Apprenti + taxe habitation

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2012
-
Bonjour,
Je suis actuellement en apprentissage, je vis en appartement (studio 45m²) je ne suis pas rattaché a mes parents je suis déclaré seul sur ma fiche d'impot mais je suis en concubinage avec ma copine dans l'appartement (elle est étudiante) je viens de recevoir la taxe d'habitation (550€) est-ce normal je trouve sa quand même un peu trop je gagne que 926€/mois.

Merci
Cdt
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
27
Merci
Dans la mesure où vous êtes apprenti, vous avez déclaré 0 € de revenu, puisque les revenus d'apprenti sont exonérés (art 81 bis du code général des impôts )
votre taxe d'habitation devrait donc etre pas loin de 0 €.

faites corriger tout cela

Dire « Merci » 27

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25556 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Jimmy60140
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2012
-
Merci, je vais les voir demain matin ;-)
Commenter la réponse de fl
3
Merci
Bonjour,

Vous êtes apprenti cette année, mais quelle était votre situation en 2011 et combien de revenus avez-vous déclaré aux impôts ? (quel est le revenu fiscal de référence qui ressort sur votre avis d'imposition ?)

Votre taxe d'habitation devrait être plafonnée approximativement comme suit :
(Revenu fiscal de référence - abattement 5 113€#)*3.44% +(produit de la valeur locative nette par la différence des taux globaux d'imposition 2012 et 2000##)+frais de gestion
#abattement pour 1 part en métropole, votre concubine ne compte pas si vous n'êtes pas pacsés
##données locales

Par exemple, si en 2011 vous n'avez eu que des revenus d'apprenti, vous ne devez déclarer que ce qui dépasse 16 416€, donc votre revenu fiscal de référence est égal à zéro, donc votre taxe d'habitation est plafonnée à... Zéro+##données locales+frais de gestion.