Les discussions
Quotient fiscal
Bonjour, Divorcee j ai eleve mon fils seule a l etranger. Il a maintenant 30 . Ai je droit a un quotient fiscal de 1,5? Avec mes remerciements
Exonération ou dégrèvement de taxe d'habitation?
Bonjour, Une personne de plus de 65 ans n'a pas habité sa résidence principale depuis septembre 2016 ,elle a été hospitalisée dans divers établissem...
Taxe d'habitation
FerméBonjour, J'ai 72ans. Une retraite qui représente un revenu net imposable de 11600 euros. J'héberge une personne qui donc est à mon adresse par rappor...
Influence de la date de retour d'expatriation
Bonjour, Je suis Francais mais je n'ai jamais travaille en France. J'ai d'abord travaille au Royaume Uni plusieurs annees puis depuis 6 ans aux Em...
Paiement de taxe fonciere d une personne decede en
Bonjour, ma mere est decede en fevrier 2017 ,on a vendu sa maison en juin 2017 ,et la j ai recue la taxe fonciere de cette maison ,qui paie l achete...
Non réception des avis de paiement de la taxe fonc
Bonjour Je suis un particulier. Je n'ai pas reçu les avis d'imposition 2018 de mes taxes foncières. Je suis handicapé, âgé, et ne peux me déplacer. ...
Majoration contravention
Bonjour à tous J’ai eu une contravention en mars dernier pour mettre engager sur une voie réservée aux bus. ( j’ai bêtement suivi la voiture qui m...
Revenus en espagne
Bonjour, je galère chaque année.. Où déclarer des revenus locatifs en Espagne sur le feuilllet 2047 (impôts payés en Espagne) Merçi de votre aide
Loyers d'un immeuble
RésoluBonjour, Il s'agit d'un immeuble avec 3 logements dont 1 meublé. Peut-on dégagé les loyers du meublé pour une fiscalité "meublés" à savoir ne pas le...
Non remboursement du tresor public
Bonjour, Ayant subit un prélèvement sur PCE en aout de deux fois la somme de 396€, pour la même taxe d'habitation, je cherche désespérément à me f...
Taxe foncières
mon revenu fiscal de référence est de 575 euros et celui de mon compagnon 14 026, a nous deux 14 601, peut on confondre les deux ? a ce moment là, som...
Impot foncier pour une personne mineur
Bonjour, ma petite-fille est handicapée à 80% et va acquérir une maison financée par le fond commun de solidarité,suite à un procès judiciaire,j'aimer...
Non reçu taxe foncière
Bonjour . Je n'ai toujours pas reçu ma taxe foncière ...??? Monsieur & madame THEVENIN Joseph 28 grand'rue 59138 pont sur Sambre Pourriez vo...
Prime d’activité
Bonjour J’ai oublié de mentionner la prime d’activité pour ma femme en faisant la déclaration pour le prélèvement à la source. Puis je le mentionner...
Taxe habitation après un décès
Bonjour, Ma mère est décédée le 31/12/2017. sa maison est en vente un compromis a été signé le 10/10/18. Qui doit régler la taxe d'habitation? Cordi...
Quotien fiscal
Bonjour, Je vis chez ma mere qui a 84 ans et une retraite inferieure a 21000 eurosj ai un revenu inferieur a 25 000. Quelles sont nos parts fisc...
Quel est le montant d’impôts a ne pas dépasser
Quel est le montant d’impôts du revenu a ne pas dépasser Pour avoir droit l’exonération de la taxe d’habitation de la Loire Macron
Tva sur commission dépôt vente
Bonjour, Artisan créateur j'ai des pièces en dépôt vente avec une clause de contrat qui fixe la commission dur au dépositaire à 25% du prix ht. Étan...
Impossible d'avoir un avis d'impôt
Bonjour, En 2017, j'ai voulu faire ma déclaration en ligne sauf que je n'avait pas mes identifiants puisque c'était la première fois. J'ai donc du a...
Vu mes revenu
bonsoir je vie seule jai donc que 1 part sur ma feuille de revenu des impot sur ma feuille impotrevenude lannee 2017 mon revenu de reference est 5723e...
Impôt foncier
Bonjour. J’ai fait construire une maison neuve avec un prêt à taux 0 et un prêt pass. Je suis rentré en avril 2018. Dois je payer la taxe foncière e...
Taxe d'habitation
Bonjour Je voudrais savoir comment est l'augmentation de la taxe d'habitation
Imposition
Bonjour, J ai divorcé en 2014. Nous sommes en garde alterne et je paye une pension alimentaire pour une différence de revenu. Jusqu ici je déclara...
Réduction de la taxe foncière
Bonjour* notre revenu net fiscal pour 2017 est de 28 800 € pour 2.5 parts (0.5 dû à un handicap de 80%) suis-je éligible à la réduction d'impôt su...
