Les discussions

Calcul déductions pour location en cours d'année

Bonjour, Je voudrais mettre mon bien en location le 1er septembre 2018 en LNMP en régime réel (j'ai pas mal de travaux). Je voudrais ne pas être en ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
flocroisic

Déclaration assistante maternelle

Bonjour à tous, Je suis assistante maternelle et j'ai oublié de faire ma déclaration 2017. Je la fais actuellement, mais je suis un peu perdue d...

tof51430

Virement

Bonjour, Je viens de recevoir un virement de 162 euros je ne comprends c'est dû à quoi

tof51430

Travail en belgique: où habiter?

Bonjour à tous, Je suis française, je vais bientôt terminer mes études réalisées en France et j'ai trouvé un poste en Belgique à Mons. Selon vous, q...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
choubaka

Saisie retraite

Bonjour, les impôts ont ils le droit sur un simple ATD de saisir une retraite

13 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
sleepy00

Demande timbre fiscal

Bonjour, J'ai acheter des timbres fiscal pour refaire ma carte id perdu, j'ai acheté dans un tabac. Quand je vais sur le site pour refaire la cart...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
tof51430

Salaire sans compte bancaire

Bonjour, j'ai reçu un chèque de mon patron a l'heure actuel je ne peut pas ouvrir un compte bancaire, est-ce que je peut emmené mon chèque avec ma ca...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Komar

Saisie de 1600 euros du trésor pulique

Bonsoir, Ce matin qu'elle ne fut pas notre stupeur quand nous découvrons que notre somme pour notre voyage de noce a disparu. En regardant plus at...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
roudoudou22

Depot vente.

Bonjour, je suis auto entrepreneur donc non assujettie à la tva. Je dépose mes créations dans un Depot vente(société ). Celui ci prend 30 pour cent de...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Judge_DT

Rectification 2018 sur déficit foncier de 2007

Bonjour, Nous avons été contrôlés par les impôts sur les années 2015 et 2016 comme régulièrement. Ils nous proposent un redressement sur base d'un ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Cris

Jusqu'à quel age doit-on payer la redevence tv

je ne paie pas d'impot, je suis ancien combatant, j'ai 76ans et demi

Justicier75

Compte bloqué amende trésor public

Bonjour, n’étant pas sure j’espère être au bon endroit pour posté. Je vous explique le cas , mon ami vient d'avoir son compte bloqué. La banq...

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
StepMzog

Comment réduire mes impots

Bonjour* Je suis un coursier Uber en vélo et dans mes récapitulatifs fiscaux, il est mentionné : de nombreux éléments répertoriés ci-dessous vous d...

Pipo0077

Plus values ( 27 680 )

Bonjour, J'ai acheter un terrain à bâtir de 3020 m2 en novembre 2000 pour la somme de 40 000 fr ( 6 097,96 euros ) hors frais de notaire j'ai fais c...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Mon mari est décédé dois je encore là taxe d'habitation ? Merci pour votre réponse Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
Gaston

Assiette/exonération immobilier professionnel

Bonjour, Je souhaiterais investir dans des parts de SAS ayant une activité en hotellerie (25% du capital). Est ce que l'immobilier professionnel d...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
Investir34

Mariage ou pacs ?

Bonjour, Mon ami a une retraite de 2600E par mois, moi je perçois l' AHH nous voudrions vivre ensemble . Moi je voudrais me marier et lui a une préfé...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
jodelariege

Renseignement sécurité sociale

Bonjour Madame, monsieur, j'ai 20 ans je suis française ayant vécu en Côte d'ivoire et je suis arrivé cette année en France pour les études supérie...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
roudoudou22

Prorata des salaires

Bonjour Mon épou a un salaire beaucoup plus élevé que le mien. Comment préciser lors du prélèvement à la source de faire un prélèvement au prorat...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
flocroisic

Demi part ancien combattant

Bonjour J ai 78 ans et j ai fait la guerre d Algérie Je bénéficie d une pension en tant que blessé de guerre J ai la carte d ancien combattant...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
flocroisic

Revenu locatif percu en france, foyer fiscal a l'etranger.

Résolu

Bonjour, je vis en Chine depuis mi-2012 avec un contrat de travail local. Mon entreprise paie directement les impots a la source, en Chine. Je n'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
flocroisic

Virement sur un compte clos

Bonjour, mr rousseau jean-claude,décédé depuis le 6 septembre 2017,a reçu un virement de 46 euros qui ne peut etre encaissé ses compte à la ce de sain...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
flocroisic

Notification d’opposition à tiers détendeur

Résolu

Bonjour, J’ai reçue une notification d’opposition à tiers détendeur d’une somme de 806,14euros étant assistante maternelle je perçois un salaire de ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Date de prélèvement

Résolu

Bonjour, est-il possible d'obtenir le changement de la date de prélèvement mensuel des impôts locaux fixée au 15 ? Je suis payé le 20 ce qui peut ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
tof51430

Frais reel trajets

Bonjour, Pour declarer les frais de trajets je voulais savoir pour 8.6 kms je doit arrondir a 8kms ou 9kms pour les impots dans frais réel ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
gt.55

