Les discussions

Comment remplir ma feuille d impot

 Résolu

Bonjour. Je suis marié et j ai 2 enfant 29 ans et 22 ans pour l. Année dernier ils ont travailler est ce que je dois les rattacher sur ma feuill...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Dany

Credit d impots elagage

Bonjour, Le crédit d impôts de 50% pour travaux d élagage et taille est sur le HT ou le TTC?Faut le comprendre déductible de la somme à déclarer ou ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
flocroisic

Formulaire 2042 ck

Bonjour, Pour une déclaration en ligne, je ne trouve pas le formulaire 2042 ck... Merci en attendant... C,Ruffiot

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par
flocroisic

Parts taxe habitation

Bonjour, Je suis majeure et je vis avec ma mère. Nous faisons chacune une déclaration différente. Mais la taxe d'habitation est l'addition de nos ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par
flocroisic

Passif de l'ifi

 Résolu

Bonjour* Déductions pour l' IFI: peut-on déduire les travaux réalisés en 2017, et qui ont été intégralement payés? Pour la taxe foncière, il s'agi...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
mandapa

Atd erreur du centre d’impôts

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation, l'année 2017 lors de la reçu de mon impôt sur le revenu + ma taxe d’habitation je n’ai pas pu effectuer av...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par
tof51430

2044 spéciale

Bonjour, je suis en bénéfice cette année en loi scellier intermédiaire et selon les impots je vais devoir payer un peu cette année. Pourtant sur m...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Nicolas

Case l

Bonjour, Divorcée, je réside seule avec mon enfant depuis 2006. La case L m'interpelle car je ne comprends pas "mineur imposé en son nom propre"......

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
flocroisic

Mdph

BONJOUR, je suis déclaré mdph, handicap inférieur à 80%, comment le déclarer sur l avis d imposition

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par
tof51430

Micro foncier et taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Puis-je déduire le montant de la taxe foncière si je déclare en micro-foncier le bien immobilier loué ? Merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Florence

Doit on inclure dans l'actif les biens en usufruit

doit on inclure dans l'actif les biens détenus qu'en usufruit?

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par
roudoudou22

Colocation avec une personne non imposable

 Résolu

bonjour !! mes enfants sont partis et je voudrai louer leur chambre , j'avais une part je crois , maintenant rien , si une personne que j'herberge , e...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
tomifune

Déclaration en ligne et déclaration 2042 rici

 Résolu

Bonjour, j'ai versé un don à une association, comment faut-il faire pour transmettre la déclaration 2042 RICI par internet? merci de me dire si c'e...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
AnnieTourier

Rubrique 400 de la déclratin 2044

Bonjour, pourriez vous, me dire, comment ajouter des lignes à l'article 400 de la 2044, merci de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par
j.s.

Rattachement d'un enfant à mon foyer fiscal

 Résolu

Bonjour* Mon fils de 23 ans actuellement en recherche d'emploi et vivant sous mon foyer à travailler en contrat d'apprentissage pour son Master 2 d...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
PATHOS18

Trop perçu pole emploi

Bonjour en 2016 j ai été indemnisée par pôle emploi donc déclaré aux impôts mais en 2017 suite à un trop perçu j ai quasiment tout rembouser à pole em...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par
sleepy00

Pension prélevée aussi à la source ?

 Résolu

Bonjour, Je suis extrêmement inquiète par la mise en place du prèlévement à la source dans mon cas particulier. En effet, je perçois un salaire faib...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
honorine

Où sera effectué le prélèvement à la source?

 Résolu

bonjour, je vais être à la retraite le 30/06/2018, et retraitée active dès le 02/07/2018 dans la même entreprise. donc je percevrais ma retraite, un...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
FERIN

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je suis au chômage et je suis hébergé a titre gratuit chez mon frère quel est ma participation a la taxe d'habitation

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
olivacorse

Ma fille vit avec nous

Bonjour, Je vis avec mon conjoint nous sommes pacsés ma fille majeure est revenu vivre à la maison elle a 22 ans elle déclare ses impôts seule Y a...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par
gt.55

Je ne paie pas d’ impots

 Résolu

Bonjour, J’a Fais changer ma pompe à chaleur et je voulais savoir comment ça se passe au niveau du crédit d’impots vu que je ne paie pas d’impôt. M...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Lionne

Credit d'impots

Bonjour* Sur ma déclaration dans quelle case j'indique le montant des frais que j'ai payés a une entreprise pour travaux de jardinage en 2017? M...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par
roudoudou22

Csg - montant de la retraite

Bonjour, Je m'interroge par rapport à la hausse de la CSG pour les retraités. Un ami m'a dit perdre 86 euros par mois de retraite, soit environ 1000...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Justicier75

Chomage et frais réels

 Résolu

Bonjour, En 2017, mon CDI c'est terminé à fin Mars et donc à partir du 1er AVRIL je suis inscrite à pole emploi. Est ce que je peux calculer mes fr...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
marie62

Ifi théorique et ifi net

Bonjour à tous, sur la déclaration en ligne de l'IFI , COMMENT ET OU enregistrer le montant de l'IFI théorique afin qu'il soit intégré aux autres de...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par
ginto5

Retenue à la source 2019

Bonjour, Comment va s'effectuer la retenue à la source pour une pension de retraite perçue en Belgique ?

