Les discussions

Vente un collier par leboncoin

Bonjour, J'ai vendu un collier fait à la main à une dame qui travaille chez CPAM, via le site boncoin, elle l'as pris en main propre. Suite à la ven...

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Annie

Vente maison

Bonjour, J' ai quitté mon logement il y a un an et demi pour mutation professionnelle inattendue qui avait été achetée en 2012. Sur ce logement nous...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
Utilisateur anonyme

A propos de taxe d'habitation...

Bonjour à toutes et à tous, Je possède une résidence secondaire dont les travaux ont été achevés en 2005. Mon frère, à l'époque, à l'issue d'une pr...

16 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
roudoudou22

Erreur suite a problème de connexion

Bonjour, je viens de saisir le médiateur de la république cependant je n'ai pas eu le temps de récupéré le numéro de mon dossier que puis je faire...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
tipetope

Confusion entre impot foncier et global

 Fermé

Bonjour, voila, etant sur le point de louer ma maison en "option reel" j'ai un peu de mal à comprendre ce qui peut etre deductible ou non.. Actuell...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
flocroisic

Retraite

 Résolu

la pension retraite comprent t'elle la complementaire sur le plafond des 1200euros

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Travaux de rénovation salle de bain

Bonjour, Je souhaite rénover ma salle de bain, remplacer la baignoire par une douche, pourrai je bénéficier d'un crédit d’impôts et à sous quelles co...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
djivi38

Quelles déduction s?

Bonjour Je suis en cours de rénovation d'un appartement et je veux remplacer la douche existante par une cabine de douche. Ma question est : puis-je...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
flocroisic

Droits d'information

Bonjour, j'ai eu plusieurs redressement suite a une erreur que je commettais a chaque fois sur mes impôts ,c'était toujours la même et j'ai du rembo...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
roudoudou22

Suis je ou non exonérée de taxe foncière

bonjour, j'ai 63 ans, retraitée et bénéficiaire de l'aspa. A ce titre, puis je bénéficier de l'exonération de la taxe foncière, en sachant que sur ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
doris33

Impôts s/ revenu

Bonjour, Je m apercois que mon organisme de retraite complémentaire declare au fisc, mes pensions BRUT. Est ce normal ? je ne touche que le NET!!!! M...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
GroupeHumanis  

Suprétion lissée de la taxe d'habitation

Quelle serait le montant lissé de la suprétion lissée de la taxe d'habitation, couple retraités, 70 ans chacun, revenus annuels imposables 40900€ par ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
flocroisic

Hausse csg 1,7% retraités

 Résolu/Fermé

Bonjour* Quel serait le montant hausse CSG de 1,7% pour un couple de retraités touchant 3410,00€ net par mois ? Merci

10 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
Marley

Renseignement

 Fermé

Bonjour, Oui la question pouvons nous aller dans n'importe quel centre d'impôt pour dès renseignement sur notre dossier ?

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
celestedu35

Impot

Bonjour, je n'ai pas reçu ma lettre d'imposition car avant jetait avec ma mère et désormais je suis déclaré toute seul et je n'ai rien reçu donc j'aim...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
djivi38

Défiscalisation des travaux pour adaptabilité

Bonjour, En vue d'adapter ma maison dont l’accès principal se fait par un escalier intérieur, j'envisage de réaliser un chemin d'accès extérieur. Ce ...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
djivi38

Centre impôt

Bonjour, est ce qu'il es nécessaire d aller dans le centre impôt de son lieu de naissance ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Réduction d'impôt

Bonjour, j'aimerai s'avoir si la pose de 2 radiateurs électriques poser par un professionnel me donne droit à une réduction d'impôt . Merci de votre r...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
flocroisic

Residence medicalisee et txe d'habitation sur ancien logement

Bonjour, j'ai besoin de savoir si ma maman est en maison medicalisee (Alzheimer). Elle a un appartement qu'elle n'habite plus, il est dans l'etat qu'...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
djivi38

Travaux 6mois à 1an avant de louer ?

Bonjour, vivant chez mon amie j'ai decidé de mettre en location la maison dont je suis proprietaire depuis 3ans. J'envisage d'opter pour le "reel" ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
nasedo

Macron/ csg: quid de la cotis. maladie sur pensions arrco?

Bonjour. La prochaine loi prévoit la suppression de la cotisation maladie des salariés, contre une hausse de la CSG de 1,7 point. Mais la cotisati...

13 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
pmarquis

Comment réduire mon ir 2018 ?

Bonjour à tous, je suis un particulier et je cherche à déterminer quelles solutions puis-je envisager pour réduire l’IR 2018 sur les revenus 2017 (...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
flocroisic

Division parcellaire et plue value

Bonjour, j'hérite d'un terrain de 2000m2, estimé par agence à 100000 eur je vais devoir d'ci 1 mois maximum payer 20% de cette estimation pour m'ac...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
zepoulp

Je n'arrive pas à créer mon acces à mon espace personnelle

 Résolu

Bonjour, Cela fait plusieurs jours que j'essaie de déclarer mes impôts en ligne. Là toute première fois où j'ai essayé de me connecter ça a foncti...

