Les discussions
Calcul déductions pour location en cours d'année
Bonjour, Je voudrais mettre mon bien en location le 1er septembre 2018 en LNMP en régime réel (j'ai pas mal de travaux). Je voudrais ne pas être en ...
Déclaration assistante maternelle
Bonjour à tous, Je suis assistante maternelle et j'ai oublié de faire ma déclaration 2017. Je la fais actuellement, mais je suis un peu perdue d...
Virement
Bonjour, Je viens de recevoir un virement de 162 euros je ne comprends c'est dû à quoi
Travail en belgique: où habiter?
Bonjour à tous, Je suis française, je vais bientôt terminer mes études réalisées en France et j'ai trouvé un poste en Belgique à Mons. Selon vous, q...
Saisie retraite
Bonjour, les impôts ont ils le droit sur un simple ATD de saisir une retraite
Demande timbre fiscal
Bonjour, J'ai acheter des timbres fiscal pour refaire ma carte id perdu, j'ai acheté dans un tabac. Quand je vais sur le site pour refaire la cart...
Salaire sans compte bancaire
Bonjour, j'ai reçu un chèque de mon patron a l'heure actuel je ne peut pas ouvrir un compte bancaire, est-ce que je peut emmené mon chèque avec ma ca...
Saisie de 1600 euros du trésor pulique
Bonsoir, Ce matin qu'elle ne fut pas notre stupeur quand nous découvrons que notre somme pour notre voyage de noce a disparu. En regardant plus at...
Depot vente.
Bonjour, je suis auto entrepreneur donc non assujettie à la tva. Je dépose mes créations dans un Depot vente(société ). Celui ci prend 30 pour cent de...
Rectification 2018 sur déficit foncier de 2007
Bonjour, Nous avons été contrôlés par les impôts sur les années 2015 et 2016 comme régulièrement. Ils nous proposent un redressement sur base d'un ...
Jusqu'à quel age doit-on payer la redevence tv
je ne paie pas d'impot, je suis ancien combatant, j'ai 76ans et demi
Compte bloqué amende trésor public
Bonjour, n’étant pas sure j’espère être au bon endroit pour posté. Je vous explique le cas , mon ami vient d'avoir son compte bloqué. La banq...
Comment réduire mes impots
Bonjour* Je suis un coursier Uber en vélo et dans mes récapitulatifs fiscaux, il est mentionné : de nombreux éléments répertoriés ci-dessous vous d...
Plus values ( 27 680 )
Bonjour, J'ai acheter un terrain à bâtir de 3020 m2 en novembre 2000 pour la somme de 40 000 fr ( 6 097,96 euros ) hors frais de notaire j'ai fais c...
Taxe d'habitation
Bonjour, Mon mari est décédé dois je encore là taxe d'habitation ? Merci pour votre réponse Cordialement
Assiette/exonération immobilier professionnel
Bonjour, Je souhaiterais investir dans des parts de SAS ayant une activité en hotellerie (25% du capital). Est ce que l'immobilier professionnel d...
Mariage ou pacs ?
Bonjour, Mon ami a une retraite de 2600E par mois, moi je perçois l' AHH nous voudrions vivre ensemble . Moi je voudrais me marier et lui a une préfé...
Renseignement sécurité sociale
Bonjour Madame, monsieur, j'ai 20 ans je suis française ayant vécu en Côte d'ivoire et je suis arrivé cette année en France pour les études supérie...
Prorata des salaires
Bonjour Mon épou a un salaire beaucoup plus élevé que le mien. Comment préciser lors du prélèvement à la source de faire un prélèvement au prorat...
Demi part ancien combattant
Bonjour J ai 78 ans et j ai fait la guerre d Algérie Je bénéficie d une pension en tant que blessé de guerre J ai la carte d ancien combattant...
Revenu locatif percu en france, foyer fiscal a l'etranger.
RésoluBonjour, je vis en Chine depuis mi-2012 avec un contrat de travail local. Mon entreprise paie directement les impots a la source, en Chine. Je n'ai ...
Virement sur un compte clos
Bonjour, mr rousseau jean-claude,décédé depuis le 6 septembre 2017,a reçu un virement de 46 euros qui ne peut etre encaissé ses compte à la ce de sain...
Notification d’opposition à tiers détendeur
RésoluBonjour, J’ai reçue une notification d’opposition à tiers détendeur d’une somme de 806,14euros étant assistante maternelle je perçois un salaire de ...
Date de prélèvement
RésoluBonjour, est-il possible d'obtenir le changement de la date de prélèvement mensuel des impôts locaux fixée au 15 ? Je suis payé le 20 ce qui peut ...
Frais reel trajets
Bonjour, Pour declarer les frais de trajets je voulais savoir pour 8.6 kms je doit arrondir a 8kms ou 9kms pour les impots dans frais réel ...
