Les discussions

Elobay Prélèvement à la source

Non imposable et je travaille

Bonjour, Je suis mariée et j’ai deux enfants. Mon mari travaille et moi J’ai commencé à travailler en novembre 2017. En septembre 2018 nous n’avon...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Utilisateur anonyme
Saab9-3 Déclaration de revenus

Déclaration frais réels

Bonjour, je suis chauffeur routier polyvalent et j’utilise une voiture de fonction pour me rendre à mes différentes prises de poste en France. Les rep...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2019 par
flocroisic
Cat Taxes locales

Paiement ordures ménagères

Bonjour, ma propriétaire me fait payer les ordures ménagères qui tout à fait normal mais la somme me semble trop élevée je n’ai pas de preuve comment ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
djivi38
skipchoue Impôts

Exonération de la taxe foncière en indivision

Bonjour Dans une maison en indivision, je suis propriétaire pour un tiers et locataire pour deux tiers. Je ne suis pas imposable, seule et âgée de p...

skipchoue
oscar1201 Taxes locales

Taxe d'habitation et taxe foncière

bonjour, je viens de lire vos articles concernant les exonérations et dégrévements de ces taxes, je suis très étonnée de voir que contrairement à ce q...

flocroisic
noelle61 Taxes locales

Taxa habitation et concubinage

Résolu

Bonjour, mon fils est propriétaire à part entière de sa résidence principale, il vit actuellement avec sa compagne et ses deux enfants. Il n'a pas eu ...

flocroisic
Couzin Réduction d'impôts

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Mon fils âgé de 18ans est étudiant. Il loue un petit studio dans une grande ville. Sa taxe d'habitation est arrivée à son nom. Un étudiant s...

feloxe
abrimini Taxes locales

Abris de jardin calcul incohérent de la taxe

Résolu

Bonjour, Je suis étonné de voir que la taxe des abris de jardin est d'environ 800€/m2. En effet pour un abri de jardin de 20 mètres carrés valant e...

abrimini
jb0144 Taxes locales

Taxe abri de jardin

Bonjour, J'ai démoli mon ancien abri de jardin de 9 m2 construit en 2003 avec déclaration de travaux en bonne et due forme.(il n'y avait pas de dal...

jb0144
jlc Contrôle fiscal

Pluralités de caisses de retraite et atd

Résolu

Bonjour, Ayant une dette fiscale, le Trésor Public peut-il saisir sur la totalité des pensions versées, ou doit-il respecter la pluralité des caiss...

jlc
Inelia33 Impôts

Exonération taxe foncière 2019

Résolu

Bonjour , je vois dans votre article sur l’exonération de taxe foncière 2019, qu’ il ne faut pas, (pour en être exonéré) dépasser, comme revenue fisca...

tof51430
Monique Plus-values

Vente résidence secondaire

Je suis propriétaire de la maison de ma mère décédée que j'ai racheté à mon frère et ma sœur depuis le 30 avril 2014. Je dois signer un compromis de ...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
GKLONE
Soph Déclaration de revenus

Retraite imposable

Bonjour Pouvez vous dire si ma mère veuve retraitée est imposable 15120€ à l’annee

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
flocroisic
Bubu Taxes locales

Calcule de ma taxe foncière

Je souhaiterais aménager mon sous sol qui n’est pas enterré mon pavillons passerai de 83m2 à 135 m2 j’aimerais savoir combien serait ma taxe foncière ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
ccdomi
Karim_1312 Déclaration de revenus

Personne a charge de mon conjoint

Bonjour, Je viens de signer un contrat intérimaire de 30h par mois comme technicienne de surface. Je suis à charge de mon mari qui est salarié. Que...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Karim_1312
Lucio39710 Taxes locales

Taxe abri de jardin

Bonjour, Si je construit un abri de jardin avec surface au sol de 6m x 2m et d’une hauteur bac acier compris de 1,80 m dois payer une taxe ? Merc d’...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Josh Randall
Jeanyves22 Taxes locales

Taxe abri jardin

Résolu

Bonjour, J ai construit un abri de jardin inférieur à 20 m² j ai payé une taxe a la fin delà construction suis je redevable de nouvellestaxesº

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Josh Randall
Bibidu41 Taxes locales

Taxe d’aménagement pour abri de jardin

Bonjour, J’ai fait construire un abri de jardin d’environ 6,5m2 après une autorisation déposée en mairie. Je savais que j’étais soumise à la taxe d...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Josh Randall
marie32015 Réduction d'impôts

Frais kilométrique

Résolu

Bonjour, J’ai 4 h de coupure le midi puis je déclarer mes deux allers retours aux impôts ? Merci de votre réponse . Cordialement Marie

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
marie32015
Olivia Réduction d'impôts

Crédit impot isolation

Bonjour, je pose la question à tout hasard mais je pense avoir la réponse Je fais isoler mon garage (murs et plafonds), mon garage est situé en RDC ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Olivia
Peulims Déclaration de revenus

Déclaration travaux sur ir

Bonjour, Je suis propietaire d’un appartement dans lequel je vie et j’en ai acquis un second via un crédit que j’ai mis en location. Sur celui ci j...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
flocroisic
khoudjat Impôts