17 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Xav

Demande sur économie d'énergie

 Résolu

bonjour j'ai enlever la cheminée de mon habitation principale j'ai fait installée un poêle hooben (artisan-RG) en 2017 avec programmateur intégrer j'a...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
flocroisic

Prime départ retraite

Bonjour, Pour pouvoir déclarer aux impôts ma prime de départ à la retraite j'ai deux solutions. Je compte choisir celle ci soit option pour le sy...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Saisie et majoration

bonjour les impots me saisissent pour plusieurs montant non payé depuis plusieurs années sur ma TH , TF et sur le revenu néanmoins il m'applique 10 % ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
flocroisic

Doctorat + emploi à mi-temps + rsa

Bonjour, Cela fait plusieurs jours (voir semaines) que je cherche des renseignements sur ma situation lors des trois prochaines années (au moins)....

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Thomas C.

Déclaration avec retard

Bonjour, je n'ai jamais déclaré mes impôts car je ne suis pas imposable (en alternance), mais j'ai aujourd'hui besoin d'un justificatif de non impos...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
djivi38

Ecotaxe sur véhicule

bonjour, je viens d'acheter un véhicule FORD KUGA neuf essence ...en me rendant à la préfecture en plus de la carte grise... on me demande 4400 euros ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2017 par
gerber1

Taxe d'habitation: quel(s) critère(s) suggère l'emménagement ?

Bonjour, Je vie actuellement chez mes parents et j'ai acheté un appartement en VEFA (sur plan) qui me sera livré fin septembre. Avant d'y habit...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2017 par
djivi38

Impôts

Bonjour, Je suis proprietaire d'un bien acquis en SCellier et suis engagée jusque decembre 2019, donc je ne peux pas encore le revendre. L'ancien ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
djivi38

Information bourses étudiants

Bonjour, Si je détache mon enfant étudiant de mon foyer fiscal, est-ce que cela aura une incidence sur son droit à obtenir une bourse pour ses étude...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2017 par
GrandCaribou

Impots sur une vente de maison

bonjour et merci d'avance, une maison vendue 70000 euros, paie t on des impots si oui combien

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
MARCELLOJ

Délai de réponse commission départementale de recours gracieux

Bonjour, Suite à un contrôle fiscal j'ai contesté la décision et suis allé en commission départemental de recours gracieux Dans quel délai dois-je...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
roudoudou22

Plafond pour réduction et ou credit d'impot

Bonjour, quel est le plafond pour la reduction et ou credit d'impot pour 1 personne seul en prestation de petit travaux espace vert, etc... ? cDL

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
flocroisic

Conséquence achat pinel

 Résolu

Bonjour, Cette année -et probablement les 4 suivantes- mon crédit d'impôt va dépasser le montant de mes impôts, que va-t'il se passer?? D'avanc...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
flocroisic

Peut on déclaré un crédit immobilier

Bonjour, J ai fait un crédit immobilier en 2016 pour ma maison est ce que je doit le déclaré sur mon avis d imposition pour avoir une réduction d im...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
flocroisic

Impots

Bjour je suis infirmiere liberale je paye un loyer pour le cabinet medical il est donc mis en dépense sur ma bnc ma comptable me les remets en revenu ...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
Dajoe3370

Rénovation de la salle de bain

Bonjour, Je souhaite rénover ma salle de bain, pour une douche à l'italienne, puis je bénéficier d'un crédit d'impôts. Je suis reconnu handicapés 80...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
Misha-d'ok

Telephone

Bonjour, Si je voudrais ouvrir un magazin de telephone combien je dois payer des impot dans l'annee

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
cristali

Nombre de part pour 1 enfant en recherche d'emploi

 Résolu

Bonjour, Célibataire,j'ai un fils adopté élevé seule depuis 24 ans d'ou 2 parts en me déclarant "femme seule" cette année bien qu'à charge compl...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
dan

Emprunt consécutif à divorce

 Résolu

Bonjour, Suite à mon divorce survenu en juin 2013, j'ai dû emprunter une somme de 115.000€ pour payer à mon ex épouse la moitié de la valeur estimée...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2017 par
flocroisic

Impôt sur le revenu suite à héritage d'un appartement

Bonjour, jai hérité d'un appartement loué par qqun il y a 1 an apres le décès de ma mere. ce qui a augmenté mes impôts de 47e par mois à 250! ...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
flocroisic

Paiement de la taxe foncière quand on est en indivision

Bonjour, depuis notre divorce, nous sommes en indivision sur notre maison, mais c'est moi qui reçoit l'avis d'imposition de la taxe foncière. Comment ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2017 par
roudoudou22

Charges déductibles sur revenus fonciers

Bonjour, Nous sommes propriétaires de 2 maisons. La première que nous louons à l'année en passant par une agence . L'agence nous envoie un récapit...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2017 par
flocroisic

Exonération

Bonjour, Mon pere est retraite est a 75ans. IL a toujours payer sa taxe habitation et audovisuel. J'ai fais mes recherche une personne retraiter p...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
flocroisic

Je souhaite recevoir mon dernier avis d imposition

Bonjour, N ayant pas déclarer depuis 2ans mes feuilles d impôts quelle sont les démarches a suivre ... Perte d emplois je ne vois plus ma belle fill...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2017 par
flocroisic

Exonération pour logement libre au 1er janvier 2017

bonjour, comment être exonéré de la Taxe d'Habitation pour un logement vide au 1er janvier 2017 ?

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2017 par
roudoudou22

Taxation placements à l’étranger

Bonjour, Résidant et travaillant à l’étranger (sous contrat de travail local) depuis plus de 20 ans, les économies réalisées sur mon salaire sont in...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2017 par
Utilisateur anonyme
Résultats 17901 - 17950 sur un total de plus de 50 000