Taxe habitation couple en union libre
sdf34
Messages postés
9
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64892 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64892 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis à la retraite, j'ai 68 ans et je suis handicapé (Carte 80 %) je suis en location dans une maison depuis 10 ans et ma copine habite avec moi depuis 2 ans. Mon RFR est de 11 055 € pour les revenus 2017 et ma copine un petit peu plus de 15 000 €.
J'ai noté sur votre site les infos ci-dessous en image et j'aurais voulu avoir des précisions sur ce qui est surligné en jaune. Je sais aussi que nous bénéficierons de la loi macron (1/3 en moins cette année entre autre)
Mais ma question en réalité est : Sommes nous imposables à cette taxe.
Merci de vos prochaines réponses et bravo pour votre site, votre aide permanente et votre travail au quotidien.
Je suis à la retraite, j'ai 68 ans et je suis handicapé (Carte 80 %) je suis en location dans une maison depuis 10 ans et ma copine habite avec moi depuis 2 ans. Mon RFR est de 11 055 € pour les revenus 2017 et ma copine un petit peu plus de 15 000 €.
J'ai noté sur votre site les infos ci-dessous en image et j'aurais voulu avoir des précisions sur ce qui est surligné en jaune. Je sais aussi que nous bénéficierons de la loi macron (1/3 en moins cette année entre autre)
Mais ma question en réalité est : Sommes nous imposables à cette taxe.
Merci de vos prochaines réponses et bravo pour votre site, votre aide permanente et votre travail au quotidien.
A voir également:
- Taxe habitation concubinage
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
Merci de votre réponse, je ne comprend pas trop le distinguo que fait l'administration fiscale sur ce sujet, il parle pourtant de foyer fiscale pour le calcul mais pas pour une exonération éventuel, toujours dans le même sens donc avantageux pour eux dans tous les cas !
Conjoints = 2 personnes mariées.
cdt.