Remboursement crédit d’impôts
Bonjour, Puis-je savoir à quelle date nous recevrons le remboursement du crédit d’impôts 2018? Merci beaucoup
Modification de declaration
Résolubonjour, Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas déclarée ma fille étudiante à ma charge, les impots que j'ai contacté par mail me dise que c'est tr...
Base de données du centre des impôt erroné
Bonjour, J'ai le status de ETI (entreprise travailleur indépendant) et j'ai l'habitude de préparer les formulaires "déclaration d'impôts BNC1 + anne...
Droit caf enfant-parent
Bonjour, Je me pose une question sur les droits CAF de ma mère qui est actuellement au RSA. J'ai 26 ans, je vis toujours chez elle et je vais bie...
Help prélévement à la source/ procedure de divorce
Bonjour, je suis en instance de divorce depuis fin juin.Mon mari a réalisé la déclaration sur les revenus mi juin en ne choisissant pas le mode du p...
Immatriculation carte grise
RésoluBonjour, Mon fils a fait sa demande de certificat d'immatriculation de véhicule sur internet mais a omis ensuite d'envoyer les papiers exigés. I...
Demande de avis d imposition 2016/2017
bonjour je ne retrouve plus mes deux derniers avis d imposition 2016/2017 et je n ai besoin j ai ete sur le site mais ils me demandent un numero d a...
Prélèvement à la source de janvier 2019
Bonjour! Y aura t’il réellement une année blanche? Comment cela se passe pour une retraite prise en février 2018? Notre situation : 1/ nous sommes...
Déduction pour habitation éloignée
Bonjour, J'ai cette année effectuée un apprentissage à 45 ans. Cela m'a conduit a faire des trajets régulier entre Grenoble ou se trouvait la fac...
Plus valus
Bonjour, j'ai cédé mes parts de société les impôts me réclamé de payer une plus valus je n'ai pas touches d'argent comment puis je payer? URGEN...
Tresor public et saisie salaire
RésoluBonjour, petite question , le tresor public a-t-il le droit de faire une saisie sur salaire sans decision de justice ? merci a vous -- " si tu...
Italien résident en france, travailleur à monaco
Bonjour, je suis de nationalité italienne, résident en France. j'ai trouvé du travail à Monaco employé par une agence d'intérim monégasque. Comment ce...
Saisie effective par huissier du trésor
RésoluBonjour, SVP, je viens de recevoir un courrier de l' Huissier du Trésor Public qui fait "état" d'une saisie effective de meubles ? SVP quelqu'...
Amende jamais reçue et courrier d huissier
RésoluBonjour, j'ai reçu il y a deux jours le courrier d'un huissier qui me demande de payer 431,28 € pour une amende que je n'ai jamais reçue. J'ai ...
Impots frontaliers canton de vaud et geneve
Bonjour, Mon mari et moi travaillons à Genève et habitons en france. Je viens d’accepter une offre pour un nouveau travail dans le canton de vaud. ...
Impôts 2019 prélèvement à la source
Bonjour. J'ai un employeur principal où je suis à temps complet. Mais dans mes heures libres je fais des heures de ménage déclarés à Cesu. Comment se ...
Taxe d'habitation
Bjr , est ce que je peux avoir un avis de taxe d'habitation même si je suis exonérée et merci. Cordialement
Taxe d'habitation gite rural meublé
Bonjour à tous, Merci beaucoup de prendre quelques minutes pour m'accorder votre attention, si vous pouviez m'aider ou m'orienter vers des éléments...
Titulaire d'une carte invalidité
Bonjour, je suis hebergée à titre gratuit;je suis titulaire d'une carte invalidité à quatre vingt pour cent ,est ce que la personne chez qui je suis p...
Construction d une terrasse
Bonjour, Je viens d'achever la construction d'une terrasse de 27 mètres carrés sur le terrain de ma résidence principale dont je suis propriétaire. ...
Construction sur terrain des parents
Bonjour, Mon mari a construit une maison sur un morceau de terrain appartenant à sa mère en Guadeloupe etnoù se trouve également le propre domicil...
Perssonne qui est pas sans visa en france
Résolubonjour je voudrais dénoncer quelqu' un qu'il y a pas son visa ...cette personne est en France sans papiers ou je peux la dénoncer? merci
Réclamation
Bonjour* mon ex mari a eu un redressement fiscal pour 2014 et 2015, il a paye la moitié et moi de même au service fiscaux, il s agissait d un redre...
Remboursent trop perçu
J ai rembourse 3000€ ausasedic je ne suis pas imposable sur le revenu esque j ai le trois à un remboursement de que que chose Pas les impôts
Tva pour une véranda
Bonjour, je recherche une réponse sur le taux de la tva sur les vérandas j'ai une véranda de 9m2 je veux la renouvelée j'ai fait faire deux devis...