Les discussions

Pacs - rattaché aux parents

Bonjour, Voici la situation : Moi salarié depuis 2013, deuxième fois que je paye des impôts. Ma copine est rattachée au foyer fiscal de ses pare...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
elbiox

Avoir un conjoint ne fait plus de moi un parent isolé?

 Résolu

Bonjour, Je suis surprise d'une majoration d'impot stipulant qu'ayant un ami vivant sous mon toit je n'ai plus droit à une demi part de parent iso...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
flocroisic

Francais en détachement au portugal...

 Résolu

Bonjour, Je suis en détachement depuis 5 ans au Portugal, pour le compte d'une société française. Je suis toujours résident fiscal francais, même ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
flocroisic

Quotient familial

 Résolu

Bonjour, Veuve d'ancien prisonnier de guerre ,seconde guerre ,75 ans en Mars de cette année bénéficiant d'une demie part pour invalidité 80% est'il ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
hatma03

Obligations aspa

Bonjour, Une amie touche une allocation ASPA depuis plusieurs années sans jamais faire de déclaration de ressources annuelles. Cela est-il possibl...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
caroledu92

Travaillé à paris et impôts ... en belgique

Bonjour, J'ai été domicilié & vécu à Paris de septembre 2013 à mars 2014. Durant cette période, j'ai travaillé 3 mois à la mairie de Paris en tant...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
caroledu92

Déficit revenus fonciers

Bonjour, Le 2 septembre 2009, pour cause de divorce, nous avons dû vendre un appartement mis en location. Le logement a été loué de 2007 à septembre...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
Hiinga

Taxe habitation et fonciere

Bonjour, je ne suis pas imposable dois je payer la taxe d habitation et la taxe fonciere cela fait 1 an que j habite une residence suis proprietaire p...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
doris33

Frais réels etudiant

Bonjour, puis je abandonner la réduction discale de 183 € pour déduire les frais réels de mes enfants, transports notamment merci

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
doris33

Pension alimentaire et frais belle mère

Bonjour, Nous versons une aide de 350€ par mois à notre fils pour l'aider car il a un petit revenu. Egalement nous payons 280€ par mois pour payer l...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
ulyssesourd

Plus value cessions valeurs mobilières suite succession

Bonjour J'ai réglé des frais de succession en 2013. J'ai reçu debut 2014 un document bancaire pour la cession de valeurs mobilières liées à cette su...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
jmp59

La résidence secondaire peut-elle devenir résidence principale?

Bonjour, Ma maison à la campagne est actuellement ma résidence principale, un appartement à Paris ma résidence secondaire. Cependant, depuis un an ...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
relou

Taxes foncieres

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous me dire si en cas d'oubli de déduction des taxes foncieres , pet on les reprendre sur sur 3 ans ?

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
mamy95

Taxe foncière

Bonjour, Que faire pour que certains documents venant des impôts ne soient plus au nom du défunt. Car la en cas de trop payer donc de réclamatio...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
lululea

Revenu fiscal de reference..

Bonjour, les impots arrivent bientôt et si quelqu'un pouvait m aider pour me dire quels sont les critères qui rentrent dans le calcul du revenu fisc...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
chrisbleu74

Un avis fiscal pour l inscription de mon fils a l universite

Bonjour j aimerai savoir quelque chose .mon fils en classe de terminale a commence a deposer les dossiers pour son inscription a l universite .seulem...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
theresia

Mandat de gestion pour réduction isf

Bonjour, suite à un héritage, je suis contraint pour la première fois de payer l'ISF et je souhaite savoir si quelqu'un peu me conseiller et surtout m...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
marc-75

Crous et dse

Bonjour, Je suis actuellement au lycée en terminale et j'ai juste eu 18 ans il y a peu. L'année prochaine je compte prendre un appartement en r...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
doris33

Enfant a charge en cour d'année faut t'il faire deux déclaration

bonjour je suis divorcé et ma fille de 16 ans vie avec moi depuis le mois de juillet 2014.faut t'il que je fasse deux déclarations?

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
doris33

Mise en recouvrement pour taxe habitation jamais reçue

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour connaître les recours que j'ai dans mon cas. je m'explique: Je vis en concubinage depuis septembre 2...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
flocroisic

Taxe pour abri de jardin

Bonjour ,je vais installer un abri de jardin de 11m2 de surface utile;quel est le montant de la taxe d'aménagement pour le département de l'isère. Ab...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
marcelcricri

Taxe d ordures menageres

 Résolu

Bonjour , Lorsque une maison ( maison de village ) est en vente par conséquent inoccupée ; est-il normal de payer la taxe d ordures ménagères ? Cord...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
maylin27

Pension alimentaire versé à majeur (pas de jugement)

Bonjour, Depuis le 15/5/14, mon ex-mari verse la pension alimentaire directement sur le compte bancaire de ma fille sans avoir fait aucune demande ...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
sagesse14

Tva voiture importé d'allemagne pour une société

Bonjour, Comme cela se passe t'il pour la TVA si j'achète une voiture pour la société en Allemagne.

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Micha1

Part suplementaire pour ancien combattant

Bonjour, Né le 24 12 1939 carte d,ancien combattant serais-je beneficiaire d,une demie part suplementaire sur mes revenus 2014? merci

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
doris33

Supprimer ma declaration d impot annee 2014.