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
PARISOT

Calcul du taux

Bonjour, N'étant pas très douée avec les impots, pouvez vous m'éclairer sur ma situation? En 2017 j'ai déclarée 51000 euros de ressources(j'ai eu ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par
tof51430

Je me suis trompée dans ma déclaration

Bonjour, je viens de recevoir une lettre des impôts me demandant des documents justifiant le versement de cotisations épargne retraite (cadre 6 RS) ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Princesse

Tlv remise gracieuse

Faisant partie d'une indivision, je possède 1/4 d'un appartement rendu vacant depuis plus de 2 ans par immobilisme d'un coindivisaire s'opposant à la ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
flocroisic

Je n'ai pas reçu ma déclaration de revenus

Bonjour* Suis en guyane française et je n ai pas reçu ma déclaration d'impot 2018 que faire? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
flocroisic

Nombre de jours travaillés pour l'année 2017

Bonjour* quel est le nombre moyen de jours travaillés ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
flocroisic

Taxe habitation et union libre

 Résolu

Je vis en union libre avec mon compagnon, la taxe d'habitation est calculée sur la base de nos deux revenus, sur l'avis d'imposition de la TH nos deux...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Tania

Comment déclarer par 2 personnes différentes

Bonjour* comment déclarer par 2 personnes différentes sur le même ordinateur, nous avons essayez pour une amie, mais on est jeté ! Merci de votr...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
flocroisic

Rattachement enfant de 20 ans , faisant étude par

Bonjour, Ma fille a eu 20 ans en 2017, elle fait des études par correspondance et en 2017 à travaillé deux mois , puis je encore la déclarer sur not...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
flocroisic

Rattacher enfant majeur

Bonjour. Comment savoir si c'est avantageux pour nous de rattacher notre enfant majeur (revenu imposable environ 9000€) sachant que notre revenu impos...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
flocroisic

Déclaration d’avis de non imposition

 Résolu

Bonjour j’aimerais savoir si il est possible de faire une déclaration de revenus en ligne après avoir fait une déclaration de revenus papier ? Pou...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
flocroisic

Frais kilometrique deductible

Bonjour, je travail en france haute normandie je fais 10 kms par jours est ce que je peux les declarés etant donné les barèmes ??

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
lui

Algerie

Bonjour, je suis fille d´un ancien cambatant decede .ma mere toucher une pention .aujourd´hui elle est deceder .je voudrais savoir si j´ai droi...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Energizor

Abattement ou exoneration

Bonjour, en 2017 nous avons eu une TH tres lourde et la revevance télé. Mon Mari avait 75 ans en 2017 moi 68 ans, nous avons des revenus modestes pui...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
flocroisic

Date limite

Bonjour La date limite est fixée au 17 mai minuit mais puis emmener ma déclaration papier dans la journée de jeudi à un centre des finances publiques...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
jaquy

Imprimer la déclaration remplie

Bonjour, Je voudrais imprimer ma déclaration de revenus que je viens de remplir et que j'ai signée. Comment faire? Merci pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
jee pee

Ref avis d impot

 Résolu

bonjour,l annee derniere ,declaration en ligne trés bien passée ;cette année ,il n accepte pas la ref deu document 12 chiffres et une lettre....pouvez...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
flocroisic

Changement de régime et provisions pour charges

Bonjour, Je déclare des revenus fonciers et suis au régime réel (formulaire 2044). Je souhaite rester au réel cette année et vais indiquer en dédu...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
-illusion-

Frais de garde

 Résolu

Bonjour, Ma fille a 2 enfants nés en 2009 et une en 2004 que j'ai gardé lorsqu'elle travaillait en 2017.Elle a bénéficié d'aide de la CAF et elle ...

13 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
malolita

Déclarer mes volets roulants

Bonjour je souhaiterais déclarer mes volets roulants , dans quelle rubrique merci

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
-illusion-

Credit d'impots pour interets pret residence princ

Bonjour J'ai acheté un appartement en 2009, je n'ai jamais déclaré d'interet, est il possible de les declarer cette année pour bénéficier d'un crédit...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
-illusion-

Csg déductible pour la déclaration des revenus

Bonjour, Je suis en train de faire ma déclaration revenus 2017. Après les salaires, il y a l'item "Charges déductibles" avec "Montant de la CSG dédu...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
-illusion-

Faible revenu impôts

Bonjour, a quoi correspond un faible revenu ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
flocroisic

Prélèvement à la source pour salaires irréguliers

Bonjour, Je m'interroge par rapport au prélèvement à la source de l'impôt sur vis à vis de ma situation instable. Je me suis pacse en avril 2018...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
tof51430

Frais reels deduction des repas

Bonjour, je suis enseignant dans un collège privé et je mange au self de l'établissement chaque midi. Mon repas m'est facturé par l'établissement. s...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
flocroisic
Résultats 14151 - 14200 sur un total de plus de 50 000