Les discussions
Projet de construction, que prends en compte la taxe fonciere ?
Bonjour, Pour la surface habitable est ce que les placards et buanderie comptent ? Merci
Renseignement
Bonjour, Étant à NIORT dans les Deux-Sèvres, je veux faire une réclamation au service qui s'occupe du calcul des droits de succession suite à un d...
Numéro fiscal non reconnu
RésoluBonjour, Mon numéro fiscal n'est pas reconnu par EDF pour le chèque énergie. Mon dernier avis d'imposition ne m'a pas été remis pour cette année...
Bon de capitalisation : encaissement et fiscalité février 2019
Bonjour, J'ai reçu un bon de capitalisation (LCL - Capi-sécurité) au porteur anonyme de ma grand-mère. Il a été souscrit en 2001 pour une valeur de ...
Prélèvement direction générale des finances pub
RésoluBonjour, J'ai eu deux prélèvements de 9€ le 15/01 et le 15/02 de la Direction générale des finances sans savoir pour quoi ce prélèvements. Je suis ...
Taxe ordures ménagères
mon locataire part fin février ,je ne lui ai jamais fait payer la TOM .Il est locataire depuis 2004 depuis quelle date puis-je lui faire le rappel ? D...
Vente sur ebay, dois-je le déclarer aux impôts ?
Bonsoir, J'ai reçu un message de la part d'eBay m'indiquant que j'ai effectué 2 transactions pour un montant de 174 euros en 2018. En effet, j'ai ...
Impots taxes/revenu contrat travail entreprise américaine sur bateau bahamas
Bonjour, Je vais partir dans un mois travailler pour une entreprise américaine sur bateau de croisière enregistré aux bahamas. Je suis actuelle...
Abattement 65 ans
RésoluBonjour, Je suis retraitée et j'ai 65 ans en septembre 2019, ai-je droit à l'abattement des plus de 65 ans sur mes revenus imposables 2018 que l'on ...
Indemnité de rupture conventionnelle et isf
Bonjour, Alors qu'elle n'est pas à déclarer dans le cadre de l'impôt sur le revenu, comment l'indemnité perçue en cas de rupture conventionnelle de c...
Somme prélèvé sur ma retrait
Bonjour quelle est la Somme prélèvė au titre de l'impôt sur ma retraite ? svp merci
Impôts à la source suite à une vente totale des biens
RésoluPouvez vous m'éclairer svp : j'ai vendu l'ensemble de mes biens immobiliers en août 2018. Comment cela se passe pour mon cas j'ai plus de revenus e...
Retourvie commune après séparation de fait
RésoluAprès séparation de fait sans divorce depuis 1995 envisagé retour vie commune comment faire déclaration de revenus?
Isolation des combles
Bonjour, je vient isoler mes combles de ma maison principale par une entreprise agréer RGE, la facture est de 1046 euros en février 2019. pouvez ...
Jamais déclaré au impôts
Bonsoir, J'ai besoin de vos avis car je suis dans une très mauvaise situation dont je ne sais pas comment faire, totalement perdu ! Je travaille d...
Déclaration
Bonjour je souhaiterais déclarer mes impôts en ligne pour la première fois mai je n'est pas mon numéro fiscal Pourriez vous me l'envoyer si possible ...
Non imposable pour le moment mais probablement imposable en mai que faire ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si je peux demander un prélèvement à la source tout en étant non imposable pour le moment. Je m'explique depuis 201...
Allemande ayant déménagé en france en 2017, pas d'avis d'impôt 2018
Bonjour à tous, Ma compagne allemande m'a rejointe en France, à mon domicile, en août 2017. Puisqu'elle n'a reçu aucun revenu en France pour l'...
Avis de saisie administrateur à tiers détenteur
Bonjour, Voilà mon fils est redevable et il A reçu le courrier de tiers détenteur , serait il possible qu’il puisse en Plusieurs fois en faisant u...
Mon revenue fiscale de référence pour l'année 2018
bonjour, comment puis-je faire pour connaitre ma référence fiscale pour l'année 2018?
Calcul des droits de succession d'une av indépendamment du reste du patrimoine?
Bonjour, Ma question concerne les droits de succession lorsque la succession se compose d’un bien immobilier et d’assurances vie. Les assurances vi...
Taxe aménagement comble ?
Bonjour, Nous souhaitons faire ammenager nos combles mais je viens de lire qu’il y a une taxe d’amenagement à payé,savez-vous son montant? A priori...
Juqu'a quelle date peut on faire sa déclaration,
BONJOUR SVP jusqu'à quelle date peut-on faire sa déclaration. MERCI
Rappel d'impôt sur revenus 2015
Bonjour, Début février 2019, j'ai reçu de la part des services fiscaux un correctif d'impôts sur mes revenus 2015 (dans la déclaration faite en 2016...
Demande remboursement taxe habitation
Bonjour, Je reviens ici, car je souhaiterais un avis éclairé. Les impôts ont régularisé ma situation depuis 2015; c'est à dire veuvage. J'avais ...
