Les discussions
Assedic
Bonjour, on m'a coupé mes assédic car je n'ai toujours pas reçu mon avis d'impôts il attendait la feuille pour me renouveler,comment je fais pour mes ...
Déclaration de revenus
Bonjour, Mon fils est étudiant et travaille comme caissier depuis octobre 2014 à mi-temps dans une grande surface. Il a quitté le domicile familiale...
Concubinage et pension alimentaire
Bonjour, Je fais appel à vos précieux conseils concernant la déclaration de revenus : Nous sommes en couple en concubinage, nous avons 2 enfants....
Se détacher fiscalement du père
Bonjour, Je m'excuse d'abord du titre qui pourrait être trompeur parce que pour être honnête je ne sais même pas si c'est possible. En effet, dans ...
Enfant à charge
Bonjour, ma fille a 23 ans et elle a travaillé 5 semaines l'été dernier. elle habite toujours à la maison car elle est étudiante.comment faire pour ...
Taxe d'habitation pour plusieurs garages ?
RésoluBonjour, La taxe d'habitation est-elle due n fois lorsque l'on est propriétaire de n garages (ou 1 seule taxe quel que soit le nombre de garages) ? ...
Déclaration en deux temps possible ou pas?
Bonjour, j'ai hérité de ma maman une somme d'argent correspondant à une partie de la vente de son appartement; je dois payer une somme au titre de l...
Deces d'un parent
Bonjour, mon père est décédé en aout 2014, Est-ce que les personnes décédées en 2014 paient des impots sur le revenu ??? MERCI pour la réponse
Factures pour travaux
Bonjour, Pour la première fois cette année je vais déclarer des impôts fonciers pour un appartement que je loue. Je vais déduire l ensemble des trava...
Déclarer bnc
Bonjour, J'ai fait ma déclaration 2035 pro en mars dernier, aujourd'hui je dois faire ma 2042 pour mon foyer. Où dois-je reporté le montant de ...
Revenu micro foncier
Bonjour, lorsque je déclare en mcro-foncier puis je déduire de 30 pour cent le montant des loyers ?
Union libre = deux taxes d'habitation?
Bonjour à toutes et tous. Jai eu un petit souci l'année dernière. Vivant en union libre avec ma compagne, j'ai emménagé chez elle. Le bailleur ayan...
Révision du calcul pour le droit à la prime à l'emploi
Bonjour, Je suis intermittente du spectacle et rémunérée au cachet. Il s'avère que le nombre d'heures que j'ai déclarées auprès des impôts (12 he...
Combien vais je payer d'impots
j'ai 29881 de revenus combien vais-je payer d'impots ? merci pour votre reponse
Résidence principale devient résidence secondaire
Bonjour, J'ai acheté ma résidence principale en 2004 dans le 62, puis un appartement en ville dans le 59, fin 2013, dans lequel je me suis installé ...
Exonération des indemnités de stage
Bonjour, Ayant réalisé presqu'un an de stage rémunéré en 2014, je me suis penché sur le montant de mes revenus que je devais déclarer dans les proc...
Enfant majeur à charge
Bonjour; Nous hébergeons à titre gratuit depuis 8 mois mon fils majeur qui à 35 ans et qui travaille. Il est imposable. Cet hébergement est proviso...
Réduction d'impôts avec le dossier de "l'emmerdeur"
Résolu/FerméBonjour à tous et toutes! Voilà je viens de tomber sur un mail de " l'eMMerdeur" international, qui propose une réduction d'impôts relativement cons...
Quel est le montant du smic horaire net imposable pour 2014
Bonjour, quel est le montant du smic horaire net imposable pour l année 2014 ? je suis intermittent du spectacle je cherche a calculer am prime pour ...
Aide pour études à mon ex belle fille
Bonjour, je fais un virement permanent de cent euros par mois à mon ex belle fille (vingt et un ans) qui fait des études à Paris. Je la considère comm...
Imprimé cerfa 2042qe
Bonjour, je ne trouve pas à imprimer la fiche 2042QE pour ma déclaration 2015
Taxe d'aménagement exorbitant pour abris de jardin !!!
Bonjour, J'ai envoyé en début d'année une déclaration préalable pour un abris de jardin clos de 15m2 pour y entreposer ma tondeuse, la pele, la pio...
Justificatifs pour 1/2 part supplementaire
Bonjour, la 1/2 part supplémentaire m'a été supprimée depuis 2012 ( impôt 2012 et 2013 ). j'ai fourni le résumé de notre convention de séparation d...