Remboursement crédit d’impôts

Bonjour, Puis-je savoir à quelle date nous recevrons le remboursement du crédit d’impôts 2018? Merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
flocroisic

Modification de declaration

Résolu

bonjour, Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas déclarée ma fille étudiante à ma charge, les impots que j'ai contacté par mail me dise que c'est tr...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
flocroisic

Base de données du centre des impôt erroné

Bonjour, J'ai le status de ETI (entreprise travailleur indépendant) et j'ai l'habitude de préparer les formulaires "déclaration d'impôts BNC1 + anne...

flocroisic

Droit caf enfant-parent

Bonjour, Je me pose une question sur les droits CAF de ma mère qui est actuellement au RSA. J'ai 26 ans, je vis toujours chez elle et je vais bie...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Thib8

Help prélévement à la source/ procedure de divorce

Bonjour, je suis en instance de divorce depuis fin juin.Mon mari a réalisé la déclaration sur les revenus mi juin en ne choisissant pas le mode du p...

tof51430

Immatriculation carte grise

Résolu

Bonjour, Mon fils a fait sa demande de certificat d'immatriculation de véhicule sur internet mais a omis ensuite d'envoyer les papiers exigés. I...

douliane

Demande de avis d imposition 2016/2017

bonjour je ne retrouve plus mes deux derniers avis d imposition 2016/2017 et je n ai besoin j ai ete sur le site mais ils me demandent un numero d a...

tof51430

Prélèvement à la source de janvier 2019

Bonjour! Y aura t’il réellement une année blanche? Comment cela se passe pour une retraite prise en février 2018? Notre situation : 1/ nous sommes...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
flocroisic

Déduction pour habitation éloignée

Bonjour, J'ai cette année effectuée un apprentissage à 45 ans. Cela m'a conduit a faire des trajets régulier entre Grenoble ou se trouvait la fac...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
-illusion-

Plus valus

Bonjour, j'ai cédé mes parts de société les impôts me réclamé de payer une plus valus je n'ai pas touches d'argent comment puis je payer? URGEN...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
basso

Tresor public et saisie salaire

Résolu

Bonjour, petite question , le tresor public a-t-il le droit de faire une saisie sur salaire sans decision de justice ? merci a vous -- " si tu...

12 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Eric Roig

Italien résident en france, travailleur à monaco

Bonjour, je suis de nationalité italienne, résident en France. j'ai trouvé du travail à Monaco employé par une agence d'intérim monégasque. Comment ce...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Lilli88

Saisie effective par huissier du trésor

Résolu

Bonjour, SVP, je viens de recevoir un courrier de l' Huissier du Trésor Public qui fait "état" d'une saisie effective de meubles ? SVP quelqu'...

12 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Eric Roig

Amende jamais reçue et courrier d huissier

Résolu

Bonjour, j'ai reçu il y a deux jours le courrier d'un huissier qui me demande de payer 431,28 € pour une amende que je n'ai jamais reçue. J'ai ...

109 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Eric Roig

Impots frontaliers canton de vaud et geneve

Bonjour, Mon mari et moi travaillons à Genève et habitons en france. Je viens d’accepter une offre pour un nouveau travail dans le canton de vaud. ...

flocroisic

Impôts 2019 prélèvement à la source

Bonjour. J'ai un employeur principal où je suis à temps complet. Mais dans mes heures libres je fais des heures de ménage déclarés à Cesu. Comment se ...

flocroisic

Taxe d'habitation

Bjr , est ce que je peux avoir un avis de taxe d'habitation même si je suis exonérée et merci. Cordialement

roudoudou22

Taxe d'habitation gite rural meublé

Bonjour à tous, Merci beaucoup de prendre quelques minutes pour m'accorder votre attention, si vous pouviez m'aider ou m'orienter vers des éléments...

flocroisic

Titulaire d'une carte invalidité

Bonjour, je suis hebergée à titre gratuit;je suis titulaire d'une carte invalidité à quatre vingt pour cent ,est ce que la personne chez qui je suis p...

roudoudou22

Construction d une terrasse

Bonjour, Je viens d'achever la construction d'une terrasse de 27 mètres carrés sur le terrain de ma résidence principale dont je suis propriétaire. ...

Gaston

Construction sur terrain des parents

Bonjour, Mon mari a construit une maison sur un morceau de terrain appartenant à sa mère en Guadeloupe etnoù se trouve également le propre domicil...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Rina91

Perssonne qui est pas sans visa en france

Résolu

bonjour je voudrais dénoncer quelqu' un qu'il y a pas son visa ...cette personne est en France sans papiers ou je peux la dénoncer? merci

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
djivi38

Réclamation

Bonjour* mon ex mari a eu un redressement fiscal pour 2014 et 2015, il a paye la moitié et moi de même au service fiscaux, il s agissait d un redre...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
roudoudou22

Remboursent trop perçu

J ai rembourse 3000€ ausasedic je ne suis pas imposable sur le revenu esque j ai le trois à un remboursement de que que chose Pas les impôts

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Komar

Tva pour une véranda

Bonjour, je recherche une réponse sur le taux de la tva sur les vérandas j'ai une véranda de 9m2 je veux la renouvelée j'ai fait faire deux devis...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
ronchon89
Résultats 13401 - 13450 sur un total de plus de 50 000