Je touche l'ass
Bonjour, je touche l'ASS dois je faire une déclaration d'impôts
Déclaration revenus
Bonjour Je suis polonais est je travaille en france depuis 2006 Je souhaiterai ma premiere declaration svp vous pouvez m aider a faire mes demarche ...
Redevance audiovisuel
Bonjour, Voila ma fille a habiter chez nous du 1 er janvier 2018 au 25 janvier 2019 cette annee elle va declarer ses impots seul elle a pris un loge...
Réduction carte de transports par les services sociaux
Bonjour, je suis allé à la mairie pour obtenir une réduction de ma carte de transports pour ma reconnaissance étant que travaileur handicapé. Premiè...
Televiseur
FerméBonjour, Comment connaître le nombre et la date d'acquisition de mes téléviseurs. Merci
Revenus foncier 2018 / csg 2018 / impôt à la source 2019
RésoluBonjour, Je perçois un revenus foncier d'un appartement meublé. Afin d'optimiser les impots je m'intéresse a passer aux frais réel via un comptabl...
Quelle imposition si je vis chez ma mère, en touchant l'aah
Bonjour, j'ai 48 ans, et j'ai du quitter mon logement, dans une autre région. je suis bénéficiaire de l'allocation adulte Handicapé.a 79% ma mère...
Toem : (taxe d'enlèvement des ordures ménagères)
Bonjour* Mon frère adoré et sa petite famille louent une maison depuis 5 ans et vont déménager sous peu pour leur 1er achat. D'un coup l'ancien pr...
Crédit d impot
Bonjour, je suis en retraite et non imposable sur le revenu. mais un revenue foncier de 6384euros. depuis janvier 2018 je verse une pension alimenta...
Paiement de la taxe sur les logements vacants
RésoluBonjour, J'ai signé avec une SC immobilière, un bail locatif, apparement que de 3 ans et nécessairement non renouvelable par mon agence constituer...
Première déclaration
Bonjour, On me demande un avis d'impôsition ou une declaration de revenus pour 2018. Je n'en ai jamais fait. En effet j'ai été d'une part négli...
Rsa te taxe d'habitation
Bonjour, Je percois le RSA (mere au foyer) et compte louer une maison, dois je payer la taxe d'habitation??? Ma soeur me dit que elle ne l'a jamais ...
Justificatif de frais kilométrique
Bonjour, J'habite à 35km de mon lieux de travail et j'aimerais sur la prochaine déclaration d'impôt, déclarer mes frais réels (uniquement kilométriqu...
Donation du ghana vers la france
Bonjour, peut-on faire 1 virement de 10 millions d'euros d'un pays vers la France. Il s'agit d'une donation. Merci.
Abattement ou frais réel
Bonjour, J'ai besoin de déclarer 300€ de PLUS mais pas beaucoup plus(vous avez bien lu) sur ma déclaration 2018/ revenu de 2017. Ma déclaration c...
Problème pour régler une facture au trésor public
bonjour j'ai reçu un courrier du centre des finances publiques, me disant que j'avais un avis à tiers détenteur sur mon compte bancaire Donc actue...
Taxe habitation personne decedee en dec 2018
Bonjour, Ma belle mère est décédée à l'Hôpital le 12.12.2018, son appartement a été rendu le 04.02.2019. Sommes-nous redevable de la taxe d'habitat...
Taxes d habitation et taxes foncières
Bonjour, Mes parents sont decedes l annee 2018 »ma mere en avril et mon pere en septembre la maison est meuble mais inhabite doit t on payer les ta...
Rectification
Bonjour je souhaite corriger ma déclaration impôts la pension alimentaire n'est figure pas sur avis impots une pension alimentaire que jenvois à mes ...
Maison
Bonjour* J'ai acheté une maison en2011 un credit de18ans pourquoi je n'ai pas de réduction d'impôt par rapport à mes intérêts? Merci
Avis de situation déclarative à l’impot sur le revenu
Bonsoir, voilà mon copain veut prendre un appartement avec une entreprise sociale pour l´habitat, le problème c’est qu’il n’avait pas déclaré ses im...
Déclaration revenus 2018
RésoluBonjour, J'étais jusqu'ici rattachée au foyer fiscal de mes parents. J'aimerais établir une déclaration personnelle de revenus pour l'année 2018. J'a...
Paiement du mois de décembre 2018 et pas
Bonsoir tout le monde, Je viens ici posé ma question, à quel moment vais-je être imposé ? J'ai travaillé du 01.12.2018 au 31.12.2018, mon salair...
Impôts revenus retraite au 01 janvier 2019
Bonjour, Ma question est la suivante. Je suis à la retraite depuis 01/19 salaire qui sera imposable. Hors je n étais pas imposable en 2016 20...
Impot de non location
Bjr mon bien est en location depuis 2011. J ai recu un impot de non location Que dois je faire pour contester ce ci ?