Les discussions

Credit d'impots

Bonjour, Le crédit d’impôts est il possible pour des travaux de tapisserie par un auto entrepreneur

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
flocroisic

Interrogation avec ma contribution audiovisuelle.

Bonjour, j ai acheté une maison en 06/2018. j ai tout cassé à l intérieur et je suis de ce fait en ce moment hébergé chez ma mère, le temps des tra...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Taxe habition « rôle supplémentaire »

Bonjour, Nous sommes le 13 novembre 2019, et à ce jour je n’ai toujours pas reçu ma taxe d’habitation. J’ai contacté les impôts par mail et ils m...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
flocroisic

Je soupçonne qu'il travaille au noir.

Bonjour, je suis divorcée en 2018, j'ai trois filles que j'eleve seule, comme leur père ne voulais pas payer la pension alimentaire, j'ai fais un ...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
Diana

Impôts compliqué.

Résolu

Bonjour, bonsoir. J'ai actuellement un soucis par rapport à une demande de logement social avec ma conjointe. Mon dossier est bloqué car elle n'a jama...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
flocroisic

Mon père refuse de me donner son avis d'imposition

Bonjour, Mon père refuse de me donner son avis d'imposition pour ma bourse. Qu'est que je dois faire s'il vous plaît ?

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
tof51430

Non resident vivant en espagne

Bonjour,nous sommes un couple de retraités vivant en Espagne ,résidents espagnols.Mon épouse perçoit une retraite du public et n’est pas imposable.Mo...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
mamaclo

Exonération taxe foncière

Bonjour, je suis passer en invalidite categorie 2 est ce que je serais exonerer de l impot focier

flocroisic

Loger mon fils a titre gracieux

Bonjour, J'ai loger mon fils le temps de construction a titre gratuit et sont salaire a été ajoute a nos revenue je suis d'accord pour régler ma par...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
christian67430

Taxe d'habitation et redevance tv

Résolu

Etant appelé à vivre durant quelques mois en maison de vacances ou hôtel, je souhaite savoir si je serai redevable de la taxe d'habitation et redevanc...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
corsac

Degrevement et restitution

Résolu

Bonjour, je souhaiterai une traduction, suite a de nombreux deboire avec plusieurs administrations sur plusieurs années, j'ai reussi a avoir gain de...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Maeva

Impôt sur vente résidence secondaire

Bonjour, Mon frère et moi même sommes en indivision sur notre résidence secondaire. Nous avons acheté un terrain et avons fait construire une mais...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Choupette57

Oubli impôt

Bonjour, J'ai pas fait ma déclaration de revenus 2018 dans les délais par oubli. Je l'ai fait en septembre. J'ai absolument besoin de cette déclara...

11 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Amina

Rapatrier cet argent en france

Bonjour, J'ai vendu fin 2018 un bien acheté en ex-yougoslavie il y avait 32 ans et jamais déclaré lors des déclarations d'impôts en France (je vis...

Utilisateur anonyme

Aides maternelles

Bonjour, pourquoi les aides maternelles ne payent pas d'impots,quotient familial,loi..?

flocroisic

Sasu marchand de biens

Bonjour, J’ai une question : Une sasu a l’option IR ayant comme activité marchand de biens est ce possible ? C’est à dire pas de plus Value chez ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Adrienbot

Reduction taxe d'habitation

Bonjour, Je pensais obtenir une réduction de ma taxe d' habitation, mon RFR étant de 44205€ pour 2 parts, donc inférieur au max autorisé de 45720€. ...

roudoudou22

Réclamation d'une facture hopital trésor publique de 2012

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour une saisie sur salaire de la part des impôts j'ai reçu une notification de saisie administrative le 08/11/2019 co...

cloeliot2107

Taxe fonciere non recu

Bonjour A ce jour je n'ai toujours pas reçu mon avis de taxe fonciere. Je suis mensualise. J'ai envoye plusieurs messages a mon centre d'impots res...

Mikaelt

Exonération tv

Bonjour, Merci de bien vouloir me do'ner l'information. Je suis en invalidité 1. Je suis seule avec u' enfant. Je travaille mon salaire annuel e...

tof51430

Remboursement

Bonjour, pouvez vous me dire à quoi correspond le remboursement que j'ai eus le 06-11-2019 ? cordialement ,

tof51430

Carte grise en attente ants

Bonjour, J'ai reçu votre sms du 12 novembre 2019 pour ma demande de carte grise . Je vais passer un nouveau contrôle technique pour ma nouvelle voit...

These

Montant de l impot sur le revenu 2020

Bonjour Pour un revenu fiscal de reference de 29466 euros pour 2 parts quelle va etre la tranche appliquée et le montant de l impot ? D avance je...

Geo

Taxe d'habitation et redevance audiovisuelle

Bonjour, Mon mari étant en longue maladie depuis 2 ans et demi passée, moi-même en longue maladie suite à un burnout et licenciée pour inaptitude d...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
flocroisic

Exonération de la taxe foncière

Résolu

Bonjour ! Est-il vrai qu'avec un revenu inférieur à 10988 € pour 2018 on peut être exonéré de la taxe foncière ? D'autre part qu'en est-il de l'arti...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Twyggie

Taxe habitation bien secondaire indivision

Bonjour, Je suis handicapée à plus de 80% Je suis propriétaire d'une maison. Je suis aussi propriétaire en indivision d'une autre maison avec mes fr...

