Les discussions

Déclarer une pension alimentaire

Pour déclarer une pension alimentaire faut-il absolument un justificatif?

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2018 par
flocroisic

Remboursement rsi 2017

Bonjour, Je suis en EI depuis 20 ans. Pour l'année fiscale 2016, j'ai eu pour la première fois un déficit dans le bilan. La Rsi m'a remboursé en 2...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2018 par
flocroisic

Suite a une invalidité

bonjour le rsi ma mis en invalidité niveau 2 total et définitive la MDPH ma reconnu a 79% d invalidité je souhaite savoir si j ai des droits de réd...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2018 par
flocroisic

Declaration location au réel

Bonjour, Le loyer est de 500+10 charges provisionnelles et l'agence ponctionne 42e sur les 510e. Que dois je déclaré 510e ou 468e? Merci d'av...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
Flocon84

Taxe habitation après déces

Bonjour, ma mere est decedée en décembre 2016, elle a léguée sa maison à des amis,on me réclame la taxe d habitation, estce normal.

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
alex

Revenu fiscal de référence sur les revenus de l an

Bonjour, Bonjoir pourriez vous me dire comment trouver le montant sur les revenus de l annee 2016 et 2017 merci de votre attention

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
tof51430

Impot à la source : pacs : salarié + gérant ?

Bonjour, Concernant le déclaration de revenu 2018 et par rapport au prélèvement à la source. Dans mon cas spécifique j'ai un contrat de PACS avec...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2018 par
tof51430

Contrôle

Bonjour, Svp, en cas de contrôle fiscal, suite au décès d'une personne en 2017 qui payait l'ISF aussi. En dehors des déclarations et justificati...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Yves

Deduction des impots locaux

Bonjour, Les impots locaux payés à titre de propriétaire sont ils déduits automatiquement de la déclarationn des revenus par les services fisacaux o...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
ctaup

[article] frais d'hébergement

Bonjour* Vous mentionnez sur votre site que : Le contribuable qui accueille sous son toit le descendant ou ascendant aux faibles ressources peut au...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2018 par
flocroisic

2042 rci

Bonjour, J'ai un montant de réfection de SdB a mentionner sur la 2042 RICI, je ne trouve pas comment l'annexer à la 2042 déclarations des revenus. Fa...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
flocroisic

Taxe foncière en cas de nu propriété et usufruitié

Bonjour, Je viens de voir votre vidéo et cela me fait réagir : je suis en nu propriété avec ma mère qui elle est usufruitière de sa propriété (prin...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
flocroisic

Ma declaration de la prime de depart a la retraite

Bonjour, la declaration de la prime de depart a la retraite , doit elle se faire en net fiscale ou net reel , merci pour votre aide .

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2018 par
flocroisic

Loi pinel : division du garage

Bonjour, Concernant la loi Pinel et l'impossibilité de compter le garage comme une annexe, il est précisé dans un article publié sur ce site que d...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2018 par
vercing

Déduction pour travaux extérieurs

Je désire refaire une terrasse extérieure. Est-ce déductible de mes impôts fonciers.

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Agent recenseur

Bonjour, j'ai procédé au recensement dans ma commune, le salaire perçu est il imposable?

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2018 par
maylin27

Costume déductibles des impôts ?

Bonjour , je viens de devenir auto entrepreneur et je fait des costumes sur mesures aux prix du prêt à porter . Ma cible principale est les agence imm...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Loic

Charges déductibles revenu foncier

Charges déductibles mle84860 - 29 avril 2018 à 20:55 Bonjour, Je loue un appartement meublé dans ma résidence principale, la quittance de loyer fa...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2018 par
flocroisic

Doute avec ma declaration des revenues 2042 et 2041 e

Bonjour, J'ai une petite question pour la 2042. J'ai travaillé dans un hôpital depuis le premier janvier de 2014 autant kiné et j'ai finis en Octob...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Passi

Csg déductible de la ligne 2bh et 6de

Bonjour, Tous les ans, sur ma déclaration d’impôts, il y a une somme portée à la ligne 2BH. Cette ligne est celle dite « des revenus déjà soumis aux...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2018 par
flocroisic

A.a.h

Bjr, je ne vois absolument pas ou je peux déclarer mes revenus A.A.H (allocations adultes handicapés) Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2018 par
djivi38

Prime de licenciement économique

Bonjour, faut il déclaré une prime de licenciement économique à hauteur de 7800€ environ si oui dans quelle partie doit on la mettre ? Merci d avance

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Justicier75

Déclaration revenus 2017

Bonjour, j'aimerais bien savoir est ce que je dois déclarés aux impôts mes revenus en 2017 sachant que j'ai commencé à travaille le 24 mars 2017 en Fr...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Justicier75

Remboursement d un pret par une amie

Bonjour Une amie ayant eu un très fort héritage souhaite me rembourser un prêt. Nous nous sommes mis d accord sur les modalités de remboursements....