Bonjour, je veux supprimer ma declaration d impot directe,j ais fait plusieurs erreurs.Merci.

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
roudoudou22

Remboursement taxe d'habitation

Je suis propriétaire d'un appartement que j'occupais jusqu'au 15/08/2014, en septembre 2014 je l'ai loué meublé. Je suis prélevé mensuellement pour la...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
GILAO88

Saisie sur salaire

Bonjour, je viens d être mis au courant que j allais être saisie sur salaire un retard de paiement ne m est jamais arrivé mais par moment la vie nous ...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
tof51430

Amende reçu à 2 noms

Bonjour, Nous avons deux noms sur la carte grise de notre voiture et venons de reçevoir une contravention avec ces 2 noms qui nous enlèvera également...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
marie-claire-r

Régime d'imposition/canada

Bonjour, je vais travailler en Afrique sur des quarts de de 5 semaines au travail et 4 semaines maison sur des horaires de 12 heures/jour je suis r...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
doris33

Pyer la foncière pour quelqu'un d'autre.....

Bonjour, mon père et sa soeur ont eu à la mort de leur père il y a 30 ans et chacun d'eux ont une une maison. (lls deux maisons sont à la même adresse...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
ricdugrau

Rattachement enfant majeur

Bonjour, Mon fils de 22 ans a fait une formation AFPA le premier semestre 2014...puis je le considérer à ma charge pour la déclaration de revenu ? m...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
kaki74

Controle fiscal

Bonjour, j'aimerais savoir si des assistantes maternelles ont déjà eu un contrôle fiscal avec un redressement merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
197475

Quelles superficie pour taxe foncière ?

Bonjour, Je reviens du centre des impôts, car la taxe foncière que je dois payer me semble énorme et ils me disent que les sous sol de ma maison est...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
Micha1

Refaire mon toit

je dois refaire le toit de ma maison j' ai un revenu fiscal de 24000 euros . Puis je déclarer le prix de ce toit aux impots ou ai je droit à ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
Micha1

Régularisation compte bancaire étranger non déclaré

Bonjour, J'ai habité en France pendant 2012, 2013, et 2014, et maintenant j'habite en Allemange. Pour 2012 et 2013, je n'ai jamais déclaré 10 de m...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
Kiwi

Déclaration impôt québec

Bonjour, je voudrais poster ma déclaration de revenus du québec. A quelle adresse je dois la faire parvenir s.v.p. ?

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
pititenouette

Redevence audiovisuel

Bonjour, j aimerais connaitre l adresse ou je doit écrire pour me faire exonérer de ma redevance merci

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
doris33

Taxe d'aménagement

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'aménagement] pour l'agrandissement de ma pièce de vie principale. J'avais reçu un courrier me stipulant q...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
Josh Randall

Csg immobillier

Bonjour, je suis retraite education nationale je vais resider en belgique avec les conventions on me dit que je garde la secu francaise et que je ne p...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
zigron

Redressement fiscal

Bonjour à tous, Je vous écris car un peu dans le flou. En effet j'ai reçu à mon domicile hier soir donc le 09/02/2015, trois enveloppes de notr...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
roudoudou22

Controle de mon entreprise

bonjour je suis actuellement en contrôle fiscal sur mon entreprise on me reclame 2011 2012 2013 2014 en sachant qu en 2011 2012 j ai été taxer d offi...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
roudoudou22

Contestation suite à un redressement fiscale

bonjour ,j ai contesté un redressement fiscale le 17/07/2014 je n'ai pas eu de réponse à mon courrier recommande avec accuse réception .le 25 mars j a...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
roudoudou22

Imdemnité voiture devenue imposable, quid déduction frais kilomé

Bonjour, dans ma salaire imposable il y a une ligne dans la partie brut: rubrique : 3642 -libellé : indemnité voiture. ais-je le droit de dé...

11 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
moralisamuel

Frais de travaux dans local professionnel

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté en tant que particulier un appartement dont j'ai fait un local professionnel et encaisse des loyers à ce titre que je déclare...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
flocroisic

Déclaration du capital décès reçu par la sécurité sociale

Bonjour, j'ai perçu un capital de décès par la sécurité sociale, est ce que je doit le déclarer dans la déclaration d'impôt ou pas? Cordialement,

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
doris33

Vente maison par nue-propriétaire

Quelle est la plus-value lors de la vente d'une maison construite en 1972 avec l'accord de l'usufruitier par un nue-propriétaire,

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
Sorgin

Vente de maison héritée : que déclarer ?

Bonjour, Mon père de son vivant a fait don de sa maison, il y a un an, à mon frère et à moi. Nous étions nu-propriétaires et mon père usufruitier (8...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
doris33

Salarié pacsé a étudiante étrangère déclaration impôts???

Bonjour, Comme indiqué dans le titre de ce post, je suis salarié, et cette année je me suis PACSé (en Aout) avec une merveilleuse Chinoise que j'a...

9 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
doris33

Location

bonjour Jai acheté une maison et je désire la louer l'été seulement 3 semaines que vais je payer d'impot pour quelques semaines et qu'elle sont les d...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
flocroisic
Résultats 32051 - 32100 sur un total de plus de 50 000