Les discussions

Projet de construction, que prends en compte la taxe fonciere ?

Bonjour, Pour la surface habitable est ce que les placards et buanderie comptent ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Reiyel5

Renseignement

Bonjour, Étant à NIORT dans les Deux-Sèvres, je veux faire une réclamation au service qui s'occupe du calcul des droits de succession suite à un d...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Gayomi

Numéro fiscal non reconnu

Résolu

Bonjour, Mon numéro fiscal n'est pas reconnu par EDF pour le chèque énergie. Mon dernier avis d'imposition ne m'a pas été remis pour cette année...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
flocroisic

Bon de capitalisation : encaissement et fiscalité février 2019

Bonjour, J'ai reçu un bon de capitalisation (LCL - Capi-sécurité) au porteur anonyme de ma grand-mère. Il a été souscrit en 2001 pour une valeur de ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Sebba77

Prélèvement direction générale des finances pub

Résolu

Bonjour, J'ai eu deux prélèvements de 9€ le 15/01 et le 15/02 de la Direction générale des finances sans savoir pour quoi ce prélèvements. Je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
slescuyer51

Taxe ordures ménagères

mon locataire part fin février ,je ne lui ai jamais fait payer la TOM .Il est locataire depuis 2004 depuis quelle date puis-je lui faire le rappel ? D...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
djivi38

Vente sur ebay, dois-je le déclarer aux impôts ?

Bonsoir, J'ai reçu un message de la part d'eBay m'indiquant que j'ai effectué 2 transactions pour un montant de 174 euros en 2018. En effet, j'ai ...

flocroisic

Impots taxes/revenu contrat travail entreprise américaine sur bateau bahamas

Bonjour, Je vais partir dans un mois travailler pour une entreprise américaine sur bateau de croisière enregistré aux bahamas. Je suis actuelle...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
flocroisic

Abattement 65 ans

Résolu

Bonjour, Je suis retraitée et j'ai 65 ans en septembre 2019, ai-je droit à l'abattement des plus de 65 ans sur mes revenus imposables 2018 que l'on ...

CHANTAL

Indemnité de rupture conventionnelle et isf

Bonjour, Alors qu'elle n'est pas à déclarer dans le cadre de l'impôt sur le revenu, comment l'indemnité perçue en cas de rupture conventionnelle de c...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
flocroisic

Somme prélèvé sur ma retrait

Bonjour quelle est la Somme prélèvė au titre de l'impôt sur ma retraite ? svp merci

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
jee pee

Impôts à la source suite à une vente totale des biens

Résolu

Pouvez vous m'éclairer svp : j'ai vendu l'ensemble de mes biens immobiliers en août 2018. Comment cela se passe pour mon cas j'ai plus de revenus e...

tof51430

Retourvie commune après séparation de fait

Résolu

Après séparation de fait sans divorce depuis 1995 envisagé retour vie commune comment faire déclaration de revenus?

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
flocroisic

Isolation des combles

Bonjour, je vient isoler mes combles de ma maison principale par une entreprise agréer RGE, la facture est de 1046 euros en février 2019. pouvez ...

Justicier75

Jamais déclaré au impôts

Bonsoir, J'ai besoin de vos avis car je suis dans une très mauvaise situation dont je ne sais pas comment faire, totalement perdu ! Je travaille d...

25 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Justicier75

Déclaration

Bonjour je souhaiterais déclarer mes impôts en ligne pour la première fois mai je n'est pas mon numéro fiscal Pourriez vous me l'envoyer si possible ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
flocroisic

Non imposable pour le moment mais probablement imposable en mai que faire ?

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux demander un prélèvement à la source tout en étant non imposable pour le moment. Je m'explique depuis 201...

9 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Marie

Allemande ayant déménagé en france en 2017, pas d'avis d'impôt 2018

Bonjour à tous, Ma compagne allemande m'a rejointe en France, à mon domicile, en août 2017. Puisqu'elle n'a reçu aucun revenu en France pour l'...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
ElMoscaviador

Avis de saisie administrateur à tiers détenteur

Bonjour, Voilà mon fils est redevable et il A reçu le courrier de tiers détenteur , serait il possible qu’il puisse en Plusieurs fois en faisant u...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Gg

Mon revenue fiscale de référence pour l'année 2018

bonjour, comment puis-je faire pour connaitre ma référence fiscale pour l'année 2018?

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
gitane2229

Calcul des droits de succession d'une av indépendamment du reste du patrimoine?

Bonjour, Ma question concerne les droits de succession lorsque la succession se compose d’un bien immobilier et d’assurances vie. Les assurances vi...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Gayomi

Taxe aménagement comble ?

Bonjour, Nous souhaitons faire ammenager nos combles mais je viens de lire qu’il y a une taxe d’amenagement à payé,savez-vous son montant? A priori...