Karren

Travail dissimuler restauration

Bonjour, Je suis allé manger dans un restaurant plutôt classe et à ma grande surprise Les enfants des gérant agés de 12 et 14 ans environs travail...

roudoudou22

Astreintes et interventions

Bonjour, Je me pose la question sur les primes et heures d'interventions si elles sont non imposable. Je touche une prime dastreinte pour le weeke...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
flocroisic

Personne âgée : pension alimentaire

Bonsoir à vous tous et merci d'avance pour votre aide. Succinctement je vous explique ma requête. Ma sœur et moi allons aidé financièrement notre m...

Casolympe.ca

Frais réels : déduction

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment déclarer mes frais de transport .. je vie a bordeaux et je travail a Corbeil Essonnes. Ceci est l'argement j...

flocroisic

Taxe d'habitation au nom de la concubine

Résolu

Bonjour, je suis séparé de ma compagne depuis plusieurs mois sachant que pour l appartement le bail était a sont nom a elle elle me demande de payé l...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
Luxar

Cimr : bnc / activité salariale et congés maternité! > des revenus exceptionn

Bonjour, la loi considère que j'ai eu des revenus exceptionnels en 2018. Je suis assez mal à l'aise avec ce constat. Ma situation est la suivante :...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
flocroisic

Impôts sur les ordures ménagères

Bonjour, Chaque année mon propriétaire reçoit un impôts pour les ordures ménagères qu'il divisé en trois vu que dans la maison il y a le propriétair...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
djivi38

Mes parents ne veulent pas me donner leurs avis d’imposition

bonjour, actuellement en rupture familiale depuis plusieurs mois j’aurais besoin de l’avis d’imposition de ma mère sauf qu’elle ne veut pas me les don...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
Gayomi

Exoneraion taxe d'habitation après deces

Résolu

Bonjour, ma maman était exonérée de taxe d'habitation. Or, alors qu'elle est décédée en aout 2019 nous recevons l'avis pour un montant de 1459€ à ...

14 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
MANINE

Logement inoccupé pour travaux

Bonjour. Mon fils est proprietaire d'un logement depuis debut 2018. Il remet tout aux normes et effectue les travaux en majeure partie lui meme (isol...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
flocroisic

Teom location ne figurant pas sur taxe foncière

Bonjour, Mon propriétaire me demande de réglerla taxe d'ordure ménagère, soit. On est 3 habitations ( une personne d'un côté, moi d'un autre) et le...

14 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
Valenchantée

Paiement de la cfe

Bonjour, Je vous contacte car je me pose des questions sur le paiement de la CFE. Je m’explique : Depuis le mois de juillet 2019, je loue une cham...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
flocroisic

Lieu de taxation. france ou belgique?

Domicilé en France, gérant non salarié de ma SARL basée en France. Je travaille toute l’annee, tous les jours ouvrables en Belgique via ma sarl. (Act...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
flocroisic

Prelever a la source mais non imposable

Bonjour, j'ai reçu mon avis d'imposition et je suis non imposable. Sur votre site il est répondu à certaines personnes que les remboursements auront...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
flocroisic

Reduction scellier classique apres 9 ans

Fermé

Bonjour, , j ai achete un appartement loi Scellier classique ,en 2019 j arrive a mes 9 ans.j ai un deficit foncier encore.donc je sais qu il faut qu...

Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
flocroisic

Mariage en décembre 2019

Bonjour, si je me marie en 2019, mon futur mari étant au RSA et moi payant environ 3000 euros d'impôts ... quelles sont les conséquences sur mon imp...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
skyefan

Suis je redevable de la th pour 3 mois de location ?

Bonjour, Voila ma situation : Au mois de mars j'ai travaillé à 50km de chez moi et j'ai donc loué un meublé pour être plus proche. Cependant, mon ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
LeBeklous

Csg pour 2020

Résolu/Fermé

Bonjour Je suis retraitée en couple et nous n'avons pas pu obtenir le remboursement de la CSG redonnée aux retraités puisque le RFR de notre avis d'i...

Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Roronette

Erreur adresse

Résolu

Bonjour, J’ecris pour Le compte d’une amie de nationalité britannique qui habite en France depuis plusieurs années en étant locataire. En 2017, el...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
tof51430

Impôt sur les revenus

Bonjour, J'ai déclaré mes revenus sur le foyer fiscal. Mon époux est indépendant, il se fixe un salaire. Il loue un 2ème logement et les voitures ch...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
flocroisic

Erreur des impôts

Bonjour, je viens de recevoir un avis de la caf me disant qu’ils avaient reçu des impôts une déclaration comme quoi j’étais pacsé et ma déclaration ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
azna

Déclaration d’impôts expatrié auto-certification de registre fiscale.

Bonjour, Je viens vers vous afin de demander votre aide. J'ai une situation super complexe et je ne sais absolument pas quoi faire. Je suis...

Jimih752

Calcul

Bonjour, J'ai été étonnée lors de la réception de notre taxe d'habitation car voici notre situation. Au 1er janvier 2019 - notre fils de 23 ans v...

Marie63_78110

Taxe habitation sur ancien atelier

Bonjour, Dans une commune nous possédons par héritage un pavillon régulièrement loué, et l' ancien atelier de feu papa, très vétuste, sans branchem...

papami
Résultats 7651 - 7700 sur un total de plus de 50 000