Les discussions

Heures complémentaires ou supplémentaires ? quelle imposition ?

Bonjour, Je suis fonctionnaire dans la fonction publique territoriale, embauchée à temps plein. En parallèle, j'occupe un emploi à temps partiel da...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Zoomcarelala

Baisse taux de prélèvement

bonjour, comment pouvons nous changer le taux de prélèvement en raison du départ en retraite de Mr à compter du 1er mai 2018.

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
gitane2229

Sur le prélèvement à la source.

Je voudrai savoir si je doit être prélevé les impôts à la source quand je paie pas les impôts sur le revenu. On paie les impôts fonciers des terres...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Energizor

Prélèvement à la source pour retraité

Bonjour, Juste une petite question, c'est pour ma mère Elle touche la retraite et normalement elle est imposable mais par des crédits d'impôts e...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
flocroisic

Micro-foncier et reel

 Résolu

Bonjour et surtout meilleurs vœux à tous J'ai réalisé des travaux relativement important dans des biens que je loue. J'ai déclaré au reel ces travaux...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Joe26300

Prélèvement à la source pour les chômeurs

Bonjour, J étais imposable en 2018 maintenant au chômage, je voulais savoir si on allait me prélever sur l allocation chômage. Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Serena

Pacs en 2018 et bébé en 2019

Avec le prélèvement à la source, impossible de déclarer un changement de situation sur l'espace particulier des impôts afin de déclarer un pacs en 201...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
ChloeCH

Prélèvement à la source 2019 - mois sans revenus

Bonjour à tous, En 2019 moi et ma conjointe allons partir 3 mois à l’étranger sans salaire, sans rupture conventionnelle ou de revenus supplémentai...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
CESARYO85

Demande d'allègement de ma taxe foncière

Bonjour* j'ai 65 ans et 3 mois,propriétaire,marié,ma femme n'a aucun revenu,on a que ma retraite et complémentaire pour 2,ai-je droit a une baisse ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
flocroisic

Déclaration enfant majeur

Bonjour j'ai mon fils de 19 ans est rentré aux cfa aux mois Octobre 2017, donc il avait 18 ans, comment faut-il déclarer ces impôt. Est pour mois pou...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
flocroisic

Exoneration csg retraités 1.70%

 Résolu

Bonjour, Nous sommes retraités mariés notre RFR sur l'avis d'impôts 2018 est de 34680 euros alors que le RFR pris en compte est de 34636, or pour 4...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
cristali

Impots à la source pour retraité

Bonjour, je suis retraitée depuis juillet 2017 quel taux sera appliqué pour le prélèvement à la source

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
flocroisic

Faire déclaration revenus 2013

Bonjour, Je suis rentré en France le 13/3/2013 Je fait demande de titre de séjour pour 10 ans la préfecture m’a demander la déclaration 2013 comme...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
flocroisic

Micro bic et régime réel bic

Bonjour, je vends des timbres poste sur Ebay et pour un montant de 955 euros imposés en micro BIC à 29% ,cela fait 276 euros d'impot.Jusqu'à 305 eu...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
flocroisic

Taxe habitation 2018

Bonjour, J'ai reçu ma taxe d'habitation 2018, mais au lieu d'avoir UNE taxe comme tous les ans, j'en ai reçu 2 : mon bien étant sis sur 2 rues (2 en...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
flocroisic

Impots

Bonjour Pour l'année 2019 puis je encore rattaché ma fille a mes revenu étant donné que le 01/01/18 elle avait encore 20? Merci

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
flocroisic

Obtenir attestation de résidence principale avant la déclaration d'impôt

Bonjour, Suite à un changement brutal de projet de vie, je vais devoir rapidement remettre en vente une maison que j'occupe de façon principale de...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
lezart39

Obtenir un rescrit fiscal d'exonération de taxe sur la plus value

Bonjour, Suite à un changement de vie brutal, je vais surement devoir revendre rapidement une maison acquise après de très longues recherches en a...

12 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
Gayomi

Impayé locataire

Bonjour, Prélèvement à la source et revenus fonciers . Comment sera pris en compte le fait que son locataire ne règle plus ses loyers ? Impact sur l’...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
Cath

Enfant de 25 ans en 2019

Bonjour à tous, j'ai un enfant qui aura 25 ans mai 2019. depuis 2018 nous déclarons en rattachement. A titre de renseignements pour mon imposition de ...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
flocroisic

Renseignement sur le prelevement a la source

bonjour jai recu ma feuille de paie du mois de decembre avec un document m expliquant comment aller se passer le prelevement a la source jai eu sur ...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
Gayomi

Paiement de la taxe foncière

Bonsoir, J'aimerais savoir si une personne qui est placée en Maison de Retraite mais ayant conservé sa Résidence Principale meublée et qui paie tant ...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
Poisson92100

Frais trajet france-belgique

Bonjour, je réside en France et je travaille en Belgique à temps partiel donc je ne paye pas d impots en Belgique. Puis je déduire mes frais de route ...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
Steph

Mauvais taux prélèvement source are déc 2018

Bonjour, Pôle emploi m’annonce le versement de décembre 2018, le 2/1/18. Ils ont appliqué le taux fourni par les impôts. Il s’avère que je dois mod...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
gitane2229

Déductions travaux

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en novembre 2018, et avons immédiatement attaqué les travaux ( électricité, plomberie...). Ceux ci doivent...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
flocroisic