Josh Randall

Juqu'a quelle date peut on faire sa déclaration,

BONJOUR SVP jusqu'à quelle date peut-on faire sa déclaration. MERCI

Justicier75

Rappel d'impôt sur revenus 2015

Bonjour, Début février 2019, j'ai reçu de la part des services fiscaux un correctif d'impôts sur mes revenus 2015 (dans la déclaration faite en 2016...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
flocroisic

Demande remboursement taxe habitation

Bonjour, Je reviens ici, car je souhaiterais un avis éclairé. Les impôts ont régularisé ma situation depuis 2015; c'est à dire veuvage. J'avais ...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
palou9

Je touche l'ass

Bonjour, je touche l'ASS dois je faire une déclaration d'impôts

Ysabe_l

Déclaration revenus

Bonjour Je suis polonais est je travaille en france depuis 2006 Je souhaiterai ma premiere declaration svp vous pouvez m aider a faire mes demarche ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
flocroisic

Redevance audiovisuel

Bonjour, Voila ma fille a habiter chez nous du 1 er janvier 2018 au 25 janvier 2019 cette annee elle va declarer ses impots seul elle a pris un loge...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
tof51430

Réduction carte de transports par les services sociaux

Bonjour, je suis allé à la mairie pour obtenir une réduction de ma carte de transports pour ma reconnaissance étant que travaileur handicapé. Premiè...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
goyave27

Televiseur

Fermé

Bonjour, Comment connaître le nombre et la date d'acquisition de mes téléviseurs. Merci

Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Energizor

Revenus foncier 2018 / csg 2018 / impôt à la source 2019

Résolu

Bonjour, Je perçois un revenus foncier d'un appartement meublé. Afin d'optimiser les impots je m'intéresse a passer aux frais réel via un comptabl...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
flocroisic

Quelle imposition si je vis chez ma mère, en touchant l'aah

Bonjour, j'ai 48 ans, et j'ai du quitter mon logement, dans une autre région. je suis bénéficiaire de l'allocation adulte Handicapé.a 79% ma mère...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
flocroisic

Toem : (taxe d'enlèvement des ordures ménagères)

Bonjour* Mon frère adoré et sa petite famille louent une maison depuis 5 ans et vont déménager sous peu pour leur 1er achat. D'un coup l'ancien pr...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
GKLONE

Crédit d impot

Bonjour, je suis en retraite et non imposable sur le revenu. mais un revenue foncier de 6384euros. depuis janvier 2018 je verse une pension alimenta...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
flocroisic

Paiement de la taxe sur les logements vacants

Résolu

Bonjour, J'ai signé avec une SC immobilière, un bail locatif, apparement que de 3 ans et nécessairement non renouvelable par mon agence constituer...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
flocroisic

Première déclaration

Bonjour, On me demande un avis d'impôsition ou une declaration de revenus pour 2018. Je n'en ai jamais fait. En effet j'ai été d'une part négli...

PATOU3357

Rsa te taxe d'habitation

Bonjour, Je percois le RSA (mere au foyer) et compte louer une maison, dois je payer la taxe d'habitation??? Ma soeur me dit que elle ne l'a jamais ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
flocroisic

Justificatif de frais kilométrique

Bonjour, J'habite à 35km de mon lieux de travail et j'aimerais sur la prochaine déclaration d'impôt, déclarer mes frais réels (uniquement kilométriqu...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
roudoudou22

Donation du ghana vers la france

Bonjour, peut-on faire 1 virement de 10 millions d'euros d'un pays vers la France. Il s'agit d'une donation. Merci.

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
gitane2229

Abattement ou frais réel

Bonjour, J'ai besoin de déclarer 300€ de PLUS mais pas beaucoup plus(vous avez bien lu) sur ma déclaration 2018/ revenu de 2017. Ma déclaration c...

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
antoine612691

Problème pour régler une facture au trésor public

bonjour j'ai reçu un courrier du centre des finances publiques, me disant que j'avais un avis à tiers détenteur sur mon compte bancaire Donc actue...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Pays78

Taxe habitation personne decedee en dec 2018

Bonjour, Ma belle mère est décédée à l'Hôpital le 12.12.2018, son appartement a été rendu le 04.02.2019. Sommes-nous redevable de la taxe d'habitat...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
flocroisic

Taxes d habitation et taxes foncières

Bonjour, Mes parents sont decedes l annee 2018 »ma mere en avril et mon pere en septembre la maison est meuble mais inhabite doit t on payer les ta...

roudoudou22

Rectification

Bonjour je souhaite corriger ma déclaration impôts la pension alimentaire n'est figure pas sur avis impots une pension alimentaire que jenvois à mes ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
flocroisic

Maison

Bonjour* J'ai acheté une maison en2011 un credit de18ans pourquoi je n'ai pas de réduction d'impôt par rapport à mes intérêts? Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Avis de situation déclarative à l’impot sur le revenu

Bonsoir, voilà mon copain veut prendre un appartement avec une entreprise sociale pour l´habitat, le problème c’est qu’il n’avait pas déclaré ses im...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
alicia1999

Déclaration revenus 2018

Résolu

Bonjour, J'étais jusqu'ici rattachée au foyer fiscal de mes parents. J'aimerais établir une déclaration personnelle de revenus pour l'année 2018. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
jee pee

Paiement du mois de décembre 2018 et pas

Bonsoir tout le monde, Je viens ici posé ma question, à quel moment vais-je être imposé ? J'ai travaillé du 01.12.2018 au 31.12.2018, mon salair...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
jee pee

Impôts revenus retraite au 01 janvier 2019

Bonjour, Ma question est la suivante. Je suis à la retraite depuis 01/19 salaire qui sera imposable. Hors je n étais pas imposable en 2016 20...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
jee pee

Impot de non location

Bjr mon bien est en location depuis 2011. J ai recu un impot de non location Que dois je faire pour contester ce ci ?

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
flocroisic
Résultats 10601 - 10650 sur un total de plus de 50 000