Demis part fiscale( algérie)

bonjour messieurs j'ai l'honneur de venir par la présente demande vous pris de bien vouloir m'aider pour savoir comment faire pour avoir ma 1/2 part ...

flocroisic
Reves Déclaration de revenus

Avoir un avis d imposition

Bonjour, J ai besoin d un avis d imposition 2019 pour les démarches je travaille pas aidez moi qu' est ce que je peux faire

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
papossible
Dira-Pro Taxes locales

Tva a 10%

Bonjour, Je suis artisan et je dois faire des travaux de rénovation dans des bureaux commerciaux de plus de deux ans. Peuvent il bénéficier d une ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Gayomi
Patou Taxes locales

Taxe abri de jardin

Bonjour, Est ce que la taxe abri de jardin est à payer une fois seulement? Merci pour votre réponse Patrice T

94Annie
dede03.8008 Taxes locales

Taxe aménagement

Bonsoir, la hauteur 1.80 est elle calcule a partir du sol ou du plafond c est pour une serre si je la met sur un trou sa hauteur au dessus du sol ser...

94Annie
MARTINEDELATTRE Taxes locales

Taxe d'aménagement

bonjour, un carport pour camping car de 7m de long, 3m de large et 3m de hauteur est-il taxable comme un abri de jardin?.merci de votre réponse.

94Annie
EdiSonne666 Impôts

Déclarer une donation à levallois perret

Résolu

Bonjour à tous, Dans la réorganisation du service des impôts, cela devient complexe de savoir où se rendre pour faire un acte d'enregistrement. ...

11 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Gayomi
Brittofrance Impôts

Vivre en france avec un contrat anglais

Bonjour, Je vis actuellement a Londres (je suis anglaise) et voudrais suivre mon compagnon (francais) dans son retour en France. Ma compagnie m'of...

ccdomi
Marion Impôts

Taxe ordure ménagère

Bonjour, Je loue une logement via une agence immobilière. Je viens de recevoir mon avis de prélèvement de loyer et ils m’annoncent même prélever 145...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
djivi38
Michel Plus-values

Exoneration pour cause retraite

Bonjour* Je possède 55 % des parts de ma ste SARL depuis plus de 30 ans Ai je droit à l exonération sur les plus values et à quel hauteur Mon dép...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
lautre
DistanceSalutaire Réduction d'impôts

Remboursement du crédit d'impot

Bonjour, 1) Crédit d'Impot de 1750 Euros env acquis au titre de l'emploi direct d'une aide ménagère ( Déclaration CESU) en 2017 Impot de 1500 Euro...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
DistanceSalutaire
sam9716 Revenus fonciers

Demande de documents à n-8

Résolu

Bonjour, Je suis gérant d'une SCI familiale (parents/enfants) qui possède 2 biens ayant successivement servi de résidence principale, un en métrop...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
sam9716
Dyddo_6065 Déclaration de revenus

Obtenir avis imposition

Bonjour je travaille pas encore et dans certains demarche administrative en me demande l'avis imposition j'ai déposé le dossier au impot en février 2...

flocroisic
Vivi Impôts

Taxe fonciere, taxe d'habitation

Bonjour, mon mari touche l'allocation d'adultes handicapés depuis 2011 et moi je suis à la retraite depuis 09 /2017 avec un salaire de 1080 € /mois . ...

Vivi
Lila-1908 Taxes locales

Saisie taxe habitation

Bonjour et merci pour vos réponse ... Je suis dans une situation très urgente et j’aurais besoins de beaucoup de réponses et de conseils donc voilà j...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
gitane2229
anlsqt Impôts

Taxe d'habitation non reçue ?

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas reçu ma taxe d'habitation depuis les trois années où je suis en location seule. Je ne m'étais alors pas plus inquiétée que ça...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
flocroisic
nykolok Déclaration de revenus

Rattraper le retard !!

bonjour, en septembre 2016 j'ai ouvert une EI (entreprise individuelle ) ou je n'ai finalement pas exercés du tout, donc chiffre d'affaire ZERO. C...

flocroisic
miel2527 Impôts

Virement ddfip

Bonjour, J'ai reçu le 26 février un virement de la part de la DDFIP portant la référence: DDFIP SEINE-SAINT-DENIS MOTIF: ACOMPTE DU 02/2019. MINIST...

flocroisic
ElenaLorena Impôts

Retourner les taxes payes a un interimaire

Bonjour! Je pose cette question pour mon pere qui a travaille en France, 2 ans comme interimaire. Maintenant il est retraite, mais il veut recouperer ...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Komar
Lili Prélèvement à la source

Remboursement trop perçu

Bonjour, après rectification du taux de prélèvement, à quel moment sera remboursé le trop perçu janvier - février ?

tof51430
Sousou152 Déclaration de revenus

Rectification d’impôts

Bonjour , Je voulais savoir si il existe un recours pour rectifier plus de 2 ans en arrière des impôts sur le revenus? J’ai donné une pension ali...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
flocroisic
Résultats 10601 - 10650 sur un total de plus de 50 000