Résidence maison non occupé
Bonjour, Mes parents sont divorcés depuis peu ils habitent chacun dans leur appartement et la maison qu'il avait est actuellement en vente chez le...
Hébergement à titre gratuit combien de part
Bonjour, J'héberge ma soeur à titre gratuit, pouvez vous me dire si elle compte pour une part s'il vous plaît ? C'est à dire si je fais une sim...
Taxe d'ordures ménagères
Bonjour, je suis locataire d'un 85m2 mon loyer est de 680e ma taxe d'ordures ménagères est de 480e est, quand mon propriétaire me le document des impô...
Amende non payée
Bonjour, Je voulais savoir, j'ai eu pas mal d'amende à payer mais le problème ce que j'ai déménagé et les amendes arrivé dans mon ancien adresse ca...
Demande de renseignements
Ou envoyer mon paiement de la taxe par courier pour Boulogne . Et pour le 6e arr de paris
Taxe d'habitation
bonjour je n'ai toujours pas reçu ma taxe d'habitation je suis mensualisée quand vais je recevoir le document sur la taxe d'habitation?
Exoneration taxe d habitation
bonjour, je viens de recevoir ma taxe d habitation pour un montant de 158 euros,or j ai plus de 60 ans (22 juin 1958) et mon revenu fiscal est inferi...
Incompréhension situation fiscale
RésoluBonjour J'ai déclaré mes impôts sur le revenu, et selon la réponse du "gouvernement" je suis admissible à la réduction des impôts locaux. Je précise ...
Assurances vie et successions
Bonjour, Mon beau père, âgé de 87 ans, vient de souscrire un contrat d'assurance vie. Il est veuf avec 2 filles. Quels sont les avantages pour la s...
Virement
Bonjour, j'habite dans les yvelines et j'ai reçu un virement de la ddfip haute-vienne, je suis allée à ma banque ils ne savent pas puis je suis al...
Patrimoine immobilier en france
Bonjour, Je rentre en france en 2019, mes biens acquis en etant residente a l'etranger sont ils concernes par l'IFI? dois je declarer tout mes bie...
Taxe d habitation
Bonjour, j aimerai savoir pour la taxe d habitation j habitais avec mon amie ,on c est séparé au mois de mai , quand j etais seul je payais qu...
Exoneration taxe d habitation si fin de pacs ?
Bonjour, Actuellement proprietaire de ma RP avec ma conjointe pacsée avec qui j ai un enfant en commun, je viens de recevoir ma taxe d habitation ...
Contrôle de gendarmerie
Bonjour, J ai eue une amende le 25 septembre dernier ... J ai régler ce matin par chèque avec la carte de paiement jointe avec l amende mais j ai o...
Vente d'un appartement sans son parking
Bonjour, J'ai été propriétaire d'un studio + cave + parking. J'ai vendu le studio et la cave, l'acquéreur ne voulant pas du parking. Je me retrouv...
Foncier sur terrain non constructible mais bat
Bonjour, comment se calcule un revenu foncier lorsque le terrain que nous habitons est devenu non constructible car le PLU a changé, n'y a t'il pas un...
Plus-values sur succession
Bonjour, Nous sommes propriétaire, avec ma mère suite au décès de mon père (50% pour elle et 50% divisé par 3 pour les enfants), d'un appartement...
Taxe habitation 2019 : quel rfr (2018 ou 2019) ?
Bonjour* Pour la taxe d'habitation de 2018, le RFR est celui de l'année précédente, 2017 donc. Mais qu'en sera t-il pour la TA de 2019 au regard...
Crédit d’impôt
RésoluBonjour Il y a 7ans j’ai fais installer des panneaux photovoltaïques. La société ne m’a dis que j’avais droit à un crédit d’impôt . Ai-je droit à ...
Déclaration de travaux
bonjour, j'ai effectué des travaux dans ma maison , à savoir installation d'une chaudière haute performance en avril 2018, je voudrais savoir quand la...
Il veulent prendre ma voiture
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire jai une detes au impot il veulent prendre ma voiture l'huisier ne veux rien avoir , il ne veux meme pas d...
Non imposition
Bonjour* comment avoir l avis d imposition de ma mere de 98 ans en vue de constituer un dossier pour un EHPAD MERCI
Impots sur indemnités d occupation
Bonjour, suite à un héritage de mes parents une indemnité d occupation a été requise par le tribunal .ma soeur ayant occupée la maison de mon père...
¨plafonnement de la taxe foncière
Bonjour, Mon salaire net mensuel est de : 1472€ et ma taxe foncière de ma résidence principale est de : 771€. soit plus de 50%. Puis je avoir u...
Calcul du salaire brut en net
Bonjour à tous Il y a beaucoup de "applets" sur le web pour le calcul du salaire brut en net, mais je crois qu'ils contradictent les barèmes de l'i...
Handicap et impots
Bonjour Je suis a la recherche d'informations sur la fiscalité des personnes handicapées. Avant devenir sur le forum , j'ai pu lire de nombreuses ...