
flocroisic

Déclaration 2044 speciale

J’ai réalisé un investissement PINEL en 2017 mais j’ai également des revenus locatifs provenant de parts d’une sci familiale et d’un appartement urb...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Berthie

Déclaration jours de carence payés par l'employeur

Bonjour, J'ai reçu l'email suivant de l'assurance maladie : "Vous avez perçu des prestations imposables en 2017 (congé maternité / paternité, acc...

aosp

Réduction impôt suite à un don.

Bonjour. J'ai effectué un don de 15 € à l'association ELA en Octobre 2017 et j'aurais souhaité savoir ce que je pouvais déduire de cette somme. Appa...

flocroisic

Charge déductibles ne passifs/dettes

Bonjour, est-ce que qui concerne je peux déduire les charges annuelles dépensés pour mes appartements , dans les passifs/dettes pour le calcul du ...

roudoudou22

Prélèvement à la source/confidentialité employeur

Bonjour, Je suis non imposable et je ne veux pas transmettre mon taux d’imposition à mon employeur. Me verrais-je du coup appliqué le taux non pers...

12 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
gt.55

Dégrèvement taxe habitation

Bonjour j'ai un revenu fiscal de référence 31 094 je suis divorcée avec 1 enfant vais je bénéficier de l'exonération de la taxe d'habitation? Merc...

flocroisic

Exonération de la taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, je loue pour mon fils qui fait des études, un appartement dont le bail est à son nom, jusque maintenant on payait la taxe d'habitation dans...

raym08

Signature déclaration en ligne?

Résolu

Bonjour, Je viens de déclarer pour la première fois en ligne mes impôts. Pas de soucis jusqu'au moment de la signature. Quand je clique sur "téléch...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
paques18

Vente d'une maison en italie

Bonjour, Je suis français et habite en France, je veux vendre une petite maison secondaire en Italie que j'ai depuis 8 ans Quelle taxe ou impôt s...

RM

Taxe d’habitation

Bonjour, Je vais louer un meublé et je voudrais savoir si j’en suis assujetti à la taxe d’habitation. Cordialement.

djivi38

Frais réels : péage

Bonjour, J'effectue des trajets tous les jours pour aller au travail et j'emprunte l'autoroute tous les jours. J'ai un abonnement télé-péage, d...

Tofemie

Robien disparu de 2044

La déclaration 2044 ne comporte plus le dispositif Robien . Pourtant signé en 2003 ( 5ans + 4 ans + 6ans de prorogation) termine en 2017 dans sa quinz...

flocroisic

Lettre n cas particulier avis d'imposition ?

Bonjour, Pouvez-vous me dire la signification de la lettre N en cas particulier sur l'avis d'imposition ? Merci

tof51430

Taxe habitation france

Bonjour mon fils est étudiant et loue un logement. peut-il bénéficier de la suppression de la taxe d’habitation pour ce logement? merci pour vo...

tof51430

Salaire décembre 2017 payé en janvier 2018

Bonjour, Dois-je déclarer sur mes impots 2017 ( ou 2018 ) mon salaire du mois de décembre 2017 payé sur janvier 2018 ? . Merci pour votre répon...

tof51430

Différence revenu 2017/2019 changer taux prelev.

Bonjour, sur la déclaration de revenu du mois de mai 2018 donne le prélèvent de la source de 2019 taux de 14% mais en 2019 les revenu seront inféri...

jee pee

Impots, taxe d'habitation

Résolu

bonjour, étant veuve depuis 02/11/17, quels sont mes droits concernant la taxe d'habitation pour 2018? Merci

chabt16

Exonération taxe d'habitation ou diminution?

Bonjour* Pour une personne élevant seule son enfant quel est le plafond? Merci.

impots

Adresse à déclarer si hébergement à titre gracieux

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 2 ans et j'ai hébergé à titre gracieux un ami entre Novembre et Janvier. Étant donné qu'il ne s'a...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Trog

Forfaitaire + (ou) frais réels

Bonjour, Ayant changé d’emploi en septembre dernier je me retrouve à faire beaucoup de kilomètre depuis et je me demande si, il est possible de dé...

gt.55

Frais kilometriques

comment declaré ces frais kilométriques en ligne

Komar

Hébergée à titre gratuit

Bonjour, Au 1er janvier je suis retournée vivre chez mes parents pendant 1 mois, et je dois remplir ma déclaration sur le revenue puisque je trava...

Skylaelia

Prélèvement à la source - taux "sur-dimensionné"

En 2017, j'ai perçu une prime de retour à l'activité par le Pôle Emploi (prime assez conséquente car après un licenciement économique, j'ai retrouvé i...

Lilip76

Question de vocabulaire

Bonjour* A la source........taux de prélèvement. . Ça veut dire quoi. Et taux neutre ? Merci

gt.55

Options : continuer à recevoir les papiers

Bonjour, Je viens de faire la déclaration sur le revenu en ligne Je veux continuer à recevoir les papiers Seulement après avoir coché les opti...

Fiddler

Reports sur les années suivantes

Bonjour, Sur mon avis d'imposition en page 3, j'ai un pavé sur "Reports années suivantes". 1er paragraphe sur "Vous pouvez reporter en 20118 sur ...

Arjoanne

Pfu vas ir

Bonjour, Pour l’imposition des plus-values en 2019, comment, quand, où peut/pourra t-on exercer l’option entre le PFU et l’imposition au barème de l’...

flocroisic

Echéances non payées

Bonjour, Ma fille vient de faire sa déclaration d'impôts et (oups) elle vient de s'apercevoir qu'elle n'a pas réglé les échéances de Février et de M...

tof51430

Taxe habitation résidence secondaire

Résolu

bonjour ; quand est il de la taxe d'habitation sur les résidences secondaires? MERCI

tof51430

Déclaration 2017

Bonjour* Je voudrais déclarer mes revenus de 2017. Quels sont en fait des revenus (de quels mois) à prendre en compte ? Merci.

djivi38
Résultats 14551 - 14600 sur un total de plus de 50 000