Renseignement d'ordre général

Bonjour, Je suis veuve depuis le 26/02/2017, retraitée, et mon revenu fiscal de référence pour.2017 est de 13750 euros.Ai je droit à une éven...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
flocroisic

Indemnités de départ en retraite

Bonjour A compter donc de Janvier 2019 sera appliqué sur ma fiche de paie mon taux d'imposition personnalisé. Cependant je serai en retraite le 1 er...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
cristali

Taxe d'habitation sur les logements vacants

Bonjour, Voila : j’ai 71 ans, je suis non résident en France depuis 2013 et résident en Thailande. Depuis 6 ans je perçois en France une retraite ...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
merideur

Contentieux avec la dgi

 Résolu

Bonjour. Suite au prélèvement à la source sur le bulletin de salaire d'un employé, si l'employeur ne reverse pas à l'Etat le montant du PAS, qui va ré...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
BARATCIART

La période de règlement de la taxe

Bonjour, je voulais vous demander à partir de quel montant je dois régler la taxe? J'ai travaillé en France pendant les vacances et après j'ai reçu le...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
flocroisic

Revenus fonciers 2018 et imposition

Bonjour, Excusez-moi par avance si le sujet à déjà été traité mais je n'ai malheureusement pas trouvé réponse à ma question pour le moment. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
flocroisic

Ajuster les mensualités en janvier ?

Bonjour, Les frais réels font baisser de moitié mes mensualités. Je ne pourrai pas payer jusqu'en milieu d annee une somme 2 fois plus importante q...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
flocroisic

Déclaration sur le revenu

Bonjour, Mon fils à quitter le lycée et à signer un contrat d'apprentissage en octobre es que je doit le signaler au impôt

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
flocroisic

Montant de pension non imposable pour retraités en france

Bonjour, Le montant de revenu défini par l'état pourl les retraités

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
flocroisic

Taxe habitation 2019 et augmentation de revenus 2918

Bonjour, En 2018, j'ai bénéficié de la baisse de 30% de la taxe d'habitation sur la base de mes revenus de 2017. En 2018, j'ai eu une hausse de mes...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
flocroisic

Revenus pinel depuis 2018 et prélèvement à la source

Bonjour, Je touche les loyers d'un investissement PINEL depuis le 18/12/2017 donc sur la déclaration 2018 je n'ai rien déclaré (200€ seulement) sur...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
flocroisic

Exonération habitation et paye la redevance tv (+rsa)

 Résolu

Bonjour, je suis au RSA et je ne paye pas de taxe d'habitation or je paye toujours la redevance TV, ce n'est pas normal non ? J'ai lu sur des articles...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
flocroisic

Déduction

Bonjour, La déduction des frais de garderie scolaire et centre de loisir s applique telle sur les enfants en primaire âgés de 6 à 11 ans ou unique...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Gayomi

Taxe foncière à ensues la redonne

bonjour j’ai acheter un appartement neuf sur la commune ensues la redonne je voulais savoir si sur cet commune je suis exonéré pendant 2 ans de taxe f...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
JiGéGé

Taxe d'habitation france

Bonjour, je n'ai pas déclaré mes ressources 2017 mais je suis au rsa est ce que je doit payer la taxe d'habitation je vie seul En attendant votre ré...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
gitane2229

Taxe d'habitation france

Bonjour* je suis au RSA je vie seul locataire je dois payer la taxe d'habitation ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Poisson92100

Modification du taux

bonjour, voici quelques questions que je me pose : Est-il possible de modifier ce taux? Est-ce-que je peux mettre le taux sur mon bulletin de ...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Gayomi

Début du prélèvement a la source

Bonjour, Est ce que le prélèvement a la source commence avec les revenus de Décembre 2018 ou les revenus de Janvier 2018? Merci

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation 2018,

Mmes,Mrs, j'étais mensualisee pour ma taxe d'habitation et le service des impôts m'avait dit que je serai rembourser, c'était juste pour savoir quand ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
flocroisic

Taux du pas

Bonjour* comment est calculé le taux PAS; ou trouver les infos pour savoir si le bon taux est appliqué; j ai une modification des revenus en 2017 ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Gayomi

Déclaration france

Bonjour, J ai une amie qui est veuf depuis 9ans et qui déclare une part et demi et alors que sa fille est mariée avant le décès de son mari est en ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
flocroisic

Amende majorée à tort

Bonjour, Je suis dans un cas classique d'amende initiale non reçue, mais qui reçoit en revanche plusieurs mois après, une majoration en recommandé à...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
flocroisic

Mon propriétaire essaie de me faire payer la taxe d’habitation

Bonjour à tous, Je sais que la question a été abordé mais j’ai un différent cas. J’ai donné mon préavis pour quitter le logement. Le préavis s’arr...

19 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Hercule

Nouveau taux

Bonjour, Sur ma déclaration d'impôts de 2018 donc pour les revenus 2017 j'ai un taux de 0%. Toutefois depuis j'ai trouvé un emploi et je suis ...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Cav1992

Frais kilométriques pour les sorties lors des astreintes

Bonjour, peux t-on déduire les frais kilométriques lors des sorties les jours d'astreinte merci pour votre réponse cordialement

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
xplom
Résultats 10601 - 10650 sur un total de plus de 50 000