Réduction fiscale travaux
Bonjour, j'ai fait intervenir un auto entrepreneur pour travaux, une partie de la facture est déductible des impôts merci de me dire sur quelle lign...
Déclaration
Bonjour, J'habite actuellement dans les Pyrénées orientales exactement a saint Laurent de la salanque et avant j'habitait dans la loire je voudrais ...
Declaration en ligne sur quel site
Bonjour, je n'arrive pas à faire ma declaration en ligne
Questionnement impôts
bonjour, je viens vous poser une question...à partir de quelle somme paye t-on des impôts et Est-ce que les pensions sont imposables? merci
Déclaration 2015
Bonjour, J'ai prêté une somme d'argent importante à une amie ; dois-je la porter sur ma déclaration ? Remerciements par avance Cordialement
Changement de chaudière
Bonjour, Je suis propriétaire occupant dans un immeuble en copropriété et la chaudière a et changée cette année. Vu le montant des travaux, puis-je...
Ancien combattant
J'ai 75ans passé. Comment prevenir les impots de ma carte d'ancien combattant afin d'avoir une demi part en plus? Merci
Lettre de mise en demeure taxe d'habitation
Bonjour, J'ai reçu le 10 avril 2015 une lettre de mise en demeure pour non-paiement de ma taxe d'habitation. Etant en Pologne pour mes études du m...
Abscence de déclaration: avis de non imposition non reçu
Bonjour à tous! Alors d'abord je vais expliquer la situation: je suis étudiante et pour la fameuse demande de bourse, il me faut absolument l'avis de...
Tésororerie de saint-andiol
Bonjour, je vous contacte car j'ai un petit soucis avec la trésorerie de Saint-Andiol (et ce n'est pas la première fois) qui me réclame la redevance...
Assistante maternelle: prime à l'emploi et heures déclarée
Bonjour! Je suis assistante maternelle et je viens de recevoir un courrier des impôts m'indiquant que J'avais commis une erreur sur ma déclaration ...
Relance pour un impôt
En raison de retard sur des impôts, j'établis des chèques en indiquant l'impôt concerné en fonction des dates. Le centre des impôts ne respecte pas ...
Stage et prime pour l'emploi
Bonjour, Cette question a déjà été posée précédemment mais comme la législation semble avoir changé, je refais un sujet. Ayant été stagiaire en 2...
Prime pour l'emploi
Bonjour, Voilà j'ai recu un chèque pour la prime pour l'emploi mais je n'ai actuellement pas de compte ouvert. Puis-je lencaisser directement au tré...
N° siret
Bonjour, Je lis un peu tous ces messages, je cherche sur le net et je suis perdue Je loue un meublé en saison. Au final j'ai plus de charges...
Declaration 2072
dans la declaration 2072 ou indique t on la taxe fonciere merci d avance de votre reponse
Frais de déplacement dus au bénévolat associatif
Bonjour, Dans quelle case dois je les faire apparaître? Merci
Impôts sur le revenu
Bonjour, les impôts m'ont encaissé 2 fois le même impôt, je voudrai savoir le délai qu'ils ont pour embourser
Comment faire pour declarer une entreprise deduisible des impots
je fais entretenir mon exterieur (fauchage) et c est deduisible comment le faire apparaitre sur ma declaration?
Poele a bois
RésoluBonjour, ai-je droit à la réduction impot pou poele a bois que nous avons installé nous meme.
Indemnite capital fin de carriere/depart retraite
Bonjour, comment dois je dois déclarer en ligne mes impots. j ai touche environ 30000 salaires dont 20000 de prime retraite? les declarer sur 4 an...
Duplicata
Est'il possible d'obtenir un duplicata de mon avis d'imposition pour l'annee 1977 Cordialement
Prorata temporis
Bonjour, J'ai occupé un logement de fonction de juin 2005 à juin 2014. J'ai donc payé ma taxe annuelle d'enlèvement d'ordures normalement à chaque é...
Bonjour. Common je m'en scrie au impôt ? Merci
Ou se trouve le montant de la pme sur la feuille d'impôts
Bonjour, Ou se trouve le montant de la ppe sur la feuille d'impôts 2015 bonne journée merci
Taxe d'habitation
Bonjour, je voudrais savoir quel montant pour etre exonérer de la taxe d'habitation. Merci pour votre réponse.
Combien dois je payer d impots
RésoluBonjour Je voudrais savoir combien je peux payer d impots je perçois 980 euros par mois de retraite seule 2 enfants mariés