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
gt.55

Frais toiture

 Résolu

Bonjour Je voudrai savoir si possibilité de bénéficier d'une réduction d'impôts pour la réparation de la toiture de la maison que je mets en location ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Calinetteerell

Capital rafp

Bonjour, Concernant le versement du capital RAFP en une seule fois, peut on opter pour un prélèvement libératoire de 7,5% pour ne pas avoir à déclar...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2018 par
flocroisic

Notification d'avis à tier détenteur

Bonjour Madame et Monsieur, Je viens d'avoir un avis m'informant que la dette allait être prélevée sur ma fiche de paye. Actuellement en Banque ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
flocroisic

Revenus ahh

 Résolu

Bonjour, Dois-je mentionner l' AHH dans ma déclaration d'impôts annuel et si oui dans quelle rubrique . Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
flocroisic

Case "revenus fonciers" cochés par erreur

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en train de faire ma déclaration de revenus 2016. En cherchant la case "revenus micro-fonciers" j'ai coché par erreur l...

12 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Flo

4 trajets par jours

Bonjour, je fais 4 trajets par jours car j'ai une coupure de 2 h et je suis à 23 kms de mon domicile donc 30mn soit une h de trajet et une h de pose ....

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
steev

Avis d'impots incomplet

Bonjour, J'ai besoin de recuperer mon avis d'impots complet (avec les pages avec les lignes derrieres la page principale). Seulement sur impots.gou...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
tof51430

Dédommagement

Bonjour, J'ai un ATD de 10 585 € sur une taxe foncière qui n'était pas la mienne. Depuis le mois de novembre 2017 je reçois sans cesse des courrie...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
tof51430

Résidence principale et pacs

Bonjour. Je me suis pacsé sous le régime de la séparation de biens. Je n’ai pas déménagé. Toutes mes affaires sont dans mon studio. Le studio de ma ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
flocroisic

Pension alimentaire d'un enfant hébergé

Bonjour, J'ai hébergé sous mon toit principal mon fils majeur qui est au chômage. A ce titre, je déduisais sans justificatifs une pension alimenta...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
flocroisic

Impôts pour personne qui travaille en allemagne

Bonjour, Ma fille travaille en Allemagne depuis 5ans elle est imposée à la sources sur son salaire. Doit - elle continuer de faire une déclaration...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
flocroisic

Puis-je déclarer mes frais de centre de loisirs aux impots ?

Bonjour, Mes enfants de 3 ans 1/2 et 5 ans 1/2 sont inscrits au centre de loisirs dans notre ville. Puis-je déclarer les frais engendrés dans ma dé...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Nath

Cacul de l'abattement spécial de 10%

 Résolu

Bonjour Comment se calcule concrètement le montant de l' Abattement Spécial" de 10% des revenus. Exemple: pour moi : 3134 € d'abattement ...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Neupi31

Declartion 2018/revenus 2017-

Bonjour, Licencié en avril 2017 pour motif "économique" dois-je déclarer la prime de licenciement sur ma déclaration 2018 ? Le montant transmis au i...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Justicier75

Déclaration impôts 1er fois

Bonjour, à tous Ma fille à travailler pour la 1er fois l'année dernière intérimaire environ 3semaines Doit telle faire une déclaration au impôts je...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
gt.55

Déclaration de revenus pour ma mère décédée

 Résolu

Bonjour, Ma mère veuve depuis 2015 est décédée ce 1er janvier.... je suis en train de voir pour la déclaration 2017... jusqu'à ce jour elle n'était p...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
cristoune13

Comment calculer ses impôts

bonjour, comment calculer mes impôts 2017 avec le système fiscal par tranche en ayant un monta à déclaré de 30717€. Merci de votre compréhension

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Justicier75

Declaration d impot je suis hebergee gratuitement

Bonjour, je suis hebergee gratuitement a cause d une paralisie puis faire ma declaration avec cette personne quel avantages va t il lui apporter

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
djivi38

Hausse de la taxe d'habitation suite à pacs

Bonjour, Je me suis pacsé sous le régime de la séparation de biens. J'ai toutes mes affaires dans mon petit studio. Le petit studio de ma compagne é...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
roudoudou22

2042 rici

Bonjour, Je suis sur ma déclaration en ligne, Etape 3 - je souhaite indiquer le montant dans charges afférentes a un emploi a domicile , la case ch...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Justicier75

Prélèvement à la source, quel taux choisir

 Résolu

Bonjour. Je suis marié et j'ai un enfant étudiant à charge. Mon épouse et moi-même touchons sensiblement le même salaire. Néanmoins je suis pensionné...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
FDJ16

2000€ de frais réels mais aucun impact au final

Bonjour, je viens de déclarer mes revenus et je m'aperçois que si je déclare ou non mes frais réels, l'estimation finale ne change pas. Pour info, ...

13 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
gt.55

Impossible de créer mon compte particulier

 Résolu

Bonjour, j'essaie de créer mon compte particulier sur impots.gouv, j'ai renseigné mon N° fiscal, mon N° d'acces en ligne et mon montant déclaré, t...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
annieLURI

Declaration d'impot par internet

 Résolu

BONJOUR depuis quelques années je déclare mes revenus en lignes , à ce jour je n'ai rien reçu par internet , est-ce normal ? merci de votre aide

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
johana2106

Ligne 225 (non recuperees au depart du locataire)

Bonjour, En lisant differentes explications, j'ai compris qu'il s'agit Charges recuperables lors que le bien etait vacant Charges recuperables n...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Mickywy

Perdu a la ligne 230 de la 2044

Bonjour J'ai lu des guides mais je ne comprends pas. Cela serait le non déductible de l'année précédente. Sachant que j'ai 1) Des provisions pou...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Mickywy
Résultats 14451 - 14500 sur un total de plus de 50 000