Retraité en féfrier 2018
Résolu
criceenu
-
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour Madame, Monsieur,
J'ai perçu une prime d'ancienneté en 2018, j'ai bien compris que le quotient est la meilleure solution pour défiscaliser celle-ci sur les 4 ans.
Je dois percevoir cette année ou en 2019, sous forme de capital ou de rente au choix, deux petites retraites complémentaires de chacune 10.000 € environ, plus un dernier capital de 1200 €
Ma conjointe et moi avons un contrat art83 ou nous avons versé en 2017 la somme de 7500 € et pour moi en plus un contrat Perp avec un seul versement effectué en 2016 de 1000 €
Nous sommes imposable à 30%.
Question qu'elle est la meilleurs solution pour défiscaliser
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement
Christian LAMBERT
J'ai perçu une prime d'ancienneté en 2018, j'ai bien compris que le quotient est la meilleure solution pour défiscaliser celle-ci sur les 4 ans.
Je dois percevoir cette année ou en 2019, sous forme de capital ou de rente au choix, deux petites retraites complémentaires de chacune 10.000 € environ, plus un dernier capital de 1200 €
Ma conjointe et moi avons un contrat art83 ou nous avons versé en 2017 la somme de 7500 € et pour moi en plus un contrat Perp avec un seul versement effectué en 2016 de 1000 €
Nous sommes imposable à 30%.
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement
Christian LAMBERT
A voir également:
- Retraité en féfrier 2018
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Bonjour
Ce n'est pas ça le quotient.
Vous parlez plutot de l'étalement sur 4 ans.
j'ai bien compris que le quotient est la meilleure solution pour défiscaliser celle-ci sur les 4 ans.
Ce n'est pas ça le quotient.
Vous parlez plutot de l'étalement sur 4 ans.
Justicier75
Messages postés
1971
Membre
Dernière intervention
502
Oui, c'est soit la totalité "au quotient' soit étalée sur 4 ans
Bonjour,
contacter un expert-comptable ou un avocat fiscaliste !
Ce genre dequestion n'est pas de la compétence des agents des Finances Publiques.
contacter un expert-comptable ou un avocat fiscaliste !
Ce genre dequestion n'est pas de la compétence des agents des Finances Publiques.